Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/10/2014, 15h41
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 15 045
Par défaut [TEST] Quel est votre vrai talent?

Je vous propose encore un nouveau test de Psychologie Magazine.

Beaucoup ici ne savent pas ce qu'ils veulent faire de leur vie, ou ne savent pas en quoi ils sont doués. Cet exercice peut vous donner une indication sur votre talent dominant, car oui, vous en avez un!

NB: cela s'adresse plutôt à ceux qui se sont déjà confrontés au monde du travail

Voici le texte associé à ce test:

Bien plus qu'un heureux don, un talent personnel est l'expression, le concentré de ce que nous sommes de manière unique et singulière. Une marque de fabrique existentielle qui nous aide à trouver notre place dans le monde et notre valeur à nos propres yeux. Mais, avant d'en apprécier le rayonnement, encore faut-il l'avoir identifié. Ce travail peut s'effectuer à partir de cinq questions: "Quels sont mes talents?", "Quels sont mes besoins personnels?", Quel besoin du monde puis-je remplir mieux que d'autres?", "Quelle est ma vocation?", "Quels sont les projets en cohérence avec ma vocation et mes besoins?"
Chacun peut mettre au jour ses talents, ou son talent dominant, si l'on s'observe attentivement, si l'on prête attention à deux critères qui sont la sensation de plaisir et celle de facilité à faire telle chose ou à être dans telle situation, mais aussi si l'on prend en compte les retours positifs de notre entourage sur l'une ou plusieurs de nos capacités.
Le hic est que ces capacités ne sont pas toujours exploitées ou sollicitées dans le travail que l'on exerce. idéalement, un talent dominant devrait être exercé dans son activité professionnelle,. Cependant, le plus important est de ne pas le laisser en jachère, de se donner les moyens de le faire vivre dans sa vie, peu importe le domaine. C'est la double démarche de ce test.



Ce qu'il faut retenir, ce n'est pas d'être mis dans des cases via tel ou tel profil mais de lire les axes de réflexion qui y sont liés. Il est tout à fait possible d'être concerné par plus d'un profil.

N'hésitez pas à écrire ici le résultat du test et à poser des questions


==========

Parmi les affirmations suivantes, cochez spontanément celles qui vous correspondent vraiment (si vous doutez, ne cochez pas). En cas d'égalité entre deux profils, vous pouvez vous considérer en possession de deux talents dominants. A vous d'apprécier celui qu'il vous semble important d'exprimer en priorité.
  1. Je me soucie peu du regard d'autrui.
  2. J'ai une vision globale des situations et des projets.
  3. Je suis plutôt extraverti.
  4. Je suis méthodique.
  5. Dans toutes les situations, je sais rester objectif.
  6. Je vais volontiers vers les autres.
  7. Je ne me laisse pas parasiter par mes émotions.
  8. J'ai très fréquemment recours à l'humour.
  9. Je suis plutôt objectif et impartial.
  10. Je suis plutôt persévérant et minutieux.
  11. J'aime beaucoup travailler en équipe.
  12. J'ai beaucoup d'imagination.
  13. Je m'adapte très facilement.
  14. j'ai du mal à être objectif.
  15. Je perçois ce que les gens ressentent ou pensent.
  16. Je ne sais pas me "vendre".
  17. Je sais contrôler mes émotions.
  18. J'ai souvent une vision décalée des choses.
  19. Je prends facilement de la distance.
  20. Je sais écouter les autres sans les juger ni les interrompre.
  21. Je tranche sans difficulté.
  22. J'ai de la difficulté à me plier aux contraintes.
  23. J'ai un réseau relationnel étendu et diversifié.
  24. Je me méfie de l'improvisation.
  25. Je sais recevoir et adresser calmement des critiques.
  26. Je suis de nature plutôt réservée et méfiante.
  27. J'ai un rapport ludique aux choses et aux gens.
  28. J'assume toujours mes choix et mes décisions.
  29. La plupart du temps, je suis d'humeur égale.
  30. Côtés idées ou propositions, je ne me censure jamais.
  31. Je n'ai aucun mal à déléguer.
  32. J'écoute plus volontiers que je ne parle.
  33. Je me méfie de l'improvisation et de l'approximation.
  34. Je suis sensitif et intuitif.
  35. Je suis très à l'aise dans le rôle de médiateur.
  36. Je tire toujours les enseignements des échecs et des succès.
  37. Je me dis souvent: "Essayons, on verra bien".
  38. Je suis accès anxieux, du coup, j'anticipe.
  39. Dans une équipe, je sais (ou saurais) exactement à qui confier tel poste ou telle mission.
  40. Je ne suis jamais en retard pour rien.


