Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   Je fais une psychose sur le SP (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/87100-je-fais-une-psychose-sur-le-sp.html)

Theros 08/08/2017 00h10

Je fais une psychose sur le SP
 
Hello !

Ceux qui ont déjà lu mes posts vont pas être perdus, j'ai véritablement un gros problème.
Je préfère vous prévenir maintenant. J'ai pris rdv avec un psychiatre pour en parler mais ce sera pas avant fin septembre, et je deviens fou à cause de ce problème. C'est pourquoi j'aimerais aussi en parler avec vous.


--------------------------------------------------------------

Dans ma vie, beaucoup de choses se passent très bien. Je viens d'un milieu aisé, les choses se passent bien en famille, mes études aussi, je pense véritablement que j'aurai une belle carrière dans mon domaine, pas de problèmes avec les filles (pour les séduire, close, etc).
Mais j'ai un soucis avec mes amis.

J'ai peu, très peu d'amis, et ça m'obsède. Du lycée, je n'ai conservé que mon meilleur ami, et quelques maigres contacts que je vois tout au plus une fois par an.
A la fac, je me suis rapidement mis en couple et je suis beaucoup resté avec ma copine. Donc quelques "potes" avec qui je fais des plans mais on est loin d'un bon groupe d'amis solides.
---> En gros, si on enlève ma copine avec qui ça se passe mal en ce moment, je n'ai qu'un seul véritable ami, et ça me rend dingue.

Probablement que c'est de ma faute, j'ai eu un collège et un lycée tumultueux à ce niveau là (weirdo et tout ça).
Mais non seulement j'arrive pas trop à déterminer pourquoi (ou vaguement), mais en plus je me rends compte que je suis dans un cercle vicieux horrible parce que je dégage pas la bonne vibe. Je m'explique.
Même si j'ai l'occasion de rencontrer ou sortir voir du monde, ce qui est super, je ne vais pas être satisfait parce que je sais que je suis pas sur la même longueur d'ondes que ces personnes et que ça sera juste des potes. Du coup ça devient dur de me motiver à voir du monde quand y'a pas mon meilleur ami ou ma copine dedans.
Mais je ne veux plus de tout ça !

C'est déjà suffisamment inquiétant de se dire qu'à mon âge j'ai foiré les deux vecteurs sociaux les plus importants (lycée / fac) pour me dire que je suis super difficile sur les gens que j'ai envie de cotoyer.
Au fond j'ai juste envie d'avoir un bon groupe de potes solide, désolidarisé de toutes relation amoureuse (= ne pas mettre les oeufs dans le même panier pour éviter les catastrophes quand ça pète, un peu ce qui va m'arriver).
Ma journée peut littéralement être niquée quand en me baladant sur FB je vois pas que tout le monde est pote avec tout le monde et il part en vacances avec tout le monde, ou que justement j'apprends que même ceux qui l'affichent pas sur FB le font aussi. A ce moment là mon besoin d'affection est clairement mis à mal et j'en souffre énormément. De plus, ça m'empêche de diriger ma vie puisque ça influence certaines de mes décisions (quitter ma meuf ? Bah ouais mais j'aurai plus de potes vu que je bénéficierais plus de son SP)

J'ai conscience d'avoir des qualités et je sais que je pourrais être épanoui, mais vraiment à cause de ça je n'y arrive pas. C'est le seul point noir de ma vie.
Parfois j'aimerai repartir à zéro et tout recommencer...


Voilà, ça sort à chaud, ça fait un bout de temps que je traine ça en moi. J'espère de tout coeur que vos avis et conseils m'aideront à me sortir de là.

tron 08/08/2017 00h26

Si ton psychiatre tu vas le voir par rapport à ça alors j'espère que c'est aussi un thérapeute (ou un coach au pire) parce qu'il va rien pouvoir faire pour toi sinon. Si c'est le cas, je pense que tu pourra en tirer quelque chose.

Je crois pas que le lycée ou la fac soient des réels vecteurs mais de toute façon c'est le passé. T'as pas le cercle social que tu veux d'accord et qu'est-ce que tu pourrais faire pour ça? Ton taf pourra t'y aider, des activités aussi mais quoi d'autre?
Le cap de la fac c'est un cap tu passera toute ta vie jusqu'à que tu le réussisses ou plutôt jusqu'à que tu sois prêt à agrandir ton cercle. Pas de toute qu'une thérapie pourra t'y aider.

Judas 08/08/2017 01h27

L'école ou le lycée, c'est un endroit ou l'on a possibilité de rencontrer beaucoup de personnes.

Ca ne veut pas dire que cet masse de personnes, tu seras pote avec et que tu lieras une grande amitié avec eux. C'est plus une question de quantité que de qualité.

En revanche, des personnes de ton club de foot, de ton club de karaté ou de souffleur de verre, ils partagent une passion commune avec toi, vu que t'es aussi membre de ce club (ou alors tes parents t'ont forcé a y aller).

