Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire » Forum grand public » Débats

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/09/2011, 08h04
Avatar de TellMeMore
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Alsace - France
Messages: 444
Nombre de remerciement:
Remercié 16 fois dans 9 messages
Arrow Drague sur internet, est-ce de la séduction par procuration ?



Salut,

J'ouvre ce topic pour vous poser une question toute simple :

Citation:
La drague sur internet, n’est-elle pas simplement de la séductions par procuration ?
Cette procuration étant bien sur l'écran de l'ordinateur.

De mon temps quand le portable n'existait pas il n'y a pas si longtemps que ça, pas même le minitel et encore moins internet, les hommes "lâches" quand ils tombait amoureux envoyais un "pigeon" dire à la fille convoité qu'elle nous intéressais.

Après avoir picolé un peu, transpiré de peur, ils prenaient enfin leurs courages à deux mains et essayaient de dire un truc à la HB plus ou moins maladroitement pour la plupart d'entre eux, du genre : "Je t'aime", râteaux garantis !

Les plus courageux envoyais des petits bouts de papiers à la HB et vous aviez la honte quand le message est intercepté par un tiers.

Les Alphas comme moi, faisions déjà ce qui est préconisé sur ADS bien avant l'arrivé de l'ordinateur ou des sms, de la drague en "live" en somme directement avec la HB, mais nous étions plutôt rare dans ce cas.

- Ce rôle de procuration, ou de pigeon voyageur est à présent remplacé par les sms, mms, chat et autres technologies.

- Les sites de rencontres quand à eux jouent le rôle de "découverte" d'un profil, c'est un peu comme à l'époque ou vous aperceviez la fille en vrai dans la cour de récré pour la 1ere fois à ceci prêt que la fille se dévoile plus sur le web, mais bon elle peu mentir sur son profil.

De mon point de vue :

1.) Draguer via internet quand on habite une grande ville remplis de filles, ou qu'on est dans une école qui contiens forcement beaucoup de filles me semble très lâche, car cette recherche en "solitaire" de chez soit par écran interposé coupe de la réalité.

C'est d'autant plus vrai que tous se passe de façon virtuel alors qu'au pied même des immeubles, de son entreprise ou de l'école de belles HB sont présentes.

Cette façon de faire via internet quand on est en ville, ne serai-ce pas une sorte de "lâcheté" tout comme faisaient les afc de mon temps en envoyant quelqu’un ou en lançant des billets doux telle un pigeon ?

2.) En revanche, je cautionne les sites de rencontres pour les villages isolés, la campagne, la montagne ou les gens à professions sans contacts avec le sexe opposé, comme les plateformes pétrolières ou forages en antarctique par exemple.

Dans ce cas, l'éloignement justifie amplement l'usage des sites de rencontres, en ville en revanche je trouve ça vraiment lâche puisque les filles sont disponibles à foison, il suffirait d'avoir le courage de les aborder devant chez soit tout bêtement comme de mon temps.

Ma conclusion :

Je trouve que m'a génération avais beaucoup de courages comparé à l'actuel, on abordait réellement car on n'avais pas le choix.

Les générations actuels son de véritables lâches, choisissant constamment la facilité, des gens n'hésitent même plus à essayer de séduire leurs propres collègues via facebook alors qu'ils se voient tout les jours dans la vrai vie sans oser se dire bonjour, c'est pitoyable.

Je trouve ça lamentable, les jeunes en particuliers son incroyablement lâches, ils passent leurs vie "vissé" sur leur smartphone dans la rue à fixer ce maudit écran tout en marchant ne remarquant même pas qu'ils viennent de croiser peut-être au moins 15 HB qui lui ont peut-être souris.

J'ai vue sur M6 qu'on les appellent les "Nuques Brisés" car il marchent toujours la tête penché en avant les yeux plongé sur l'écran au lieu de les plonger dans le décolleté de vrais filles.

Je ne sais pas ce que vous pensez de mon analyse, mais je crois bien que je n'ai pas tout faux.

Maintenant les gens cherchent même plutôt à avoir le numéro de la fille avant de s'intéresser à son prénom, triste monde ...

J'ai même vus des jeunes écourter une rencontre dans la rue avec des HB des l'obtention d'un numéro, afin de la harceler depuis chez eux car en face ils se sont dégonflé, c'est rien d'autre que de la lâcheté.

Pour vous en convaincre, il suffit d'aller à la rubrique SOS de ce forum, c'est du type "S.O.S analyser ce sms", "S.O.S que pensez vous de cette conversation", "S.O.S que faire après ce sms" ou des trucs du même tonneaux, c'est vraiment récurent.



C'est bien la preuve qu'ils vivent "coupé du monde".

Je suis d'accord pour dire que "la fin justifie les moyens", certes, mais bon là ça vas vraiment loin dans le virtuel.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Merci.