Résultats: faites les comptes de A/B/C/D et reportez vous au profil concerné.
1-A 2-B 3-C 4-D 5-D 6-C 7-B 8-A 9-B 10-D
11-C 12-A 13-C 14-A 15-B 16-D 17-D 18-A 19-B 20-C
21-B 22-A 23-C 24-D 25-C 26-D 27-A 28-B 29-C 30-A
31-B 32-D 33-B 34-A 35-C 36-B 37-A 38-D 39-B 40-D
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions

Dernière modification par Oncle Barney ; 28/03/2016 à 10h42
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 30/10/2014, 15h41
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 15 045
Par défaut

MAJORITE DE A: Vous avez un talent de CREATION - Votre type d'intelligence: irrationnelle

Imaginer, explorer, oser. Votre imagination est votre terrain de jeu favori et la créativité, votre royaume. Sur ces terres, vous ne connaissez ni lassitude ni censure. Associations, réminiscences, intuitions..., vous faites feu de tout bois pour concevoir un projet, le réaliser ou bien trouver une solution innovante. Pas question de marcher dans les pas d'un autre ou de répéter les mêmes schémas, vous redoutez trop l'ennui et la routine pour cela.
Même si votre travail ne sollicite pas directement votre créativité, vous vous débrouillez pour lui ajouter, dès que cela vous est possible, votre petite touche personnelle. Cette intention est d'ailleurs le propre de la création, qui consiste à donner son interprétation de la réalité du monde. Humour, fantaisie, insolence sont un peu votre marque de fabrique.
Vous avez peut être bénéficié d'une culture familiale favorisant l'expression personnelle, la sensibilité artistique ou, a contrario, vous avez souffert d'une rigidité ou d'un conformisme qui ont muselé votre créativité jusqu'à ce que vous puissiez enfin la libérer. Quoi qu'il en soit, vous vous épanouissez dans les ambiances professionnelles où la singularité et l'originalité priment sur la fonction et la performance.

Votre défi
Ne pas renoncer à votre créativité même si votre profession actuelle n'en requiert aucune, ou très peu. il n'est pas toujours facile de changer de travail, mais cultiver son talent personnel est à la portée de tous. Pour cela, il faudra que vous accordiez de la valeur et du temps à ce dernier, quel qu'il soit. Et que vous l'exprimiez sans rechercher le soutien ou la validation de votre entourage. Peignez, écrivez, dessinez, sculptez, cuisinez... L'essentiel est que vous puissiez vous exprimer de manière personnelle en éprouvant du plaisir et un sentiment de liberté intérieure.


