Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/10/2014, 12h36
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 15 018
Par défaut [TEST] Comment vous vous traitez vous même

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau test de Psychologie Magazine (ou plutôt un ancien).

Je l'ai trouvé très intéressant parce que beaucoup ici, moi en premier, auraient besoin de changer leur manière de se traiter.

Ce qu'il faut retenir, ce n'est pas d'être mis dans des cases via tel ou tel profil mais de lire les axes de réflexion qui y sont liés. Il est tout à fait possible d'être concerné par plus d'un profil.

N'hésitez pas à écrire ici le résultat du test et à poser des questions


==========

Parmi les affirmations suivantes, cochez spontanément celles qui vous correspondent vraiment (si vous doutez, ne cochez pas):
  1. Ce n'est pas faute.
  2. J'ai tendance à la culpabilité.
  3. J'ai tendance à m'oublier.
  4. Je sais satisfaire à mes besoins.
  5. Je suis empathique.
  6. Je suis très empathique.
  7. J'ai encore du chemin à faire pour me plaire.
  8. Je suis comme je suis.
  9. L'exigence n'est jamais un excès.
  10. Je juge rarement les autres.
  11. Je me sens parfois transparent.
  12. "Vivre et laisser vivre" pourrait être ma devise.
  13. Je donne et aide facilement.
  14. Les critiques glissent sur moi.
  15. Je me dis souvent: "Peut mieux faire."
  16. Je me nourris des critiques.
  17. Je n'apprécie pas l'esprit de compétition.
  18. Ca ira comme ça.
  19. Je me compare très facilement.
  20. Je me fais souvent avoir.
  21. Je suis hypersensible aux marques de sympathie.
  22. J'ai du mal à accepter les compliments.
  23. Je ne fais aucun effort pour plaire.
  24. Je connais mes points forts et mes limites.
  25. Dans tous les domaines de ma vie, je me sens à ma place.
  26. Je suis vulnérable à la critique.
  27. On ne (se) change pas.
  28. Les compliments me touchent et m’embarrassent.
  29. Je suis rarement dans la culpabilité.
  30. Je déteste attirer l'attention sur moi.
  31. Je tire les enseignements de chaque expérience.
  32. Je suis perfectionniste.
  33. Le jugement des autres m'indiffère.
  34. Je suis souvent déçu par les autres.
  35. J'aimerais avoir des talents.
  36. Je sais me pardonner.
  37. Je suis globalement satisfait de moi.
  38. S'intéresser à sa petite personne n'a aucun intérêt.
  39. Je ne suis pas du tout influençable.
  40. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.


Résultats: faites les comptes de A/B/C/D et reportez vous au profil concerné.
1-B 2-C 3-C 4-A 5-A 6-D 7-C 8-B 9-C 10-A
11-D 12-B 13-D 14-B 15-C 16-A 17-A 18-B 19-C 20-D
21-D 22-C 23-B 24-A 25-A 26-C 27-B 28-D 29-B 30-D
31-A 32-C 33-B 34-C 35-D 36-A 37-A 38-D 39-C 40-B
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions

Dernière modification par Oncle Barney ; 28/03/2016 à 10h51
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 22/10/2014, 12h36
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 15 018
Par défaut

PROFIL A: Vous vous aimez avec BIENVEILLANCE

Vous avez une ligne directe branchée sur vos besoins, vos désirs, mais pas en permanence. Ce qui vous permet d'être à l'écoute de vous-même et des autres. Vous avez conscience de votre valeur, vous connaissez vos points forts et vos zones faibles, sans porter de jugements sur eux. Votre estime de soi ne fluctue pas au gré de vos erreurs et de vos réussites, vous savez tirer les enseignements des premières et savourer les secondes sans que cela affecte la perception que vous avez de vous. Votre entourage bénéfice de votre souplesse, du regard amical que vous portez sur vous. Vous connaissez les effets toxiques du jugement et de la rigidité relationnelle, cela vous sert de garde-fou.

A l'origine
Soit des parents qui ont laissé à l'enfant l'espace intérieur suffisant pour qu'il vivre expériences et émotions sans être jugé, et qui ont posé sur lui un regard attentif et bienveillant. Soit le contraire, la capacité à se traiter avec bienveillance est alors souvent le fruit d'un travail sur soi en profondeur.

