PDA

Voir la version complète : Je me trouve moche


Senorita
27/07/2010, 17h13
Voilà, on sait tous l'importance du physique dans la séduction....
Ici, je ne veux pas parler du physique de votre cible, mais : de Notre propre physique.

Je souhaiterai avoir une connaissance, par ce sondage, de l'importance que vous donnez à votre IMAGE, et de votre pouvoir de séduction.

Je pense que le jugement que nous avons de nous-même (de notre propre physique, et donc de notre potentiel sexuel / attractif ) est directement lié à notre estime de soi, et donc à nos capacités de séduire.

+ je me trouve beau + on me trouvera beau + je rayonnerai + je séduirai
+ je me trouve moche et moins je séduirai et + je me trouverai moche et : cercle vicieux.

Alors pour un individu X qui connaitrait tout le théorique de la séduction, mais qui ne passerait pas le cap de : " se trouver beau ", quelles solutions pour lui?

Si je me trouve moche, comment puis-je séduire?

Pour éviter de se perdre dans le sujet, je vais ouvrir le débat avec une question :

" Peut-on plaire et séduire si on se dégoûte de soi-même ? "

Aussi, pour ceux qui répondront aux sondages, pourriez vous développer ca, par exemple en indiquant si on vous flatte souvent, ou de quelle manière et à quels moments vous vous sentez beaux/moches... ET les répercussions avec votre estime de soi, et vos rapports aux femmes, à la séduction...

Merci de votre participation.

Krag
27/07/2010, 17h41
Sujet très intéressant. J'ai personnellement répondu "autres". Je m'explique. J'ai perdu beaucoup de masse musculaire suite à un long moment d'inactivité (blessure de 8 mois) et à une dépression (-12kgs pour être exact).
Je me trouve donc beaucoup moins attirant dans ce nouveau corps. La solution? Dès le mois de septembre je reprend le sport intensément, comme au paravent pour y remédier. Soit 13 heures/semaine. Je vois une nutritionniste sportive ainsi que qu'un coach sportif.
J'ai aussi une légère myopie qui me force à porter des lunettes de temps en temps. Je n'aime pas du tout. Je me sens trop intellectuel. Solution? L'été prochain je me fais opérer.
Pour répondre à ta question, il est très difficile de séduire quand on ne se plaît pas soi-même. Comment vendre une voiture à un client si tu la trouves moche? Tu y arriveras certes, mais cela te demanderas beaucoup plus d'effort et à force c'est assez pesant. L'image que l'on a de soit influe directement dans notre game.
Pour ma part je sais que je n'ai plus qu'un an à tirer avant de réveiller LE beau gosse qui sommeil en moi.

Puis-je me permettre une petite question d'ordre personnel? Pourquoi n'apprécies-tu pas ton physiques? As-tu des complexes en particuliers?

Senorita
27/07/2010, 18h04
Merci beaucoup pour ta réponse, qui en ouvrira d'autres j'espère.
Je donnerai alors mon avis aussi sur le sujet.

Sinon, non, ce n'est pas pour moi.
En fait, je suis persuadée que ce sujet aidera certaines personnes.

Tyo
27/07/2010, 18h42
Il y a la réponse à demi-mot dans la plupart des articles sur l'inner game.

L'estime que l'on a de soit est directement lié à la confiance ce qui est primordial pour séduire.

Le physique c'est super relatif personne n'est beau ou moche, même si certaines personne font plus l'unanimité d'un côté ou d'un autre.

Chess
27/07/2010, 19h45
J'ai répondu "Je me trouve beau". Normal...

Plus sérieusement, je me plais. Je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas plaire à d'autres. Mais cela soulève deux problèmes:

- Faut pas oublier cette confiance sur le field...
- Ne pas commettre l'erreur de se comparer à d'autres gars sur le moment. Cela pourrait causer une baisse d'estime de soi, ou à contrario, une surestime. L'un comme l'autre sont mauvais.

Peut-on être aimé si on ne s'aime pas soi-même ? Peut-être. Mais les probabilités sont basses. Il faut que la personne du sexe opposé fasse de sacrées concessions. Parce que de toutes évidences, quelqu'un qui ne s'aime pas l'affichera. Dans sa manière de se vêtir, de se coiffer, de prendre soin de soi, dans son discours peu flatteur sur lui-même... Comment peut-on prendre soin de quelqu'un quand on est pas capable de faire cet effort pour nous-même ?

Tyo
27/07/2010, 19h51
- Ne pas commettre l'erreur de se comparer à d'autres gars sur le moment. Cela pourrait causer une baisse d'estime de soi, ou à contrario, une surestime. L'un comme l'autre sont mauvais.

C'est juste mais beaucoup de players tombent dans l'excès inverse et devienne trop sûr et très arrogant, ce qui leur fais perdre leur objectivité et les rends "lourds".

Chess
27/07/2010, 20h00
Tu perds notamment le respect de l'autre. Tu n'es plus là juste pour le fun de l'interaction. Et surtout même indirectement tu vas toujours chercher à prouver que tu es, selon toi, mieux. Et là, effectivement, ça peut te rendre lourd...

Guilty
27/07/2010, 20h29
J'ai répondu positif au sondage.

L'inner-game, le sport et le fait de savoir que le problème ne venait pas de mon physique lors de mes échecs m'ont aider à avoir une confiance en moi énorme. Je ne doute plus de mon potentiel.

Premièrement pour moi le mot "moche " et "beau" et à nuancer, cela dépend beaucoup du gout des personnes en face de toi, une fille peut trouver moche un garçon et une autre lui dira qu'elle le trouve sexy, c'est vraiment à nuancer.
Certes il y a une "base" où tous le monde, ou le plus grand nombre trouve quelqu'un attirant.

Niveau séduction, y'a pas de je suis trop "moche" etc... Si vous êtes une abomination de la nature alors la seule chose a faire c'est éviter le Direct Game. Mais sinon toutes les portes sont ouvertes, appliquer les articles de ce site et vos limites ne dépendront que de vous et de votre volonté à évoluer.


Un homme qui a confiance en soi est sexy naturellement.

Playboy
27/07/2010, 20h52
Pour moi se trouver beau, c'est surtout bien s'habiller, prendre soin de soi sans se prendre la tête, et avoir un BL d'alpha.

En même temps le BL reflète notre inner game donc si quelqu'un se trouve moche, il aurait du mal à avoir ce BL là...

Je dois avouer (et ça m'ennuit un peu) que je porte beaucoup d'attention à mon image. Sinon je n'aurais pas choisi ce pseudo :rolleyes:.
Impossible de sortir en étant habillé cheap ou kéké, pas coiffé, sans parfum (bon si peut-être)...

Après si on rajoute la muscu, disons que l'apparence occupe une certaine place dans ma vie mais bon tant que ça n'empêche pas de vivre. Il faut bien reconnaître que la société actuelle est beaucoup basé sur l'image, les entreprises de cosmétiques masculins brassent des milliards.
Donc s'occuper un peu de son paraître : oui, en être obsédé/ esclave non. De toute façon, rien de pire qu'un mec creux !

Le charme est bien ailleurs entre l'humour, le lifestyle, SP, l'énergie qu'on dégage, bref tout ce que l'on est capable de faire partager avec les autres.
A mon sens, il faut donc vivre avec son temps mais la priorité reste l'identité que l'on se construit.

D'ailleurs pour l'avoir observé, je ne peux que le souligner. J'ai connu deux hommes qui vont faire l'exemple type. L'un était heureux, dégageait une véritable énergie, il sortait régulièrement avec des femmes qu'il rendait accro et avait un SP assez remarquable. L'autre n'était pas des plus agréable, il avait eu quelques ONS mais guère mieux, sa vie n'était franchement pas passionnante.

Vous l'avez sans doute deviné, le premier était un alpha avec un physique des plus commun, le deuxième attirait tout les regards mais c'était une plante verte :).

NykO
27/07/2010, 21h18
J'ai aussi répondu positif. Dans l'ensemble je me plais, après c'est sur qu'avoir eu la tête de Brad Pitt dans Fight Club m'aurait pas déplut ! J'aurai préféré faire 10cm de plus, que ce soit en hauteur ou en largeur des épaules mais je vis avec sans aucun souci :p

Comme pour playboy, impossible de sortir non coiffé ! Impossible de sortir habillé comme un plouc, même pour aller courir je fais un minimum attention... On ne sait jamais ;)

Tout ça plus le sport font que j'arrive à me sentir bien dans ma peau, par contre je sais que je n'attire pas les regards et qu'il faut forcément que je passe par du game pour me qualifier, surtout pour les HB>7...

Cheers

Edit : Pour ceux qui feuillettent mon journal je viens de discuter avec M*** de la différence entre beau et mignon : pour elle un gars beau on se retourne forcément vers lui dans la rue, un gars mignon on le regarde du coin de lui et on pourrait craquer surtout en discutant un peu plus avec lui. Je suis assez d'accord avec elle, et je confirme me placer dans la catégorie mignon et non beau :-)

BlackMilk23
27/07/2010, 22h30
Pour répondre à ce sujet. Je me suis toujours trouver horrible:D
Cela ma handicaper pendant un long moment et encore maintenant.

Après la beauté c'est vraiment du pur subjectif.... C'est un travail su soi même. La confiance le BL, le Lifestyle.

Quand tu te trouve laid tu ne peux séduire. J'ai loupé un maximum d'occasions à cause de sa. Le seul truc que j'aime en moi c'est mon tatouage et mes fringues parce que j'ai un style de dingue.

Quand tes dans mon cas, tu te focalise pas sur les techniques etc pour séduire. Ton seul truc c'est d'améliorer ta confiance en soi. Et encore c'est très dur. Tu te prend des Ec de malade par une HB10 mais ta confiance ne change pas.

"Je suis trop laid"....:rolleyes:

Dancer
27/07/2010, 22h34
J'ai répondu "autres", pour la simple et bonne raison que je ne me trouve pas moche, mais je sais que j'ai des défauts et je les assumes =)

Niveau compliment, j'ai remarqué quelque chose: j'en ai recu, mais seulement depuis que j'ai commencé à prendre confiance en moi et à surveiller mon image. (merci ADS ^^ ) Pourtant, je n'ai pas changé grand chose sur le plan physique: coiffure, vêtements (très peu ), posture.

Je pense que l'idée est la suivante: Si on prend soin de soi, même si l'on est pas forcément beau, on va s'aimer physiquement, et ça va se sentir autour de nous =)

Donc je pense que l'on ne peut pas séduire si l'on ne s'aime pas, et pour résoudre cela, il n'y a pas 36 solutions :p

SkyDream
28/07/2010, 00h33
Quand tu te trouve laid tu ne peux séduire. J'ai loupé un maximum d'occasions à cause de sa. Le seul truc que j'aime en moi c'est mon tatouage et mes fringues parce que j'ai un style de dingue.

Pouaff... C'est avec ça que j'ai du mal, cet état d'esprit : Belles fringues, beau gosse.

J'ai rien contre toi BlackMilk hein, c'est une observation dans l'ensemble ^^

J'ai juste... Du mal :D Certains considèrent que bien se fringuer est un atout majeur, pourtant un mec habillé simplement : Jean, sweet blanc ultra simple, même mal coiffé et une biscotte de 3 jours arrivera à ses fins sans le moindre souci, HB ou pas.

Enfin... Ça vient peut être de mon éducation, j'ai pas forcément eu toutes les fringues que je voulais, et je me sens parfaitement en harmonie habillé en commercial (Je suis en vente donc) qu'en étant habillé à "l'arrache".

