PDA

Voir la version complète : La Friend Zone... si terrible ?


Shakes
23/08/2010, 03h00
La Friend Zone, c'est un terrain qui préoccupent beaucoup les mecs qui ont dans l'optique de s'améliorer dans la séduction, de séduire une nana en particulier ou tout simplement de faire un bon close, quel qu'il soit, et passer à autre chose. C'est un élément considéré comme ennemi du player.

Mais en fait, si on analyse bien les différentes bases de la séduction, tout est en grande partie dépedant d'un bon lifestyle et d'un social proof garni. Alors la question dont je voudrai débattre avec vous : Un séducteur ne peut-il pas jouer de la FZ, son ennemi, pour en faire un avantage considérable dans son épopée de séduction ?

Je m'explique :

Forcément, on convoite CETTE (CES) fille(s), c'est celle(s)-ci qu'on veut séduire, closer, amener à débuter une LTR... Donc on fais tout pour éviter la FZ. En même temps, améliorer son social proof pourrait être une arme efficace.
Donc à côté, il y a cette fille, un peu moins à notre goût mais qui à des qualités que nous apprécions. Alors pourquoi ne pas entrer délibérément en FZ sans pour autant devenir son petit chien ou son tampax émotionnel (rester un natural player confiant quand même :) ) afin d'étendre un peu plus son social proof (une amie fille vous fait en moyenne connaitre 3 autres filles, ca peut être peu comme beaucoup plus!)? Et le faire avec l'autre, la pas loin et puis celle-ci que je ne connais pas qui marche dans la rue ainsi que la vendeuse simpa du magasin de fringues?

Bien sûr à partir du moment ou une de ces filles nous interesse FZ bannie! Mais soyons réaliste, il y a tellement de filles à côté aptes à devenir des contacts et ainsi étendre notre cercle d'amis pour avoir une vie bien remple...

Qu'en pensez-vous? C'est le débat de 3h du mat de Shakes, à vos claviers! ;)

pims
23/08/2010, 07h53
Bah, déjà, faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est la Friend Zone. Pour certains, c'est là où une fille met tous ses amis. Pour d'autres, c'est là où elle met ses amis avec qui elle n'envisage absolument pas d'avoir une relation amoureuse.

Si c'est la première définition, dans mon cas personnel à moi c'est le meilleur endroit d'où m'atteindre, si tu veux une relation avec moi. Parce que quoi qu'on en dise, mon petit ami, c'est avant tout mon ami.

Si c'est la deuxième définition, effectivement, c'est mort pour une relation mais ça reste un excellent moyen d'agrandir son cercle social. J'espère que ça vous paraît aussi évident qu'à moi qu'il est normal de ne pas fréquenter que des gens qui nous attirent, hein :D

Nexis
23/08/2010, 08h15
Le truc c'est de devenir ami sans devenir son confident et tout en gardant une tension sexuelle...

Enfin de ce que tu dis Pims, c'est comme ça que je le vois :D

solmal
23/08/2010, 12h20
Moi j'ai fait buguer la FZ d'une fille : je suis devenu son ami mais comme je l'attire, ça va être ma FF, et peut-être plus tard une LTR.

D'où le proverbe "l'amitié termine parfois en amour mais l'amour rarement en amitié."

D'après ce que tu dis pims, il y aurait 2 FZ, une bonne et une mauvaise, la mauvaise ne serait pas vraiment une zone d'amis mais plutôt un stade qui ne sera jamais dépassé, pas con ton idée ;)

poufab
23/08/2010, 13h11
Bah, déjà, faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est la Friend Zone. Pour certains, c'est là où une fille met tous ses amis. Pour d'autres, c'est là où elle met ses amis avec qui elle n'envisage absolument pas d'avoir une relation amoureuse.


Ha la tu m'interresse comment peut t'on savoir, si on est dans l'un ou dans l'autre, mise à part tenté quelque chose et je se prendre un bon vent?

Et selon toi la 2émé solution est-elle vraiment iremèdiable ?

Dans la même ligne une nana qui sort à un mec " tu es plus un pote, blabla...", peut ton pensé que l'on est dans le 1er cas et que ce discourt est un simple shit test, ou que nous somme vraiment dans le 2éme cas?

pims
23/08/2010, 18h47
Poufab > Comment savoir ? Bah, tu sexualises, et tu vois sa réaction. Si elle rentre pas dans le jeu du tout, ou fait exprès d'en sortir, c'est que tu ne l'intéresses pas :)

Personnellement, je suis quelqu'un d'open minded, donc si j'en arrive à décréter que mon interlocuteur ne m'attire pas plus qu'un bigorneau, c'est que c'est irrémédiable
En revanche, j'ai des copines bien plus changeantes. Donc je vais répondre "ça dépend", ce qui ne t'aidera pas du tout ^^"

Le "t'es juste un pote", la signification dépend de la fille. Là aussi :D

Nexis > Confident, ça veut dire "personne à qui on confie des choses, personne en qui on a confiance". Mes amis, c'est les gens devant qui je ne ressens pas le besoin de montrer forcément sous mon meilleur jour, c'est ceux à qui je vais dire quand je vais pas bien parce que je sais qu'ils peuvent changer ça, c'est ceux à qui je vais dire les choses que j'ai sur le coeur et qui m'empêchent d'avancer. Techniquement, ce sont donc des confidents. Je n'envisage même pas de me mettre avec quelqu'un qui refuse que je lui confie quoi que ce soit.

