PDA

Voir la version complète : Détournement , Cold Reading ou Les deux ?


BlackSoul
21/08/2010, 03h33
Plutôt attirant comme titre. Relax je vais développer de façon très explécite le fond de ma pensée.

Tout a commencé quand je me suis mis à Regarder L'arnacoeur qui d'ailleurs sous sa forme scénariste ressemble à grand nombre de Film traitant entre parenthèse le Sujet de la séductiion. Surréaliste me diriez vous !

Je vous rejoinds de façon catégorique sur ce point là, mais où je vais sembler me distingué sera sur l'analyse de fond de l'idée.

Nous avons tous remarqué que Lippi ( Pour ceux qui ont vu ) base principalement son travail sur une approche étudiée sur le Sujet convoitée. Il travaille à rassembler le maximum d'informations sur ce dernier afin d'entamer de façon simple sa procédure.

Ce que je me disais est , devrons nous s'intérésser de façon un peu profonde à notre cible, de façon à rassembler le maximum d'informations permettant de déduire une vérité personnelle enfouie. Et ce dans les premières minutes de l'intéraction, a travers des questions cibles bien sur.

Cela la poussera de façon peut être inconsciente à déduire d'elle même combien nous sommes fait pour la rencontrer. Quelqu'un qui nous ressemble et nous comprend ne passe jamais inaperçu , on est bien d'accord ?

C'est vrai que comme façon de procéder, c'est un compliqué et ça demande surtout un investissement complet.

Or la Mystery Method vient avec un nouveau concept qui est celui de détourner le droit chemin vers sa cible en la Negguant genre en la mettant un minimum en faiblesse afin qu'elle nous montre de l'intérêt.

Cette nouvelle façon de paraitrre l'alter Ego de sa cible semble bien difficile pour les players débutant mais je crois qu'elle peut être vraiment utile. Elle se basera un peu plus sur les Patterns que sur les Negs, un minimum de Push/Pull aussi.

Tout en restant dans un contexte de Patterns et de StoryTelling, je tiens à partager avec vous une technique que je vois dans plusieurs films. C'est celle de raconter une histoire ou aucunes des deux personnes communiquantes n'est protagoniste et montrer combien prendre le choix qu'on veut peut s'avérer utile pour une bonne fin de l'histoire.

Inconsciemment, la personne manipulé suivera le même court d'évenement de votre histoire vu qu'en partie elle désire la même fin.

Donc j'ouvre un petit débat : Qu'est ce que vous pensez de chacune de ses deux techniques ? La quelle utilisez vous le plus ? Qu'est ce que vous modifierez si vous choissisez la techniques numéro 1 ?

Pour finir vos réponses , procéder au vote.

Merci,

Siegfried
24/08/2010, 12h04
En essayant de poser masse questions pour rassembler des infos sur la personne, n'y a t'il pas un grand risque de paraitre needy ?

Doudou<3
24/08/2010, 12h10
J'ai pas compris grand chose ... :p

Tout en restant dans un contexte de Patterns et de StoryTelling, je tiens à partager avec vous une technique que je vois dans plusieurs films. C'est celle de raconter une histoire ou aucunes des deux personnes communiquantes n'est protagoniste et montrer combien prendre le choix qu'on veut peut s'avérer utile pour une bonne fin de l'histoire.

Inconsciemment, la personne manipulé suivera le même court d'évenement de votre histoire vu qu'en partie elle désire la même fin.

Tu pourrais donner un exemple, parce que là je vois pas du tout ce que tu veux dire ... :confused:

En ce qui concerne le fait de se renseigner sur sa cible pour toucher les points sensibles, ok. Mais concrètement, comment tu fais ?

SkyDream
24/08/2010, 12h46
Je dois t'avouer que j'ai pas compris grand chose non plus :p

Si tu veux te renseigner sur la cible préalablement, on appellera ça du hot reading.

Mais c'est un travail d'investigation, plus approfondi.

Pour ta deuxième technique, mon traducteur a explosé :p

Yes, essaye de nous donner plus d'exemples please.

BlackSoul
24/08/2010, 16h25
Suis-je aussi nul en français :D ? Visiblement ouai ..



Tu pourrais donner un exemple, parce que là je vois pas du tout ce que tu veux dire ... :confused:

En ce qui concerne le fait de se renseigner sur sa cible pour toucher les points sensibles, ok. Mais concrètement, comment tu fais ?

Exemple : Une fille appellant la Naomi, sa soeur Jen et une copine à Naomi Annie.

Annie coucha avec le petit copain de Naomi, et pour se venger Naomi hésitait à envoyer une photo de annie seins nues à tout le lycée.
Elle demanda à Jen ce qu'elle e pensait au lieu de lui répondre directement , elle lui raconta une histoire :

Quand j'étais jeune, j'écoutai tout le temps Papa et maman se disputait parce qu'il l'a trompé. Mais elle était resté longtemps avec lui. Elle cherchait juste à être optimiste tu sais. Elle avait besoin d'un espoir auquel s'accrocher même si cela ne représentait pas grand chose. Il l'avait trompé plusieurs fois mais elle avait continué de croire en ce qu'il n'avait jamais existé. Je comprends que tu veuille garder cet espoir tu sais. Que rien de totu cela ne s'est passé. Je vois juste combien tu peux ressembler à maman ma chérie.