Tout est question d'état d'esprit, sans déconner, je ne rougis pas car mes chaussures sont usées, je m'en fous royal, j'ai quoi, 3 paires de pompes au total ^^

Enfin bon, ça fait partie du folklore. Le séducteur "IN"

Mais voir un mec habillé en pingouin aborder dans la rue, sincèrement, ça me fait doucement rire. ^^

AHHH ! Petit coups de gueule passé ! :)

Pour ma part j'ai mis "Autre", c'est pas que je me trouve moche, on me dit souvent que je suis "beau gosse" (Oh my god), mais je préfère amplement me dire que j'ai du charisme, contrairement à la beauté, le charisme, c'est universel.

Krag
28/07/2010, 02h31
En accord avec toi SkyDream. Beaucoup de players misent trop sur leur physique en essayant d'en faire un atout majeur. Pas mal, vous allez plaire aux filles au premier coup d'œil! Mais si vous avez pratiquement tout misé là dessus vous n'irez guère loin et paraîtrez pour quelqu'un de creux et de superficiel. Après il est clair que le clochard du coin, aussi PUA qu'il puisse être à peu de chance de close quoique ce soit (quoique...). Bref. Mieux vaut miser en priorité sur votre inner game, lifestyle, SP, et tout ce qui va avec. Le charisme en découlera.

Pour finir je conclurais sur cette citation qui fais partie de ma philosophie de vie:

"Anima sana in corpore sano"

cosmicboy
28/07/2010, 05h21
intéressant le thème de ton débat Senorita ;-)

Moi les questions que j'ai envie de vous poser à vous qui vous trouvez beau physiquement sont :

-pour quelles raisons vous vous (zela d'afrique du sud) trouvez beau physiquement ? (un petit jeu de mots ne fait point de mal)

-depuis toujours vous êtes vous trouvez beau physiquement ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

-quels sont les éléments déclencheurs et tilts concrets qui font que vous vous trouvez beau physiquement ?

cosmicboy
28/07/2010, 05h26
A blackmilk23 : pourquoi te trouves tu laid ? touchant ton message, je peux te comprendre.

A skydream : parodoxalement à ce que dit blackmilk23, je te comprend aussi et suis d'accord avec toi sur ce que tu dis sur les fringues.

A playboy : oui ok je suis d'accord avec toi sur le BL, sur le look et prendre soin de soi, mais à ce que je saches on fait l'amour nu comme un ver avec une femme nan ?
ce que je veux dire c'est que quand t'es nu, on est quelque part tous égaux, il n'y a plus de look ni de style vestimentaire. Et là rien est sure que la femme aille (aux fines herbes) jusqu'au bout.

cosmicboy
28/07/2010, 05h38
Mintenant à tous ceux qui se trouvent beau physiquement, imaginez vous quelques instants dans la peau de quelqu'un qui n'a jamais reçu aucuns compliments physiques et qui vit depuis toujours un néant de misère sentimentale et sexuelle.
Est ce que dans cette situation là vous vous trouveriez toujours aussi beau physiquement ? j'en doute..

perso je pense que se trouver beau physiquement ne se gagne jamais que par soi même, mais que le point de vue extérieur sur nous-même compte aussi beaucoup.

Désolé d'avoir écrit en 3 fois, mais avant cela j'ai tout écrit et résumé en une seule fois, mais au moment de valider mon texte (j'ai du mettre trop de temps à l'écrire) on m'a concidéré comme déconnecté, donc mon gros paquet n'a pas été validé, d'où mes 3 fois.

Ulth
28/07/2010, 08h20
A mon sens, il y a une grosse différence entre se trouver beau (et se le répéter) et savoir que l'on est beau (aucun besoin de validation externe).

NykO
28/07/2010, 08h40
Désolé d'avoir écrit en 3 fois, mais avant cela j'ai tout écrit et résumé en une seule fois, mais au moment de valider mon texte (j'ai du mettre trop de temps à l'écrire) on m'a concidéré comme déconnecté, donc mon gros paquet n'a pas été validé, d'où mes 3 fois.

Utilise la fonction "Edit" ;)
Pour tes questions j'y réponds dans la journée !

Cheers

mika3789
28/07/2010, 09h07
salut senorita,et salut à tous,

pour ma part,j'ai également répondu autre.fut un temps,je me trouvais clairement moche.maintenant, mon estime a un peu remontée,selon des copines à mes soeurs (ça vaut ce que ça vaut),je serais mignon.donc je pense avoir un physique "normal",même si je ne l'apprécie.

après,si je reprend le post de playboy,je pense être beau.car malgré que je n'accepte pas entièrement mon physique,j'ai un bon BL,je prend soinde moi,et j'essaye de bien m'habiller quand je vais en ville.

donc je pense que ce n'est pas le fait d'être beau ou moche qui joue,mais surtout le fait de croire en ses chances de séduire !!!

HitchAlpha
28/07/2010, 10h16
Comme la majorité des gens je me trouve "pas beau".Mais je pense que l'on peut séduire malgrès ça si on est conscient de ces atouts (on en a tous à quelque exemption ).Pour ma part je sais que c'est mon regard et mon sourire armé de ça je peux arriver à séduire sans me remettre en question sur le plan physique.Mais il est sur que l'on peut pas séduire si on pense " je suis telement moche comment je pourrais lui plaire".Alors j'insiste il faut savoir trouver (objectivement) ce qu'il y a de beau en nous.

Anthony
28/07/2010, 10h38
J'ai répondu "je me trouve beau", parce que j'ai un physique agréable, et voilà...
Mais à aucun moment je compte uniquement sur ça pour séduire, j'ai beaucoup d'autres qualités plus marquantes qu'un visage sympa, et je sais que ce sont sur ces dernières que reposent 80% de ma séduction.
Donc avec une trombine moyenne voire bof, il faut ramer davantage pour grapiller les 20% restants, avec un bonus de BL. C'est vrai que ça peut être usant à la longue, enfin j'imagine.
Quelqu'un qui se trouve moche doit puiser son estime de lui-même dans ses autres qualités (les fameux 80% dont je parlais), et c'est tout à fait jouable. S'il est à la ramasse juste à cause d'un physique peu avantageux, c'est qu'il n'a pas assez bossé l'inner game et qu'il est resté bloqué sur les clichés de beauté dont nous bombardent les médias.

Playboy
28/07/2010, 11h02
Cosmicboy, tu fais erreur. Je ne m'habille ou ne m'entretiens pas pour la validation des autres.

C'est avant tout pour moi, je me sens ainsi mieux, plus désirable, et mon game n'en est que meilleur. La séduction passe avant tout par se séduire soi même, sans tomber dans le narcissisme.
Lorsque l'on est bien dans sa peau, les autres vont se sentir bien à leur tour en ta présence.

Tu prends l'exemple de faire l'amour mais c'est tout le travail en amont qui compte.
Ensuite je peux très bien te dire que si, un mec musclé pourra marquer des points mais c'est assez con, l'important reste le fait de savoir se faire désirer et le physique n'y ait que pour peu.

Je vois que certains critiquent le look, c'est tout de même l'image que l'on donne, on peut très bien embellir un homme de cette façon où défavoriser un mec au physique agréable pourtant...
Bien s'habiller peut se faire de manière classique Skydream, simplement la qualité du tissu, la coupe et la couleur ne sera clairement pas la même.
Bref je ne vais pas épiloguer là-dessus, tant que vous êtes à l'aise dans vos vêtements c'est tout ce qui compte.

Je répète une nouvelle fois que avoir une vie et notamment sociale permet largement d'avoir confiance en soi. Le physique reste 20-30% de l'interaction, on brille par son charisme bien évidemment. Le game et le dev perso associé est là pour vous aider ;).

En tout cas pour ma part je me trouvais moche étant ado, puis en changeant ma morphologie, ma coiffure, mes vêtements et en éliminant mon acné, cela m'a suffit pour me sentir désirable. On peut faire mieux quoi !

BlackMilk23
28/07/2010, 11h53
Je suis d'accord avec toi SkyDream. Quand je parle de fringues c'et simplement que je suis un collectionneur comme pour les Sneakers (chaussures). C'est juste un plaisir personnel.
Damn! que 3 paires de Sneakers:D Je sais pas comment tu fais^^

+100000000 Playboy.

Et pour répondre à Cosmicboy. Je suis très anxieux et sa doit jouer sur mon jugement. Desfois je me trouve très laid et d'autres fois (rarement) je me trouve plutôt beau gosse.

Je fais surtout un blocage sur ma tête. J'ai beau avoir des compliments sur mon physique. Sa me fait rien du tout et j'ai toujours une aussi faible estime de moi.

Senorita
28/07/2010, 12h10
Génial, merci à ceux qui ont répondu.

Je vais essayé de regrouper ce qui a été dit globalement:

-KRAG : (et ceux qui ont ciblé ce qui ne leur plait pas chez eux)

Ton corps a changé et ne te plais plus.
Pour y remédier, tu as des objectifs précis: nutritonniste, coach sportif, 13h de sport/semaine ( ca me semble beaucoup, nan??).
Pour ta myopie, tu te feras opérer l'été prochain.
Je pense que c'est une manière optimiste et concrète d'affronter ses complexes physiques, et c'est très bien.

-TYO: L'estime que l'on a de soi est directement liée à la confiance ce qui est primordial pour séduire.
C'est bien le problème. Qu'en est-il pour ceux qui sont convaincus qu'ils sont moches?
Ils ne pourront jamais séduire? Ils resteront seuls?
Ils doivent avoir confiance en eux... Mais si ils réussissent très bien professionnellement par exemple, mais l'image nue qu'ils ont d'eux même, les dégoute, comment leur faire accepter que l'image qu'ils ont d'eux mêmes n'est pas aussi répugnante qu'ils le croient?
En fait c'est comme l'anorexique qui croit et imagine qu'elle est grosse, alors qu'elle a la peau sur les os...

-CHESS : l'estime que nous avons de nous même ne doit pas nous porter préjudice sur le terrain. Pour ma part, je ne pense jamais : " je suis trop belle/pas assez belle pour lui ", je ne me compare jamais à d'autres nanas.
Je suis là, ici, avec mes qualités, et mes défauts. Je ne suis pas la mieux. Je ne suis pas la pire. Mais je suis là, et je suis quelqu'un de bien, et on passe un bon moment.

-MR KIWI : inner game + sport + prise de conscience : " mes échecs ne proviennent pas de mon physique " .
Exactement, comme dans l'exemple cité par PLAYBOY, ce qui différencie deux personnes, ce n'est pas l'image qu'elles reflètent au monde, mais l'image qu'elles reflètent d'elles mêmes. On peut être Beau et ne rien dégager (et se trouver moche d'ailleurs), et ne pas être séduisant.
Tandis que au contraire, quelqu'un qui s'accepte, et qui s'aime, dégagera forcément une énergie positive, et celle ci attirera bien +, qu'une personne avec juste une belle gueule, ou qu'une personne: mal dans sa peau et qui doute de son potentiel.

- PLAYBOY :
Pour moi se trouver beau, c'est surtout bien s'habiller, prendre soin de soi sans se prendre la tête, et avoir un BL d'alpha.

En même temps le BL reflète notre inner game donc si quelqu'un se trouve moche, il aurait du mal à avoir ce BL là...

Comme le dit CosmicBoy, "quand tu fais l'amour t'es nu comme un ver..."
Effectivement, bien s'habiller, sentir bon, ca nous rassure, ca nous rend.. plus séduisant...
En fait... les artifices autour n'aident pas à se sentir beau, ils sont juste la conséquence de : " on est bien dans ses pompes et on prend soin de soi ".
Cependant, la solution pour celui qui se trouve moche, n'est pas de s'habiller ou se parfumer (quoique!...), il doit se le convaincre par lui même, de l'intérieur.. sans avoir besoin de se cacher derrière un " déguisement ". je dis bien " déguisement " car sous sa couche de vêtement ou de parfum, il se trouve laid.

