Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/12/2017, 18h43
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 332
Par défaut Les profils en séduction

Hello,

J'ai eu une discussion plutôt intéressante toute à l'heure avec un ami de longue date, c'est un assez bon séducteur. Il me parlait des bouquins qu'il lisait ces temps ci et des conseils qu'il en avait tiré.

C'est un gars qui est très technique dans ses relations, il accorde beaucoup d'importance à cet aspect, et pour le dire tout de suite je ne suis pas du même avis, je suis pour une démarche beaucoup plus "naturelle" dans la séduction, il y'a des principes de base à connaitre, principalement du développement personnel, qui vont naturellement transparaître sur la partie séduction.

Pour dire plus simplement, pour moi tout est une question d'état d'esprit.

Bref, à la fin de la conversation je me suis posé cette question "est-ce qu'il y a un profil en séduction qui marche mieux que les autres ?"

Pour être plus clair je vais illustrer avec des exemple de ces dits profils (qui marchent) que je rencontre souvent :

Le gars hyper sociable : Une boule d'énergie positive, il connait tout le monde, il a le contact facile et dégage une certaine "aura", plutôt dynamique.
C'est souvent le centre d'attention de par le fait que partout où il va des gens l'accueillent, il est toujours entouré et qu'il dégage toujours une bonne vibe, il se fait remarquer facilement.

Exemple : Il n'y pas vraiment de personnalité connue qui me vienne à l'esprit, mais on en rencontre souvent.

Le gars mystérieux : D'un naturel calme, il préfère la qualité à la quantité, il ne traîne pas avec tout le monde, on le remarque souvent par son look et son bodylanguage soignés, une bonne démarche, des mouvements lents. On peut le prendre pour un frimeur, pour un gars qui se croit au dessus des autres, mais un simple sourire de sa part pourrait réchauffer la terre de 10degrés (jolie image ). Les gens sont souvent intimidés face à ce genre de personnes. Il ne parle pas beaucoup, mais chaque mot est pesé, tout le monde prête attention à son discours.

Exemple : Sean Connery (dans James Bond) ou Marlon Brando pour ne citer qu'eux.

L'artiste : Pas besoin de faire un topo, c'est un gars sensible, légèrement (ça dépend haha) égocentré. Il a une vision du monde plus "émotionnelle". Il n'a pas particulièrement de difficultés avec les autres mais les gens c'est pas trop son truc, et quand il se mêle aux autres il n'est pas d'une nature vraiment sociable. Sa vie tourne autour de son art, sa passion.

Exemple : J'en ai déjà rencontré, des artistes indépendants, quelques uns étaient doués, mais d'autres ne disaient que de la merde.. Et pourtant le succès était là.

Le séducteur : Il a un bon bodylanguage, une très bonne intelligence sociale, et toujours très classe. Le cercle social n'est pas sa principale préoccupation, il a quelques relations solides, un bon lifestyle, il s'intègre où il veut. Il est toujours accompagné des filles les plus canons. Il provoque ses rencontres et maîtrise parfaitement les interactions. C'est un technicien de la drague.

Exemple : Barney Stinson, Mystery.

Je pourrais continuer longtemps, il y'en a tellement, le bad boy, le queutard (alias le bon coup) etc.. J'ai délibérément caricaturé chaque profil décrit pour accentuer les différences. Dans la vrai vie il y'a bien sur beaucoup plus de nuances qui entrent en jeu, malgré le fait que de telles personnes existent.

Ma vraie question c'est "est-ce qu'il y a un comportement à privilégier (pour avoir les filles les plus belles/convoitées)?".

Surtout sur les points bodylanguage, cercle social etc..
Le gars hyper sociable ne parlera pas de la même façon que le gars mystérieux par exemple, pour reprendre les profils plus haut. Le premier parlera beaucoup, enchaînera beaucoup de conversations, et sera très fun (quitte à dire des conneries selon certains), par contre le deuxième sera plus sur la réserve, il va peser plus ses mots, mais chaque sourire aura un effet dévastateur (cependant il peut aussi passer pour un gars trop sérieux/froid/ou carrément hautain).