MAJORITE DE B: Vous avez un talent de DIRECTION - Votre type d'intelligence: prospective

Esprit analytique, capacité à décider, à anticiper et à se projeter étape par étape pour concevoir des solutions inédites et efficaces... Avec votre esprit "visionnaire", vous possédez le profil que l'on trouve que l'on trouve fréquemment chez les grands dirigeants novateurs. Vous pensez à la fois de manière globale et multidimensionnelle, et savez poser les actes et prendre les décisions, qui, au jour le jour, permettent d’œuvrer à la réalisation de votre projet ou de votre vision.
Votre estime de soi et votre confiance en soi sont suffisamment solides pour vous permettre de prendre et d'assumer les décisions que vous trouvez les plus judicieuses, peu vous importe qu'elles ne fassent pas l'unanimité.
Vous savez également faire preuve d'ouverture d'esprit, d'empathie et d'une grande écoute. Ces qualités humaines, conjuguées à vos capacités intellectuelles, font de vous une personnalité qui inspire confiance et respect, mais aussi parfois une forme de crainte. En revanche, il suffit que vous soyez sous-exploité ou, pire, sous la coupe d'un supérieur hiérarchique que vous n'estimez pas à la bonne place pour perdre graduellement votre énergie vitale. Car pour vous le travail est par excellence le lieu de la réalisation de soi. Peut être est ce parce que l'on attendait beaucoup (trop?) de vous ou le contraire...

Votre défi
oser enfin réveiller le dirigeant qui sommeille en vous ou, si cela n'est pas possible pour l'instant, investir votre talent de concepteur-organisateur ailleurs. Famille, groupe d'amis, présidence d'association ou, pourquoi pas, la politique. L'essentiel est que vous preniez conscience que la frustration de ne pouvoir exercer, même partiellement, votre talent pourrait vous rendre amer ou tourner à la dépression.


MAJORITE DE C: Vous avez un talent de RELATIONS - Votre type d'intelligence: relationnelle

Vous savez lire dans les autres à livre ouvert et, mieux, trouver naturellement avec eux la bonne distance. Pas trop près pour éviter une intimité fusionnelle ou envahissante, et pas trop loin pour pouvoir créer un lien personnalisé et chaleureux. vous aimez aller vers les gens, vous enrichir de leurs expériences et de leurs différences, et cela se sent.
Même si ce talent est conscient et mis au service de votre travail, cela ne lui enlève rien de sa spontanéité et de son authenticité. Votre empathie et votre bonne gestion des émotions font que vous adoptez facilement et sans dommages la posture du médiateur dans les situations de crise ou de conflit. Votre communication est ouverte, respectueuse, votre écoute particulièrement appréciée dans le monde du travail où manque de temps et crainte des lendemains génèrent de plus en plus de souffrance et de violence.
On se confie facilement à vous, on vous demande fréquemment conseil et soutien. Ce que vous offrez volontiers tout en sachant vous préserver et vous économiser. Vous avez peut être grandi dans une famille où la parole et les émotions circulaient harmonieusement, ce qui vous a rendu attentifs à vos besoins et à ceux des autres; ou avez vous au contraire souffert d'une omerta familiale ou d'une ambiance pesante et triste qui vous a donnée l'envie d'aller vers les autres et de développer des liens?

Votre défi
Échanger, écouter, partager, aider, dans des lieux où l'on a besoin de personnalités solaires, actives et inspirantes. Cela mettra dans votre vie l'énergie humaine positive qui vous manque peut être dans votre travail si la fonction que vous occupez ne correspond pas à votre talent. Vous avez besoin de nourriture relationnelle consistante et de bonne qualité pour vous réaliser et vous épanouir. Ne vous résignez pas au régime.


MAJORITE DE D: Vous avez un talent de GESTION - Votre type d'intelligence: méthodique