-NYKO:
Dans l'ensemble je me plais, après c'est sur qu'avoir eu la tête de Brad Pitt dans Fight Club m'aurait pas déplut ! J'aurai préféré faire 10cm de plus, que ce soit en hauteur ou en largeur des épaules mais je vis avec sans aucun souci

par contre je sais que je n'attire pas les regards et qu'il faut forcément que je passe par du game pour me qualifier, surtout pour les HB>7...
Et moi je ne veux pas ressembler à Angelina joli, ni peser 45 kilos, ni mesurer 175cm. Je ne veux pas avoir un petit cul rebondi... et je vis avec mes défauts sans aucuns soucis. :D
D'ailleurs j'ai dis " défauts " ??? par rapport à qui à quoi? Il n'y a pas de normes, je suis bien comme je suis, et je respire mon bien-être, et on aime ça.

Tu relève un détail important...
Un individu " moins beau " qu'un autre, attirera moins les regards comme tu dis, mais captivera plus longtemps un regard qu'un individu" BG ".
Je regarde forcément un homme qui me plait + physiquement, mais je vous rassure que la magie s'estompe rapidement quand on essaie de creuser.
Tu passes par le game pour te qualifier, parce que le GAME vous rend séduisant, attire, plait. MAIS attention quand même à ceux, qui ont des critères de + en + exigeants et élevés. Soit vous allez vous prendre des claques dans la gueule ( les nanas aussi peuvent être exigentes), soit vous deviendrez un célibataire endurci car exigeant...


- COSMICBOY:
perso je pense que se trouver beau physiquement ne se gagne jamais que par soi même, mais que le point de vue extérieur sur nous-même compte aussi beaucoup.
Si tu veux des retours positifs sur toi, tu dois d'abords envoyer des ondes positives.
Et pour dégager cette énergie positive, tu dois te sentir beau de l'intérieur.
Un piano cassé ne donnera pas les notes qui font rêver même si tu sais jouer du piano.
Si tu connais la séduction (en théorie) mais que quelque chose est brisé en toi (ton estime de toi) : comment peux-tu séduire?

Tu n'as pas besoin de l'approbation des autres pour te sentir beau.
Cette approbation viendra quand tu te trouveras beau, et que tu rayonneras. Pas avant.
L'approbation ne fait pas devenir beau, elle est juste la conséquence de quelqu'un qui se trouve beau.

+1 : A mon sens, il y a une grosse différence entre se trouver beau (et se le répéter) et savoir que l'on est beau (aucun besoin de validation externe).
je pense que ce n'est pas le fait d'être beau ou moche qui joue,mais surtout le fait de croire en ses chances de séduire !!!

- HITCH ALPHA:
Comme la majorité des gens je me trouve "pas beau".Mais je pense que l'on peut séduire malgrès ça si on est conscient de ces atouts (on en a tous à quelque exemption ).Pour ma part je sais que c'est mon regard et mon sourire armé de ça je peux arriver à séduire sans me remettre en question sur le plan physique.Mais il est sur que l'on peut pas séduire si on pense " je suis telement moche comment je pourrais lui plaire".Alors j'insiste il faut savoir trouver (objectivement) ce qu'il y a de beau en nous.

Nos atouts, et les mettre en valeur, ce sont nos forces, et nos armes.
Merci pour ton témoignage.

Senorita
28/07/2010, 12h10
Comment séduire si on ne se plait pas soi même?

- KRAG : c'est comme vendre une voiture que l'on trouve moche,
l'image que l'on a de soi influe directement sur le game.

- CHESS : les probabilités sont basses. Il faut que la personne du sexe opposé fasse de sacrées concessions. Parce que de toutes évidences, quelqu'un qui ne s'aime pas l'affichera. Dans sa manière de se vêtir, de se coiffer, de prendre soin de soi, dans son discours peu flatteur sur lui-même... Comment peut-on prendre soin de quelqu'un quand on est pas capable de faire cet effort pour nous-même ?
Exactement, à 200 % d'accord avec toi.

- PLAY BOY :
Donc s'occuper un peu de son paraître : oui, en être obsédé/ esclave non. De toute façon, rien de pire qu'un mec creux !

Le charme est bien ailleurs entre l'humour, le lifestyle, SP, l'énergie qu'on dégage, bref tout ce que l'on est capable de faire partager avec les autres.
A mon sens, il faut donc vivre avec son temps mais la priorité reste l'identité que l'on se construit.
Pour moi, Play Boy, il a la parole divine!! :D
C'est carrément ça.... Celui qui se trouve moche ne doit pas faire une obsession sur son physique, il doit se trouver beau ailleurs et autrement.
Le charme comme tu dis... est bien ailleurs, et surtout c'est quelque chose de beaucoup plus attirant/séduisant/profond/éternel, qu'un homme musclé ou avec la gueule de Brad Pitt. :)

-BLACKMILK 23 :
Quand tes dans mon cas, tu te focalise pas sur les techniques etc pour séduire. Ton seul truc c'est d'améliorer ta confiance en soi. Et encore c'est très dur. Tu te prend des Ec de malade par une HB10 mais ta confiance ne change pas.

"Je suis trop laid"....
Ton témoignage me touche, et c'est pour les gens comme toi que j'ai créé ce débat.
Je pense qu'au delà des apparences, et du désir de l'approbation des autres, le problème est essentiellement subjectif, et de l'intérieur.

Que proposer? une psychanalyse? Analyser d'où vient le problème?
Grace à ce débat, je veux que les personnes comme toi, comprennent que avant de séduire une femme, on doit se séduire soi même. Et que pour se séduire, on ne doit pas bloquer sur son physique.

Comme le dit Anthony plus loin.... le physique ce n'est que 20%.
Mais l'image physique que nous renvoyons (les 20%), et l'énergie que nous transmettons ainsi que tout ce qui nous rend séduisant : dépend de l'estime de soi.
Donc pas d'estime de soi = pas de séduction.
Aucunes chances de s'épanouir sexuellement ou sentimentalement.

Les femmes ne sont pas aussi superficielles que votre " vous profond " qui vous complexe et vous fait rien vivre, et vous fais passer à coté d'un tas d'occasions, et à côté de votre vie.

- DANCER:
Niveau compliment, j'ai remarqué quelque chose: j'en ai recu, mais seulement depuis que j'ai commencé à prendre confiance en moi et à surveiller mon image. (merci ADS ^^ ) Pourtant, je n'ai pas changé grand chose sur le plan physique: coiffure, vêtements (très peu ), posture.

Je pense que l'idée est la suivante: Si on prend soin de soi, même si l'on est pas forcément beau, on va s'aimer physiquement, et ça va se sentir autour de nous

Tu illustres très bien à toi même le message que je veux faire passer.
Ton physique n'a pas changé, mais tu reçois + de compliments.
Tu as pris confiance en toi et tu rayonnes, tu t'aimes et ca se sent et on aime ça.

et....

Pour ma part j'ai mis "Autre", c'est pas que je me trouve moche, on me dit souvent que je suis "beau gosse" (Oh my god), mais je préfère amplement me dire que j'ai du charisme, contrairement à la beauté, le charisme, c'est universel.

Bref. Mieux vaut miser en priorité sur votre inner game, lifestyle, SP, et tout ce qui va avec. Le charisme en découlera.

- ANTHONY:
toi aussi tu es ma voix divine.:D
j'ai beaucoup d'autres qualités plus marquantes qu'un visage sympa, et je sais que ce sont sur ces dernières que reposent 80% de ma séduction.
Donc avec une trombine moyenne voire bof, il faut ramer davantage pour grapiller les 20% restants, avec un bonus de BL.

Quelqu'un qui se trouve moche doit puiser son estime de lui-même dans ses autres qualités (les fameux 80% dont je parlais), et c'est tout à fait jouable. S'il est à la ramasse juste à cause d'un physique peu avantageux, c'est qu'il n'a pas assez bossé l'inner game et qu'il est resté bloqué sur les clichés de beauté dont nous bombardent les médias.


Pour continuer:
même si je pense... CosmicBoy, que la réponse a tes questions à été donnée...
Attention à ne pas se comparer de trop aux autres... même si ça peut nous aider.. à se sentir compris, ou moins seul... MAIS si on peut trouver un déclic.. pourquoi pas...



1) pour quelles raisons vous vous trouvez beau physiquement ?

2) depuis toujours vous êtes vous trouvez beau physiquement ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

3) quels sont les éléments déclencheurs et tilts concrets qui font que vous vous trouvez beau physiquement ?


Remarque:

Je n'ai volontairement fais aucunes nuances entre : beau et moche.
je ne parle pas de la beauté en général, ou de se comparer a X ou Y.
Au contraire, c'est bien le message que je veux faire passer à ceux qui ne se plaisent pas.
Peu importe si on est plus beau ou plus moche que notre voisin.
Le problème ici réside dans la conception qu'on a de soi même.

" JE me trouve moche " et ... Je doute de mon potentiel d'ailleurs je n'y crois pas, DONC JE m'empêche de séduire ET je suis seul ET ca confirme l'image que j'ai de moi DONC je me trouve encore + moche ET ... on tombe dans un gouffre.

(je viens de me tuer le cul... et d'y passer deux heures... je le referai plus .. :cool: )

Playboy
28/07/2010, 12h26
J'apprécie ta participation Senorita, tu le sais ;).

Pour en revenir à Brad pitt vu que c'est la référence, ou le gros cliché, peu importe, il paraît que lorsqu'il avait déménagé je ne sais où et que sa carrière était à son commencement, malgré sa gueule, il avait pas eu beaucoup de succès avec les femmes...

That's it !

De toute façon, un homme, viril, ne passe pas son temps dans la salle de bain mais cherche plutôt activement à obtenir ce qu'il veut dans sa vie :cool:.
Et les femmes passent au second plan.

Bon allez, je vais aller chasser le mammouth :rolleyes:.

PS: Le statut social en tout cas, ça, ça joue. Personne peut le nier :).

poufab
28/07/2010, 12h38
Interressant, mais je pense que le fait de se trouver beau ou moche, ne nous rendent pas forcement plus séduisant ou pas.
Je pense qu'il faut plutot être conscient de qui l'on est, de ce que l'on à et de ce que l'on peut apporté à l'autre. S'aimer, se plaire à soit même, voilà se qui nous rendera beau à nos yeux, et de ce fait nous renderas beau aux yeux des autres.

Et pour finir:
"Un adage indien dit que la beauté est dans l’œil de celui qui contemple. Cette formule ne ramène pas la beauté à quelque chose de « subjectif » au sens où on dit « les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas ». Elle veut dire que la beauté est dans l’âme, que la beauté est intérieure et que c’est toujours l’extase de la beauté intérieure qui fait notre admiration et notre joie ." (source: http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/art4.htm).

Mais pour répondre à ta question, je me trouve beau (physiquement), mais cela ne m'aide pas pour séduire, car certaine chose en moi m'empêche d'être seduisant.

Krag
28/07/2010, 13h00
-KRAG : (et ceux qui ont ciblé ce qui ne leur plait pas chez eux)

Ton corps a changé et ne te plais plus.
Pour y remédier, tu as des objectifs précis: nutritonniste, coach sportif, 13h de sport/semaine ( ca me semble beaucoup, nan??).
Pour ta myopie, tu te feras opérer l'été prochain.
Je pense que c'est une manière optimiste et concrète d'affronter ses complexes physiques, et c'est très bien.

