PDA

Voir la version complète : C'est plus facile à dire qu'à faire


Vivelle
27/07/2010, 22h49
À chaque fois je me dis "Bon cette fois-ci j'me lance" et au final je me lance jamais, (rare exception qui n'aboutissent à rien) les débuts je sais mais bon c'est tout de même assez frustrant, pourtant j'me dis que ça doit pas être bien dur, mais face à la fille je sais pas quoi dire je perd mon sang froid et au final je pars, je pars bientôt en vacances ou je sais qu'il y aura plein de jeunes que je ne connais pas et j'ai pas envie de me retrouver seul toute les vacances à cause de ma pu**** de timidité :(

Odile
27/07/2010, 23h30
Salut!

Oui, c'est vrai que c'est dur le début, t'as peur, tu oublies tout ce que t'as pu lire sur la séduction, tu réfléchis beaucoup...etc! On est tous passé par là, et le meilleur conseil que je peux te dire, c'est de te trouver un Wing, et de préférence qu'il soit assez bon en Game!...Si tu n'en trouves pas, alors essaye de te créer un wing :D...Ouais, je te jure, montre le blog à ton meilleur ami, essayez de progresser ensemble...comme ça au moins tu aura quelque'un qui te motivera ;)
Sinon, il ne te reste qu'une seule chose...Prendre ton courage des deux mains et oser ^^ Enfin de conte, tu ne vas pas mourir :p

Much Love.

Shawn
28/07/2010, 14h13
Et Mystery créa la 3-Seconds-Rule 3SR

Si tu ne connais pas, voici un petit mémo :

La 3-Seconds-Rule (règles des 3 secondes), consiste à ne pas attendre plus de 3secondes entre le moment où tu aperçois une HB et ton opener. Ainsi tu te lances spontanément, et tu n'as pas le temps de stresser, te poser des questions, voir tomber en OI et fantasmer dessus sans jamais oser l'approcher.

GabGuy
28/07/2010, 19h33
Bon pourquoi est tu stresse? Peur du rejet? Peur de faire rire de toi?

Plus tu abrderas de filles plus tu seras sur de toi, moi j'ai eu la chance de travailler dans le public, alors j'ai surmonte ma timiditer et maintenent je peus aborder n'importe qu'elles filles,pourquoi? parceque j'ai vaincu mon premier obstacle! Un truc, entreine toi a parler a n'importe qui, Ex: a la fille a coter de toi en classe, a la fille en avant de toi dans la file, a la fille dans le bus, breff un peu partout, ET N'OUBLIE JAMAIS DE SOURIRE! Si tu as un sourire lorseque tu aborde un fille, tes chances de te faire rejeter sont diminuer de 50%, mais il faut aussi que tu aille un bon openner parceque si tu reussis a l'aborder et que tu na rien a dire...meme le plus beau des sourires ne peut rien y faire...

BlackMilk23
28/07/2010, 20h03
Faut y aller avec tes meilleurs potes.
Tu seras dans ta zone de confort et t'ira sarger;) Sa me change la vie quand je suis avec mes potes. Je me sens un peu mieux et j'ai le sourire. Fait de même :)

Si tes tout seul j'ai juste un truc à te dire: Profite! Bouge!

Sérieux les regrets vont te ronger. Ta qu'une vie. C'etait pareil pour moi au depart et c'est toujours pareil. J'ai la peur au ventre. Mais bon elles m'ont pas encore dévorées:D donc toi aussi tu peux y aller.

jabba
28/07/2010, 20h14
Au contraire tu part en vacances ou il y aura beaucoup de jeunes que tu ne reverra sans doute jamais après ..
Tu risque quoi ? ils vont pas tous ce retourner et te montrer du doigt en riant :D .
IL faut que tu sorte de ta CF , petit a petit , et tu verra que tu te sentira mieux .

Ne sois pas impressionner par une fille ( je sais pas facile au début) . Elles sont comme toi , deux bras , deux jambes , et quand elles font popo sa sent pas la rose :p .

Ne met pas une fille sur un piédestal .

