PDA

Voir la version complète : Menssonge, compliment...LTR


pat
29/07/2010, 21h03
Faut il mentir ou jouer le jeux pour qu'une LTR fonctionne? Faut il dire à sa LTR juste ce qu'elle veut entendre pour s'éviter les problèmes? Les gens de mon entourage qui ont leur couple qui dure préfèrent eviter les problèmes en agissant comme ca...moi pour ne pas vouloir mentir jai fait un trop de push lol et........:( :mad: :(

Vous en pensez quoi ?

mika3789
29/07/2010, 21h20
j'ai fait la bêtise d'être trop franc.

donc oui,pour moi,pour qu'une relation marche,tu dois dire à la fille ce qu'elle veut entendre (bon,pas tout le temps,les filles aiment bien une petite remise en place par-ci,une petite engueulade par là !!!)

Christian Slater
29/07/2010, 23h25
ça ne m'a jamais réussi d'être sincère et vrai non plus. Je suppose que c'est une question d'âge.

Anthony
30/07/2010, 00h01
Je pense que le mensonge est indispensable à la société dans laquelle nous vivons (il y a eu un film fait sur une société basée uniquement sur la vérité ; me souviens plus du titre -_- évidemment ça partirait en couille), et est donc, à plus petite échelle, indispensable à la bonne gestion d'une LTR.
Mais le mensonge doit être "positif" en quelque sorte. Il doit être léger, donc ne pas concerner un aspect important de la relation (comme la fidélité, les sentiments, etc). Ca peut être sur sa salade immangeable (c'est pas mal chérie, ça manque juste un peu de sel...), sur sa cellulite ou sur je ne sais quoi du même ordre. Le but est de ne pas blesser l'autre pour des futilités, des choses de la vie courante sans importance (mais qui en prennent lorsque la dispute éclate).

Mais dès que ça touche quelque chose d'important, qui nous tient à coeur, le mensonge ne fera que retarder les problèmes, qui s'empireront (et s'empileront) au fil du temps.
Etre franc dans ce cas est LA solution, sous peine de grosse surprise / déconvenue / déception / frustration, rayez les mentions inutiles.

Playboy
30/07/2010, 00h26
Des posts comme celui là, ça me fait autant rire que hurler.
Je ne sais pas trop de quel côté pencher, à vous de me le dire, en tout cas je vous plains.

Cette attitude n'est définitivement pas digne d'un alpha, après vous vous étonnez de tomber sur des GF qui vous plaisent à moitié, vous poussant à mentir pour arranger les bords.

On peut être conciliant, passer sur des choses sans importance mais le couple se construit ( à deux ^^) aussi par le respect de soi. J'ai toujours été sincére, aussi bien sur ce qui va, que ce qui n'allait pas avec mes précédentes relations. Il y a eu des étincelles, de la distance mais elles sont toujours revenues vers moi pourtant.

Elles se plaignaient devant leurs copines, mais pendant ce temps là, elles avaient des choses à raconter :rolleyes:. On se réconciliait souvent sur l'oreiller, eh oui le cliché, on cherchait à être accommandant par la suite, ne plus reproduire le même schéma.

Evidemment cela implique de ne pas se foutre en rogne au point de dire des choses hors de propos qui peuvent être vraiment blessantes.
Mais bon, pour votre bien être, on va dire que vous avez le droit à quelques mensonges tout de même :

E : Cette robe me va bien chéri ?
V: Oui, c'est très bien ! ( franchement sinon vous allez encore poiroter 1h dans le magasin)
V: Non, ça te fait des grosses fesses ! ( Cette fois c'est vous qui payez, et puis l'argument est radical, vous en conviendrez)


E: Alors on va au **** c'est bien ça , hein ?
V: Non, finalement on va à ce fameux bar que tu aimes bien ( oui, ce soir vous avez envie de faire l'amour)

E: Tu trouves pas que j'ai un peu pris au niveau des hanches ?
....

Dans tout les cas vous êtes perdant, si c'est non, vous dites ça pour lui fait plaisir et si oui, elle va vous faire la gueule :).... Alors autant y aller franco :

V: Oh tu sais , moi je ne t'ai pas choisi pour ton physique....
Tu m'a cru là, pas vrai ?!


