Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Références sur l'estime et la confiance en soi (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/85918-references-sur-lestime-et-la-confiance-en-soi.html)

cuicui 11/05/2017 19h14

Références sur l'estime et la confiance en soi
 
Bonsoir,


Je recherches de bons livres sur l'estime et la confiance en soi. Auriez vous des références à proposer ?

J'ai fait déjà quelques recherches mais je pense qu'il y a beaucoup d'auteurs charlatans sur la question et je ne fais pas confiance aux commentaires des livres sur Amazone ou la FNAC qui selon moi sont faux et fais pour vendre. Je suis sûr que vous avez mieux à proposer.

Si vous avez vos propres conseils je suis preneur. ;)

8fi 11/05/2017 20h05

L'Estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres
Imparfaits, libres et heureux: Pratiques de l'estime de soi
Auteur : Christophe André

Je ne l'ai pas lu personnellement, mais, j'ai eu de bons retours sur les deux livres.

Polignac 12/05/2017 15h25

Citation:

Envoyé par cuicui (Message 941574)
Si vous avez vos propres conseils je suis preneur. ;)

Alors même si c'est dur a admettre, des séances chez le psy....
La plupart des gens manquant de confiance en sont la a cause d'un problème non réglé de leur enfance. Les psychiatres aident bien pour ça (je dis bien psychiatre, pas psychologue, ni même psychanaliste).

FourHundredAndTwentyOne 12/05/2017 16h39

Tu peux pratiquer des sports, globalement ils t'apporteront tous quelque chose, même si il y a un petit + pour les sports de combat.

Comme livre ; Christophe Andre : Imparfait libre et heureux et L'estime de sois (qui sont deux livres à pars attention, mais très enrichissant les deux).

Sinon tu as la vie comme terrain car des livres c'est cool, mais la pratique, faire face à tes peurs sont plus enrichissant que de la lecture :)

teiwto 13/05/2017 16h53

Citation:

Envoyé par Polignac (Message 941659)
(je dis bien psychiatre, pas psychologue, ni même psychanaliste).

Le psychiatre, c'est pas plus pour les maladies psychiatrique, et qui vas te prescrire des médicaments ou autre, plus que de t'aider à trouver des réponses ?

Chuck_du77 13/05/2017 17h11

Salut,

Tout à fait d'accord avec mes VDD.

Les psy ne t'aideront pas à résoudre les choses. La confiance en soi c'est comme un muscle il faut l'entretenir. Donc fait ce qui ta plait et qui te fait du bien. Ensuite sortir de ta zone de confort et faire de nouvelles choses qui te sortent de ta routine afin d'entretenir ta confiance et ton estime de toi

Jack Sparrow 13/05/2017 18h10

The 6 pillars of self esteem si tu lis en anglais

Polignac 17/05/2017 08h28

Citation:

Envoyé par teiwto (Message 941775)
Le psychiatre, c'est pas plus pour les maladies psychiatrique, et qui vas te prescrire des médicaments ou autre, plus que de t'aider à trouver des réponses ?

La psychiatrie ce n'est pas que pour des cas pathologiques/nécessitant une prise en charge médicamenteuse. La pluspart des psychiatres refusent de te prescrire quoi que ce soit.

Et surtout ils ne sont pas la pour t'apporter des réponses, ils sont là pour t'aider à mieux gérer les problèmes que tu n'as pas réglé par le passé. Et le manque de confiance en soi est issu de problèmes non réglés par le passé !

tron 17/05/2017 22h46

Citation:

Envoyé par Polignac
La plupart des gens manquant de confiance en sont la a cause d'un problème non réglé de leur enfance. Les psychiatres aident bien pour ça (je dis bien psychiatre, pas psychologue, ni même psychanaliste).

Ce qui m'intrigue c'est que c'est uniquement les psychanalystes qui font ça. Les psychiatres peuvent s'en occuper ou les psychologues s'ils ont une formation de psychanalyste et qu'ils ont fait leur propre analyse uniquement.

Oui les psychiatres peuvent tout faire mais leur formation de base c'est que les médocs, c'est des médecins à la base.

C'est vrai qu'il y a des champs d'expertises communs entre la psychiatrie et la psychologie (inclus psychanalyse). Ils travaillent ensembles en général dans les institutions. J'ai pas d'exemple de trouble exclusivement psychiatrique.


Citation:

Envoyé par Chuck du 77
Les psy ne t'aideront pas à résoudre les choses. La confiance en soi c'est comme un muscle il faut l'entretenir. Donc fait ce qui ta plait et qui te fait du bien. Ensuite sortir de ta zone de confort et faire de nouvelles choses qui te sortent de ta routine afin d'entretenir ta confiance et ton estime de toi

Pas tous les psy c'est sûr mais si ils peuvent et bien mieux que tu peux le concevoir.

Aliochka 17/05/2017 22h57

Citation:

Envoyé par tron (Message 942325)
Ce qui m'intrigue c'est que c'est uniquement les psychanalystes qui font ça. Les psychiatres peuvent s'en occuper ou les psychologues s'ils ont une formation de psychanalyste et qu'ils ont fait leur propre analyse uniquement.

Oui les psychiatres peuvent tout faire mais leur formation de base c'est que les médocs, c'est des médecins à la base.

C'est vrai qu'il y a des champs d'expertises communs entre la psychiatrie et la psychologie (inclus psychanalyse). Ils travaillent ensembles en général dans les institutions. J'ai pas d'exemple de trouble exclusivement psychiatrique.

Oui, c'est du n'importe quoi ce qu'il dit.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h17.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.