Rigueur, méticulosité, persévérance et objectivité sont vos outils naturels de travail. Imparables lorsqu'il s'agit d'établir des budgets, de tenir des comptes ou de gérer une masse d'informations. Vous avez un esprit organisé et synthétique qui vous rend aussi efficace que fiable. Votre botte secrète: une parfaite gestion du temps.
Concrètement, cela signifie que vous savez très bien hiérarchiser vos tâches, distinguer l'important de l'accessoire, inclure les aléas potentiels dans votre planning. Inutile de dire qu'en temps de crise ou de confusion vous êtes une véritable lampe dans la tempête pour ceux qui vous entourent. Discret, parfois même en retrait, vous ne cherchez pas spécialement à nouer des liens autres que professionnels, ce qui peut vous rendre trop transparent et vous desservir.
Votre rapport à ce que vous considérez comme la vérité est assez rigide, très peu pour vous les spéculations ou les affirmations péremptoires. Vous avez besoin d'arguments solutions et de preuve béton avant de vous engager. Votre besoin de contrôle vous impose une hygiène émotionnelle très (trop?) stricte. Education excessivement rigide ou, au contraire, absence de cadres et de limites sécurisants? En tout cas, vous refoulez vos émotions plutôt que d'encourir le risque de vous laisser déborder par elles.

Votre défi

Décloisonner votre univers. Nous possédons tous de multiples talents, la gestion n'est sûrement pas votre unique richesse. Quels désirs ou quels rêves avez-vous abandonnés en cours de route? Qu'est ce qui vous fait vibrer aujourd'hui et que vous vous interdisez de pratiquer ou de mettre en lumière parce que ce ne serait pas raisonnable, pas utile ou ridicule? Réfléchissez en profondeur et régulièrement à ces questions, les réponses s'imposeront d'elles-mêmes.
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/10/2014, 16h14
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 16 300
Par défaut

1 Je me soucie peu du regard d'autrui.
2 J'ai une vision globale des situations et des projets.
3 Je suis plutôt extraverti.
4 Je suis méthodique.
5 Dans toutes les situations, je sais rester objectif.
6 Je vais volontiers vers les autres.
7 Je ne me laisse pas parasiter par mes émotions.
8 J'ai très fréquemment recours à l'humour.
9 Je suis plutôt objectif et impartial.
10 Je suis plutôt persévérant et minutieux.
11 J'aime beaucoup travailler en équipe.
12 J'ai beaucoup d'imagination.
13 Je m'adapte très facilement.
15 Je perçois ce que les gens ressentent ou pensent.
17 Je sais contrôler mes émotions.
18 J'ai souvent une vision décalée des choses.
19 Je prends facilement de la distance.
20 Je sais écouter les autres sans les juger ni les interrompre.
21 Je tranche sans difficulté.
22 J'ai de la difficulté à me plier aux contraintes.
25 Je sais recevoir et adresser calmement des critiques.
27 J'ai un rapport ludique aux choses et aux gens.
28 J'assume toujours mes choix et mes décisions.
29 La plupart du temps, je suis d'humeur égale.
30 Côtés idées ou propositions, je ne me censure jamais.
31 Je n'ai aucun mal à déléguer.
34 Je suis sensitif et intuitif.
35.Je suis très à l'aise dans le rôle de médiateur.
36 Je tire toujours les enseignements des échecs et des succès.
37 Je me dis souvent: "Essayons, on verra bien".
39 Dans une équipe, je sais (ou saurais) exactement à qui confier tel poste ou telle mission.

1-A 2-B 3-C 4-D 5-D 6-C 7-B 8-A 9-B 10-D
11-C 12-A 13-C 15-B 17-D 18-A 19-B 20-C
21-B 22-A 25-C 27-A 28-B 29-C 30-A
31-B 34-A 35-C 36-B 37-A 39-B

B 10 points
A 9 points
C 8 points
D 4 points

Je suis plutôt d'accord avec le résultat, mais je me serais plutôt vu en création qu'en direction.
Intéressant mais je trouve toujours que ces tests sont plutôt orientés ludiques qu'instructifs.

Est ce que l'intérêt ne serait pas de chercher à améliorer l'axe sur lequel nous sommes le moins développés ? Par exemple le C, la méthode, a toujours été mon point faible...

Et toi Barney tes résultats ? ^^
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/10/2014, 16h26
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 15 045
Par défaut

Tu veux vivre pour être moyen en tout ou tu veux t'éclater dans ce que tu sais vraiment faire?