@ +++
__________________
Celui qui aime le moins contrôle la relation

Dernière modification par TellMeMore ; 12/09/2011 à 08h51 Motif: Mise en page et précisions ...
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/09/2011, 08h51
Avatar de Anthony
Seki Shiki Meikai Ha !
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: 巨蟹宮
Messages: 2 621
Nombre de remerciement:
Remercié 26 fois dans 22 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par TellMeMore Voir le message
Je ne sais pas ce que vous pensez de mon analyse, mais je crois bien que je n'ai pas tout faux.
Cela signifie implicitement que tu estimes avoir tort dans une certaine mesure
Donc à quel point penses-tu avoir tort ou exagérer?
__________________
"Les Amazones étaient comme des femmes, mais encore plus méchantes"

Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux.
- Thomas Jefferson
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/09/2011, 08h59
Avatar de TellMeMore
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Alsace - France
Messages: 444
Nombre de remerciement:
Remercié 16 fois dans 9 messages
Par défaut

Salut,

J'adore, tu répond à une question par une question

En fait c'est la proportion que j'ignore, c'est le % de gens qui son ainsi en France que je ne connais pas.

Tous semble indiquer qu'il est élevé ...

Au vue du nombre incroyable d'émissions TV sur ses No life ou séducteurs par écrans interposé, de sites de rencontres, le phénomène me semble vraiment important.

En faite j'aimerai savoir si c'est possible d'estimer un nombre pour la France de cette tranche de population.

J'avais entendus je ne sais plus trop ou qu'au Japon le phénomène est d'ampleur national, ça a même alerté les services de santé nippons.

J'ai bien peur que ce phénomène touche l'Europe de pleins fouets en ce moment.

Quelqu'un as t-il des chiffres ?

@ +++
__________________
Celui qui aime le moins contrôle la relation

Dernière modification par TellMeMore ; 12/09/2011 à 09h02
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/09/2011, 09h28
Avatar de Anthony
Seki Shiki Meikai Ha !
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: 巨蟹宮
Messages: 2 621
Nombre de remerciement:
Remercié 26 fois dans 22 messages
Par défaut

En fait la séduction par internet c'est simplement un bonus aux principes de séduction.
Ca ne remplace pas la séduction "à l'ancienne", c'est simplement une annexe supplémentaire, un "add-on" pour parler geek.

Sinon, parler de lâcheté, c'est un peu fort comme terme.
Les femmes n'aiment pas les lâches, on est d'accord? Alors pourquoi viennent-elles elles aussi sur les sites de rencontre (hormis celles qui le font pour se rassurer) ? Pour se dégotter un lâche? Non, c'est caricatural. C'est vrai qu'envoyer un message à une HB c'est plus simple que l'aborder cash dans la rue. Mais la difficulté va ensuite augmenter, la sélection se fait petit à petit, il faut te distinguer des 50 autres mâles en chien qui lui écrivent en même temps que toi, ensuite décrocher une date IRL et enfin conclure ; et sans un minimum de méthode innée ou acquise, c'est pas gagné.
Perso j'ai fait de la sarge online, mais aussi beaucoup de NPU solo et un poil de SPU. Donc je sais à peu près de quoi je parle et je peux comparer avec les méthodes plus classiques.

Ensuite, ne prend pas ce que te dit ta télé pour argent comptant, n'essaye pas d'extrapoler les données que M6 ou TF1 te livrent en pâture. Les reportages sont faits pour être tape-à-l'oeil ; quel intérêt de diffuser quelque chose où tout le monde est normal, où tout se passe bien? Le spectateur va se faire chier. Il doit s'étonner, être scandalisé, être amusé. Quitte à balancer des contre-vérités ; quand tu vois que les JTs de différentes chaînes ont été pris à faire des fausses interviews (PPDA et Fidel Castro, les faux quidams en fait employés de cabinets politiques, etc etc), tu peux t'interroger sur ce que balancent les reportages.

Pour ce qui est du Japon, vu leur acharnement au travail et le peu de temps libre pour sortir de chez eux, le phénomène n'est absolument pas étonnant. Je ne vois pas pourquoi les autorités sanitaires s'en inquiètent, ils feraient mieux de consolider leurs centrales nucléaires au lieu de se demander si le Japonais va baiser ou non.
__________________
"Les Amazones étaient comme des femmes, mais encore plus méchantes"

Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux.
- Thomas Jefferson

Dernière modification par Anthony ; 12/09/2011 à 09h30
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/09/2011, 09h28
Avatar de pims
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 419
Nombre de remerciement:
Remercié 102 fois dans 101 messages
Par défaut

Et sinon, ça va, tes chevilles vont bien ? T'as pas l'impression d'analyser un échantillon sous-représentatif de la population, en piochant dans les SOS ? Tu te sens constructif dans ta façon de prêcher qu'avant c'était mieux ?

T'façon, vu le mal que t'as à entrer dans un débat cohérent sur le Net, ça m'étonne pas que tu sous-estimes la difficulté de la communication écrite.

Bref. Ce sera ma seule intervention sur ce topic.



