Salut,
Je traitais de la timidité dans un autre post :
Citation:
Envoyé par Skim17
Pour être moins timide (je parle là de façon générale et non seulement en ce qui concerne la séduction), tu peux, si ce n'est pas le cas, pratiquer une activité de groupe.
Le sport (collectif, de préférence) aide à vaincre sa timidité puisque tu côtoies des co-équipiers (que tu ne connais pas en commençant ton sport) et des adversaires, qui sont autant de personnes avec qui tu peux partager. Crois-moi (je fais personnellement, du basket), les milieux du sport (et d'autres activités) sont vastes mais malgré tout "tout le monde se connait".
Tu peux, si tu n'aimes pas forcément le sport, pratiquer une activité culturelle (pour ma part je fais partie d'une harmonie musicale, donc encore une fois, l'ouverture aux autres est obligatoire !).
|
Ensuite, pour ce qui est d'aborder les gens, commence par des choses banales, demander son chemin, demander l'heure (à ton avis, pourquoi je ne porte pas de montre?

), demander si tu es bien dans le bon bus/train/métro).
Tu peux aussi essayer de discuter et être sympa avec les commerçants et serveurs de restos/fast food/bars/discothèque. Pour ma part, ayant bossé dans un fast food (et je pense que beaucoup d'entre nous l'ont fait), je connais la pression que peuvent avoir les serveurs (clients non satisfaits pour rien du tout parfois, managers stressés...), alors quand je vais dans un resto ou un fast food, je reste cool et discute un peu avec le serveur (homme ou femme). Tu peux aussi faire ça avec les contrôleurs de train (quand ils sont sympas et que tu n'es pas en heure de pointe).
Voila, ces quelques petits exercices qui vont, je l'espère, t'aider à vaincre ta timidité.
Skim