C'est un peu comme si tu voulais avoir la moyenne partout pour pas te sentir nul dans un domaine, juste par principe.
Et si la vie, c'était d'abord exploiter son potentiel? De poursuivre un but, son idéal plutôt que de penser à ses défauts? C'est d'ailleurs en faisant ça qu'on se confronte inévitablement à certaines de ses faiblesses qui nous empêchent d'atteindre ce but, et qu'on est extrêmement motivé à rattraper notre retard.
Tu vois l'idée?
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/10/2014, 16h40
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 16 300
Par défaut

Bien sûr j'avais envisagé ce point de vue, qui correspond à la logique de spécialisation plutôt qu'à la logique de polyvalence.

En l'occurence, je me disais : autant être bon dans tous les domaines (pas juste moyen...)

Et pour clarifier ton idée, tu veux dire qu'en poussant dans notre domaine de prédilection on finira par retomber sur nos compétences "faibles" ? Donc en étant motivé car on les attaques par l'angle qui nous plait le plus... ?
Pas bête mais à démontrer dans son efficacité. A méditer, à essayer.


Et sinon, petit roublard, tu n'as pas dévoilé tes résultats
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/10/2014, 17h42
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 15 045
Par défaut

Ah, je pensais que c'était évident. Relationnel of course (je l'ai fait il y a quelques jours).

Citation:
En l'occurence, je me disais : autant être bon dans tous les domaines (pas juste moyen...)
C'est une illusion, et une perte de temps que de s'atteler à cette tâche vaine. Qui peut dire qu'il est bon partout?
Tu seras forcément moins bon quelque part. Tout simplement parce qu'il y a des capacités antagonistes. Tu ne peux pas être complètement extraverti ET introverti par exemple.

Citation:
Et pour clarifier ton idée, tu veux dire qu'en poussant dans notre domaine de prédilection on finira par retomber sur nos compétences "faibles" ? Donc en étant motivé car on les attaques par l'angle qui nous plait le plus... ?
Pas bête mais à démontrer dans son efficacité. A méditer, à essayer.
C'est en suivant ce que tu disais au départ qu'on a plus de chances de tomber dans une vie monotone à mon sens.
D'autant que je me pose la question: quelle motivation à vouloir être polyvalent? Tu crois que c'est ça qui donne aux jeunes l'envie de se lancer dans la vie? Quel est le sens à être polyvalent?

Si on part du principe qu'on kiffe avant tout ce qu'on sait faire, et que ce kiffe est ce qui est le plus important dans la vie, alors on fera tout pour exploiter cette capacité.

Aussi, je peux te donner un exemple concret: tout le monde dit qu'il aimerait bien parler telle ou telle langue, disons l'espagnol. Le "aimerait bien" est hautement révélateur. Qu'est ce qui bloque les gens? La motivation, le courage, appelle ça comme tu veux.
Maintenant, si tu suis ton instinct, que tu te concentres sur ton talent, disons l'organisation de voyages. Tu vas développer ton projet dans cette voie parce que ça te tient à coeur, parce que ça te parle, que tu es bon pour organiser des supers voyages à l'étranger, et un jour, tu vas vouloir développer ton marché en Amérique du Sud. Mais pour faciliter grandement les échanges avec les locaux sur lesquels tu t'appuies, tu te dis qu'apprendre l'espagnol serait juste génial pour ton projet. Et boum! Tu vas te mettre à apprendre l'espagnol, et pas en dilettante je peux te l'assurer, vu que le projet auquel tu tiens le plus dépend de ça.

Pourquoi s'emmerder à apprendre des choses dont on ne voit pas l'utilité? Mais encore faut il avoir un projet sur lequel ces choses peuvent s'accrocher. Ca nous rappelle tous nos études, où il y avait des matières dont on se foutait royalement. Sauf que la vie d'adulte, ce n'est plus ingurgiter des tonnes de connaissances pour ensuite avoir de bonnes notes et être apprécié de la maîtresse et de ses parents. Les leviers ne sont plus les mêmes. Les projets de vie doivent remplacer ça.

