Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/03/2017, 15h14
Quichloren Quichloren est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 91
Par défaut La séduction existe-t-elle ?

Je sais que le titre est un peu provocateur, mais ce n'est pas le but en soi.

J'ai été amené à discuter avec des gens de relations, d'amour et de séduction. C'était parti d'une blague légère sur mes propres capacités de séduction, mais c'est parti sur un débat dont la teneur est la suivante :

En gros, d'après ces gens, "l'amour vient comme ça". Il n'y a pas besoin de l'attendre, il suffit de la bonne personne, au bon moment et zou, ça passe tout seul ! ça tombe dessus sans que l'on comprenne. La séduction est un mythe, ils/elles n'ont pas eu besoin d'y faire appel d'une façon ou d'une autre...

J'ai bien tenté d'expliquer qu'ils ont bien, soit eux, soit l'autre personne, entamé une démarche "active" à un moment, même si l'attirance peut être passive à la base (dans le sens où on peut plaire à quelqu'un sans le chercher) et que c'est aussi une forme de séduction, mais je me suis vu répondre "ouais, non, bullshit".

Et donc, ma question est : "peut-on vraiment créer une relation sans la moindre forme de séduction ? Rien, nada ?" À croire ces gens, la séduction est un mythe et, si l'amour ne nous tombe pas dessus, c'est qu'on a un problème. OK, mais lequel ? Si on dit qu'on a un problème, n'est-ce pas admettre que la personne a quelque chose qui ne la rend pas... séduisante ?

Bref, pourquoi certaines personnes semblent convaincues qu'il n'existe rien de tel ? Je ne parle pas forcément de croire aux techniques de drague des PUA, c'est la notion même de séduction la plus basique qui semble discréditée.
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 15/03/2017, 15h34
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Prend l'exemple de la pratique d'un instrument de musique, ou d'un sport.
N'importe lequel.

Tu as une façon de faire, si possible même plusieurs écoles, qui ont objectivé comment reproduire tel ou tel mouvement, tel ou tel effet.
Mais cette "technique" objectivée et rationalisée, il a bien fallu qu'un tocard au tout début la découvre de manière intuitive.

Bah voilà.
C'est juste ça en fait.


Donc ouais, tu peux apprendre tel sport ou tel art tout seul, dans ta chambre (pour la séduction vaut mieux sortir quand même ).
Mais tu peux aussi apprendre de façon "académique".


L'idée n'est donc pas de dire que la séduction n'existe que par l'intuition et le hasard.
C'est un fait : beaucoup s'en sortent très bien par l'intuition et le hasard.
Mais tu peux exploser tes perspectives en cherchant à objectiver certains mécanismes, et à rendre la chose objectivable.


Tu vois ce que je veux dire ?
Les deux approches sont complémentaires. C'est pas l'un ou l'autre.
Le technicien, sans interprétation ou personnalisation, sans intuition et sans feeling, c'est une coquille vide.
A contrario, le mec qui a plein d'idées, qui est créatif, mais qui pour une raison ou pour une autre n'a pas le bagage ou les pré requis pour accéder à ses ambitions, il va devoir bosser un minimum pour acquérir les moyens de sa réalisation.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/03/2017, 15h47
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut

1) Ca sert en rien d'en parler avec ces gens la, ils ne croient pas aux dynamiques sociales, et si tu creuses, ils ne croiront pas a la psychologie.
Ce qu'il rejettent, c'est pas la séduction, c'est l'idée qu'il y aurait des codes et signes qui pourrait prévoir leur intêret ou les emmener a se faire manipuler.
C'est une notion que l'être humain déteste, il veut être convaincu d'être unique et indépendant.

2) Beaucoup de gens se contentent d'être passifs, et ça fonctionne pour certains, c'est un fait.
Je connais un couple qui est ensemble depuis des années et qui s'est formée sur un quiproquo, elle pensait qu'il était intéressé, lui pensait qu'elle était intéressé, du coup ça s'est fait, bien qu'ils ne se plaisent pas, et il restent ensemble par habitude/commodités.

3) y a un facteur culturel/spirituel/religieux, on fait croire aux nanas dés leur plus jeune âge au prince charmant, qui arrivera le jour ou c'est destiné sur son cheval blanc, et cette idée est coriace, on peut y rattacher par dessus la notion de "destin", ou simplement un facteur "divin", selon les cas.
__________________
Pour en savoir plus sur moi : mon journal

Reforger son corps : http://forum-seduction.artdeseduire....sculation.html
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/03/2017, 16h30
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Je comprends ce que tu veux dire mais à partir du moment où tu atteins un état où la séduction n'est pas nécessaire alors c'est là qu'elle est la plus intéressante. La séduction ne devrait pas être une nécessité dans l'idéal.
Je pense pas que les gens qui appliquent ce qu'ils ont lu sur ce site soient dans une réelle séduction.

Citation:
Envoyé par Quichloren
C'est la notion même de séduction la plus basique qui semble discréditée.
Même dans un couple il y a un jeu de séduction qui se fait genre pour coucher avec l'autre, il y a un rituel. La séduction plait et nous plait pour ça, c'est entre autre ce qui permet d'unir deux personnes en plus donc pourquoi l'enlever?

La séduction est un mythe nécessaire.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 15/03/2017 à 16h38
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/03/2017, 20h56
Quichloren Quichloren est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 91
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je pense pas que les gens qui appliquent ce qu'ils ont lu sur ce site soient dans une réelle séduction.
Oui, c'est pour ça que je distingue bien ce que l'on peut lire ici (qui peut être une forme de drague avec application de techniques de communication) de la séduction au sens large. Techniquement, oui, une personne séduisante n'a a priori pas besoin de faire appel à la moindre méthode pour réussir.

