Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire » Forum grand public » Enrichissement personnel

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/09/2011, 19h13
Avatar de Evolve  
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 39
Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut La catharsis et l'utilisation de l'ancrage sur soi.

Salut! Je viens pour partager ici ma méthode perso pour booster mon inner game.

La catharsis:
La catharsis est le fait de vivre par procuration a travers l'art (musique, théâtre, films, etc...) certaines choses qui font référence a nos pensées qui nous torturent afin de s'en détacher. Aristote disait que la catharsis lavait littéralement l’âme.

Concrètement, il s'agit d'évacuer toute son énergie négative pour qu'il ne reste plus que notre énergie positive a exprimer en société.

et personnellement, ça marche super bien! J'écoute de la musique qui me permet de me défouler, je regarde des films avec de généreux bains de sang. Ça peut être tout, des chansons tristes, des films d'amour, la photo d'un paysage vert, etc etc etc... Le tout, c'est d'adapter en fonction de ce que vous ressentez et de ce qui vous procure du plaisir.

L'ancrage sur soi:
En général, quand je suis sur un bon flow, je ressorts des vieux trucs qui me rappellent des souvenirs de joie. Et ça me booste pour toute la journée!!!!

Attention c'est a double tranchant, si vous tombez sur la photo de votre ex que vous haïssez, vous allez tomber dans les mauvais souvenirs... Mauvais souvenirs assuré!


Perso, je fais d'une pierre deux coup: mes vieux CD de Marilyn Manson (quand je vous disait que ça peut être n'importe quoi! ) me défoulent a mort, ET me rappellent les meilleurs souvenirs de ma vie.

Le truc, c'est de ne pas tomber dans le travers d'aller dans le mauvais ancrage qui ne va absolument rien vous apporter du point de vue de la catharsis.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/09/2011, 19h38
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 82
Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

J'approuve
Rien de tel que de bons vieux tubes pour nous rappeller de bons souvenir et nous donner l'envie de bouger !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/09/2011, 12h44
Avatar de DarkGaga
Player
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Paris
Messages: 1 452
Nombre de remerciement:
Remercié 48 fois dans 47 messages
Par défaut

Le problème c'est le double tranchant, lors d'un coup de blues, on est souvent tenté à sortir les trucs déprimant, dans ce cas là, mettez toujours un truc qui fout la pêche
De plus dans la rue (oui on écoute de la musique dans la rue, on regarde pas un film) on a beaucoup plus confiance en soi lorsqu'on écoute de la musique
__________________

Produit testé et approuvé par La Relève.Inc
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/09/2011, 13h34
Avatar de Evolve  
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 39
Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Effectivement, le double tranchant sur le coup de blues est TRES dangeureux. Ca peut carrément mettre en dépression. MAIS parfois c'est nécessaire. Perso, j'écoutais les chansons d'amour de Jacques Brel, Léo Férré, Pierre Bachelet etc pour me lacher, pleurer un bon coup sur ma OI avant de me rediriger sur le metal et le glam rock. Le tout c'est d'éviter le cercle vicieux qui nous tire trop vers le bas (je me suis déja fait avoir). Une fois que c'est passé, il faut forcer le cercle vertueux qui nous fait nous sentir bien, qui nous permet d'aller de l'avant et qui nous permet d'etre plus heureux et confiant.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.