Je ne parle pas de calquer la personnalité de quelqu'un d'autre sur soi, mais parfois on peut lire "soyez fun", dans d'autres cas "soyez sérieux".. Et beaucoup d'autres conseils assez contradictoires. C'est en grande partie pour ça que je suis pour une approche naturelle de la séduction, quitte à ne pas respecter certaines "règles".

Bref, je vous laisse la parole, j'espère avoir été assez clair dans la question posée.

Dernière modification par Bichon ; 15/12/2017 à 18h46
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 16/12/2017, 00h18
Avatar de ChatMachiste
ChatMachiste ChatMachiste est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France
Messages: 1 189
Par défaut

Bah le séducteur. C'est celui qui s'adapte le mieux selon ta typologie.
__________________
"Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.”
Camus, Noces
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/12/2017, 09h02
Hologram Hologram est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: aot 2017
Messages: 597
Par défaut

Re bichon

Je pense qu'il n'y a pas plus de résultats chez l'une ou l'autre personnalité.

Tout dépend de ce qu'on veut, si ton but c'est de sortir simplement avec des canons être un seducteur sera le mieux.

Si tu préfères attirer des personnes biens ou que ton but c'est le partage, être naturelle sera le mieux.

Les artistes ou les personnes ''aimants'' on sait pas trop ce qu'elles cherchent, mais leur popularité quand elle est présente fait qu'ils sont entourés.

TUPAC a eu sa popularité, son succès, grace au fait qu'il était un aimant après il a eu des soucis parcequ'il a pas reussi a bien s'entourer et qu'il s'est pas méfié des mauvaises personnes.

Tout dépend ce que tu veux si tu te sens valorisé en sortant avec pleins de meufs faut être dans la technique dans la seduction, mais si tu es dans une demarche naturelle tu ne te sentiras pas valorisé.
ce qui fera que tu seras bien c'est ''des moments de qualités'' avec la fille avec qui tu flirtes par exemple etc.

En soit si ton pote se porte bien comme ça tant mieux pour lui, mais je n'apprecie pas les gars qui basent tout sur la technique, on est des humains pas des robots et à force de créer des artifices et de se changer en fonction des nanas juste pour les séduire on finit forcément par se perdre ou à être traité comme tel.

Le naturel selon moi et tu le sais bien, est le mieux si tu traites les gens avec respect, comme toi tu peux te traiter alors tu croiseras des gens geniaux tu auras forcement 2,3 echecs , 2,3 connasses que tu croiseras etxmais quoi qu'il se passe si tu admets de le voir, la vie te le rendra bien.

Comme on dit ''sourit à la vie et la vie te sourrira'' et je trouve que c'est pas des conneries.
__________________
''La bigamie c'est quand on a une femme de trop, mais la monogamie aussi !''


lien vers mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....e-volonte.html
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/12/2017, 11h52
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 332
Par défaut

Citation:
Bah le séducteur. C'est celui qui s'adapte le mieux selon ta typologie.
C'est une réponse, l'ami dont j'avais parlé est lui entre le gars mystérieux et le séducteur. Il est très calme, très posé. C'est un style en fait. Mais ce que j'ai du mal à accepter en particulier c'est l'aspect technique. Il les apprend littéralement, il ne sourit presque jamais quand il est en public, il a un peu une personnalité à la james bond qu'il aurait créé de toute pièce. Ça ne laisse que peu (ou pas) de place à l'expression de sa propre personnalité. Il est différent quand il est en mode on et off.

Citation:
Tout dépend ce que tu veux si tu te sens valorisé en sortant avec pleins de meufs faut être dans la technique dans la seduction, mais si tu es dans une demarche naturelle tu ne te sentiras pas valorisé.
ce qui fera que tu seras bien c'est ''des moments de qualités'' avec la fille avec qui tu flirtes par exemple etc.
Oui je comprends, mon but n'étant pas la séduction en masse, je cherche à passer des moments de qualité avec des personnes de qualité comme tu l'as dis.
Pour ce qui est de valorisation et de questions d'égo j'essaie de m'en détacher le maximum et de rester dans le vrai, même si c'est pas évident parfois.

