PDA

Voir la version complète : L'arnacoeur


awesome
09/08/2010, 09h13
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/58/93/19256845.jpg

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex.

http://www.youtube.com/watch?v=TcsbtIUlfvA

Lo Sviluppatore custode
09/08/2010, 11h46
je les vu avec une amie et un ami (qui m'avait présenté justement cette amie xD )

Un superbe film, bourré d'humour, j'ai adoré. Par contre j'ai voulu le télécharger, je suis tombé 3 fois sur des fake :/

Vous vous en pensez quoi du réalisme du film ?

Alexandre
09/08/2010, 13h03
J'attendais un sujet sur ce film! Et il me tarde la sortie en DVD'...

Pas mal du tout! Les acteurs se sont bien débrouillés je trouve. Maintenant si le film fais le sujet d'un message ici, cela veut peut-être dire : "Peut-on prendre ce film en exemple ou en référence?"
Je le regarderai et j'essayerais de repérer les différentes techniques de séduction prochainement! Sinon c'est un bon petit film pour passer une soirée tranquille je crois... À voir!

limiri1
10/08/2010, 21h07
Franchement génial ce film !
L'Arnacoeur, ou le James Bond de la Séduction ! énorme !

C'est clair qu'il est carrément in-téléchargeable, j'ai essayé aussi mais plein de fake, comme pour Mister Nobody.

Alors je suis allé le voir un soir en cinéma plein air et ça m'a beaucoup plu ! Je voulais justement faire un article sur le forum à ce sujet, mais bon vu que vous m'avez devancé je me lance !!


L'Arnacoeur, le James Bond de la séduction

Ce film est à voir absolument. On ne s'ennuie pas du tout, on rit beaucoup, c'est très divertissant.

Cependant, pour la communauté de la séduction, n'importe qui ayant vu le film se rend compte qu'il ne peut pas vraiment servir de référence sérieuse, car il n'est pas très réaliste.

Je m'explique : je surnomme moi-même ce film Le James Bond de la Séduction. L'équipe de Romain Duris va accomplir un travail de malade sur la cible et dégager des moyens considérables (reconstituer un village berbère, privatiser le sacré coeur, etc...) pour parvenir à leur fin (un Kiss-Close, on ne va jamais au-delà). Ce qui crée l'aspect completement déjanté qui est tant agréable dans le film (la course poursuite d'un taxi en vélo aussi, ça c'est mythique). Bref, le film est completement irréaliste non parce que d'un caractère AFC mais par son coté de moyens exagérés délirants à la James Bond.

Cependant, on peut dégager quelques techniques et remarques interessantes.

Analyse technique :
- On peut observer Romain Duris, sa démarche etc. parfois bien Alpha
- La technique de séduction de la team se base essentiellement sur les points communs
- Un beau scéario anti-petit ami au début du film, qui joue aussi sur les points communs, et rabaisse admirablement le copain de la cible sans le viser directement
- Un Kiss-opener appris en routine, mais avec des allures bien romantiques dont je doute qu'il soit exploitable
- Une bonne idée de danse avec Dirty Dancing


Voilà pour l'analyse techniques ! A vous de jouer si vous avez d'autres remarques !
En tout cas que je recommande vivement ce film !

SkyDream
17/08/2010, 16h05
Pas mal je viens de la voir, un bon acteur ce Romain Duris.

Evidemment, c'est une comédie, et elle est bien écrite ;)

Je le conseille aussi.

Dante
17/08/2010, 16h23
J'ai vu ce film également.
Je l'ai trouvé très sympa pour ma part, mais c'est a prendre à la rigolade plus qu'autre chose.
Quoi que le BL et la voix par moment, pourquoi pas

SkyDream
17/08/2010, 19h23
Quoi que le BL et la voix par moment, pourquoi pas

Effectivement, acteur charismatique et un des plus doués de sa génération. je pense.

Et il a une sacrée belle gueule !

Versus
18/08/2010, 01h31
Quand je lis certains commentaire, je croix que certains oublie que c'est une comédie. Ce film est asse invraisemblable dans l'ensemble. Mais il est plutôt sympa malgré son Happy End, un peut trop Happy à mon gout et asse irréaliste.

Je ne pense pas qu'on puisse réellement s'en inspirer dans la mesure, ou le héros n'as fait que manipuler sa cible et que tout ce qui, chez lui, a attiré la fille, n'était que mensonge, ou manigance à l'aide de ses deux complice. (EX : quand il jouait les maestros à l'opéra) Il n'a fait que récolter le plus d'information à son sujet et de crée, pour elle, un Homme sur mesure. Il a vraiment forcé les choses.

Dante
18/08/2010, 08h04
Tu peux t'inspirer du BL, de sa façon de parler. En tant qu'acteur charismatique et non en rapport avec le personnages.
De plus tout rapport humain a une part de manipulation.
Utiliser un Pattern, un ancrage et les trance words d'une femme est dans ce cas de la manipulation aussi ? Pourtant redoutable en séduction.

Il s'agit de manipulation quand tes intentions sont mauvaises selon moi...

SkyDream
18/08/2010, 15h11
Je ne pense pas qu'on puisse réellement s'en inspirer dans la mesure, ou le héros n'as fait que manipuler sa cible et que tout ce qui, chez lui, a attiré la fille, n'était que mensonge, ou manigance à l'aide de ses deux complice. (EX : quand il jouait les maestros à l'opéra) Il n'a fait que récolter le plus d'information à son sujet et de crée, pour elle, un Homme sur mesure. Il a vraiment forcé les choses.