(oui, ce message est gratuit, acerbe, désagréable, attaque ad hominem et dénué de toute once d'indulgence ou de volonté d'arrondir les angles. Ça m'arrive parfois, prenez-ça comme la réponse du berger à la bergère. Et si un modo s'émeut, qu'il sache qu'il peut supprimer mon message, et que je ne recommencerai pas à être aussi basse et mesquine avant au moins un an et demi.)
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/09/2011, 09h33
Avatar de Anthony
Seki Shiki Meikai Ha !
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: 巨蟹宮
Messages: 2 621
Nombre de remerciement:
Remercié 26 fois dans 22 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par pims Voir le message
et que je ne recommencerai pas à être aussi basse et mesquine avant au moins un an et demi.
Tu vas devenir sympa ou tu t'en vas ?
Les deux cas m'attristent
__________________
"Les Amazones étaient comme des femmes, mais encore plus méchantes"

Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux.
- Thomas Jefferson
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/09/2011, 09h42
Avatar de UMale
Master
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 1 502
Nombre de remerciement:
Remercié 138 fois dans 112 messages
Par défaut

Je suis en partie d'accord avec toi, mais si le fait d'aller aborder en online est "lache", il faut quand même gérer le rdv, avoir des couilles pour embrasser, FC la fille donc finalement il n'y a que l'abordage qui est lache. Le reste est normal .
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/09/2011, 10h04
Avatar de noctivagus
Accro
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 3 140
Nombre de remerciement:
Remercié 135 fois dans 127 messages
Par défaut

Si à ton époque il y avait eu les mêmes outils, le problème aurait été le même, je ne pense pas que ce soit "générationnel".

Ensuite tu pointes un truc intéressant, c'est que tout le monde est de nos jours rivé sur son portable... Les HBs aussi, voire plus ! D'ailleurs dès que je vois une jolie fille dans la rue, elle est au téléphone. Je commence même à me demander si ce n'est pas la variante hi-tech du "Bitch Shield" tellement c'est systématique.

En ce qui concerne la lâcheté, triste constat effectivement. Détestant moi-même ce trait de caractère il m'arrive néanmoins de céder à la facilité ces derniers temps & de ne faire que du online.
Ça commence à me courir sur le haricot donc je crois que je vais revenir aux bonnes vieilles méthodes.
__________________
"Le plus dur dans ce jeu, ce n'est pas d'acquérir la technique, c'est de faire face à ce qu'on ressent"
Soyez Alpha, mettez un préservatif
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/09/2011, 11h08
Avatar de TellMeMore
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Alsace - France
Messages: 444
Nombre de remerciement:
Remercié 16 fois dans 9 messages
Par défaut

Salut,

@ UMale, tu soulève un point important, si on drague sur le net et qu'ensuite on va sur le field pour valider le game construit en amont, la démarche est amplement justifié, surtout si on viens de la campagne.

En revanche et c'est là que le bas blesse, beaucoup d’apprentis séducteurs se contente juste de "dragoter" et de faire tous leur game via le net, parlant des heures en messagerie privé, email et autres chat.

Résultat quand ils vont sur le field pour concrétiser, et encore si ils osent y aller ils se dégonflent pour la plupart.

D’ailleurs pour illustrer mes propose y'en à pleins qui disent "j'ai pas osé la KC", c'est devenus un classic sur les forum de séductions.

@ Pims, dire qu'on est Alpha n'est pas une marque de suffisance de ma part, je ne me la raconte pas et mes chevilles vont très bien merci, dire la vérité est au contraire une marque de respect. Je ne vais pas me rabaisser ou dire que je suis AFC pour faire plaisir. Mystery affirme haut est fort que c'est un PUA, Idem pour d'autres PUA etc ...

@ +++
__________________
Celui qui aime le moins contrôle la relation

Dernière modification par TellMeMore ; 12/09/2011 à 11h32
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/09/2011, 11h43
Avatar de Milady de Winter
Initié
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Auvergne
Messages: 473
Nombre de remerciement:
Remercié 8 fois dans 8 messages
Par défaut

ça dépends des profils.
Je pense qu'il y a autant de dragues différentes, que de dragueur sur le web.

Internet a surtout permis de nationaliser voir mondialiser la drague. On rencontre des gens de partout et surtout on peut affiner nos critères en fonction des hobbys, points communs ce qui n'est pas le cas quand on aborde dans la rue où là le critère est uniquement physique.
Ce n'est pas salutaire si on reste caché derrière son ordinateur mais si c'est un outil de rencontre, je ne vois pas cela comme un manque de courage.

Par ailleurs, ma grand-mère a épousé mon grand-père qui n'était autre... que son correspondant de guerre. Elle ne l'avait jamais vu et ils sont tombés amoureux à travers leurs écrits... Comme quoi, on invente rien. On change juste l'outil.

Personnellement, ça me plait bien de pouvoir retrouver les échanges épistolaires d'antan à la sauce moderne.
__________________
"Faible ou forte, répétait Milady, cet homme a donc une lueur de pitié dans son âme; de cette lueur je ferai un incendie qui le dévorera."
Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h29.