Elle ne va pas te taper avec son Ipod parce que tu engage une conversation ... et même si par malheur elle te remballe parce que elle est pas d'humeur a des soucis familiaux ou eje ne c'est quoi .

Elle ne te remballe pas toi personnellement puisque elle ne te connais pas ...
Et puis ne stresse pas sa va pas te tuer hein ;) , prend le avec dérision ne prend pas les choses a coeur .

Pour finir tu c'est on dit " qui ne fait rien ...n'a rien"

Lo Sviluppatore custode
31/07/2010, 14h52
Moi je suis en train de quitter cet etat en ce moment alors j'ai qu'un conseil : Prend ton temps, tu fais ca par etape, si tu loupe, tu reessaye, etc... Genre essaye d'engager des discutions avec des personnes que tu connais très peu, pour commencer. Tu verra, ca va venir avec le temps

Versus
31/07/2010, 15h32
J'ai connu ça aussi, mais un conseille surtout évite de penser, et surtout de penser à ce que tu va bien pouvoir dire, une fois que tu es rentré dans la conversation, car tu es tellement sur les nerf, que tu n'écoute plus réellement ce que la fille en face à a te dire et tu loupe beaucoup d'opportunité".
J'ai une anecdote, à ce sujet. Une fois lorsque j'attendais le car, avec des potes, après le lycée, mon mp4 c'est déclenché tout seul en mode "enregistrement", sans que je m'en rende compte, pendant 25min. Et par chance durant ces 25min j'avais abordé un groupe de trois filles, et j'ai pu m'écouter en pleine action et repérer tout mes défauts. :)
C'était donc un groupe de 3 filles, comportant des jumelles HB9, que je connaissais de vue, voyant tout mes potes bavé dessus lorsque celles ci passèrent prés de nous, je me décida (pour leur donner une leçon bien sûr :rolleyes: ) d'aller les aborder, car je savais que au moins l'une d'elle prennée des cours de hip hop, se qui m'intéressait assé, je dois dire.
J'étais assé contant de mon approche mais lorsque je me suis réécouté, j'ai constaté, que celle ci avait été assé brève, et que le comble était que c'était moi qui l'avait écourté. Les filles s'intéressaient fortement à la conversation que j'avais lancé (puisque c'était l'un de leur hobbie :rolleyes: ) et ne cessait de me relancer et de me tendre des perches pour continuer la conversation avec moi, mais moi trop occupé penser aux phrase que j'allais pouvoir sortir, ces perches, qui me semblèrent par la suite énormité, me passèrent sur le coup totalement sous le nez. J'aurais pu parler avec elles encore 10 bonnes minutes et de plus j'avais une opportunité de NC.
Mais bon on apprend de ses erreurs, j'ai pu corriger ce défaut, apprendre à parler plus lentement, écouter bien chaque mots qu'elles prononcent et ne pas trop penser et profiter du moment que je vie.
Il y avait quand même des points positive sur mon approche, c'est que au début la leader du groupe était sur la défensive (limite elle me lancé le défis de lui adresser la parole) mais lui tenant tête, en 3 phrases, j'ai réussi à la mettre en confiance, voire dans la poche, et que tout son comportement à alors changeait (son BL (ton de voix, posture, regard) un sourire) et hop toute les filles du groupes m'encerclèrent et me posèrent des questions, chacune voulaient en placer une et me dire quelque chose, j'ai pas réussi à écouter les trois, et je me suis enfermé dans ma tête à, comme je l'ai dis, à construire un schémas de dialogue au lieu d'y allé spontanément.
Donc ne commet pas cette bêtise, et prend ton temps.