Même chose pour le cold reading alors ^^

On peut récolter un paquet d'infos grâce aux techniques de séduction, évidemment, c'est poussé puisque c'est une comédie...

Un happy end ? C'est... Une comédie :rolleyes:

Il joue bien, il les fait rêver, évidemment qu'il ne faut pas s'en inspirer dans sa méthode, mais il est sympa à observer, c'est un acteur charismatique.

Et quoi qu'il arrive, on manipule sa cible... Bon ok, le mot ne te plaît pas, mais on la conditionne, si tu préfères...

Même en étant un natural, on emmène la cible à éprouver des choses, on crée de l'attraction en se "DHVant" ^^

Si ça ce n'est pas influencer, manipuler... ;)

Imotep
18/08/2010, 18h46
Oui j'ai vraiment très envie de voir ce film. Impossible de le trouver en streaming -_-

Ensuite, je pense qu'il faut prendre ce film pour ce qu'il est: une comédie, rien de plus. A mon avis, il n'y a pas grand chose à piocher niveau séduction dedans.

Anthony
18/08/2010, 19h38
Ensuite, je pense qu'il faut prendre ce film pour ce qu'il est: une comédie, rien de plus. A mon avis, il n'y a pas grand chose à piocher niveau séduction dedans.
Non, effectivement, d'après ce que j'ai compris c'est pousser le concept du hot-reading à son paroxysme. Je vais le mater prochainement avec ma copine, je donnerai un avis plus éclairé sous peu.

Dams
19/08/2010, 01h17
Romain Durris a aussi un p*tain de caractère, ça joue beaucoup !!

MP si quelqu'un veut un lien pour le streaming.

Nexis
19/08/2010, 06h31
Vu et c'est assez sympa, après je ne trouve pas qu'il y ai de gros rapport avec la seduction, à part le BL peut être, mais sinon les moyens déployés sont à mourir de rire (gadget, etc....)

Je trouve qu'on retrouve d'avantage de chose dans toy boy par exemple

Milo
19/08/2010, 09h38
ADSiens, ADSiennes,

Après séance de visionnage hier soir, je suis plutôt déçut.
Rapport à la séduction quasi nul, et je rejoins Nexis en préférant the Zend!

Personnellement, je trouve que l'auberge espagnole ou les poupées russes (avec Romain Duris) sont à mon avis beaucoup plus formateur.

une petite citation sympas :

" C’est quoi ce bordel avec l’amour là ? Comment ça se fait qu’on devient dingue à ce point ? T’imagine le temps qu’on passe à s’prendre la tête la-dessus ? Quand t’es seule tu te plains: est-ce que je vais trouver quelqu’un ? Quand t’as quelqu’un: est-ce que c’est la bonne ? Est-ce que je l’aime vraiment et est-ce qu’elle m’aime autant que moi je l’aime ? Est-ce qu’on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu’on peut réparer les chose quand ça part en couille ? Toutes ces questions à la con qu’on se pose tout le temps ! ... Pourtant on peut pas dire qu’on y connaît rien ! On est préparé putain : quand on est petit on lit des livres d’amours, on lit des contes, on lit des histoires d’amours, on voit des films d’amour ! L’amour, l’amour, l’amour ! "

Belle journée

solmal
19/08/2010, 10h53
Cette citation n'est pas extraite du film non ?

Milo
19/08/2010, 11h43
Non des poupées russes que j'ai cité dans mon poste précédent ;)

levym
22/08/2010, 21h19
Je trouve qu'il n'y a pas tellement de game dans ce film. C'est plutôt de la séduction de gentil beta romantique.

Après je l'ai bien apprécié, c'est sympa, mais pas non plus un grand film. Mais ce n'est certainement pas un film pour apprendre à séduire.

limiri1
22/08/2010, 22h10
Milo, je completerai bien ta citation des Poupées Russes, car tu as omis la chute qui est quand même énorme:

- C’est quoi ce bordel avec l’amour là ? Comment ça se fait qu’on devient dingue à ce point ? T’imagine le temps qu’on passe à s’prendre la tête la-dessus ?
Quand t’es seule tu te plains: est-ce que je vais trouver quelqu’un ? Quand t’as quelqu’un: est-ce que c’est la bonne ? Est-ce que je l’aime vraiment et est-ce qu’elle m’aime autant que moi je l’aime ? Est-ce qu’on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu’on peut réparer les chose quand ça part en couille ? Toutes ces questions à la con qu’on se pose tout le temps ! ... Pourtant on peut pas dire qu’on y connaît rien ! On est préparé putain : quand on est petit on lit des livres d’amours, on lit des contes, on lit des histoires d’amours, on voit des films d’amour ! L’amour, l’amour, l’amour !
- Et si tu la rappelais juste ?

Les poupées Russes, Xavier et Isabelle.

awesome
02/09/2010, 19h05
J'ai adoré le film ;) je vais le ré-écouter avec ma copine :) !

Loic
02/09/2010, 21h01
J'ai bien aimé ce film mais je le trouve pas vraiment ludique vis à vis de la séduction, tout les évenements et choses montrés dans se film sont exagérés voires extrapolés...

Smooth_Criminal
05/09/2010, 03h35
Je rejoins la majorité des avis...

Certes c'est un bon film, on passe un bon moment, on rit de temps en temps mais ça s'arrete là. Il n'ya pas de rapport direct ou indirect au Game comme on l'entend, et les seuls "moyens de séduction" mis en oeuvre sont de l'ordre de la mise en scène bien préparée à grand renfort d'espionnage pour tout connaitre de la cible.

"Le coach" est déjà beaucoup plus intéressant à voir comme film français ;)