je crois qu'il faut faire la distinction entre ceux qui le font pour suivre une mode et ceux pour qui le tatouage est quelquechose de plus personnel de plus profond qu'un aspect purement esthetique.
oui je peux te confirmer que le tatoo est de plus en plus démocratisé , voir meme a la mode.
mon tatoueur a tendance a refuser les lolitas qui veulent les memes etoiles que Rihanna.
il faut bien faire attention les modes passent , les tattoo restent. maintenant chacun fait se qu'il veut.
pour moi et comme pour qui les tattoo ont été une mure réflexion de plusieurs années et sont liés a notre histoire personnelle. ce n'ai pas une volonté de se faire remarquer , faire de l'esthétisme.
pour répondre a tes questions, on ne fait pas de tattoo pour combler un manque de confiance en soi, pour se mettre en valeur, pour plaire aux minettes , ni pour se donner une image de dur.
concrètement je vais te donner mes états d'esprits qui m'ont mené a faire les miens.
deja il faut savoir que cela fait peut être 15 ans que je pensais de faire tatouer , car je trouve ça beau , c'est un art a part entière, on adhère ou pas, mais faute d'idée je n'ai rien fait.
il y a deux , en pleine démarche de devellopement personnel, un mot m'es venu en tete , ça a été le déclic , c'est maintenant ma quête de vie. je l'ai fait tatouer sur mon bras entier. ça ne me quitteras pas.
puis il y a un an , apres un voyage au japon (le tattoo japonais est un style majeur) et un bouleversement dans ma vie , j'ai décider de me tatouer autre chose sur tout le haut du corps(pecs et dos) , pour marquer ce changement de vie.
ma volonté n'est pas d'être une bête de foire , c'est personnel et intime , je ne cherches pas spécialement a les monter , mon bras c'est difficile de le cacher.
voila pour mon cas.
je déconseille fortement de se tatouer pour se donner un coté voyou , vouloir serrer des miss, ou suivre une mode ,ça serait une des pires erreurs a faire.
en plus un tattoo doit être assumé toute sa vie, il faut bien y penser avant de franchir le pas. c'est pas une chemise peacocking qu'on peut retirer si on n'assume pas!!!!
|