Des passions communes, un passe temps commun.. pour moi c'est le meilleur vecteur pour des amitiés solides et durables ;)

Tu peux aussi faire de ton psychiatre un ami, ça résoudrai le problème :D

TheKronos 08/08/2017 07h57

Citation:

Envoyé par Theros (Message 956195)
J'ai pris rdv avec un psychiatre

Alors je ne sais pas si tu lui as bien expliqué ton problème parce qu'il ne pourra rien faire pour toi. Un psychanalyste serait plus adapté et encore, je ne vois pas bien ton blocage.

Te prends pas la tête avec le SP. Je vois pas pourquoi tu te mets la pression. Ce n'est absolument pas un marqueur de réussite.

Si tu te sens amicalement seul c'est une autre histoire. Pas de secret, il faut sortir, rencontrer et répondre présent au planning. Il faut donner de soi pour recevoir en retour. Travaille sur ta confiance en toi. Engage toi dans des passes-temps où tu peux rencontrer du monde. Voyage avec des célibataires, rencontre du monde via des sites comme OVS.

J'aime bien l'idée du coach de Not. Cela a bien du sens à condition de définir clairement tes objectifs avec lui.

Luck'bro.

don Diego de la Vega 08/08/2017 08h30

Deux choses vite fait, je relirai en détail plus tard :

- meuf = moins de potes
C'est assez courant, forcément t'es moins dispo

- tu es en plein dans le darkside FB qui rend dépressif et c'est prouvé

Citation:

Ma journée peut littéralement être niquée quand en me baladant sur FB je vois pas que tout le monde est pote avec tout le monde et il part en vacances avec tout le monde, ou que justement j'apprends que même ceux qui l'affichent pas sur FB le font aussi. A ce moment là mon besoin d'affection est clairement mis à mal et j'en souffre énormément. De plus, ça m'empêche de diriger ma vie puisque ça influence certaines de mes décisions (quitter ma meuf ? Bah ouais mais j'aurai plus de potes vu que je bénéficierais plus de son SP)

As tu vraiment besoin de FB ?

Theros 08/08/2017 08h44

Merci pour vos retours les gars !


@Tron

J'avoue être allé voir un psychiatre parce que j'estime avoir besoin d'aide de façon générale pour me reconstruire sur le plan personnel, et j'espère notamment pouvoir aborder ce point là.
Toutefois l'idée du coach peut être pas mal, mais j'y connais rien.

@Not
Citation:

L'école ou le lycée, c'est un endroit ou l'on a possibilité de rencontrer beaucoup de personnes.

Ca ne veut pas dire que cet masse de personnes, tu seras pote avec et que tu lieras une grande amitié avec eux. C'est plus une question de quantité que de qualité.
Alors pourquoi la quasi totalité des gens se sont fait leur groupe de potes pour la vie grâce à ça sauf moi ? (j'exagère le trait exprès bien sûr mais quand même)

Citation:

En revanche, des personnes de ton club de foot, de ton club de karaté ou de souffleur de verre, ils partagent une passion commune avec toi, vu que t'es aussi membre de ce club (ou alors tes parents t'ont forcé a y aller).
Je vais me réinscrire au tennis pour cette année, même si à chaque fois les gens avec moi étaient super bizarres. Sinon je fais de la musique, mais je sais pas pourquoi j'arrive jamais à concrétiser de projets sérieux grâce à ça (et pourtant ça s'y prête bien...).


@TheKronos
Citation:

Si tu te sens amicalement seul c'est une autre histoire.
Dans le mille. Et tout ce que tu me recommandes je le sais déjà, mais je sais pas si c'est par manque de bonne volonté (ce qui, au vu de ce que je veux, serait très grave) ou d'opportunités mais j'arrive pas à rencontrer des gens avec qui ça colle, ils ont toujours rien à voir avec moi, même quand on a des passions en commun.


@Zorro
Citation:

- meuf = moins de potes
C'est assez courant, forcément t'es moins dispo
Oui mais j'ai envie de dire, tant que je suis avec elle ça me gène moins. L'ennui c'est quand on se sépare...

Citation:

As tu vraiment besoin de FB ?
J'ai déjà pensé tout arrêter, mais j'en ai besoin ne serait-ce que pour ma fac vu qu'on a nos groupes de promo là-dessus et que toutes les infos/cours tournent là-dessus. Pareil pour toutes les discussions de groupes. Sans parler du fait que j'ai tellement été habitué à l'utiliser...

tron 08/08/2017 09h25

Citation:

Envoyé par TheKronos
Alors pourquoi la quasi totalité des gens se sont fait leur groupe de potes pour la vie grâce à ça sauf moi ? (j'exagère le trait exprès bien sûr mais quand même)

En es-tu sûr? et je parle bien non pas de conviction mais bien de savoir.

Citation:

Envoyé par TheKronos
J'avoue être allé voir un psychiatre parce que j'estime avoir besoin d'aide de façon générale pour me reconstruire sur le plan personnel, et j'espère notamment pouvoir aborder ce point là.