See what I mean?
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/10/2014, 20h01
Krush Krush est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 533
Par défaut

A-4 B-2 c-2 d-4

Le résultat est parlant. Les deux défis aussi...

Quand je lis les descriptions, je suis assez d'accord.
Je garde une réserve sur la gestion. Je reste plutôt deadline. Bizarrement, elle est pleine de ressource...j'ai toujours eu du mal à faire ressortir cette concentration pendant le milieu d'un projet.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/10/2014, 21h05
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 16 300
Par défaut

Bien sur je vois, t'es pas obligé d'être toujours si rhétorique

Au final tu vois bien l'intérêt de la polyvalence puisque dans ton exemple le type se met à l'espagnol au lieu de se concentrer sur son business et de prendre un interprète.
Bien sûr que cela n'a aucun sens de bosser des trucs auxquels on a aucune accroche !

Ma réflexion était plus orientée dans ce sens : exemple perso, je compose beaucoup sur piano guitare etc, mais je n'arrive que très rarement à réaliser quelque chose de correct niveau enregistrement car je suis dissipé et sans cesse dans l'évolutivité d'un morceaux, et l'aspect création m'intéresse bien davantage que l'aspect réalisation/production.
Donc dans mon exemple, n'aurais je pas à gagner de partir par La METHODE (cf mon point faible), et donc partir sur un planning "telle compo enregistrée et figée à telle date" plutôt que ma position actuelle "je peux toujours emmener telle compo plus loin"...?

Je ne te demande pas d'y répondre hein, juste pour tenter de te faire entrevoir mon questionnement.
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/10/2014, 21h55
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 15 045
Par défaut

On parle pas de la même chose en fait. Là il est question de trouver sa voie et de faire quelque chose qui nous botte, en lien avec notre principal talent.
Toi tu parles plus de méthodologie, ou en tout cas de quelque chose de bien plus terre à terre.
(Oui en gros je suis en train de dire que t'es hors sujet )

Mais tant que tu fais ce qui te passionne, je pense que la réponse viendra à toi (si ce n'est pas déjà fait).

Citation:
Bien sur je vois, t'es pas obligé d'être toujours si rhétorique
Désolé, je m'exprime comme dans la vraie vie, ça n'est pas adapté à l'écrit mais je l'ai dans la peau, c'est ancré en moi.
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/10/2014, 01h12
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 524
Par défaut

J'ai beaucoup de mal à répondre à ce genre de tests, parce qu'ayant fait un gros travail de développement perso ces dernières années et ayant une grosse marge de progression devant moi, les réponses changent du tout au tout entre la personne que j'étais il y a 2 ans, celle que je suis maintenant, et celle que je pense être dans 2 ans.
Au final, aucune proposition (ou vraiment très peu) ne me caractérise vraiment, vu que je suis passé de l'anxieux timide maladif à quelqu'un de plutôt à l'aise en société. Elles me caractérisent à un moment donné de ma vie, et sont complètement fausses à d'autres moments, sur une période assez courte au final.

Je pense que ça fausse la fiabilité du test si on est en phase d'amélioration, il vaut mieux être stabilisé pour ce genre de tests. Je me souviens d'un test de l'APEC ou de l'ANPE qui me disait que je n'étais absolument pas fait pour les métiers créatifs vu ma timidité : pourtant quelques années plus tard j'ai monté mon entreprise pour être photographe.
Ca n'enlève pas le côté ludique, mais là sur le coup les propositions j'ai vraiment du mal à dire lesquelles pourraient me définir, et ça peut aiguiller sur de mauvaises voies en te décourageant de changer pour atteindre les choses que tu aimerais vraiment faire au fond de toi (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h14.