Et pour finir, n'oubliez pas que si elle commence à vous faire des repas d'un goût douteux, c'est pour que vous l'emmeniez au restaurant ! ;)

Anthony
30/07/2010, 00h50
Mais bon, pour votre bien être, on va dire que vous avez le droit à quelques mensonges tout de même
E : Cette robe me va bien chéri ?
V: Oui, c'est très bien ! ( franchement sinon vous allez encore poiroter 1h dans le magasin)

C'est exactement ce que j'explique et mon post te fait autant rire que hurler? :confused:
J'ai dû rater un épisode là XD

Et puis entre botter en touche ou mentir en "arrondissant les angles", si on ne sort pas avec une fille au QI de poule, ça ne change pas grand-chose. Arrondir les angles en LTR (ou même dans la vie de tous les jours avec n'importe qui) sur des futilités pour ménager les susceptibilités, sur des détails infimes d'une vie de couple (la robe bof, les hanches, le repas...) c'est complètement inévitable, sans être bien sûr systématique ^^. Par contre, il ne faut pas aller plus loin en disant que "la sincérité ne paie pas" ou autre chose du même acabit. Après 10 ans de LTR où j'ai raté des choses, mais aussi réussi d'autres, vous pouvez me croire sur parole.

Playboy
30/07/2010, 09h48
Je ne faisais pas référence à ton post Anthony, évidemment il faut zapper les choses insignifiantes mais quand quelque chose nous contrarie vraiment, il faut en parler.

C'est comme dans la vie, si on ne prend pas de risques, on n'avance pas. Si elle ne fait pas d'effort, c'est qu'elle n'en valait pas la peine, next.
Evidemment, il faut que vous aussi vous sachiez accepter la critique. De même si vous ne faites pas de compliments quand ça va bien, ça ne l'encouragera pas à se remettre en question. Il faut être juste.

N'ayez pas peur de la dispute, mais ne vous foutez pas dans une colère irraisonnée.
De toute façon, les femmes n'aiment pas le genre de mec qui cherche à être trop accomodant, c'est définitivement pas attirant !
Beaucoup d'entre vous affirment que la franchise n'a jamais fonctionné. Moi je pense que le problème venait d'ailleurs, vous plaisait-elle vraiment et inversement ?
Aviez vous vraiment une vie interessante avec elle que ce soit au niveau des sorties ( un peu de nouveauté et de variété) ou du sexe ?
Entreteniez vous votre image, votre SP, votre game tout simplement ?
Etiez vous bien dans votre peau et elle aussi ?
Aviez vous encore des activités et plans en solo ?

J'en doute... Les couples parfaits n'existent pas soit, mais quand une femme est amoureuse, elle cherche à être conciliante quand ça lui paraît honnête...
Et puis il faut savoir dire les choses aussi, parfois un peu fermement, d'autre fois sous un certain angle.

Anthony
30/07/2010, 09h53
Mais dis-moi Playboy, avec autant de paroles sensées sur la vie de couple, tu me parais fin prêt pour le mariage.. :D

Christian Slater
30/07/2010, 11h28
Je me rends compte que j'ai confondu ici le mensonge bénin avec la volonté de ne rien dire sur soi. J'étais plus axé sur le "tout dire" moi. Réflexions personnelles, conclusions, idées, anecdotes pas forcément valorisantes, etc.

Dams
01/08/2010, 01h52
Perso, je dirais qu'on peut tout dire, mais qu'il faut prendre en compte :

- la manière de le dire
- le moment pour le dire

pat
05/08/2010, 05h02
Ya aussi le fait de mentir transformer ou modifier la verité pour lui dire exactement ce qui est bon pour le couple qu'elle entende sur le moment. Dans mes prochaine relation je compte lui dire ce qu'elle veut entendre (un peu de pull) et faire ce que moi je veux faire (un peu de push)! En passant trouver un mixte entre les 2 histoires de ne pas trop mentir et de ne pas trop m'investir en sincerité...