En revanche, contrairement à certaines filles, je ne suis pas atteinte d'une diarrhée verbale qui me fait raconter ma vie dans les moindre détails à la première oreille attentive. :D Parce que face à elles, si vous êtes l'oreille attentive, effectivement vous ne serez jamais rien de plus qu'un tampax émotionnel.

Et pour finir, je ne vois absolument pas en quoi amitié et tension sexuelle sont incompatibles. J'ai quelques exemples précis en tête en disant ça :D

Nexis
23/08/2010, 18h57
En revanche, contrairement à certaines filles, je ne suis pas atteinte d'une diarrhée verbale qui me fait raconter ma vie dans les moindre détails à la première oreille attentive. :D Parce que face à elles, si vous êtes l'oreille attentive, effectivement vous ne serez jamais rien de plus qu'un tampax émotionnel.

Et pour finir, je ne vois absolument pas en quoi amitié et tension sexuelle sont incompatibles. J'ai quelques exemples précis en tête en disant ça :D

Je voulais parler de ça justement, disons jouer le tampax emotionnel comme tu dis, ça ne mène en général qu'à la FZ :D

Je n'ai jamais dis que amitié et tension sexuelle était incompatible, au contraire... disons que ça limite l'envoi en FZ ^^

Stallion
24/08/2010, 11h49
Juste pour recadrer sur la définition de la FZ (lexique ADS) :
"FZ (Friend Zone)
La Friend Zone regroupe les proches d’une personne qui ne sont pas ses choix possibles de partenaires pour une relation. Si une fille vous place dans sa FZ, vous ne serez pas son prochain petit ami."

Je pense que c'est parlant ...

pims
24/08/2010, 19h03
Stallion > ouais, je sais. Maintenant, y'a beaucoup beaucoup trop de gens qui confondent "être dans la FZ" et "être un ami". Alors j'préfère faire préciser le sens dans lequel les gens utilisent le terme :)

LaitFraise
24/08/2010, 19h32
Bonjour ,
Moi aussi je trouve que d'avoir des filles comme amis ce n'est pas grave car cela développe le SP et elles peuvent être de bon wing mais sous certaines conditions :

Cela ne dois pas être une choix par défaut le fameux je préfère que l'on reste amis .....chose que j'ai trop souvent vu chez des hommes avec peut d'estime d'eux même quand un combat est perdu il faut savoir ce retirer avec les honneurs et non rester au crochets

Cela dois être une vraie relation amicale et ne pas être une éponge émotionnel comme indiqué précédemment .La fille dois vous appeler lorsque qu'une soirée s'organise et pour des moments fun et non pas que quand elle à besoins de vos muscles pour fixer une étagère ou pour vous raconter ses états d'âme à moi bien sur de bosser pour deco and co ou d'être psy et cela est une consultation.

Qu'elle vois en vous un homme un vrai avec tout ce qu'il faut et non pas juste un être asexué bon à seulement l'accompagner

Lo Sviluppatore custode
24/08/2010, 20h15
j'ai pleins d'amies c'est un très bon SP, je les ai quasiment toutes choisies pour être amies et pas plus c'est super sympa ca met de l'ambiance !

Praz
20/12/2010, 13h02
J'ai un ami ;) qui est en couple depuis peu et qui fait par ailleurs un one itis sur une HB10 de son club de poterie. Il a l'occasion de la voir une fois par semaine. La HB10 est elle-même entrain de remettre le couvert avec son ex.

Dans une situation comme celle-là, mon ami a-t-il intérêt à développer une relation d'amitié avec la HB10 pour faire une approche en douceur (num close, confort, etc.) ou vaut-il mieux qu'il a joue directe au mépris des convenances ?

mrmichu
20/12/2010, 14h07
1/ Assume. Tu veux chopper une meuf, pas besoin de te planquer derrière un ami imaginaire.
2/ Ce sujet est pas mal traité sur le site.

Praz
20/12/2010, 17h20
1/ Bon admettons, l'ami est imaginaire (c'est le ;) qui t'a mis sur la voie ?) Mais il ne s'agit pas que de la « chopper ».

2/ Ce qu'on peut lire sur le site c'est le dogme « FZ = impasse. »
Or, je me demandais si on pouvait nuancer le propos dans une situation ou la drague directe s'apparente à une attaque suicide.

Dans mon exemple aucun de nous deux n'est libre. De plus, tant que je ne rentre pas dans son cercle d'amis, je n'ai l'occasion de la voir qu'à des moments où ses parents ne sont pas loin.

Ceci n'est pas un SOS, c'est un débat. Alors j'en appelle à votre expérience :

Avez vous déjà rencontré une situation dans laquelle pour atteindre une cible, vous étiez obligé de passer par la case amitié et comment cela s'est-il passé ?