Naomi envoya la photo sur place à tout le lycée.

Très manipulateur hein !


Je dois t'avouer que j'ai pas compris grand chose non plus :p

Si tu veux te renseigner sur la cible préalablement, on appellera ça du hot reading.

Mais c'est un travail d'investigation, plus approfondi.

Pour ta deuxième technique, mon traducteur a explosé :p

Yes, essaye de nous donner plus d'exemples please.

J'ai donné un exemple pour la deuxième partie.

Pour le reste. C'est un cold reading développé.

Je m'explique : Au lieu de compter principalement sur les techniques de voyances ( Parler dans le vague, parler de deux contraires dans la même phrase .. ) .. Là, on arrive à apprendre des choses sur la cible très profond.

En essayant de poser masse questions pour rassembler des infos sur la personne, n'y a t'il pas un grand risque de paraitre needy ?

Je viens à la question de Siegfried.

On ne la bombardera jamais de question. Autrement dit on comptera pas sur la quantité mais la qualités.

Exemple : Et si on t'envooyait dans une île déserte, que prenderas- tu avec toi ?

Un livre et ma guitare.

Maintenant tu peux utilier tous les mots comme : Destin, romance, littérature, âme, musique, humeur, façon de voir les choses, vision du monde ...

J'espère vraiment que vous êtes arrivé à comprendre un minimum de ce que je raconte.

Xøah
18/09/2010, 15h54
Je vois ça comme du cold reading approfondis, je penses que tout dois être approfondis mais point utilisé dans l'excès.

Tu veus utilisé le cold et hot reading c'est une bonne chose mais pourquoi t'embêter à aller chercher des informations que tu ne trouveras probablement pas ou, t'infiltrer trop loin dans sa vie privé quitte a te faire rodé et passer pour un needy. Ou encore vouloir utilisé le cold reading plus profondément et avoir 50% d'obtenir un NON pas du tout je suis pas du tout comme ca au contraire, et de l'avoir vexé sur certains points

. T'a une 20aine de techniques comme le push-pull, profiter de ton BL, des jeux distrayant pour plus se rapprocher. C'est toujours mieux que de trop parler ou s'aventuré trop loin dans sa vie privé pour paraitre juste un mec sympa qui essaye a tout pris de savoir tout de la personne en face ( qui ne veut pas forcément s'ouvrir comme sa ) et qui ne profite pas des autres technique pour se valorisé.

Il est bien de savoir à qui tu as à faire mais ils faut savoir dosé pour t'imposer ton propre style de séduction.

L'éxces provoque le détachement.

Le dosage permet de créer ( le changement ).

La normal provoque un manque d'originalité mais reste un point d'équilibre

Le manque provoque le manque mais parfois le détachement.

Je vois ça comme ça, après être que je n'ai pas du tout raison mais je penses qu'il est important de développer dans un débat chaque point de vue, qui devrais être le bienvenu enfin j'èspers ;).

Gøldenight

BlackSoul
18/09/2010, 22h11
Je suis tout a faire d'accord avec toi .

Je pensais plutot à travers mes mots à une séduction préparée. Par exemple : La miss avec la quelle tu ne voudra jamais prendre le risque de merdé !

C'est vrai que c'est plus utilisé dans un lieu restreint et fermé. Comme ça sa réputation et ce qu'on raconte sur elle peuvent t'aider aussi.

Et quelque part ça permet de mettre un peu en valeur ce concept de Destin etc .. Ce qui pour une tranche d'âge joue vraiment un rôle important.

Enfin, c'est un peu commes les Pattern intérdits, tu les utilisent que quand t'en a vraiment besoin, autrement dit, quand l'échec n'a pas sa place.

Courage !

Xøah
19/09/2010, 10h44
Ah je vois le délire. S'entraîner à approfondir son cold reading, quitte à se planter sur des targets sans grande importance pour pouvoir aller plus loin en restant dans la limite sur les targets qui ont du potentiel ?

Courage à toi aussi ;).

Gøldenight

BlackSoul
20/09/2010, 22h56
Ah je vois le délire. S'entraîner à approfondir son cold reading, quitte à se planter sur des targets sans grande importance pour pouvoir aller plus loin en restant dans la limite sur les targets qui ont du potentiel ?

Courage à toi aussi ;).

Gøldenight

Exactement.

Cela va comme je l'ai di du la façon d'agir de Marco Lippi dans l'arnacoeur. Il passe sa vie à étudier sa cible et par la suite, il n'a besoin que de lui sortir un pattern tout préparé ( D'ailleurs il utilise souvent le même , c'est un déclencheur d'émotion à mon avis ! ) .

Ca lui permet de tout savoir sur elle.

C'est un peu comme dnas un guerre.Tu envoie des espoins pour tater le terrain et de voir dans quoi tu va te mettre.

Peut être c'est dur et ça permet pas d'assurer sur un court terme, mais je l'ai bien dit c'est une séduction préparé , qui prend du temps mais qui diminue de façon importante les chances de l'échec.