Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Lifestyle et mode (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/)
-   -   Tâches de brûlure au visage (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/17084-taches-de-brulure-au-visage.html)

..AxL.. 03/06/2011 11h26

Tâches de brûlure au visage
 
Salut à tous,

J'ai un énorme problème, je me suis brûlé le visage avec de l'huile bouillante hier.
J'ai des tâches marrons sur le visage, c'est tout sauf beau.
Impossible de gamer, je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau et j'arrête pas d'y penser c'est un vrai calvaire.

J'ai déjà imaginé plusieurs solutions :

-Suivre mon traitement : crème au visage pendant 14 jours
-Mettre du maquillage pour le cacher ?
-Aller voir un dermato
-Faire un traitement au laser ?

Merci à tous.

Stallion 03/06/2011 11h40

A mon humble avis, tu dois suivre ton traitement et surtout être patient.

Que tu aies le moral dans les chaussettes c'est normal, puisque ça t'es arrivé hier. Donc pas de panique immédiate.

Ensuite, une fois que tu auras commencer à voir les évolutions, et surtout si des cicatrices restent, tu aviseras pour le dermato et des techniques plus poussées comme le laser.

pims 03/06/2011 11h58

... mais je crois que le laser ne se pratique que sur des cicatrices stabilisées, donc pas avant un ou deux ans après la blessure.

Pareil que Stallion. IMHO, le mieux à faire, c'est prendre ton mal en patience. De toute façon, tu ne peux strictement rien y faire, à part suivre ton traitement consciencieusement.
Pour l'instant, tu te dis que tu n'assumeras pas le regard des autres et que c'est affreux parce que ça te défigure. Tu peux aussi te dire que ça te fera une superbe aventure de pirate à raconter au lycée ;)
(Et puis franchement, t'enterrer en déprimant, c'est pas une attitude alpha hein. Il vaut mieux assumer ce qui va faire partie de toi pour un petit bout de temps, et ne pas le laisser t'atteindre. Comme ça, au lieu de forcer l'admiration par ton frais minois, tu la provoqueras par ta force de caractère. :) )

Cricri 03/06/2011 13h03

je suis un peu dans le même cas que toi AXL hier tournoi de foot toute la journée en plein soleil 9h 17h et je suis cramer de partout coup de soleil aie aie mais très très rouge :(
que faire je bois beaucoup d'eau ,biafine et la patience et quoi d'autres ?

Wunjo 03/06/2011 13h31

Citation:

Envoyé par Cricri (Message 155094)
que faire je bois beaucoup d'eau ,biafine et la patience et quoi d'autres ?

Pas grand chose de plus sauf : évite l'exposition au soleil pour le moment et une fois les coups de soleil disparus met toujours de la crème (ta peau est fragilisée donc autant continuer à la protéger).

noctivagus 03/06/2011 13h36

Une idée sinon : les filles utilisent une espèce de stick vert pour cacher ce genre de marque. D'après ce que j'ai compris du fonctionnement, le rouge & le vert s'annulent & la tâche rouge disparait.
Testé & approuvé sur mes boutons occasionnels, après tu mets un fond de teint (moi j'utilise plutôt de la terracota) & comme neuf ! Je peux pas mettre de lien externe mais en gros il y a une vidéo sur youtube où une québecoise explique ça mieux que moi.

..AxL.. 03/06/2011 13h57

@ cricri : t'as tout dit : pas de soleil, biafine, patience, pas grand chose d'autre. Et ouai font de teint si vraiment t'as pas envie que ça se voit.

@ noctivagus : tu peux m'envoyer le lien en message perso stp ? ça m'intéresse.
Par contre c'est bien des tâches marron et pas rouge que j'ai :s

Et Pims et Stallion vous avez bien raison.
Mais là c'est vraiment pas évident :s

Bronson 03/06/2011 14h20

laisse bien cicatriser des brulures, ne mets rien dessus, ta peau à morflée laisse la reposer.

voici ce que je t'ai laissé sur ton journal :

Salut eh mec te laisse pas abattre comme ça, que tu accuse le coup ok mais de là à rentrer dans les ordres pour quelques taches....

Alors un mec qui à une tache de vin sur la face n'a pas le droit d'aborder ?
Doit il faire impasse sur les rencontres amoureuses ?

Regarde J.L. Reichman de la télé, au début il masquait sa tache, maintenant il la revendique presque.

Et rien ne t'empêche de trouver quelque chose de plus glorieux que d'avoir fait cuire un steak haché pour justifier ces marques.

Prends le temps de cicatriser un minimum puis d'accepter cette nouvelle donnée puis en attendant tu peux en profiter pour développer tout ce qui n'est pas en rapport avec le physique.

Comme je dit si tu as encore tes deux pieds tu peux marcher, alors en avant soldat...

pims 03/06/2011 14h24

Citation:

Envoyé par ..AxL.. (Message 155103)
Et Pims et Stallion vous avez bien raison.
Mais là c'est vraiment pas évident :s

On sait, que c'est pas évident. Mais t'as pas le choix, alors il faut faire avec. A la limite, applique le principe de "remonter la pente 2.0" : laisse-toi te morfondre deux ou trois jours, et ensuite impose-toi de sortir, de bouger, de recommencer ta vie sociale comme avant. :)

Et j'suis d'accord avec Bronson : tant que ta peau n'a pas parfaitement cicatrisé, ne mets dessus que ce que les toubibs t'ont dit de mettre. Après, il sera toujours temps de planquer un peu les cicatrices. Mais pour l'instant, tout ce que tu risques de faire, c'est de retarder la cicatrisation, et d'abîmer encore plus ton visage.

Sam Spade 03/06/2011 15h00

Je compatis mais tu peux pas rester dans cette spirale négative.
Vois le bon côté des choses, tu pourras hooker très facilement les filles :rolleyes:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h18.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.