Citation:
En soit si ton pote se porte bien comme ça tant mieux pour lui, mais je n'apprecie pas les gars qui basent tout sur la technique, on est des humains pas des robots et à force de créer des artifices et de se changer en fonction des nanas juste pour les séduire on finit forcément par se perdre ou à être traité comme tel.
Au début j'avais fais cette erreur d'appliquer à la lettre un bouquin que j'avais appris par coeur. J'avais eu des résultats mais je ne me sentais pas bien, ce n'était pas moi qui m'exprimais, c'était le livre. Puis j'ai décidé de calibrer les conseils que j'avais appris à ma personnalité.

Citation:
Le naturel selon moi et tu le sais bien, est le mieux si tu traites les gens avec respect, comme toi tu peux te traiter alors tu croiseras des gens geniaux tu auras forcement 2,3 echecs , 2,3 connasses que tu croiseras etxmais quoi qu'il se passe si tu admets de le voir, la vie te le rendra bien.

Comme on dit ''sourit à la vie et la vie te sourrira'' et je trouve que c'est pas des conneries.
Encore une fois je suis d'accord avec ce que tu dis, je suis exactement dans cet état d'esprit. Mais des fois j'ai l'impression que le naturel m'enlève une part de mystère (auprès des meufs plus vieilles que moi surtout).

Je me demande si être dynamique et très sociable est toujours bien interprété auprès des autres. Je suis souvent catégorisé comme un dragueur (ou un coureur selon d'autres) à cause de mon aisance avec les filles et parce qu'elles constituent une grande partie de mon cercle social, du coup on me met dans le même panier que les autres, pourtant je n'ai jamais cherché à draguer ces filles là.

C'est pour ça que je me demandais si le fait de changer sa façon de parler, son bodylanguage vers quelque chose de plus posé aurait pour conséquence d'inverser la vapeur.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/12/2017, 18h33
Avatar de guismo33
guismo33 guismo33 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2013
Localisation: Saint Germain en Laye
Messages: 785
Par défaut

J'ai une personnalité artistique. Bon ta définition est simpliste mais c'est à peu prêt ça.
Le mec qui a une vision totalement différente de la masse, qui rêve, imagine, fantasme... celui qui a son univers bien à lui.

Désolé de te décevoir mais la majorité des femmes n'aiment pas ce type de personnalité. C'est l'energique qui attire le plus, et c'est cette facette que je ressors en soirée.
Les gens préfèrent un mec qui a de l'énergie, la tchatche et qui va voir tout le monde que le mec qui est dans son univers.
La chose que j'ai remarquée c'est que les gens aiment qu'un homme dynamique s'intéresse à eux.
__________________
" I hope I die before I get old" R.Daltrey

Mon journal :

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/12/2017, 23h36
cosy_joomla500 cosy_joomla500 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2017
Localisation: France
Messages: 112
Par défaut

Très intéressant Guismo

C'est également avantageux quand les passions du bonhomme en question n'ont aucun impact direct sur la séduction.
Car ainsi il peut développer une autre partie de lui sans pour autant détruire tout ce qu'il a fait de l'autre coté.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/12/2017, 11h37
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 583
Par défaut

Si je me souviens bien il y a un bouquin sur les différents profils, et il y en a beaucoup plus que ça.

Si tu veux mon avis profond, chaque profil a des facilités avec certains types de femmes. Si je devais me catégoriser je serai probablement dans la dernière catégorie, très habile en SPU et Cercle social, mais je serai bien moins efficace pour le NPU ou pour avoir des LTR en cercle social que le premier profil ou le second.


Donc en soit, tout est relatif, et je pense que l'idée ce n'est pas de coller à un profil grossier et factice mais de créer son profil à soit, unique et cohérent avec ta personnalité.
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/01/2018, 21h26
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 332
Par défaut

Merci pour vos réponses, ayant été assez absent sur le forum ces derniers temps je viens juste de tomber dessus.

Citation:
J'ai une personnalité artistique. Bon ta définition est simpliste mais c'est à peu prêt ça.
Le mec qui a une vision totalement différente de la masse, qui rêve, imagine, fantasme... celui qui a son univers bien à lui.

