Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Daily routine : 7 minutes workout (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/65578-daily-routine-7-minutes-workout.html)

teiwto 22/09/2014 14h57

Daily routine : 7 minutes workout
 
Salut,
J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez du programme "7 minutes workout", je pensais que c'était un bon moyen de me remettre en forme, étant étudiant et un peu flémard.

Je voulais vous posé une question si un exercice précis inclus dans ce programme aussi : le crunch, je sais que je ne suis pas censé forcé avec mon cou, mais je ne peux m'en empecher j'ai toujours les muscles du cou super contracté quand je fais cet exercice, est-ce normal ? De plus lorsque je fais le mouvement de vas et viens j'ai mal au bas du dos, au niveau de la dernière vertèbre, comme si elle était prohémiante et quel frottait sur le sol lors du mouvement.

Merci d'avance :)

PS : Désolé si je fais un doublons j'ai pourtant fait une recherche sur le sujet et n'ai pas trouvé de post sur le sujet, ce qui m'étonne un peu.

Capitaine Courage 19/02/2018 20h34

Hello ,

Je suis en train de travailler le 7 minutes workout.

Il y a beaucoup de critiques concernant cet entrainement et des coach sportifs considèrent que c'est plutôt une activité pour sportif averti.

Pour ma part, ce qu'on oublie c'est qu'au début des 7 minutes, il faut faire un échauffement , et en fin de séance des étirements, ce qui donne un entrainement qui peut durer moins de 30 minutes.

Ajouté à cela, on peut faire 40 minutes d'endurances ( footing lent en cardio training ) à la fin des 7 minutes et avant le stretching.

Ça peut faire une bonne séance d'entretien quand on ne va pas à la salle de sport.

Ne pas oublier que si on fait du sport 6 jours, il faut en laisser un ou on ne fait rien et avoir une alimentation équilibré.

Bien à vous ;)

.

beowulf 19/02/2018 21h16

Salut,

Non je ne pense pas que ce soit réellement efficace, ni même bon en fait pour un novice total.

Par exemple je constate qu'en salle, très peu de gens font ne serait-ce que des pompes ou le gainage "plank" correctement

Encore pire pour les crunch abdo, qui sont souvent plus vecteur de cervicales en miettes ou de douleurs lombaires, que de 6pack

De manière générale il y a une arithmétique simple pour un workout équilibré pour une pratique généraliste, qui est 1 exo de poussée=1 exo de tirage. Ici, y'a quasiment que de la poussée, rien pour le dos et pas grand chose pour les ischios

Bref je te conseille de passer ton chemin!

Polignac 19/02/2018 22h15

J'ai testé, c'est pas vraiment efficace. Pour le moment le mieux que j'ai trouvé pour entretenir tout le corps sans prendre trop de temps (genre si comme moi tu as trop de boulot avec tes études pour passer 2h/j à la salle) c'est la natation, 2x1h/Semaine

Kazuo Kiriyama 20/02/2018 05h56

ARRÊTES CES MERDES DE CRUNCH
Mon message le plus important sur ce forum :D
Pour les abdos, fais une petite recherche sur la chaîne youtube Atlean-X the 22 day abs workout, ce sera déjà mieux ;)

Merhün 20/02/2018 09h38

Citation:

Envoyé par Kazuo Kiriyama (Message 989890)
ARRÊTES CES MERDES DE CRUNCH

Mais c'est bien les crunch pourtant :o
Quand tu connais le mouvement c'est un très bon exercice je trouve, tu as d'excellents ressentis.

Teiwto, j'ai un ami qui avait le même problème (il forçait trop avec son coup), ce qui l'a aidé c'est de davantage regarder devant lui, de regarder ses genoux au lieu du plafond, dans l'idée.
Sans toutefois baisser/ramener la tête en avant je précise, juste regarder devant permet de faire un meilleur mouvement je trouve.
Sinon lis la description des crunchs (c'est l'exercice G) dans la méthode Lafay, en plus d'être une bonne méthode pour débuter la muscu, il explique comment bien faire les mouvements.

Pour ton histoire de vertèbres, tu utilises bien un tapis de gym ?

LaJuste 04/03/2018 21h20

Salut

J'ai fais 3 exo du 7 min workout pendant 3 mois tout les soirs sans exception, je suis passé a autre chose pour d'autres raisons (jeûne long). Cela m'a musclé et séché surtout le premier mois ensuite c’était stable. Cela m'a permis de découvrir pleins d'exercice et de me mettre en place une routine sportive, c'est le grand plus de cette méthode. En inconvénient c'est que cela marche qu'un temps et que l'on sèche plus que l'on ne prend du volume (par contre les muscles gagnent en efficacité). Je te le conseille pour la motivation qu'il apporte, et utilise un tapis bien confortable pour les abdos. Ensuite au bout de 2 mois fait toi ton programme.

@+

Wilfred 04/03/2018 22h15

Citation:

Envoyé par Kazuo Kiriyama (Message 989890)
ARRÊTES CES MERDES DE CRUNCH

Pourquoi ces merdes de crunch ?

C'est l'exercice type pour prendre des abdos. Alors oui effectivement s'il est mal fait ça fout la merde, comme tous les exercices mal fait. :)


Sinon pour le cou Merhün a bien répondu.
Aies un tapis confortable. Détends-toi, fermes les yeux, visualise le mouvement sans forcer.
Une fois visualisé 3-4 fois refais le crunch réellement, toujours avec les yeux fermés et le corps détendu. Seuls tes abdos travaillent.

Bonne chance !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h00.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.