Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Comment arrêter de rire pour rien ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/52795-comment-arreter-de-rire-pour-rien.html)

musicien63 05/09/2013 10h24

Comment arrêter de rire pour rien ?
 
Bonjour à tous ! Je rencontre un problème qui est assez pesant et j'aimerais le résoudre au plus vite !

Lorsque je suis en phase de connaître une personne avec laquelle je ne suis pas à l'aise, je ne suis pas à l'aise et donc rien de spécial à ajouter, je ne cherche pas à résoudre ça dans ce topic.
Lorsque je suis dans une phase où je commence à être à l'aise avec la personne, je ne peux pas m'empêcher de rigoler tout seul quand je vois cette personne. Ce n'est pas forcément de la joie que j'éprouve, je sais pas c'est un problème que j'ai et je ne peux pas m'empêcher de rire tout seul. J'ai énormément de mal à me contrôler.

C'est une attitude que j'aimerais enlever en moi car je passe vraiment pour un guignol par moment, surtout qu'hier c'était sur mon lieu de travail !

Avis à ceux qui pourraient m'aider à ne plus rire comme ça ^^

BigShady 05/09/2013 10h55

Comment ça tu rigoles tout seul? Tu fais des blagues et tu rigoles ensuite ou tu te marres juste pour rien?

Flux7 05/09/2013 13h15

Peut être un grand manque de confiance en toi ?

alex57i 05/09/2013 13h31

Un fou-rire de stresse peut etre ?

musicien63 05/09/2013 14h08

Non mais même pas des blagues que je dis en fait, ça peut être par exemple une anecdote complètement idiote à laquelle je pense dans la tête et qui me fait sourire devant un certain type de personnes. Quand il s'agit de personnes avec qui je ne suis pas du tout à l'aise, j'ai tout simplement énormément de mal à être naturel dans le sens où on voit que je ne suis pas à l'aise, par exemple avec beaucoup de mal à sourire, avec une tendance à faire des gaffes.
Lorsque c'est une personne avec qui je suis + à l'aise mais avec qui je ne suis pas totalement en confiance, je me mets souvent à rigoler tout seul quand je croise son regard (en pensant par exemple à une anecdote qui n'a rien à voir avec lui, un truc complètement bête ou autre). C'est un peu le genre de personnes qui sont capables de me dire "mais qu'est ce que t'as à rigoler tout seul...", justement le genre de personnes avec qui je sais que ce serait ridicule d'avoir des attitudes comme ça. En clair, + je sens que c'est ridicule, + je le fais. Je n'aurais jamais ce genre de réaction en présence d'un ami avec lequel je suis totalement à l'aise car ce sera le genre de personnes qui n'aura pas de jugement sur moi.
Je suis aussi dans une période où j'ai envie que l'on me prenne un peu + au sérieux, alors comme je veux être + sérieux, je rigole encore + facilement.

Quand je veux me détendre, je n'arrive même pas à sourire et inversement, quand je veux paraître sérieux je m'empêche difficilement de sourire comme un con ...

Je suis en train de trouver des solutions pour me détendre, mais en revanche pour cesser de rire bêtement là j'ai du mal, aucune piste à part penser à un truc triste mais c'est bof pour le moral après ^^

Modaan 05/09/2013 14h38

Je suis pareil.

Au début ça peut choquer, beaucoup ont pensé que je me foutais de leur gueule pcq dès qu'on parlait je souriais, et souvent je souris même tout seul en repensant à une connerie ou pour rien.

Mais bon, à la question "pourquoi tu souris tout le temps?", une seule réponse "faut être heureux dans la vie".

Comme disait Bob Marley, pourquoi prendre la vie au sérieux, de toute façon on en sortira pas vivant.

Focus 05/09/2013 15h03

Je vois pas trop ou est le problème, rire, sourire, se sont de bonnes choses, j'aimerais même que plus de personne soit comme toi ! :D

Holistic-Feline 05/09/2013 16h13

Demandes-toi plutôt pourquoi tu n'es pas à l'aise avec certaines personnes.

Si tu rigoles pour rien, il n'y a pas de technique magique, c'est quand tu crois réagir d'une manière inapproprié "pour rien" que tu entretiens ton "défaut" (si tu trouves que ça en est un).

Donc pour régler ce petit soucis (qui peut être très gênant je n'en doute pas, les gens qui disent "c'est très bien de rire", ouais, sauf que quand c'est inapproprié ben ça passe toujours moins bien) il faut que tu te concentre sur le pourquoi du comment. "Je ne sais pas pourquoi!" tu as déjà ta réponse : Trouves, cherches, médites sur le pourquoi du comment.

Quand tu auras trouvé une raison, tu pourras réfléchir à comment régler le problème.

Par exemple cela peut être : inconnu = peur d'être jugé = stresse = rire nerveux pour penser à autre chose
Et dans ce cas précis tu te demandes pourquoi un inconnu te jugerais? Sur quoi? Sur ton nez? Et pourquoi sur ton nez? (là tu remarques que tu as un complexe avec ton nez, ça peut être tout et n'importe quoi, c'est pour cela que je parle du nez ici, ça peut être autre chose de tout aussi stupide, ou bien de plus conséquent d'ailleurs, le tout s'est de trouver la cause).

Ensuite tu travailles sur ta découverte (on parle donc de découverte de soi) et tu passes des caps, ça peut prendre beaucoup de temps... comme très peu. Ça se travail, c'est le développement personnel.


On croit que des petites choses qui nous bloquent sont anodines, alors qu'elles sont souvent l'unique cause d'un grand manque de réussite...

Mungo 09/09/2013 12h52

Pas d'incitation à la drogue. Je rappel que c'est illégal. Merci
Dante.

successe 06/03/2015 11h41

Salut, a tous

("je ne peux pas m'empêcher de rire tout seul"
C'est une attitude que j'aimerais enlever en moi car je passe vraiment pour un guignol par moment, surtout qu'hier c'était sur mon lieu de travail !)


Je confirme que se quelque chose de très gainent pour avoir moi même fait l'expérience me maintenant se quelque chose de résolu, je peut même dire que se la vie qui me sourie maintenant avec un grand S dieu merci.

ce qu'il faut que tu prenais conscience se que tu a énormément D'IMAGINATION, tu est CRÉATIF ...

ce qu'il faut que tu fasse et de travailler LA CONFIANCE EN TOI, et si ce sourire bête veut pointe le bout de son nez dit toi dans la tête que TU NE PAS CON me ce SOURIRE BÊTE aimerais te fair passer pour. répéte toujours cette phrase "J'ai confiance en moi"

film a voir: The Secret Life of Walter Mitty 2013


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.