Certes c'est beaucoup, j'en conviens. Mais mon hygiène de vie est basée sur le sport depuis ma plus tendre enfance. Le plus important dans l'histoire c'est que je me suis fais repérer par de nombreux entraîneurs sportifs américains (dans le domaine du free fight) pour devenir professionnel, d'où les heures passées à faire du sport.
Je prend mes complexes physiques et autres défauts à bras-le-corps. C'est ma manière de voir les choses. J'aime l'affrontement et je déteste me laisser aller.

Très bon sujet que tu as lancée là Senorita.

N.B: Ce matin et comme beaucoup d'autres je me suis trouvé plutôt beau gosse. Mais j'ai préféré répondre "autres" car je ne suis pas encore exactement au stade où j'aimerais me situer.

mika3789
28/07/2010, 13h43
(je viens de me tuer le cul... et d'y passer deux heures... je le referai plus .. :cool: )

merci beaucoup pour ta participation senorita,tu as su lancer un sujet lucratif,et tu l'anime très bien !!!

pour rebondir sur ce que dit playboy sur brad pitt,c'est vrai qu'un acteur américain, les poches remplies de billets,et qui est tous les matins maquillé et coiffé pendant 3h par les meilleurs maquilleurs et coiffeurs des états-unis,y a de quoi dégager du charme.

après,dans les quelques interview que j'ai vu de lui,je ne l'ai pas trouvé si top que ça.je pense que brad pitt est plus un fantasme que réellement l'homme recherché (un peu comme nous angelina jolie ou clara morgane.je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de mecs qui rêvent de fonder une famille avec l'une des deux !!!)

Astyan
28/07/2010, 14h08
Bof bof. Déjà j'ai tant entendu que j'étais moche au collége et au lycée. Puis de certains de ma famille et du propos de certaines filles.

J'en ai beaucoup souffert.
Puis plus trop en état de faire du sport malheureusement moi qui adorais ça.

NykO
28/07/2010, 14h54
MAIS attention quand même à ceux, qui ont des critères de + en + exigeants et élevés. Soit vous allez vous prendre des claques dans la gueule ( les nanas aussi peuvent être exigeantes), soit vous deviendrez un célibataire endurci car exigeant...

Je ne comprends pas très bien pourquoi cela vient a la suite de mon commentaire -Aurais-je donne l'air d'être trop exigeant ?- mais j'ai envie de rebondir la dessus.

Comment savoir quel est le "niveau d'exigence" peut-on se permettre ? Je me doute que la réponse est "il n'y en a pas", mais pourtant ta remarque a bien quelque chose de cohérent...

C'est un peu mon problème... Je suis toujours sorti avec des filles plutôt très jolies, du moins au delà de ce que j'appellerai "mes exigences maximales" et cela a forcement implique des périodes de célibats plus longues que si j'avais eu des critères inférieurs... Mais en même temps comment réduire ses exigences ? Une fille me plaît ou ne me plaît pas, difficile de forcer son cerveau a penser a autre chose, non ?

C'est un peu dévié de ton sujet initial, a savoir si on se trouve beau ou pas, mais ça reste dans les impacts que la réponse données peut avoir...

Christian Slater
28/07/2010, 15h37
Mais en même temps comment réduire ses exigences ?

D'autant plus que, qui dit réduction des exigences dit réduction inéluctable de l'estime de soi.

Anthony
28/07/2010, 15h51
D'autant plus que, qui dit réduction des exigences dit réduction inéluctable de l'estime de soi.
Et tout dépend des exigences de chacun, nous sommes dans un topic consacré au physique donc j'imagine que l'on parle ici d'exigences physiques.
Il m'est déjà arrivé de "craquer" pour des filles physiquement moyennes, mais qui dégageaient un je-ne-sais-quoi d'incroyablement attirant. Je pense notamment à une nana en particulier, notée objectivement 5/10 environ, qui me faisait un effet boeuf.
Est-ce que pour autant ça signifie réviser ses exigences à la baisse? Bien sûr que non.
Tout est question de feeling.
Il y a des HB9-10 que je n'imagine même pas aborder, même pas pour le fun, car leur dégaine ou leurs paroles me repoussent, ou me font pitié.

Enfin bon, j'enfonce des portes ouvertes là, mais il fallait que ce soit dit ^^

Senorita
28/07/2010, 15h56
Tu dis que tu dois forcément gamer pour te qualifier et donc attirer les regards, surtout des Hb > 7.

oui je perçois un semblant d'exigence, mais ce n'est pas contre toi, je ne te juge pas.
Chacun se permet ce qu'il veut.

C'est juste un point qui m'exaspère sur probablement nombreux de jeunes (ou pas jeunes) séducteurs.... vous voulez avoir les summums (en partie grâce au game), et les summums pour vous passent d'abords par la quotation de votre HB.
C'est ça qui m'agace....
Le fait que certains s'envolent... au lieu d'accepter ce qu'il y a en dessous, et puisqu'on est en plein dedans, + on est exigent + on l'est sur le physique de sa cible. (sans parler du reste).

En fait c'est ceux qui ont une trop grande estime de soi....parce qu'ils gament, qui me pose problème.
Et ceux qui rentrent bredouille d'une soirée, en se justifiant par ne pas avoir trouver de " hb à leurs goûts " , ça m'agace encore + .
Depuis qu'ils sont rentrés dans la séduction, les femmes autours sont les mêmes, mais eux se croient meilleurs, or : ils ont juste emmagasiné des leçons, les ont appliqué sur le terrain, et ont eu du succès. Est- ce que ça fait d'eux des hommes mieux ou meilleurs, qui méritent mieux? :)

on s'est un peu égaré mais pas trop, on est dans l'estime de soi et son impact sur nos exigences........
Il y a des hommes pas très beaux qui veulent des bombes.
Faudra m'expliquer ça.
Oui je pense qu'on est tout de même capable de savoir ce qu'on vaut.
Ca me fait penser au sketch d'elie semoun : " je veux une femme belle, blonde, à forte poitrine ".

Les femmes trouvent des hommes charmants pour autre chose que leurs belles gueules OU leurs corps musclés (c'est bien l'objet de ce débat aussi: vous pouvez charmer sans ressembler à un mannequin suédois), or ... je constate queà l'inverse, ca ne concerne pas souvent les femmes. :)

Anthony, ton message fait plaisir.

Tyo
28/07/2010, 16h51
Il y a des hommes pas très beaux qui veulent des bombes.

Donc selon toi les personnes belles et les personnes moches doivent rester entre eux ?

Innocent
28/07/2010, 16h55
Attention a ne pas generaliser Senorita^^

Je vais donner mon point de vue qui va dans le meme sens que celui d'Anthony.

Franchement, oui je suis devenu encore plus exigeant avec moi meme, et encore plus avec mes "conquetes", dans le sens ou je ne "closerai" plus la premiere venue, ou ne me mettrai pas en relation avec la premiere venue.

Mais comme on l'a dit dans une autre discussion, pour moi si un minimum physique est atteint (et la je pense pas etre intransigeant, faut juste pas me repousser...), c'est tout le reste qui compte. Je vais completement dans le sens d'Anthony.

En ce moment je suis en train de craquer completement pour une fille. La premiere fois que je l'ai vue je me suis dit "ouh la, elle c'est la bof de la bande".

La plupart des gens lui donneraient, allez... 6? 5,5 pour les plus severes? Pas comparable avec mon ex OI taille mannequin 1,75m les yeux verts ou ma HB8 Anglaise. Pourtant cette fille est tellement geniale, intelligente, un fort caractere, drole, ouverte, sociable... que je la mets bien au dessus de ces deux dernieres, pourtant mes exigences ont augmente depuis mon inscription ici!

Les Hommes (players ou non) ne s'arretent donc pas au physique: CQFD:D

PS: si tu lis mon journal, c'est O***

Senorita
28/07/2010, 17h03
Désolée... ui j'ai tendance à généraliser, parce que je ne lis jamais :

" j'ai NC une Hb 5 "
" je vais à un date avec une Hb4 "...

Et ... je lis très peu de journaux........ mais j'irai faire un tour sur le tien Innocent... :)
Merci pour ta réponse Innocent, ca fait plaisir de lire ça, et ca change aussi la mauvaise impression que j'ai alors... :D ... (mais ... )

:rolleyes:

Tyo...
Pas exactement puisque comme tu l'as dis , la beauté est relatif....
Mais c'est presque ça oui...
Je trouve pas ça logique qu'un CYPRIEN de service espère se taper la bombe du coin.
Tapez moi sur les doigts....

Tyo
28/07/2010, 17h14
Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique sachant que le charisme est plus important que le physique pur en séduction.

Christian Slater
28/07/2010, 17h16
Haha Tyo, j'ai compris ça un peu comme ça aussi.

Anthony n'a pas réduit ses exigences puisque la fille effet bœuf les satisfaisait.

Et tout dépend des exigences de chacun, nous sommes dans un topic consacré au physique donc j'imagine que l'on parle ici d'exigences physiques.

Je parlais des exigences générales. Je rencontre de belles filles qui ne me plaisent pas mentalement. Je rencontre des moches qui ne me plaisent ni physiquement ni mentalement. Je suis célibataire depuis un long moment. Je subis parfois plus que ne vis la solitude. J'ai acquis une maturité, des connaissances et un vécu qui font que j'exige désormais beaucoup. Je pourrais tromper ce sentiment de solitude là de suite maintenant, en tentant de faire un plus grand effort d'adaptation et en tentant de sortir avec des filles qui ne me correspondent pas tout à fait. Ce serait pour moi une défaite terrible.
Je manque d'opportunités, ne suis physiquement pas terrible et passe généralement pour un original. Mais je préfèrerai toujours ma solitude, si pénible soit-elle, à la moindre concession, à la plus infime réduction de mes exigences.
Exiger c'est d'abord s'aimer. Revoir ses objectifs à la baisse, ou plutôt ses capacités :), c'est déjà moins s'aimer. Tiens! Je viens de penser vaguement au mot Dépit.

NykO
28/07/2010, 17h37
Tu dis que tu dois forcément gamer pour te qualifier et donc attirer les regards, surtout des Hb > 7.

oui je perçois un semblant d'exigence, mais ce n'est pas contre toi, je ne te juge pas.
Chacun se permet ce qu'il veut.

Cette histoire de notation me gène pas mal, pour preuve ce quiproquo.
Pour moi 10 signifie justement une limite au dela de laquelle c'est inimaginable de tenter un game, donc toutes les bombes et autres filles vraiment trop belles/mignonnes. Pour moi en dessous de 5 les filles me repoussent (alors que pour certains c'est a partir de zero).

Je ne pense donc pas me permettre beaucoup plus que ce que je veux, c'est une première chose que je voulais préciser.

C'est juste un point qui m'exaspère sur probablement nombreux de jeunes (ou pas jeunes) séducteurs.... vous voulez avoir les summums (en partie grâce au game), et les summums pour vous passent d'abords par la quotation de votre HB.
C'est ça qui m'agace....
Le fait que certains s'envolent... au lieu d'accepter ce qu'il y a en dessous, et puisqu'on est en plein dedans, + on est exigent + on l'est sur le physique de sa cible. (sans parler du reste).