NiceGuy
03/08/2010, 03h12
Bosse ta confiance et ton inner game, envoie des bonjour ou des salut à des gens que tu connait pas, quand tu seras à l'aise avec ça aborde des gens et puis après fait une conversation avec eux, après tu n'aura plus peur d'aborder des filles parce que ça va être devenu naturel

Imgonnagetmedieval
03/08/2010, 17h20
Bosse ta confiance et ton inner game, envoie des bonjour ou des salut à des gens que tu connait pas, quand tu seras à l'aise avec ça aborde des gens et puis après fait une conversation avec eux, après tu n'aura plus peur d'aborder des filles parce que ça va être devenu naturel

Je précise que ce n'est pas forcément une réalité impérative ;) Certains, comme moi, ont une aisance sans nom pour parler avec n'importe qui, et n'hésiterons pas à aborder leur patron, le videur de la boite, le DJ, les beaux-parents etc...
Mais devant une fille ils seront sans défence :/

NiceGuy
04/08/2010, 01h30
Je précise que ce n'est pas forcément une réalité impérative ;) Certains, comme moi, ont une aisance sans nom pour parler avec n'importe qui, et n'hésiterons pas à aborder leur patron, le videur de la boite, le DJ, les beaux-parents etc...
Mais devant une fille ils seront sans défence :/

Dans ce cas la, il faut savoir pourquoi tu as peur de l'aborder, tu as peur du rejet ? Est ce que tu es en OI ? Descend-la de son piédestal, tu es le prix, pas elle.

Imgonnagetmedieval
05/08/2010, 00h12
Dans ce cas la, il faut savoir pourquoi tu as peur de l'aborder, tu as peur du rejet ? Est ce que tu es en OI ? Descend-la de son piédestal, tu es le prix, pas elle.
Je voudrais bien te répondre, mais ce n'est pas très poli de polluer le post d'un autre utilisateur du forum. Bon allez, je vais essayer de faire court, j'espère que Vivelle ne m'en voudra pas :p

En gros, ce n'est pas une peur du rejet ni le truc OI là. C'est juste que quand j'aperçoie une fille dans la rue, je vais dans sa direction, je réfléchie à une accroche, mais quand je me retrouve à moins de 5 mètres d'elle, j'ai un espèce de flots d'émotions qui me submerge d'un coup, un peu comme une avalanche, et du coup je ne fais rien, mon corps continue à marcher droit de manière automatique. La fille disparaît dans mon dos, et là ca va mieux.
C'est pas vraiment un dialogue mental genre "oh mon dieu elle est trop bien pour moi" ou "heu laisse tomber ton accroche est nulle finalement", c'est vraiment des émotions brutes, nombreuses, et en grosses quantités qui entraîne ce qu'on pourrait qualifié de définition du mot "Confusion".
Pour remédier à cela, j'essaye de sortir 1 jour sur 2 et de me confronter à la situtation, pour tenter de raffiner ces émotions, et comprendre ce qui m'arrive. Les rares fois où j'arrive à peine à parler, je bafouille et tout c'est limite marrant, j'imagine que je dois avoir les joues rouges mdr :D
Et c'est drôle, parce que je trouve pas mes openers nuls, j'ai un bon BL et un charisme à revendre. Et puis je considère pas la fille comme un être suprême venu d'ailleurs. C'est bien moins la fille qui me confusionne que la situation même de la drague (en ville).

Voila j'espère que ton éventuelle réponse pourra apporter aussi à Vivelle :)

NiceGuy
05/08/2010, 02h32
Si ta situation serait la même que celle de Vivelle ça pourrait aussi lui apporter, sinon je l'invite à me la raconter ici :P


Je crois que ton cas est l'exemple type du cas d'application de la règle des 3 secondes : quand tu repères une fille, n'attends pas plus de 3 secondes avant de l'aborder. Ça ne te laisse pas le temps d'angoisser pour des raisons stupides, et ça te permet de franchir ce "mur invisible" avant qu'il ne se crée dans ton esprit

Imgonnagetmedieval
05/08/2010, 14h05
MDr NiceGuy. Bon oki je dois sortir today, je vais tenter la rêgle des 3 secondes.
Vivelle, si j'y arrive, je te raconterais comment c'était, pour me donner bonne conseil de piquer ton post et pour accéssoirement t'aider :p

NiceGuy
06/08/2010, 01h45
Surtout n'hésite pas à me raconter comment ça s'est passé en MP, à part ça on attend toujours le retour de Vivelle ^^