Si t'as pris rendez-vous avec un, c'est qu'il doit avoir une formation de thérapeute normalement (psychanalyste ou TCC en général) et au pire, s'il a un demi-neurone qui fonctionne et qu'il fait que de la pure psychiatrie, il te dira qu'il peut rien faire pour toi.
A la base le psychiatre c'était surtout le mec qui file des médicaments contre la dépression, l'anxiété, les délires etc. C'est pour ça que je soulève que ton problème n'a rien à voir avec la psychiatrie. Quand j'ai lu le mot psychiatre, je m'attendais à lire des histoires d'hallucinations.

Theros 08/08/2017 09h33

Citation:

En es-tu sûr? et je parle bien non pas de conviction mais bien de savoir.
Je me base sur ce que je vois, moi personnellement je pars pas en vacances plusieurs semaines avec le premier venu, et je l'affiche encore moins sur FB si c'est le cas.


Citation:

Si t'as pris rendez-vous avec un, c'est qu'il doit avoir une formation de thérapeute normalement (psychanalyste ou TCC en général) et au pire, s'il a un demi-neurone qui fonctionne et qu'il fait que de la pure psychiatrie, il te dira qu'il peut rien faire pour toi. A la base le psychiatre c'était surtout le mec qui file des médicaments contre la dépression, l'anxiété, les délires etc. C'est pour ça que je soulève que ton problème n'a rien à voir avec la psychiatrie.
On verra bien ce qu'il me dira mais du coup qui je peux voir en attendant ? Un coach ça doit couter cher et pas remboursé par la sécu, pas sûr que mes parents acceptent de payer.

tron 08/08/2017 09h52

Vois ton psychiatre d'abord je pense, pour moi il y a peu de chance qu'il soit pas thérapeute. S'il est pas un vrai thérapeute alors t'aura qu'à voir un psychiatre/psychothérapeute pour être remboursé.

Dans l'absolu je t'aurais dit que je pense que le coach serait l'expérience la moins frustrante si tu veux juste avoir un cercle d'ami et si tu te sens bloqué alors un thérapeute peut faire l'affaire. Pour les tarifs on a Barney (pas présent en ce moment) qui pourrait t'aider, intuitivement je pense pas que tu doives faire 15 séances avec.

Citation:

Envoyé par Theros
Je me base sur ce que je vois, moi personnellement je pars pas en vacances plusieurs semaines avec le premier venu, et je l'affiche encore moins sur FB si c'est le cas.

Oui mais t'as parlé de la quasi totalité. Ca veut dire que la quasi totalité de tes contacts facebook le font donc genre 80% ou +, pas juste 2, 3 personnes que t'as vu. Si t'as 100 contacts ça veut dire que t'en as vu 80. Et tu as parlé également de groupe de pote et pas juste de pote donc 80% de gens sont avec 3, 4 personnes, gardes contacts avec et sont épanouis dans leurs relations (parce que si c'est chiant ça sert à rien).
Il y a une différence entre "j'ai vu des gens qui font ça, ça m'a marqué, je les envie, je me sens dépassé" et "la quasi totalité des gens ont créé un groupe de pote au lycée ou à la fac".

De toute façon c'est du passé ça mais autant partir sur des bonnes bases si tu veux bien avancer à ce niveau.

Judas 08/08/2017 11h44

Citation:

Envoyé par Theros (Message 956218)
Merci pour vos retours les gars !

@Not


Alors pourquoi la quasi totalité des gens se sont fait leur groupe de potes pour la vie grâce à ça sauf moi ? (j'exagère le trait exprès bien sûr mais quand même)



Je vais me réinscrire au tennis pour cette année, même si à chaque fois les gens avec moi étaient super bizarres. Sinon je fais de la musique, mais je sais pas pourquoi j'arrive jamais à concrétiser de projets sérieux grâce à ça (et pourtant ça s'y prête bien…).


Parce que quand t'es gosse, tu es très sociable, tu te fais des potes à force de fréquenter les mêmes gueules six années de suite, mais je ne te promets pas que tu les garderas en cercle d'ami toute ta vie, ni même les cinq années après ton départ de l'école. Perso j'ai fréquenté un millier d'élèves, je pense qu'il m'en reste cinq à tout casser en ami.

Le tennis.. c'est pas une mauvaise idée, j'en ai jamais pratiqué. Je sais pas si les gens sont hautains (dans mon quartier, ça a une connotation de bourgeois mais je juge pas). Je ne sais pas non plus si t'es bourgeois (d'ailleurs j'ai vu que t'étais aisé d'après ton sujet) Si les gens te plaisent pas mais que t'aime le tennis, change de club. Ou tente autres choses, c'es en essayant et persévérant que tu y arriveras ;)

Citation:

Envoyé par TheKronos (Message 956211)

J'aime bien l'idée du coach de Not. Cela a bien du sens à condition de définir clairement tes objectifs avec lui.

Luck'bro.

J'ai rien compris, l'idée du coach de Not'?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.