En fait c'est ceux qui ont une trop grande estime de soi....parce qu'ils gament, qui me pose problème.
Et ceux qui rentrent bredouille d'une soirée, en se justifiant par ne pas avoir trouver de " hb à leurs goûts " , ça m'agace encore + .
Depuis qu'ils sont rentrés dans la séduction, les femmes autours sont les mêmes, mais eux se croient meilleurs, or : ils ont juste emmagasiné des leçons, les ont appliqué sur le terrain, et ont eu du succès. Est- ce que ça fait d'eux des hommes mieux ou meilleurs, qui méritent mieux? :)

Je ne me sens pas du tout concerne, mon game est tellement basique, j'ai du mal a concevoir les ONS et donc les "rentrer bredouille", et j'ai encore du mal a voir les "résultats" d'une quelconque méthode ! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre mon "semblant d'exigence" pour quelque chose de surréaliste.

Ceci éclaire, dans une optique plus générale, comment un homme peut-il se résigner a sortir avec des filles qui ne lui plaisent pas du tout sous prétexte qu'il soit moche ? Et inversement pour une fille, il n'y a rien de machiste ici.

J'avoue que pour moi le physique compte beaucoup, mais que seul le physique ne vaut RIEN. Je suis intransigeant sur l'aspect conversation, sur l'aspect gentillesse, sur l'ouverture d'esprit, etc... (Ça c'était pour enlever l'image de jerk qui aurait pu me suivre, j'avoue a avoir pas mal de difficultés a écrire quelque chose de propre et correct ce soir...)

Senorita
28/07/2010, 17h49
Okay NyKo... pas de soucis...
merci pour l'explication......

BlackMilk23
28/07/2010, 17h58
J'ai bien aimé ton message à mon encontre Senorita et je l'approuve.
Se faire psychanalyser, je dis non merci :D
Ce genre de pb sa remonte très souvent à l'enfance et à notre adolescence. Quand ta eu des pbs de santé etc. Ta plus le même regard sur toi même. Et tu te degoute.

Astyan je te comprend à 100%. Quand tu subis des moqueries sur ton physique. Sa t'atteint vraiment et tu l'oublie jamais.;)

Senorita
28/07/2010, 18h04
Black Milk 23, je comprend.
C'est l'objet de ce débat justement.
En parler, échanger, car tu n'es pas le seul (la preuve dans le résultat du sondage), et c'est ce qui m'a poussé à en parler.

Je cherche juste, dans cet échange entre nous tous, comment trouver des solutions, pour aider à regagner une bonne image de soi-même, parfois perdue lors de l'enfance ou l'adolescence...

Houdini
28/07/2010, 19h57
J'ai répondu que je me trouve beau. Et c'est parce que j'ai accepté mon physique que je me trouve bien je pense..

Innocent
28/07/2010, 21h39
Désolée... ui j'ai tendance à généraliser, parce que je ne lis jamais :

" j'ai NC une Hb 5 "
" je vais à un date avec une Hb4 "...

Et ... je lis très peu de journaux........ mais j'irai faire un tour sur le tien Innocent... :)
Merci pour ta réponse Innocent, ca fait plaisir de lire ça, et ca change aussi la mauvaise impression que j'ai alors

Tant mieux si ca te rassure ;) pour les "NC de HB4", je sais pas si les autres reflechissent comme moi, mais j'ai tendance a noter l'ensemble personellement. Ca reste pueril certes, mais c'est pour montrer l'interet qu'on porte a une fille.

C'est plus comprehensible et lisible de dire "J'ai NC une HB8" plutot que "j'ai NC une NHB4. Alors certes elle est NHB, mais elle est charmante et en plus elle est archeologue, a visite 24 pays et a le meme morceau prefere que moi en ce moment. (C'est pour ca que la O*** en question est une 8 pour moi.) Je pense que plus ou moins consciement, tout le monde fait pareil, c'est pour ca que tu liras rarement ca ;)

Enfin pour en revenir au sujet du topic, je pense etre dans la moyenne et qu'ainsi j'ai toute les cartes en main pour jouer sur le reste. Tout n'est pas gagne d'avance, mais tout n'est pas perdu.
En plus, avec une bonne dose de sport et un relookage en regle, je pense qu'on peut bien gagner en confiance malgre un physique pas forcement avantageux, mais ce n'est que mon avis et je me suis jamais fait de souci de ce cote, donc je sais pas si mon avis vaut ;)

NykO
28/07/2010, 23h10
Je savais qu'à force de retourner et retourner mon texte dans tous les sens j'allais finir par oublier quelque chose...

Ne pas être un BG qui attire les regards nous oblige à passer certaines barrières, a tenter de l'indirect game plutôt que du direct pour essayer de se qualifier avec nos atouts à nous : dans ce cas là on navigue en permanence à la frontière de la friend zone, non ? Comment gérer ça et montrer notre intérêt sans passer par la case "nounours" et "ami-a-qui-on-adore-parler-et-raconter-notre-vie" ?

A titre personnel c'est un de mes plus gros problèmes : à part M*** (pour ceux qui suivent mon journal) qui me trouve mignon et avec qui j'ai vu directement joué C&F et donc vraiment jouer sur ce que j'appelle de la séduction, je me retrouve souvent en friend zone. Et par la suite j'ai le droit à des tonnes de remarques du genre "t'es trop bien", "tu dois attirer plein de filles", et je vois vraiment de l'intérêt, mais le mal est souvent déjà fait et dans les deux sens : quand elles sont aussi devenues mes amies c'est très dur pour moi de les reconsidérer comme des cibles. Par contre c'est vrai que c'est très utile pour se faire présélectionner, comme pour la sœur de ma meilleure amie espagnole dont j'ai aussi parlé dans mon journal.

Bref, comment être à la fois assez distant pour ne pas rentrer en friend zone, et assez proche pour se qualifier ?

Tyo
28/07/2010, 23h36
HB signifie hot babe je rappelle, donc faudra m'expliquer ce qu'est une HB4. ^^

Innocent
28/07/2010, 23h38
NHB4 mes desoles ;)

Edit: NyKo je crois qu'on risque de partir dans le HS, mais en theorie, ton probleme c'est uniquement (d'apres ton message) que tu installes un poil trop de confort et ne sexualise/kinote pas assez, a mon echelle en partant de la meme chose, je vois deja la difference avec ces deux elements ;)

Playboy
29/07/2010, 09h51
On part dans autre chose là, merci de revenir au sujet initial.

Innocent
29/07/2010, 10h41
On part dans autre chose là, merci de revenir au sujet initial.

Sorry:o Repartons sur le sujet!

Enfin pour en revenir au sujet du topic, je pense etre dans la moyenne et qu'ainsi j'ai toute les cartes en main pour jouer sur le reste. Tout n'est pas gagne d'avance, mais tout n'est pas perdu.
En plus, avec une bonne dose de sport et un relookage en regle, je pense qu'on peut bien gagner en confiance malgre un physique pas forcement avantageux, mais ce n'est que mon avis et je me suis jamais fait de souci de ce cote, donc je sais pas si mon avis vaut

L'idee c'est de changer son image de soi, et donc celle que l'on renvoit.

Stallion
02/08/2010, 12h44
Salut à tous et à toi Senoritas.

Je t'apporte mon vote et en tant qu'ancien "moche" repenti, et bien je suis TROP sexy ! :D (ego surdimensionné !)

Ok, j'ai ramé niveau inner game pour arriver à me sortir de la spirale :"je suis laid car on me le répète et comme on me me le dit, c'est que c'est vrai ....".

Il a fallu divers "coup de pied au fesses" pour que j'arrête cette spirale.

Déjà j'ai accepté ce que j'étais, et j'ai admis avoir autre chose à offrir qu'un physique jugé "disgracieux". Je me suis relooké, j'ai développé mon BL, mes relations professionnelles et amicales ...
De plus, personne ne m'a apporté la confirmation du pourquoi je suis laid (pas de difformité ou autres ...)

Je me suis aimé et j'ai aimé ce que je devenais. J'ai développé ma mise en forme du physiques que j'ai.

Voila pour moi.

Ps : Tu ne lis pas mon journal ? c'est pas bien Senoritas (ego surdimensionné bien sur :D)

Milo
02/08/2010, 13h39
Gentlemen, Senorita,

Ce jugement sur la laideur, repose avant tout sur une évaluation de notre IG.
Pour faire simple quelqu'un qui a une extrême confiance en lui, n'aura pas de problème et se sentira toujours en avant!

Ce problème passe avant tout par 3 points:
-> Quelle image est-ce que je veux renvoyer aux autres et pourquoi !
-> Est-ce celle qui véhicule?
-> Que faire pour s'apprécier ?

Je ne répondrais qu'à la troisième, habillez vous comme vous le dicte votre corps, toujours bien choisir la taille, le style ! N'oubliez les accessoires ! Regarde toi dans le mirroir, sourit, oui tu es un beau gosse !

Belle journée

*|V|*

RIO
02/08/2010, 14h40
Sympa ce sondage !
J'ai mis autres parce que parfois je me trouve pas très beau et d'autre fois je me trouve beau ( quand je suis habillé et coiffé par exemple).

Màth
02/08/2010, 15h12
Je me trouve beau, mais pas asser ;)

J'explique ... Je pense que l'on peut toujours mieux faire dans tout ce que l'on fait, aussi, même si actuellement j'aime me regarder, je sais qu'avec un peu de muscu par-ci et par-là je serais encore plus beau, après par contre, je ne saurais plus quoi faire pour être encore mieux :p (je sais, ça peu paraître narcissique, mais j'y peut rien, c'est strictement ce que je pense ^^)

Mr.Hyde
02/08/2010, 18h36
J'ai répondu que je me trouve beau. Pourquoi? Parce que je me trouve beau, et qu'ainsi, je véhicule aux autres cette image. C'est tout, y'a pas besoin d'aller plus loin.

Je pense, donc, je suis.

awesome
02/08/2010, 18h37
Moi je me trouve beau ;)



:D

Senorita
02/08/2010, 19h33
Si c'est juste pour dire " je me trouve beau" ... la réponse au sondage, suffit amplement...
:D :D :D

Plissken
02/08/2010, 19h54
Alors j'ai mis "autres".

Simplement parce que quand je me regarde je me trouve moche, mais quand je me compare je me trouve vraiment canon.:)

Maintenant c'est très subjectif: la Joconde je trouve pas ça super beau, mais elle ferait bien dans mon salon^^.

Concernant mon physique, j'ai souvent ce genre de conversation avec des inconnu(e)s:

Inconnu: "Arf, je cherche, je cherche, mais je sais pas où je t'ai déjà vu..."
Plissken: "Chais pas, à la télé ptêtre?"
Inconnu: "???"
Plissken: "Oui, on me dit souvent que je ressemble à un acteur américain."
Inconnu: "Ah mais ouiiiiiiiii! C'est vrai! Mais je sais plus son nom!"
Plissken: "Je t'aide, ça commence par un K."
Inconnu: "Ouais!!! Kevin Spacey!"
Plissken: "Exact!:cool:"

Je pense que la femme à Kevin Spacey doit le trouver beau.

Christian Slater
02/08/2010, 19h56
J'ai répondu que je me trouve beau. Pourquoi? Parce que je me trouve beau, et qu'ainsi, je véhicule aux autres cette image. C'est tout, y'a pas besoin d'aller plus loin.

Je pense, donc, je suis.

