Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Revues (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/)
-   -   Fiche de lecture : L'Art d'aimer. (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/88586-fiche-de-lecture-lart-daimer.html)

ChatMachiste 25/11/2017 22h35

Fiche de lecture : L'Art d'aimer.
 
Bonsoir à tous !

Lors d'une rencontre entre membres j'avais proposé à Sélim de résumer des livres concernant l'amour, la séduction, le rapport homme/femme etc.

Je partage avec vous la première tentative :

L'Art d'Aimer - Le livre du Philosophe Erich Fromm sur L'Amour Véritable

Si vous voulez en parler c'est avec plaisir !

Coeur sur vous :cool:

flower 25/11/2017 23h46

Je reconnais bien la plume et la structure, tu comprendras pourquoi je dis ça :)

Sinon super article, thumbs up pour les exemples qui accompagnent les arguments. C'est pertinent, bien écrit, structuré, imagé.

Un peu "long" pour un article web (après là c'est juste une question de format) mais complet.

Tu comptes en faire d'autres à l'avenir?

Pad 26/11/2017 02h51

Je l'ai lu entièrement et j'ai beaucoup aimé !

Ça donne une vision globale de la chose, qui est dans le vraie. Bravo très bon article, j'espère que tu en feras d'autres.

Ça fait très "dissertation" avec les axes, les sous axes etc... ça organise et structure bien et permet de ne pas se perdre, moi j'adhère!

ChatMachiste 29/11/2017 00h50

Citation:

Envoyé par flower (Message 975740)
Je reconnais bien la plume et la structure, tu comprendras pourquoi je dis ça :)

Sinon super article, thumbs up pour les exemples qui accompagnent les arguments. C'est pertinent, bien écrit, structuré, imagé.

Un peu "long" pour un article web (après là c'est juste une question de format) mais complet.

Tu comptes en faire d'autres à l'avenir?

Merci Flower pour ta force !

C'est possible qu'il y'en est d'autres :D
En tenant mieux compte, comme tu l'as souligné, du format.

Peut-être des fiches en plusieurs parties. Ce serait, je pense, moins chronophage et plus accessible.




Citation:

Envoyé par Pad (Message 975751)
Je l'ai lu entièrement et j'ai beaucoup aimé !

Ça donne une vision globale de la chose, qui est dans le vraie. Bravo très bon article, j'espère que tu en feras d'autres.

Ça fait très "dissertation" avec les axes, les sous axes etc... ça organise et structure bien et permet de ne pas se perdre, moi j'adhère!

Merci beaucoup Pad.
Vous faites plaisir :D

Et en effet il y'a un côté un peu trop "universitaire" ! Je vais essayer de l'alléger.

don Diego de la Vega 29/11/2017 09h46

Le prochain : L'art d'aimer de Ovide cette fois ? :):)

Sélim 01/12/2017 11h09

L'art d'aimer de Ovidie, quand vous voulez (eheh)

Cata 10/12/2017 13h48

Cet article m'a beaucoup appris, je vais très certainement prendre le bouquin. En tout cas bravo, il est superbe.

ChatMachiste 10/12/2017 15h42

Citation:

Envoyé par Cata (Message 977774)
Cet article m'a beaucoup appris, je vais très certainement prendre le bouquin. En tout cas bravo, il est superbe.

Hey ! Merci beaucoup de ton retour !
N'hésite pas à te procurer le livre et nous nous dire ce que tu en as pensé.

Aeon 15/12/2017 14h04

Après avoir lu ton article, que j'ai trouvé bon, j'ai acheté le bouquin. Mais, je n'ai pas aimé du tout : l'approche est, à mes yeux, trop bondieusarde et réactionnaire typique ("de mon temps, c'était pas comme ça/c'était mieux avant"), en plus d'être peu documenté. Du coup, je trouve que tu as bien ressorti les éléments saillants et intéressants du bouquin, tout en étant synthétique. Ton article suffit pour faire le tour la pensée de l'auteur, je pense. En tout cas, j'aime bien son concept du don, c'est intéressant à utiliser.

ChatMachiste 05/01/2018 18h08

Citation:

Envoyé par Aeon (Message 978518)
Après avoir lu ton article, que j'ai trouvé bon, j'ai acheté le bouquin. Mais, je n'ai pas aimé du tout : l'approche est, à mes yeux, trop bondieusarde et réactionnaire typique ("de mon temps, c'était pas comme ça/c'était mieux avant"), en plus d'être peu documenté.

Hey Aeon ! j'avais pas vu ton message ! Merci beaucoup pour ton retour !

Et oui, je suis assez d'accord sur l'aspect religieux ce qui explique que je l'ai soigneusement mis de côté pour faire cette fiche.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.