A explorer
Pratiquer la constance. La bienveillance envers soi n'est jamais acquise une fois pour toutes. Une relation, une situation peuvent réactiver les vieux démons du jugement, de la culpabilité ou de l'intransigeance. Pour savoir si l'on est dans le "juste", une question: traiterais-je mon (ma) meilleur(e) ami(e) comme cela?


PROFIL B: Vous vous aimez avec COMPLAISANCE

Pas question de vous "prendre la tête" avec des remises en question ou des séances d'introspection. Globalement satisfait de vous et de votre vie, vous avez tendance à considérer que ces pratiques sont du nombrilisme ou une façon de couper inutilement les cheveux en quatre. C'est pourquoi reproches et critiques vous laissent généralement de marbre, ou peuvent tout au plus vous agacer sans déclencher l'envie ou le besoin de vous questionner. Face aux échecs, vous adoptez une confortable posture d'acceptation - "C'est comme ça" -, sans essayer de cherches les enseignements que vous pourriez en tirer. Vous vous trouver facilement des excuses ou de bonnes raisons pour justifier des comportements que l'on vous reproche, ou encore de bonnes excuses pour ne pas changer. "Je suis comme ça, c'est à prendre ou à laisser", résume la façon dont vous vous positionnez face aux autres. Pas question de modifier quoi que ce soit dans votre façon d'être. Le bon côté? Vous n'êtes pas dans le jugement. Vous prenez aussi les autres comme ils sont.

A l'origine
Sévérité dans le jugement ou survalorisation parentale? Les deux comportements provoquent souvent le rejet de tout ce qui s'apparente à une remise en question de ce que l'on fait ou de ce que l'on est. C'est à la fois une force et une faiblesse. Car, à ne rien vouloir questionner ou modifier en soi, on se prive des richesses de l'échange, et donc de la possibilité d'évoluer.

A explorer

S'ouvrir aux autres. Essayez de prêter attention aux critiques ou aux conseils récurrents, surtout lorsqu'ils viennent de proches bienveillants. Ils contiennent forcément de précieux éléments de changement et d'évolution. Sans compter que, à moins de vivre en ermite, nul ne peut faire l'économie d'ajustements dans les relations.

PROFIL C: Vous vous aimez avec INTRANSIGEANCE

Votre regard est toujours fixé sur vos zones de faiblesse ou vos manques, très rarement sur vos points forts. Vos réussites? C'est bien le minimum que vous pouviez espérer. Quant à vos échecs, ils vous obsèdent et démolissent aussitôt votre confiance en vous, amorçant une dynamique d’auto-condamnation. Vous dites fonctionner à l'exigence, mais, en réalité, votre moteur est la tolérance zéro. Pour vous comme pour les autres. Vous ne passez rien, et projetez cette intransigeance sur votre entourage affectif et professionnel. Le problème est que votre estime de soi est fluctuante, soumise aux aléas du résultat. Elle augmente en cas de succès et dégringole en cas d'échec, ou de semi-réussite, que vous voyez évidemment comme un échec. Vous avez le plus grand mal à vous faire plaisir, car vous fonctionnez sur le mode effort-récompense. Et, étant donné que vous êtes rarement satisfait de vous, les gratifications sont plutôt rares...

A l'origine
Trop d'attentes, trop de pression, barre placée trop haut? Mais aussi peut être une culture familiale basée sur la performance et la comparaison, qui mettent en priorité l'accent sur la faille. L’intransigeance avec soi peut aussi résulter du sentiment précoce de n'avoir pas été un enfant satisfaisant pour ses parents. D'où l'intégration de cette insatisfaction originelle que l'on retourne ensuite contre soi.

A explorer
Cultiver la bienveillance envers soi. En essayant de substituer "faire de son mieux" à "être le meilleur". En s'attardant sur ses réussites et ses talents, quels qu'ils soient. En cessant de juger les autres pour essayer de les comprendre. En accordant plus de place au plaisir (au lieu du devoir et de la performance) dans son quotidien.


