PDA

Voir la version complète : Réservattitude


TennisMan-56
15/08/2010, 13h53
Salut tout le monde ! J'espère que vous profitez bien de vos vacances : )

Petite présentation du contexte, y'a pas longtemps, j'ai été invité à une soirée avec une vingtaine de personne, j'en connaissais 5, mais avec qui je suis déjà à l'origine pas super à l'aise et pas toujours naturel. Le reste des personnes de la soirée, je les connaissais pas du tout : D

Mon problème à cette soirée (et le même avec les gens que je ne connais oas) ? Cette chose que j'appelle la réservattitude. Cette attitude à rester à moitié à l'écart des gens que l'on connaît pas, et à ne pas s'ouvrir, en gros j'arrive pas à aller vers les autres, mais quand on vient vers moi, j'arrive relativement bien à gérer une discussion etc... mais c'est jamais moi qui la commence. Ce problème est bien évidemment parti après avoir été un peu ébréché où là j'étais vraiment ouvert et non-réservé comme j'aimerais l'être en étant sobre. C'est pas la première fois que j'observe cette attitude, ça fait bien 6 mois que je m'en suis aperçu, mais c'est qu'aujourd'hui que j'ai vraiment réalisé que j'avais un problème avec l'inconnu (sûrement à cause du nombre de personne à la soirée que je connaissais pas). De plus, je rajouterais que le problème était le même avec les filles et les mecs, j'étais aussi peu à l'aise avec les mecs que les filles. Si vous voulez savoir l'état d'esprit dans lequel je me sens : nul. J'me sens nul mdr. C'est pas plus violent que ça mais ça me dérange vraiment, d'autant plus que ça m'a un peu gâché un coup avec une fille (de la soirée). Si vous voulez plus de détails à propos de quelque chose, demandez moi ;)

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous, et si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas, merci d'avance : )

BlackSoul
15/08/2010, 22h26
Dis toi que personne ne viendera te voir et tu te perivera tout bêtement de ton talent d'a voir de bonne discussion et ainsi l'occasion de mener un bon Game ( Si c'est une fille ou si t'es Gay :D ) ..

Courage !

TennisMan-56
17/08/2010, 19h28
Okk, merci de ta réponse ^^

Dams
17/08/2010, 23h25
Tu te sens nul --> travaille ton inner-game.

Tu accordes trop d'importance au regard de l'autre, à ce qu'il pense de toi. Ces personnes, tu ne les verras certainement plus jamais, alors " oublie-les ". Ils ne vont pas écrire un article sur toi ou te filmer puis te faire passer à TF1 :D

Dis-toi bien que si tu veux aborder une fille tu devras ensuite lui parler, et si tu ne sais pas le faire alors que tu es dans une soirée dans laquelle il y a au moins une personne que tu connais ( --> sers-t-en pour entamer la discussion " salut, je suis un pote à X, tu le connais d'où, toi ? " ), ça va être costaud...

P.S. : on dit " éméché ", et non " ébréché " ;-)

TennisMan-56
18/08/2010, 11h33
Tu te sens nul --> travaille ton inner-game.

Tu accordes trop d'importance au regard de l'autre, à ce qu'il pense de toi. Ces personnes, tu ne les verras certainement plus jamais, alors " oublie-les ". Ils ne vont pas écrire un article sur toi ou te filmer puis te faire passer à TF1
Je les reverrais sûrement bientôt, à une soirée encore (avec à peu près les mêmes personnes). Enfin bref j'me débrouillerais pour me rattraper de toute façon : ) Mais c'est vrai que j'accorde trop d'importance au regard des autres, 'faut que j'essaye d'arranger ça.

Dis-toi bien que si tu veux aborder une fille tu devras ensuite lui parler, et si tu ne sais pas le faire alors que tu es dans une soirée dans laquelle il y a au moins une personne que tu connais ( --> sers-t-en pour entamer la discussion " salut, je suis un pote à X, tu le connais d'où, toi ? " ), ça va être costaud...
Ca je le sais, qu'il y a foultitude d'openers à utiliser (dont celui là d'ailleurs), mais une fois dans la soirée, j'perds un peu tous mes moyens, et je pense pas vraiment à essayer d'aller vers les gens de la soirée : / .

P.S. : on dit " éméché ", et non " ébréché " ;-)
Mdr autant pour moi.

pouppoupidou
11/09/2010, 19h22
salut ,

alors comme tout le monde te l' as dit faut que tu t'acceptes tout simplement.

Si c'est la situation qui te fait flipper essaies de la note sur une échelle de 1 à 10 , tu verras que la plupart du temps le simple fait de la noter te fera prendre conscience que cette appréhension est en fait pas si grande.

BlackSoul
12/09/2010, 00h27
Si c'est la situation qui te fait flipper essaies de la note sur une échelle de 1 à 10 , tu verras que la plupart du temps le simple fait de la noter te fera prendre conscience que cette appréhension est en fait pas si grande.

Astucieux , je te l'accorde ;) !

On peut Bluffer notre inconscient aussi tu sais :D !

Courage !

TennisMan-56
14/09/2010, 21h44
Salut !

Si c'est la situation qui te fait flipper essaies de la note sur une échelle de 1 à 10 , tu verras que la plupart du temps le simple fait de la noter te fera prendre conscience que cette appréhension est en fait pas si grande.
Astucieux , je te l'accorde !

On peut Bluffer notre inconscient aussi tu sais !

Courage !

Merci du conseil pouppoupidou, en effet ça a l'air d'une bonne astuce, comme le fait si bien remarquer black-soul, j'essayerai d'utiliser cette petite aide, la prochaine fois :)

Lo Sviluppatore custode
15/09/2010, 06h16
Expérience personnelle : Je suis aussi dnas ce genre de problème la heu.... reservatitude ^^ donc moi dès qu'on me tends une perche j'essaye de la saisir. Toutes les opportunitées sont a prendre. Dès qu'il se passe quelque chose bha voila !! (moi a ma soirée de samedi je connaissais 2 personnes / une 15ène ) voila voila ! J'espère avoir été compris ^^

Marco_
16/09/2010, 18h39
J'avais exactement le même problème il y a encore quelques mois, j'allais à beaucoup de soirées, mais je n'allais pas vers les autres, préférant rester avec mes amis. Et donc, dans ma zone de confort.

La solution ? Fait des sorties en solo. Va à des soirées ou tu ne connais absolument personne. Sur place, t'auras deux solutions : sois tu va voir les autres, sois tu te fais chier. Crois moi, tu choisiras vite :D

TennisMan-56
18/09/2010, 10h08
Salut, merci des conseils les gars !!

Mais, petite question Marco_, comment tu fais pour aller à des soirées où tu ne connais ABSOLUMENT personne ? Puisque tu connais personne, tu peux pas être invité ?