Tchekhovien ? "L'homme est ce qu'il croit"... :)

Averroes
02/08/2010, 21h02
« Autres », ça dépend de…l’éclairage… :D

Sérieusement, je n’me trouve pas particulièrement canon, j’ai pas mal de défauts du style coupe de cheveux frisouillante, dents légèrement décalées, peau claire…trop claire à en juger les habituelles réflexions du style : « Mais tu vas jamais à la plage ?!! » Bah si je vais à la plage…souvent même, mais quand j’n’en ressors pas rouge, c’est que je me suis recouvert d’une crème solaire indice 50…quoi que parfois, je me la joue vanille-fraise, blanc devant, rouge derrière…plus sexy tu meurs... Mais bon, rien de bien contrariant et je m’assume pleinement (en plus du fait que je me rattrape sur d’autres points (taille, poids, yeux bleus, carrure (faussement ?...) musclée…)

Actuellement, je suis encore et toujours en phase IG (bien qu'on le soit continuellement, non ?), à chercher à dézinguer mes p’tits défauts…je me suis trouvé un style vestimentaire classe et décontracté, je laisse mes cheveux être maîtres du haut de mon crâne, ma barbe me donne quelques piges de plus à mon compteur et après deux coups de soleil (outch, en y repensant…^^’), j’ai l’air un peu moins laiteux. Et pour le rapport entre physique et mojo, je dirais que bien entendu la perception que l’on peut avoir de soit transparaît dans notre attitude mais, j’ai aussi et surtout l’impression que l’état de fatigue est un ennemi dévastateur, genre de loupe grossissante et déformante... : incapacité à trouver ses mots, à s’intégrer dans un groupe qui est inconnu, à être actif, fin ou persuasif, même le BL s’en retrouve totalement dénaturé, sans parler des divers doutes qui s’accumulent alors… choses qui ne se produisent jamais quand les batteries sont pleines. Perso, ça y joue beaucoup, je passe souvent de charismatique à totalement effacé, chose qui est un peu déconcertante pour mon entourage et qui m’a pourrie bien des soirées...

M’enfin voilà, physiquement je me mettrais entre 6 et 7/10 mais je suppose que c’est totalement subjectif…et bien souvent condition de mon état physique.

Christian Slater
02/08/2010, 23h33
j’ai aussi et surtout l’impression que l’état de fatigue est un ennemi dévastateur, genre de loupe grossissante et déformante... : incapacité à trouver ses mots, à s’intégrer dans un groupe qui est inconnu, à être actif, fin ou persuasif, même le BL s’en retrouve totalement dénaturé, sans parler des divers doutes qui s’accumulent alors… choses qui ne se produisent jamais quand les batteries sont pleines. Perso, ça y joue beaucoup, je passe souvent de charismatique à totalement effacé, chose qui est un peu déconcertante pour mon entourage et qui m’a pourrie bien des soirées...

C'est ton travail qui t'inflige cette fatigue?
Je suis d'accord sur les conséquences de la fatigue. Elle est néfaste à tous points de vue, que ce soit au niveau du travail intellectuel ou manuel que de la séduction, du loisir même, etc. La lutte contre la fatigue est intéressante aussi. J'entends par là éradication totale de la fatigue, trucs et astuces pour lutter contre. Organisation du temps, blabla.

Nexis
03/08/2010, 06h41
Personnellement, je ne suis pas narcissique, mais je me trouve plutot beau gosse, aucunes nanas me dit le contraire, alors je vais surement pas cracher dessus... mais le reste ne suis pas, donc c'est pas forcement mieux :p

La beauté est subjective, et si dans la tête et dans le corps ça ne suit pas.... bah ça ne sert pas à grand chose d'être beau ou moche...

Averroes
03/08/2010, 08h29
C'est ton travail qui t'inflige cette fatigue ?

Je ne sais pas trop, j’ai l’impression de m’épuiser beaucoup plus rapidement que mon entourage. Je ne sais pas d’où ça peut venir, peut-être d’une carence quelconque, d’un manque d’activités physiques (bien que je fasse un peu de sport, mais pas assez à mon goût) ou d’un style de vie déplorable (bah, j’profite des vacances …^^) Après le boulot, ça y joue étant donné que je bossais régulièrement à des heures tardives (au lycée)...mais là, c’est les vacances, et le problème n’est pas résolu (en plus du fait que j’ai tendance à considérer les heures de repos comme du temps perdu, à tord visiblement). Je pense qu’un « Lifestyle » doit être en tout point équilibré (aussi bien au niveau de l’alimentation, que de l’activité physique, du travail intellectuel et du temps de repos) et c’est cet équilibre qu’il nous faut peut-être trouver pour savoir/pouvoir se vendre au mieux.

Christian Slater
03/08/2010, 09h44
j’ai tendance à considérer les heures de repos comme du temps perdu

Idem. Et mes heures de repos ont tendance à beaucoup affecter mon moral. Les meilleures heures de repos, celles dont on profite et qui font du bien au moral voire rendent vraiment heureux sont les heures de repos du soir que l'on a méritées grâce à un travail du jour bien encadré, (vacances de plus d'une semaine sur une période de deux mois, vacances néfastes) que l'on aime de plus en plus parce qu'on l'encadre. Je ne sais pas toi mais je fais parfois de la narcolepsie. Peu importe mon temps de sommeil, il peut s'étendre des insuffisantes 6 heures aux 8 heures idéales. Je ne me concentrerai pas, j'aurai la tête qui chute dans le papier. Je sais que c'est dû ma nervosité. Je suis moins nerveux : je suis moins fatigué : je suis plus beau : je suis bien plus efficace intellectuellement. Pour être moins nerveux : ne pas fumer : pensées rigoureuses : perfectionnement du style de vie : etc.

Je pense qu’un « Lifestyle » doit être en tout point équilibré (aussi bien au niveau de l’alimentation, que de l’activité physique, du travail intellectuel et du temps de repos)

Exactement. C'est pourquoi j'ai été jusqu'à dresser un emploi du temps colorié que je corrige et recorrige. Rien de mieux. :)

horus
03/08/2010, 20h48
« Autres », ça dépend de…l’éclairage… :D

Sérieusement, je n’me trouve pas particulièrement canon, j’ai pas mal de défauts du style coupe de cheveux frisouillante, dents légèrement décalées, peau claire…trop claire à en juger les habituelles réflexions du style : « Mais tu vas jamais à la plage ?!! » Bah si je vais à la plage…souvent même, mais quand j’n’en ressors pas rouge, c’est que je me suis recouvert d’une crème solaire indice 50…quoi que parfois, je me la joue vanille-fraise, blanc devant, rouge derrière…plus sexy tu meurs... Mais bon, rien de bien contrariant et je m’assume pleinement (en plus du fait que je me rattrape sur d’autres points (taille, poids, yeux bleus, carrure (faussement ?...) musclée…)

Actuellement, je suis encore et toujours en phase IG (bien qu'on le soit continuellement, non ?), à chercher à dézinguer mes p’tits défauts…je me suis trouvé un style vestimentaire classe et décontracté, je laisse mes cheveux être maîtres du haut de mon crâne, ma barbe me donne quelques piges de plus à mon compteur et après deux coups de soleil (outch, en y repensant…^^’), j’ai l’air un peu moins laiteux.

je me retrouve trop dans ce message

je fais très attention au vetements que je porte, je sors pas "mal habillé" et sans être coiffé.
Quand je fais des efforts je me trouve BG mais parfois j'ai la flemme ou pas la motiv (dans la vie de tout les jours) et pas forcément le temps non plus, parfois c'est un peu avec ce qui reste dans le placard ^^

donc voila c'est vraiment variable, sa dépend des périodes.

solmal
20/08/2010, 12h02
Je fais remonter le sujet vous ne m'en voudrez pas :D

Bonne idée de débat Senorita, d'ailleurs j'aimerais bien que tu répondes à ton sujet :D

Personnellement j'ai pas voté au sondage, pourquoi ?

Parce que quand je passe devant la glace, selon les jours je me trouve beau ou moche, pourtant je ne suis pas un iguane.

Depuis mes années collèges on m'a toujours rabâché que j'étais moche, et j'avais beau dire que je me foutais de l'avis des autres, j'ai fini par le croire...
Non franchement je dis à ceux qui n'ont jamais eu ce genre de critiques qu'ils sont chanceux parce que ça ruine le moral, l'égo se retrouve 20 000 lieues sous les mers !

Sauf que depuis l'an dernier, sur le chemin de la vie j'ai croisé une poignée de filles qui m'ont trouvé canon, faut dire que la muscu ça aide pour le corps !
Depuis j'ai commencé à oublier ma précédente croyance et mettre en place la nouvelle, mais passer d'un extrême à l'autre ça prend du temps.

Donc maintenant j'essaie de me convaincre que je ne suis pas moche et que je peux plaire.
Selon si j'ai mal dormi (cernes), pas coiffé, ou au contraire en pleine forme et rayonnant, je passe de moche à BG, m'enfin ça doit être pareil pour tout le monde.

Stallion
20/08/2010, 13h50
Bonne idée de débat Senorita, d'ailleurs j'aimerais bien que tu répondes à ton sujet :D

Pas de photos ici, ses MP vont exploser :D

ReD-ICe
20/08/2010, 14h02
Je pense que je vais répondre "Autre". Mon opinion sur ma beauté n'est pas si manichéenne que celà. :rolleyes:

Je pense que tout dépend du moment etc ... Quand je me réveille en hiver avec mon gros peignoire tout moche, avec des cheveux super long ( et quand j'ai les cheveux longs et en plus pas coiffé, je crois qu'il y a rien de plus horrible au monde lol ) je me trouve vraiment pas séduisant.

Par contre quand je suis en pleine séance de muscu et que je jette un petit coup d'oeil dans la glace ( narcissique va ! :D ) en étant torsu nu et avec tous mes muscles qui viennent de se crever à la tâche, là je me trouve beau gosse.
Où quand je viens de m'acheter une nouvelle chemise trop classe et que je viens enfin de trouver la coiffure qui me va bien, c'est à dire il y a deux trois jours, la aussi je me plais.

Donc tout dépend de la situation, mais je m'efforce d'être bientôt capable de cocher la case "je me trouve beau" ;)

P.S. : solmal, je te rassure t'es pas le seul à qui on à rabbaché qu'il était moche, et à qui on le dit encore d'ailleurs.

Senorita
20/08/2010, 14h16
Effectivement, je lance un sujet, et je n'y répond pas... Quelle ingrate..
;)

Tout d'abords, en introduisant ce débat, je voulais aider une personne.
Impuissante face à sa problématique, j'ai souhaité reccueuillir vos avis, et je vous remercie pour votre collaboration.

Pour résumer, je pense qu'on ne peut pas plaire aux autres si on ne se plait pas soi même.
Par exemple, quand je grossis, ou lorsqu'on ma coupé les cheveux, ou quand je ne m'habille pas fémininement, ou quand j'ai mes ranianias, j'ai moins confiance en mes potentiels...

Aussi, je ne suis pas narcissique et je n'aime pas me regarder dans le miroir.
Mais je me plais, et je sais que quand je suis en bonne compagnie, je peux plaire pour quelque chose que je dégage, bien que je ne me considère pas être une bombe.
Et ce que je dégage c'est ma confiance en moi principalement.... (pas aux hommes par contre! :D).
En fait, selon moi, je suis quelqu'un de très beau en dessous, du coup, quand je suis avec quelqu'un, je fais vivre cette personne, celle qui est sous mon apparence...

Maintenant, je croise un tas de nanas dans la rue (ou d'hommes), qui ne ressemblent physiquement pas à des mannequins, mais qui dégagent un truc fort, qui m'attire.

Au contraire, je trouve les gens en principe " parfaits physiquement " un peu fades...

Mais il y a toujours des exceptions hein.

D'ailleurs, quand je ne crois pas trop à mes atouts physiques, il m'arrive de demander l'avis de mes cousins ou autres enfants... avant de sortir.
Je leur demande comment ils me trouvent.:)
La vérité sort de la bouche des enfants, alors parfois ils me disent que je suis belle, et ça me flatte, et ça me donne la pêche.
Je fais allusion aux enfants, car, selon moi, ils ne me jugent pas objectivement (sur la taille de mes fesses ou l'éclat de mes cheveux), leurs regard sur moi est authentique, si ils me répondent que je suis belle, c'est que je rayonne, que je transmet quelque chose de positif.
Et dans cet état d'esprit que je dois être même quand je me sens ballonnée, ou pas bien dans ma peau: je pense positif, à ce que je suis, à ce que je peux donner, et pas uniquement à ce que je crois être ou paraître ce jour là.