PROFIL D: Vous vous aimez avec NÉGLIGENCE


Prendre sur soi, se faire passer derrière les autres, se contenter de peu... Vous connaissez par coeur. C'est même la trilogie qui résume votre relation à vous-même et aux autres. Le moins que l'on puisse dire, c'est que votre égo ne vous passionne pas. Vous n'êtes d'ailleurs pas loin de penser que prendre soin de soi est la définition moderne de l'égoïsme. Votre credo: l'altruisme. Générosité, empathie, modestie, voire sens du sacrifice, telles sont les valeurs que vous pratiquez. Quitte à vous léser. Et c'est bien là que le bât blesse, car vous avez tendance à confondre égocentrisme et souci de soi. Ce qui n'est pas sans vous frustrer dans certaines situations. Notamment lorsque l'on use et abuse de votre générosité, ou lorsqu'il vous manque l'assurance nécessaire pour faire valoir vos droits. Trop peu habitué à vous accorder de l'importance, vous avez également du mal à cerner vos besoins et vos envies et, de fait, encore plus à y répondre.

A l'origine

Le sentiment de n'avoir pas été aimé d'un amour "différenciant", singulier. Le fait ou le sentiment d'avoir été négligé physiquement ou affectivement parce que le parent n'était pas assez présent, matériellement ou affectivement. une culture familiale qui fait de l'altruisme et de l'abnégation les valeurs suprêmes, et qui diabolise le souci et le soin de soi.

A explorer

Prendre conscience de soi. En commençant par se demander pourquoi nous nous faisons passer derrière les autres et en notant toutes les réponses qui nous viennent à l'esprit. Puis en affinant les questions: qu'est ce que je supporte et que je ne devrais pas? Que ferais-je pour moi si je m'écoutais davantage? Quels en seraient les effets, en moi et autour de moi? Enfin, en se fixant de petits rendez-vous réguliers sur le thème "je pense à moi".
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/10/2014, 18h41
Avatar de guismo33
guismo33 guismo33 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2013
Localisation: Saint Germain en Laye
Messages: 785
Par défaut

Donc je suis C. Bon ça ne m'étonne absolument pas !
__________________
" I hope I die before I get old" R.Daltrey

Mon journal :

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/10/2014, 18h38
mystère mystère est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: aot 2013
Localisation: Région parisienne
Messages: 22
Par défaut

Je suis C .
Je m'aime avec intransigeance et en lisant le profil ....
*choqué* Je me reconnais parfaitement dans cette description.
y a encore du boulot ...
Merci Barney d'avoir partagé ce test.
Sur ce ... Je vais apprendre à m'aimer correctement.
__________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/10/2014, 19h01
Avatar de Snake38
Snake38 Snake38 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Bruxelles
Messages: 565
Par défaut

D'autres A ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/10/2014, 19h22
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: dcembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 090
Par défaut

Je me prête au jeu !

Pour ma part, très largement A, devant les trois autres à égalité.


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/10/2014, 19h28
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 175
Par défaut

A

Citation:
Envoyé par psy_mag
J'ai encore du chemin à faire pour me plaire.
Par contre le test classe ça dans intransigeance et pour moi ça peut être de la bienveillance genre dans une phase de transition.
__________________
Tout est une question de perception.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/10/2014, 02h50
Illidan Stormrage Illidan Stormrage est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 306
Par défaut

A:3
b:4
c:6
d:3
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/10/2014, 11h20
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 658
Par défaut

Pour ma part, A avec un gros ascendant B, loin devant les deux autres.

Mais j'ai un peu de mal avec la description du profil B, même si ce n'est que mon profil secondaire... Assimiler l'acceptation de l'échec à de la complaisance, ça me dérange. Ça n'est de la complaisance que lorsque l'on a pas donné tout ce qu'on pouvait. Mais accepter l'échec (ou nos propres défauts) quand on fait de son mieux, c'est pas de la complaisance. C'est de l'humilité, non ?
__________________
lien des articles collaboratifs ici
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/10/2014, 11h52
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 15 018
Par défaut

Tu prends le sujet par le mauvais bout. Le test part d'un faisceau de comportements qui laisse augurer une tendance. Mais un comportement seul ne permet pas de conclure à une tendance, car derrière ce comportement se cache peut être autre chose.

Comme dans tous les tests et tout ce qu'on lit d'ailleurs, il faut prendre ce qui nous parle, ce qui nous interpelle et ne pas forcément tout prendre d'un bloc. Sachant qu'il est surtout question de donner des pistes d'amélioration, et non de mettre les gens dans des cases
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h40.