Pour reprendre ce que disait Shyn, je connais aussi une demoiselle pour qui ça s'est fait avec son copain en mode "on a les mêmes intérêts, mettons-nous ensemble", ce qui me surprend un peu. Après, il y a l'autre extrême qui est l'attente d'un prince charmant idéal ou l'OI sur celui qu'on pense l'être.

Autant je ne crois pas qu'il existe une recette miracle, autant j'ai du mal avec la notion qu'il n'y a rien à faire parce que ça signifie quoi quand on ne réussit pas ? Qu'on est une anomalie et que notre cas est désespéré ou qu'on est juste destiné à finir seul ? Dire que ça arrive tout seul, c'est limite une vision fataliste, au final.

Au moins, en pensant qu'il y a un problème avec notre façon de faire, on a l'espoir de s'améliorer et on peut se dire que tout n'est pas perdu. Et je trouve plutôt sain de se remettre en question, même si c'est dans l'espoir de trouver un partenaire. Logiquement, ça permet quand même d'être mieux dans ses pompes en général.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/03/2017, 22h09
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quichloren
Dire que ça arrive tout seul, c'est limite une vision fataliste, au final.
C'est du fatalisme ou une vision de l'autruche parce que rien n'arrive tout seul. Y a des pulsions en jeu dans ces moments, l'amour est état corporelle faisant écho à une situation, y a des comportements etc. On peut soit observer ce qu'il se passe, soit se mettre la tête sous la terre en espérant que ça se passera bien... c'est rarement une bonne idée.

Aucune relation ne tient toute seule. Qu'elle soit amicale, amoureuse ou même familiale il faut deux personnes actives un minimum.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 16/03/2017 à 06h45
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/03/2017, 08h35
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Ce qu'on décrit ici, c'est une adaptation à la société moderne actuelle, pour franchir les barrières sociales et personnelles qui se sont progressivement érigées depuis, allez! disons depuis la fin des 30 glorieuses.

Avant, on avait pas besoin de tout ce cirque! Y avait les bals populaires (en très grosso merdo), tu allais inviter la belle, et l'affaire était réglée.

A ces barrières s'ajoutent des effets pervers de consommation des relations, plus l'effet en partie pervers de l'essor de l'individualisme et du développement personnel, qui impliquent de nombreuses relations dans la vie de chaque personne.

Mais à l'origine, et pour encore pas mal de gens, les choses se font naturellement, les 2 se savent disponibles, les 2 commencent à se fréquenter naturellement sans se poser de questions. Et arrive ce qui arrive. Et on s'imagine bien que ces 2 personnes ne sont pas hantées par leur peur ou leurs doutes... là est la clé, en plus du fait de ne pas chercher à tout prix un partenaire.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/03/2017, 08h47
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Hep-la, attention.

La séduction, c'est pas nouveau.
Les e-books de PUA, c'est pas nouveau non plus !!!!


Il n'y a qu'à voir L'Art d'Aimer de Ovide, paru en l'an 1.
En l'an 1 les gars.
L'an 1 quoi.


Retrouvez l'oeuvre intégrale ici en free access.

"Si parmi vous, Romains, quelqu’un ignore l’art d’aimer, qu’il lise mes vers ; qu’il s’instruise en les lisant, et qu’il aime."


Lisez le, franchement, on se tape des barres dessus. Et c'est loin d'être le pire matos de PUA que j'ai lu de ma vie.
Je le recommande chaudement.

"Sois d’abord bien persuadé qu’il n’est point de femmes qu’on ne puisse vaincre, et tu seras vainqueur : tends seulement tes filets."

Quoi de neuf deux mille ans après ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/03/2017, 22h03
Végétriste Végétriste est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 155
Par défaut

Putain l'archéologue quoi. Grosse trouvaile quand même !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/03/2017, 07h31
Avatar de Lemminka
Lemminka Lemminka est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Finlande
Messages: 284
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Il n'y a qu'à voir L'Art d'Aimer de Ovide, paru en l'an 1.
En l'an 1 les gars.
L'an 1 quoi.
Et moi qui pensais que les Romains l'avaient super fastoche et s'organisaient des orgies tous les week end, apparemment ils l'avaient aussi dur que nous.

Plus globalement, ce sujet touche mon travail (COOL). Je travail sur l'évolution du comportement (en général, pas spécifiquement sur l'humain) et plus précisément sur l'évolution du comportement sexuel. Tous les comportements sont répartis en normes, qui permet une communication compréhensible entre les individus d'une même espèce. Ce qui veut dire qu'en théorie, tout comportement peut être étudié, quantifié, et prédis. En pratique c'est plus compliqué car beaucoup de facteurs influent, mais la base reste là.

Il en va de même pour les comportements sexuels, chez l'humain aussi. Toute cette "parade amoureuse" obéis à des codes de communication biologiques qui sont spécifiques et compréhensibles d'un invidus à l'autre. Ce qui veut dire, de même, qu'on peut analyser, prédire et utiliser ces normes à notre avantage pour séduire. C'est ce que notre communauté fait, de manière empirique. Si la séduction était magique et sortie de nulle part, alors tout simplement on ne se comprendrait pas (et on baiserait pas).

J'ai toujours trouvé ca incroyable que les gens sont bornés vis à vis de ca. D'un côté, on me demande souvent ce que ca veut dire quand leur chien ou leur chat fait ceci ou cela, ou comment on fait pour étudier le comportement des animaux. Par contre, dès que ca touche aux émotions humaines, là tout est magique. Pas étudiable. J'ai décidé de même plus le mentionner sauf aux gens intéréssés, genre nous

J'avais commencé à écrire un article sur pourquoi les mecs veulent baiser et les filles veulent s'engager. Faudrait que je le reprenne!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h49.