PDA

Voir la version complète : quel cosmetiques utilisez-vous ?


jeromecorleone
18/08/2010, 11h47
Bonjour a tous , tout est dans le titre .
Alors voila , j'utilise deux cremes pour l'acne , une creme apres rasage , une creme pour avoir la peau douce et un masque .
Je me demandais si ce n'etait pas trop et quelles cremes utilisez vous ?:D

Dante
18/08/2010, 13h28
Perso un gel nettoyant pour le visage, une crème matifiante et basta.
ça me suffit amplement :)

Alice in Wonderland
18/08/2010, 15h00
Je me permets de repondre aussi car j'aime bien les cosmetiques.

Je te deconseille d'utiliser trop de cremes en meme temps, tu vas sensibiliser ta peau.

L'ideal, c'est un bon gel nettoyant/exfoliant matin et soir
le matin tu mets une creme hydratante/matifiante,
le soir, tu traites ton acne (est ce une creme que t'a conseille ton dermato?) et si la peau tire tu hydrates et tu sautes un jour pour le traitement.

Perso je n'utilise que des produits naturelles (bio et sans petro-chimie), surtout si tu as une peau sensible (acne, etc.). Je te conseille l'huile essentielle d'arbre de the sur les boutons ca marche tres bien (en infime quantite sinon tu vas bruler la peau + evite apres rasage si tu as la peau irritee). As tu serieusement de l'acne? Auquel cas je te conseillerais de voir un naturopathe ils sont excellents pour traiter les problemes de peau (sans te mettre sous roaccutane - tres dangereux -, ni sous antibio), qui souvent doivent etre traites de facon interne plus qu'externe.

ReD-ICe
19/08/2010, 19h05
Pour les cheveux du gel ( pas toujours la même marque ), pour la peau un gel après-rasage nivéa et un gel nettoyant désincrustant à rincer à l'eau juste après l'avoir mis que je met un peu sur le haut du dos ou sur le visage quand j'y pense ( pour les boutons ).

A votre avis c'est quoi le mieux pour faire disparaître les cicatrices de boutons, enfins les boutons secs je sais pas vraiment comment on appelle ça:D?

Doudou<3
19/08/2010, 19h24
Pour ma part du gel nettoyant visage, de la crème hydratante visage, toutes les deux Sephora (en plus la crème hydratante sent bon :p) et de la crème de gommage Nivea (que je fais tous les 3-4 jours)

J'utilise aussi la crème hydratante en tant qu'après-rasage.

Alice in Wonderland
20/08/2010, 02h14
A votre avis c'est quoi le mieux pour faire disparaître les cicatrices de boutons, enfins les boutons secs je sais pas vraiment comment on appelle ça?

Je sais pas ce que sont "les bouton secs", mais le mieux est de faire peau neuve.

Tu exfolies ta peau regulierement, soit avec un gel exfoliant (avec des "petits morceaux qui rapent la peau"), soit avec un gant loofa special visage (apres le bain ou le hammam avec l'action de la vapeur c'est ideal), soit avec une creme aux acides de fruit (AHA, qui dissout les cellules mortes et les renouvelle) ou a la vitamine A (idem ca renouvelle les cellules). Voila tu sais tout :D Fais gaffe a ne pas irriter ta peau, vas y doucement et si tu sens que la peau est plus sensible, fais une pause. (sans oublier de toujours hydrater).

Autre chose pour avoir une peau de reve, mange beaucoup de fruits et legumes.

ReD-ICe
20/08/2010, 11h08
Ok merci beaucoup Alice in Wonderland, je vais tester le gel exfoliant d'ici quelques temps dans ce cas !

Doudou<3
20/08/2010, 13h45
je vais tester le gel exfoliant d'ici quelques temps dans ce cas !

-> La Nivea Visage "crème gommante" (elle est orange avec de petits grains à l'intérieur) est parfaite ;)

dumbo
20/08/2010, 21h12
Je n'utilise pas de crème, ni gommage, ni après rasage... C'est vraiment un plus? Vous me donnez envie de tester!
Sachant que je n'ai pas d'acné et que ma peau n'est pas trop dégueulasse.

Aussi penser le long terme, c'est pas mieux de mettre de l'après rasage pour ne pas trop abimer la peau au fur et à mesure des années?