Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (http://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Lifestyle et mode (http://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/)
-   -   Quel image avez vous de Festina ? (http://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/88379-quel-image-avez-vous-de-festina.html)

Not' 08/11/2017 19h35

Quel image avez vous de Festina ?

Salut tout le monde,

J'ai acheté aujourd'hui une Festina Chronograph avec un bracelet en acier, et un autre en cuir bleu.

Hormis que la montre rend bien, mais que le cadran était un peu plus petit que ce que j'avais imaginé (mais je ne m'y connais pas en montre).

J'ai fouillé plusieurs forums par curiosité et je me demandais après avoir lu des critiques positives et négatives..

Quel image avez vous de la marque Festina ? Bonne ou mauvaise ?

Pour ma part, j'associais cette marque à du haut de gamme mais apparement, je me suis trompé ?

Maurice Corlèone 08/11/2017 20h20

Bah, si la montre te plait c'est l'essentiel non ? Après le restant on s'en fout non ?:confused:
Par contre, j'ai l'impression que tu l'as acheté sur internet, ça par contre c'est à éviter.

ThugDuGame 09/11/2017 00h34

Du moment qu'à 50ans tu as une Rolex :cool:

Not' 09/11/2017 00h46

Citation:

Envoyé par Maurice Corlèone (Message 973316)
Bah, si la montre te plait c'est l'essentiel non ? Après le restant on s'en fout non ?:confused:
Par contre, j'ai l'impression que tu l'as acheté sur internet, ça par contre c'est à éviter.

Oui bien sûr, honnêtement je l'aime bien hormis le petit détail de la taille, qui relève plus de mon manque d'expérience en belle montre que de véritables connaissances !

Pour te faire une idée je n'ai porté qu'une Ice Watch et une Casio électronique :(

C'est surtout que j'ai été étonné de retour sur le forum de la marque, j'ai toujours eu une image haut de gamme de la marque. J'ai même dû faire un exposé dessus (il y a deux ans avant même de m'intéresser au développement personnel)

Citation:

Envoyé par ThugDuGame (Message 973348)
Du moment qu'à 50ans tu as une Rolex :cool:

Ne te tracasse pas, je compte m'en payer une lorsque je serai devenu le meilleur avocat de Belgique ;)

J'ai été vachement tenté par acheter une réplique et finalement je me suis dit que je valais mieux que ça :)

redg 09/11/2017 13h34

Festina n'est pas du haut de gamme, je dirais plus de la gamme intermédiaire. Mais ce n'est pas vraiment le plus important, tu peux avoir une montre à 1000€ qui ne ressemblera a rien et inversement.

Tant que tu sais l'associer a ta tenue.

don Diego de la Vega 09/11/2017 13h41

Citation:

Quel image avez vous de Festina ?
Une équipe de drogués qui font du vélo, mais aussi une horlogerie fiable car Suisse :)

AlexandreDeMacedoine 09/11/2017 22h21

La question est : est-ce qu'elle te plait à toi ? Pour ma part, je n'ai aucune image de la marque à part que je la qualifierais de "sportive" même si je n'ai au final pas vu leurs montres ^^

De mon côté, je ne comprends pas comment on peut avoir la passion des montres, si de mon côté la bête a des petits gadgets comme le radio pilotage et qu'elle ne soit pas immonde, ça passe. Car au fond c'est juste un bidule qui remplit une utilisation basique (donner l'heure).
Si j'avais des centaines d'euros à dépenser, la montre serait plutôt en bas de la liste.

flower 10/11/2017 00h50

Citation:

Envoyé par AlexandreDeMacedoine (Message 973483)
Si j'avais des centaines d'euros à dépenser, la montre serait plutôt en bas de la liste.

Je rejoins ton avis sur ce coup là mais après chacun ses délires.

Certains vont foutre des sommes astronomiques dans des montres, d'autres dans des sneakers, ou encore dans des vieilles bouteilles d'alcool etc.

Not' 10/11/2017 02h57

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par AlexandreDeMacedoine (Message 973483)
La question est : est-ce qu'elle te plait à toi ? Pour ma part, je n'ai aucune image de la marque à part que je la qualifierais de "sportive" même si je n'ai au final pas vu leurs montres ^^

De mon côté, je ne comprends pas comment on peut avoir la passion des montres, si de mon côté la bête a des petits gadgets comme le radio pilotage et qu'elle ne soit pas immonde, ça passe. Car au fond c'est juste un bidule qui remplit une utilisation basique (donner l'heure).

J'avais vraiment comme avis que c'était une marque aussi renommée que Rolex ou Tissot, c'est quand même fou ce que une bonne campagne publicitaire et quelques tours sur des forums (de qualité?) peuvent me donne comme avis. Sport je dirais pas mais j'aurai placé la marque dans Classique, le terme sport me fait penser aux montres Quechua de chez Decalthon.

Bien sûr, le budget en fonction des accessoires reste totalement personnel, par exemple je ne porte que des baskets donc je "n'investis pas" dans les chaussures, surtout Quand on voit comment j'en prends soin :/

Citation:

Envoyé par don Diego de la Vega (Message 973391)
Une équipe de drogués qui font du vélo, mais aussi une horlogerie fiable car Suisse :)

Drogué non, dopé oui ;) C'était en 2001 j'avais quatre ans à l'époque.

Citation:

Envoyé par redg (Message 973388)
Festina n'est pas du haut de gamme, je dirais plus de la gamme intermédiaire. Mais ce n'est pas vraiment le plus important, tu peux avoir une montre à 1000€ qui ne ressemblera a rien et inversement.

Tant que tu sais l'associer a ta tenue.

Je te montre vite fait quelques photos, le seul problème, lié à mon néophyte dans les acccessoires de qualité, me fait penser que le cadran est trop petit, tu (vous) en pense(z) quoi ?

Pièce jointe 3062
Pièce jointe 3063
Pièce jointe 3064

Je dois juste agrandir le bracelet car il est trop petit, mais les extensions sont fournies avec ;)

redg 10/11/2017 07h24

La taille du cadran n’est pas un probleme, tout dépend de la tenue. En générale, les petites montres je les portes avec des costumes ou tenue «*classe*» et les cadrans plus gros avec des tenues plus décontractées. Néanmoins, si c’est le seule montre que tu as il vaut mieux qu’elle soit passé partout et donc avec un petit cadran.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h24.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2018 DragonByte Technologies Ltd.