Pour celui qui se trouve désespérement moche et qui en fait une réalité absolue, je ne sais pas quoi dire. Moi je me suis toujours trouver moche, toute mon enfance jusqu'à la puberté. Alors j'ai développé des qualités chez moi, et depuis quelques années je me trouve charmante, en dedans, et en dehors.

A celui qui se trouve moche d'accepter que sa beauté n'est pas que superficielle, et qu'il ne doit pas s'arrêter aux limites qu'il s'est imposé, c'est à dire aux frontières entre lui, et son enveloppe corporelle.

Quelqu'un qui se trouve moche ne doit pas s'enfermer dans son corps, et dans ses illusions ( "je suis moche et c'est comme ca, personne ne m'aimera, je ne merite pas les femmes/les hommes").
Quelqu'un qui se trouve moche a le droit de croire en ses possibilités de rayonner, et d'ensoleiller les autres, et même le coeur d'une autre personne.

Stallion
20/08/2010, 14h28
Tu ne réponds pas à l'envoi des photos :p

Senorita
20/08/2010, 14h31
il ne me semblait pas qu il avait été demandé...? :D

De toute façon, je n'ai aucuns intérêts à me faire valider par les membres du forum, je me plais et c'est ce qui compte. ;) ( et pas que physiquement bordel ! )

:cool:

solmal
20/08/2010, 20h31
Non Stallion j'ai pas demandé de photo :rolleyes:

Seulement voir sa réponse concernant le sujet.

Merci pour ta réponse Señorita ;)

Stallion
21/08/2010, 10h32
Non Stallion j'ai pas demandé de photo :rolleyes:

Bien sur puisque c'est moi qui le demande :p !

Amaury
21/08/2010, 15h17
Personnellement, j'ai répondu que je me trouvais moche. D'une part parce que, quand je me regarde dans le miroir, je ne me trouve pas spécialement attirant, et de deux parce que j'ai souvent entendu dire que j'étais moche de la part de plusieurs personnes. Et, je confirme, il est dans ce cas beaucoup plus dur de draguer sans penser à:"elle va me trouver moche" ou quelque chose dans le genre. Du coup, je perds confiance en moi.

Dans ma situation, impossible de ne pas penser qu'il est plus facile de draguer en étant "beau gosse", même si ce n'est pas forcément vrai.

solmal
21/08/2010, 15h25
Amaury, commence par améliorer ton apparence et à changer de croyance.

Persuade toi que tu peux séduire, parce que c'est vrai !

Oublie les gens qui te disent que tu es moche, en tout cas c'est ce que je fais, tu verras que ça ira mieux :)

Senorita
21/08/2010, 17h00
une photo de moi.71

NykO
21/08/2010, 17h30
Je préfère ton avatar :p

Spart
21/08/2010, 17h43
Pareil que Niko =p

solmal
21/08/2010, 19h38
Sexy Senorita, tu te laves au savon de Marseille pour être aussi... brillante ? :D

ReD-ICe
21/08/2010, 20h46
une photo de moi.71

La femme de mes rêves ...:D:D:D

Stallion
23/08/2010, 07h42
Personnellement, j'ai répondu que je me trouvais moche. D'une part parce que, quand je me regarde dans le miroir, je ne me trouve pas spécialement attirant, et de deux parce que j'ai souvent entendu dire que j'étais moche de la part de plusieurs personnes. Et, je confirme, il est dans ce cas beaucoup plus dur de draguer sans penser à:"elle va me trouver moche" ou quelque chose dans le genre. Du coup, je perds confiance en moi.

Dans ma situation, impossible de ne pas penser qu'il est plus facile de draguer en étant "beau gosse", même si ce n'est pas forcément vrai.

J'ai été dans ta situation et à ton âge, j'étais vraiment sur et certains d'être "moche" et ne pouvoir attirer aucune fille.

Le fait de se prendre en main et d'agir sur soi, sur ces conceptions erronées améliore grandement les choses. Tu as la chance d'être sur un site comme celui-ci ou tu vas pouvoir modifier ton état d'esprit, profite car je n'ai pas eu cette chance !

J'ai tellement de fois entendus dire que j'étais moche que je pourrais l'écrire dans un livre de 400 pages !

Rien n'est acquis mais il faut se persuader qu'on peut inverser les choses, et tu verras ça marche ...

@Senorita : c'est petit ça ! Tu veux réserver ta frimousse à quelques uns .... ;)

Phantom
23/08/2010, 10h37
J'ai mis que je me trouvais beau.

Dans mes années collèges on s'est pas mal foutu de ma gueule et j'avais quelque complexes par rapport à mon corps (de tête je me suis toujours plu), mais avec la poussée à l'adolescence et le sport ça a peu à peu disparu.

Maintenant, je me plais bien :)

remus69
24/08/2010, 14h20
J'ai répondu au sondage en disant que je me trouvais beau. Personnellement, j'avais une assez bonne confiance en moi auparavant. Assez de confiance pour vouloir poser pour un photographe en tant que modèle. Et depuis que je suis effectivement modèle, alors ma confiance en moi a été décuplé!

Mais je suis d'accord avec les propos de PlayBoy quant au Body Langage.
En effet, j'ai remarqué que les filles étaient bien plus attiré par "BL + look" que par le physique. Un mec pas très joli avec un bon look et un bon BL s'en sortira bien.

Je pense que la solution pour un mec qui n'est pas un top-model est de prendre soin de lui pour être au mieux. Je ne dis pas de se faire de la chirurgie esthétique mais il suffit de faire du sport, de la muscu, de bien s'habiller, d'avoir une vie saine, d'aller voir le coiffeur de temps en temps, un petit blanchiment des dents, un masque pour enlever les points noirs et c'est bon!

Pour les nanas, l'ordre d'importance est le suivant :

1) Confiance en soi, traduite par le BL
2) Look et entretien du corps
3) Physique pur

Cette ordre m'a été confirmé par ma GF et par d'autres nanas.

Je suis conscient qu'il y a un putain de cercle vicieux entre "confiance en soi" et "physique pur"... Mais en travaillant le pack "BL, look et entretien du corps" alors on améliore "physique pur". Et en améliorant "physique pur", on améliore "confiance en soi"! Jackpot!!!

Elessar
31/08/2010, 09h45
Bonjour,

personnellement, je pense que pour un homme, il est très simple d'influer directement son image auprès des femmes, pour passer à la catégorie "Beau Gosse", et ce quand bien même vos traits ne sont pas non plus extraordinaires.

Bon ceci est valable tant qu'on se situe au minimum dans la zone 10/20, cad un visage ni moche ni beau.

A partir de là, le premier point sur lequel influer est votre style : Coupe de cheveux, style vestimentaire. Il faut que cela fasse ressortir votre personnalité, que cela vous démarque, mais avec style, donc ne pas copier la star vue à la télé, mais y apporter sa touche. Quand vous trouvez le style qui vous décris le mieux, alors vous augmentez directement votre sex appeal auprès des femmes. Un mec stylé est un mec attirant, quand bien même il n'est pas beau à la base.

Donc le style, çà vous fait passer de la catégorie "Sans plus" à "Charmant". C'est déjà un pas en avant, et là, vous avez déjà plus d'atouts niveau séduction.

2ème étape : le corps. Lisez la MM pour comprendre comment cela joue sur l'instinct féminin. Un corps musclé vient directement titiller les instincts "primaires" d'une femme, çà va venir switcher l'interrupteur "attraction sexuelle" sur "on".

Et se muscler, avoir un corps bien dessiné, c'est donné à tout le monde. De la discipline, du travail, et vos efforts seront récompensés.

Donc avec du style & un beau corps, vous allez passer de la catégorie "Charmant" à "Sexy". Là vous avez déjà de sérieux atouts dans votre manche.

Reste à peufiner le tout, en jouant sur les détails du visage qui peuvent être modifiés aisément : Le sourire (votre dentiste est votre meilleur ami), si vous faîtes partis de la catégorie "monosourcil", un petite pince à épiler pour corriger çà, nettoyage des cernes si vous en avez, bref, des petits détails qui, s'ils sont corrigés, vous apportent quelques points.

Avec tout ce remaniement, vous voyez que même quelqu'un de pas attirant physiquement à la base, peut passer à la catégorie "Attirant" voir "très attirant physiquement", sans pour autant avoir des traits à la Brad Pitt.

Après, si vous avez des atouts naturels, ben faîtes les ressortir (peau bronzée, yeux clairs, etc).

Ca marche dans une moindre mesure pour une femme, car un homme est quand même plus "intransigeant" sur le physique, en général. Mais çà reste tout de même valide. Prenez une femme en surpoids avancé, mal sappée, pas du tout soignée, bref dans la catégorie "pas attirante". Du jour où elle perd tous ses kilos en trop, qu'elle change de style pour se mettre en avantage, etc, etc, elle augmente directement son pouvoir d'attraction.

Le corps est en général un grand allié, car d'une part, il peut se façonner à souhait, et d'autre part, il permet d'afficher des qualités primaires de base pour l'attraction, bien plus qu'un visage.

Mais c'est juste un avis perso...

Shakes
02/09/2010, 12h43
Personellement et sans aucune présemption je me trouve très beau. Même si quelques défauts sont visibles sur mon physique (qui a dit mes dents? :D) pour moi ce ne sont que de minces détails. Je me suis beaucoup plaint de mon physique étant AFC, mais quelques efforts de soin et de look et maintenant je peux me fixer dans un miroir pendant des heures :p

Xman
15/08/2011, 13h19
Personnellement j'ai mis autre car quand je me regarde dans le miroir je vois rien de spécial xD mais je reçois bien trop souvent des remarques comme quoi je suis moche et ça ça peut me bousiller une journée de game entière =/ j'éssai toujours de faire abstraction mais bon c'est un peu dur quoi...

submerge
15/08/2011, 13h29
moi dans la norme même si certain disent que je suis beau et d'autre normale , tout sa pour dire que l'avantage à n'être aucun des deux c'est qu'on peut devenir ce qu'on veut grâce à l'état d'esprit :)

Freier
15/08/2011, 21h41
J'ai répondu "autres" vu que même si j'ai pas mal évolué ces derniers mois, j'ai encore des kilos à perdre d'où la reprise du sport à la rentrée qui couplée à un changement d'alimentation devrait accélérer la perte de poids.

Je pense donc qu'en dehors de ça, ça peut aller mais je ne me focalise pas là-dessus, j'ai d'autres atouts.

L'Observateur
15/08/2011, 22h49
J'ai mit autre car sa dépent de mon humeur donc de mon BL.

Mais maintenant je sais ce que je dois faire pour me trouver beau. :)

PUAdawan
15/08/2011, 23h22
" Peut-on plaire et séduire si on se dégoûte de soi-même ? "

La réponse est clairement: non. Comment serait-il possible de séduire qqu'un alors que l'on ne s'est même pas séduit?

Si je me trouve moche, comment puis-je séduire?

En s'acceptant soi même. La beauté physique de qqu'un dépend de l'association de son propre corps et de ce qu'il communique. Un laid qui s'accepte et qui est bien dans sa peau est beaucoup plus séduisant qu'un apollon convaincu qu'il est moche.

