PDA

Voir la version complète : Un coprs auto-modelable ?


Emerld
12/08/2010, 18h26
Salut touts le monde

Je fait 1 mètre 79 pour 63 kilogrammes

Je voulais vous faire part de mon cas, Disons que mon corps s'arrange un peu tout seul.
Je m'explique: Il y environ 4 ans j'étais un mec tout maigre, petit de taille, avec de petites épaule & des jambes de somalien ( je n'ai rien contre les somalien mais c'est pour que vous imaginiez mieux ce que je veux dire ;) )
Durant ces 4 dernières années, dans l'ordre, voilà comment mon corps s'est arrangé

Année 1: je grandi de 30 centimètres dont 15 en 3 mois, par contre je reste tout aussi maigre & mes jambes étaient fines à un point...c'était la Cata

Année 2: Les muscles de mes jambes double de volume, je suis taillé en V mais un V à l'envers :p Mon haut d corps reste très fin & surtout mes épaules

Année 3: Mes épaules deviennes très larges, mais mon haut du corps reste assez fin !

Année 4 (celle-ci): Mon haut du corps est devenu un peu plus large & je commence à entendre de plus en plus de compliment quand à mon corps (surtout mes jambes), d'ailleurs j'ai rencontré un ex-Bodybuildeur récemment qui ma dit "Tu a un très beau corps, avec un peu de muscu il pourrai devenir superbe"

Mais le plus important dans tout cela c'est que cette 'modulation' de mon corps qui se fait toute seul, se fait quasiment sans prise masse (3 kilogramme ces 3 dernières années)

Je tiens à préciser aussi que je suis quelqu'un de sportif naturellement, c'est à dire que je fait de bonnes performances dans les sports d'athlétisme & que je me débrouille dans TOUTS les sports quasiment mais je suis très flemmard quand il s'agit d'entrainement, je ne vais jamais mais vraiment Jamais au entrainements (Je suis inscrit dans un club d'athlétisme) pourtant je suis toujours qualifiés pour les compétition & je fait quelques résultats assez bons, & au fil de ces 4 années j'ai dépassé touts mes amis qui faisaient de meilleurs performances que moi !

J'en viens donc à ma question: quelqu'un ici a-t-il vécu quelque chose de semblable, parce que avec le temps je commence à flipper un peu en me disant que j'ai un corps pas Normal
Je voudrais Savoir à quoi cela est dû !
& Aussi comment prendre de la masse, pas de la masse musculaire comme cherche ceux qui vont aux salles de musculation, je veux simplement peser plus lourd, en notant que je mange énormément sans que ma masse augmente

Merci d'avance ;)

Yula
12/08/2010, 19h10
La question à se poser est à mon avis quel est ton age ? Car cela fait parti de ta croissance, je suis dans le même cas (enfin j'étais), donc si tu es assez jeune c'est tout a fait normal il faut que ton corps se forme !

Splak
12/08/2010, 19h13
Je pense qu'il n'y a rien de flippant. Prends tes mensurations, car d'après ce que tu nous as dit, tu as 19.6 d'IMC, ce qui est donc très fin. Tu dois avoir peu de graisse et mais des gros os, du coup c'est ça qui te donne un air robuste. Tu as juste l'allure de quelqu'un de musclé.

Après , pour ta croissance non homogène tu peux mettre ça sur le dos de la puberté? Si vraiment ça t'inquiète, (ce qui ne devrait pas?) va voir un médecin. Il sera mieux t'expliquer que des gens quelconques comme moi du forum...

Un corps pas normal? Je ne pense pas. Il y a beaucoup d'autres cas qui se rapprochent de l'anormal.

Sinon, si tu veux prendre que de la graisse, mange de tout et de n'importe quoi, quatre repas par jour, matin midi après midi et soir. Et mange beaucoup de sucre le soir, vu ton inactivité pendant ton sommeil, ce que tu as absorbé avant est plus vite stocké.

Magnifique DHV de ta part au fait ;).

solmal
13/08/2010, 01h21
Rien d'anormal, tu as juste une génétique de folie, j'ai déjà vu ça chez des mecs qui font de la muscu.

J'ai d'ailleurs un pote qui ne fait pas de muscu, pas spécialement de sport, et qui était aussi baraqué que moi en un an de muscu :D

Houdini
13/08/2010, 04h49
"Ce n'est pas sale, ton corps change". Beaucoup auront reconnu la référence ;)

Plus sérieusement, je ne sais pas quel âge tu as mais il y a des chances que tu sois "juste" en pleine croissance. Ton corps d'enfant se développe, évolue vers celui d'un homme. Donc tout le monde a vécu la même chose sur ce forum mais pas forcement de la même façon (variations propres à chacun).

Et je rejoins Splak, très belle DHV en effet.

Val
13/08/2010, 12h50
T'as grandit, grossit, normal c'est la croissance ;)

Si tu veux prendre du poids faut savoir une choses, t'as deux choses qui te feront gagner du poids : le muscle, et la graisse. En sachant que le muscle est plus lourd que la graisse et plus... esthétique.

Pour les deux il faut manger, beaucoup, plus qu'actuelement. Après si tu veux de muscle il faudra faire de la muscu, si tu veux de la graisse ( bizarre ) bah mange plus sans faire de sport...

Emerld
13/08/2010, 21h15
Merci pour vos réponses, ça 'a rassuré :)
En fait j'aimerai prendre du poid tout court, ce n'est pas grave si je prend aussi de la graisse avec les muscles puisque j'arrive à en perdre rapidement !

Val
14/08/2010, 00h36
Le poids, visuellement à un impact assez complexe. Un mec de 75kg pour 1m75 peut aussi bien être enrobé, que musclé. Le poids c'est juste une unité affiché sur le cadre de la balance.

Vouloir prendre du poids signifie vouloir faire bouger l'aiguille de t'as balance. La question serait plutôt "que cherche tu visuellement ?".

Je suppose que tu veux paraitre plus massif, plus "imposant", mieux remplir t'es fringues etc... Dans ce cas la solution serait surtout la muscu, et à coté une alimentation hyper-calorique de façon à prendre du muscle, et de la graisse. Pour plus d'info passe dans la partie muscu du site ;)

Emerld
14/08/2010, 21h31
Le poids, visuellement à un impact assez complexe. Un mec de 75kg pour 1m75 peut aussi bien être enrobé, que musclé. Le poids c'est juste une unité affiché sur le cadre de la balance.

Vouloir prendre du poids signifie vouloir faire bouger l'aiguille de t'as balance. La question serait plutôt "que cherche tu visuellement ?".

Je suppose que tu veux paraitre plus massif, plus "imposant", mieux remplir t'es fringues etc... Dans ce cas la solution serait surtout la muscu, et à coté une alimentation hyper-calorique de façon à prendre du muscle, et de la graisse. Pour plus d'info passe dans la partie muscu du site ;)

En fait tu Raison sur toute la route ;)