Désolé de te décevoir mais la majorité des femmes n'aiment pas ce type de personnalité. C'est l'energique qui attire le plus, et c'est cette facette que je ressors en soirée.
Les gens préfèrent un mec qui a de l'énergie, la tchatche et qui va voir tout le monde que le mec qui est dans son univers.
La chose que j'ai remarquée c'est que les gens aiment qu'un homme dynamique s'intéresse à eux.
C'est intéressant, et effectivement j'ai délibérément grossi le trait pour chaque profil afin d'accentuer leurs différences.

Pour ce qui est du gars énergique, sur l'aspect théorie je suis assez d'accord, pour ce qui est de la pratique ça dépend. Pour se faire des amis, agrandir son cercle social c'est vrai que c'est un gros plus, mais pour l'aspect séduction je suis assez divisé. Habituellement je suis moi même très sociable et très fun, mais ça m'a parfois fait défaut, par exemple on m'a très souvent considéré comme un dragueur (pour ne pas dire un coureur) avec des questions du style "tu fais ça avec tout le monde ?" "tu connais toutes les filles toi" "t'as beaucoup d'amiEs dis donc" etc.. Je sens que ça provoque une certaine méfiance, ou même parfois une déception (?) quand les filles que je veux séduire le remarquent, ça vient peut être de moi, de mes capacités en séduction, ou des filles qui sait.

Je ne veux pas faire de mon cas une généralité, et ce n'est pas l'endroit pour traiter le fond de mon problème mais ton avis m'a été utile merci.

Citation:
C'est également avantageux quand les passions du bonhomme en question n'ont aucun impact direct sur la séduction.
Car ainsi il peut développer une autre partie de lui sans pour autant détruire tout ce qu'il a fait de l'autre coté.
J'ai relu la phrase plusieurs fois mais je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, tu pourrais développer un peu plus ?

Citation:
Si tu veux mon avis profond, chaque profil a des facilités avec certains types de femmes. Si je devais me catégoriser je serai probablement dans la dernière catégorie, très habile en SPU et Cercle social, mais je serai bien moins efficace pour le NPU ou pour avoir des LTR en cercle social que le premier profil ou le second.


Donc en soit, tout est relatif, et je pense que l'idée ce n'est pas de coller à un profil grossier et factice mais de créer son profil à soit, unique et cohérent avec ta personnalité.
En effet c'est logique, donc selon toi chacun de ses profils est plus ou moins efficace selon le contexte. Ça collerait avec la situation dans laquelle je suis actuellement.

Je suis d'accord avec ce que tu as dis, surtout sur la congruence, même si je me suis un peu perdu en cours de route je vais essayer de retrouver un bon état d'esprit.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/01/2018, 00h27
Avatar de Wilfred
Wilfred Wilfred est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 501
Par défaut

C'est intéressant ça!

C'est quoi le livre dont tu parles Polignac ?

Dans les sports de combats on colle aussi cette étiquette de "l'attaquant", "un défenseur" et si c'est mal interprété ça bride plus qu'autre chose. Après le but c'est d'en ressortir tous nos points fort de chaque profils et de se faire un petit combo fait maison !

Bichon on a quasi le même âge, enfin t'es un peu plus jeune et vers 18 piges je faisais vraiment comme dans les livres et tout. Ça m'a saoulé et j'ai décidé de me lâcher. J'avais quand même intériorisé quelques notion que j'avais lu mais j'étais moi et j'ai eu beaucouuuuup plus de résultats !
__________________
Memento mori, carpe diem.

Voir la vie du bon côté.

WOUF WOUF
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/01/2018, 10h22
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 583
Par défaut

J'ai totalement oublié le titre, mais c'est de robert green (ou greene, je sais plus, je l'ai lu il y a une éternité).

Oui les bouquins, le théorique on en bouffe au début, mais ça n'aide pas vraiment, ça ne remplacera jamais l'expérience, et le retour sur nos erreurs après.
Cependant c'est un passage oublié, même si on en oublie beaucoup, les bouquins/articles nous marquent et nous donnent des bases que l'on utilisera sans même s'en rendre compte.
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43.