Je ne connais que deux façon de réussir dans la vie: En étant le meilleur ou en faisant de son mieux et en le communiquant le plus positivement possible sur le résultat. D'expérience, la deuxième solution est la plus rentable.

lifestyle
16/08/2011, 13h22
Le paradoxe avant je me trouvais beau, des occasions se presentaient, je les ratais car je n'etais pas convaincu. Maintenant, je me trouve attirant et charmant, je l'assume, des occasions se presentent, j'en rate mais je concretise beaucoup plus. Le plus important est s'accepter, trouver son style, communiquer une image en adequation avec ton lifestyle et le niveau d'attirance tu communiques. Les IOI devraient arriver.

marlon
16/08/2011, 13h50
" Peut-on plaire et séduire si on se dégoûte de soi-même ? "

Aussi, pour ceux qui répondront aux sondages, pourriez vous développer ca, par exemple en indiquant si on vous flatte souvent, ou de quelle manière et à quels moments vous vous sentez beaux/moches... ET les répercussions avec votre estime de soi, et vos rapports aux femmes, à la séduction...

Merci de votre participation.

--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Senorita ; 27/07/2010 à 18h16

Bon moi j'ai repondu " autre " ...

Car ça depend des jours ,certains jours je me trouve trop beau gosse .

Et d'autres ou j'ai envie de mettre un coup de tronche dans le miroir ...

Oui c'est sur jsuis pas mal ...MAIS IL Y A LARGEMENT MIEUX ! Et largement pire aussi .

Soit j'ai des IOI toute la journée soit pas une ne me regarde ...

Pas besoin de preciser a quels moments je me sens beau ...

En fait je pense que j'impressionne....par la carrure 186 cm/100kg et parfois le coté connard qui ressort sur mon visage peu souriant a ces moments là donc peu avenant ...

C'est le retour que j'ai eu souvent : Charismatique ,presence indéniable ,joli jambes et joli petit nez ,grand baléze ,visage pô mal mais sans etre incroyable !

Les jours ou je me sens moche il est indéniable que je suis bon a rien avec les femmes !!!

Soulanubis
16/08/2011, 13h53
Sujet très interessant mais par où commencer ? Je dirai une chose ou deux.

Pour moi, même si on pourrait légèrement nuancer, on ne peut séduire si on ne se plait pas. Je veux dire, la base de la séduction c'est quoi ?
C'est quelque part se vendre, prouver à l'autre qu'on vaut quelque chose (dans certaines situations, qu'on est mieux qu'une autre personne). Comment séduire, si pour nous, on ne vaut pas grand chose ? La base de la confiance s'aquiert principalement par notre capacité à plaire.

De plus, c'est la confiance en soi, la prestance, le charisme que l'on dégage, qui charme les femmes. Non pas un homme appeuré par qui il est, incertain de ses choix.

Les plus beaux journaux des players de ce site, sont des gens qui transpirent la confiance en soi, qui s'aiment. Si echec il y a, ils rebondiront comme si ils ne l'avaient jamais connu.
Quelqu'un qui n'a pas confiance en lui, qui ne s'acceptent pas, qui ne s'aime pas, un echec et c'est la porte ouverte à une ou plusieurs soirées de déprime.

noctivagus
16/08/2011, 13h54
Certains jours je me trouve moins beau... Mais globalement JE SUIS BEAU.
C'est pas ma faute, j'ai eu de la chance. Mes frangins sont plutôt laids, moi j'ai pris du côté de ma mère donc c'est cool.

Après, comme on choisit pas, je ne sais pas s'il y a de quoi être fier mais bon c'est un autre débat.
Disons que je suis fier de faire ce qu'il faut pour le rester & prendre soin de moi ;)

En tous cas l'inner game fait des ravages sur ce site à en croire les résultats :D

Praz
16/08/2011, 17h00
J'ai répondu que je me trouvais beau parce que même s'il y a beaucoup de choses perfectibles sur mon apparence physique, je trouve que mon image est suffisamment belle. En effet, je ne suis pas assez sportif, je devrais faire quelque chose pour changer mes abdos nutella en tablette de côte d'or, mais en l'absence de difformité, mon physique est suffisant pour ne pas être éliminatoire avec les filles, sauf peut être les plus superficielles d'entre elles.

À partir du moment où les filles ne m'ont pas classé dès le départ dans la catégorie « même pas en rêve », j'ai la possibilité de les séduire grâce à mon bagou, à l'humour, et à tout ce que j'ai appris ici.

Pour ce qui est du niveau d'exigence qu'on a envers le physique des filles, je crois qu'on est tous victimes des images formatées dont la pub nous bombarde en permanence. On finit par tous rêver de la fille à la plastique tellement parfaite qu'elle n'existe que dans les calques d'une image totochopée.

Par ailleurs, plus on a du succès, plus on peut se permettre d'être exigeant. Que ce soit sur le physique ou sur d'autres critères. Il faut néanmoins rester lucide.

Greyfox
16/08/2011, 17h14
Vraiment intéressant ce débat, et j'aimerai y ajouter mon avis.

En fait le premier point à nuancer c'est la différence entre le désir physique et la beauté. Le désir est ici d'ordre sexuel, on cherche à s'approprier. Exemple : on voit une HB, on la veut.

La beauté c'est autre chose. Le beau est désintéressé (Définition de Kant). En cela on ne cherche pas à s'approprier la beauté, elle nous émeut, nous bouleverse. La beauté est un équilibre entre des émotions contradictoires. C'est une émotion profonde. Une harmonie. On peut lire la beauté sur le visage heureux d'un homme ou une femme. Alors que la laideur c'est ce qui abaisse l'homme : la haine, ou encore la rancœur.

Ce que l'on appelle beauté couramment ce n'est que le fait que le physique d'une personne correspond à des canons dans une époque donnée, dans une culture donnée. On devrait non pas parler de beauté mais de perfection physique.

Ainsi,une mannequin peut être parfaite physiquement mais pas belle.
Un jour j'ai abordé une HB9, plastique de rêve. Je parle avec elle et elle perd tout son charme à mesure qu'on fait connaissance. Elle était creuse à l'intérieur, aucune passion, superficielle en un mot. Et la beauté n'est pas superficielle.

On peut avoir une première impression par rapport au physique. Une personne "belle" attirera plus la sympathie (principe psychologique prouvé), pourtant ça s'arrête là, ce n'est qu'une impression. On jugera toujours une personne par rapport à ce qu'elle est au fond.

Pour ceux qui ont lu Le Portrait de Dorian Gray vous comprenez. Pour les autres, un conseil ,lisez ce chef-d’œuvre sans attendre :D

Enfin, tout ce pavé pour dire que la beauté et le physique ce sont deux choses qui n'ont RIEN A VOIR.

Numac
16/08/2011, 17h18
Peut-être que ça va sembler complètement con ou que vous allez considérer ça comme des complexes d'adolescents, mais je ne trouve pas mon visage beau.

Je reçois très souvent des compliments, mais ce sont toujours les mêmes : "Beau gosse", "trop bien habillé", etc... Ca doit avoir rapport avec ma tenue et mon BL, j'imagine. Mais de mémoire d'adolescent, je crois n'avoir reçu qu'un seul "mignon" et jamais de beau.

Quand je me regarde dans mon miroir, mes lunettes sont de travers car abîmées, j'ai des boutons sous la lèvre, même si tous ceux à qui j'ai demandé ne les ont soit-disant jamais vus. Vu mon âge, je peux faire une croix sur la muscu' et je n'ai pas vraiment le temps pour faire du sport. Bref, je me trouve pas terrible terrible.

Mais je n'en ai rien à faire. Une fille que je veux séduire sera séduite uniquement si je gère la chose au niveau du game. Si j'échoue, c'est que je me suis mal débrouillé AVANT tout.

Ah, oui, et je ne suis pas vraiment de l'avis de Senorita selon lequel les moches devraient rester entre eux et vice-versa. Je suis persuadé que je peux/pourrai avoir le top du top. J'ai peut-être mal interprété le message mais c'est ce que j'ai ressenti en te lisant.

Praz
16/08/2011, 17h40
Vu mon âge, je peux faire une croix sur la muscu' et je n'ai pas vraiment le temps pour faire du sport. Bref, je me trouve pas terrible terrible.

(...)

Ah, oui, et je ne suis pas vraiment de l'avis de Senorita selon lequel les moches devraient rester entre eux et vice-versa. Je suis persuadé que je peux/pourrai avoir le top du top. J'ai peut-être mal interprété le message mais c'est ce que j'ai ressenti en te lisant.

Pour la muscu, effectivement il faut que tu attendes d'avoir fini de grandir ou presque. Sinon c'est les problèmes de dos à coup sûr. Mais tu peux quand même pratiquer plein de sports. À l'adolescence, la natation est excellente pour développer ton coprs harmonieusement. La gymnastique et les arts martiaux sont pas mal aussi, d'autant que ça te permet de grandir en restant souple.

Je pense que ce que voulait dire la Señorita, c'est qu'il est d'autant moins acceptable que les mecs soient superficiels et super sélectifs au niveau de la plastique des filles quand eux-mêmes sont des laiderons. Les moches au moins pourraient se mettre à la place des filles qui ne sont pas canon et cesser de leur tourner le dos d'entrée de jeu pour baver devant les nymphettes inaccessibles.

Senorita
16/08/2011, 18h29
Je ne me souviens plus avec exactitude ce que j'ai écris, ni la manière dont je l'ai formulé, c'est un peu violent dit comme ça, mais en toute honnêteté ça correspond un peu au fond de ma pensée.
D'accord aussi avec Praz...

submerge
16/08/2011, 19h01
quand j'ai vue serge gainsbourg j'ai tout compris :p nan plus sérieusement fait de ta voix une arme qui perce les âme :) suffisant pour séduire je pense et le regard

marlon
16/08/2011, 21h27
Enfin, tout ce pavé pour dire que la beauté et le physique ce sont deux choses qui n'ont RIEN A VOIR.



Tout a fait d'accord ....Je vais reformuler avec mes mots a moi et un petit exemple a moi aussi :D

J'en discutais il n'y a pas trés longtemps avec une HB ...mmm...allez...disons 8 ,bref nous etions tombés d'accord pour dire qu'une personne belle au premier abord devenait laide si l'on decouvrait petit a petit que cette même personne etait presomptueuse,snob,méchante,lache,calculatrice,.. .ect....

Elle devient laide ...

Nous prenions comme exemple trés concret ,AYEM de secret story ....et oui nos references a ma pote et moi sont loin de dorian gray ....

Et bien cette AYEM qui pour moi est une HB 8 ,est devenue LAIDE a nos yeux de par sa personnalité ,son comportement un peu arriviste ....

Praz
17/08/2011, 10h10
Marlon, je suis d'accord sur le fait que dans la subjectivité avec laquelle on évalue la plastique d'une personne il y a d'autres éléments qui viennent modifier la note :
- la voix, l’intonation, l'élocution,
- l'attitude corporelle, le BL, la façon de bouger,
- l'odeur, l'impression de propreté, de santé,
- la mise en valeur de tout ceci par les fringues.

En revanche, les qualités morales et intellectuelles de la personne ne rentrent pas en compte dans la façon dont je perçois sa désirabilité physique. En clair, une crétine ou une chiennasse HB9 reste une HB9. Pour rien au monde je ne passerais une semaine avec elle et si elle est insupportable, je ne m'emmerderais même pas à la draguer. Mais à supposer qu'un ONS soit possible, je ne dis pas non.

marlon
17/08/2011, 14h48
Certe pour une ONS on s'en fout ....c'est vrai mais la nana avec qui je discutais de ça ...les ONS c'est pas son truc ,non on parlaient pour une LTR ou une FF+ .