PDA

Voir la version complète : Premier message pour une vieille connaissance.


eniksem
23/07/2010, 03h30
Bonsoir,

alors voilà, il y a peu, j'ai retrouvé la trace d'une ancienne camarade de classe de primaire sur Facebook. Et il se trouve qu'on s'entendait assez bien à l'époque (je me souviens que je la faisais marrer). Mais une fois en secondaire, on s'est plus trop parler et on a finit par se perdre de vue.
Aujourd'hui, 8 ans plus tard, nous avons tous deux quasi 20 ans.
J'ai donc décidé de renouer le contact dans le but d'arriver à quelque chose de sérieux avec elle.

C'est pourquoi je vous livre ici le premier message que je compte lui envoyer afin que vous me donniez vos impressions dessus :)


" Tiens tiens ... on se serait pas déjà vu par hasard ? :O

Je me rappelles d'une sage petite fille que j'ai connu y a un longtemps ... mais je ne penses pas que tu sois toujours aussi sage. ^^

Et à part ça, commet va ? Et surtout, quoi de neuf ?

Euh finalement, oublie la dernière question, je pense qu'il y trop à dire pour un seul message ^^' "


J'aurais également aimé connaître votre avis sur les questions suivantes :

-Si c'est une vieille connaissance, doit_on installer du confort avant d'envisager un premier rendez vous ?
-Est-ce une bonne idée de la taquiner dès le premier message ?
-C'est une HB 9, par conséquent dois-je la complimenter la dessus ? (en temps normal, je sais bien que non mais là c'est une vieille amie)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. :)

scary kid
23/07/2010, 04h10
" Tiens tiens ... on se serait pas déjà vu par hasard ? :O

Je me rappelles d'une sage petite fille que j'ai connu y a un longtemps ... mais je ne penses pas que tu sois toujours aussi sage. ^^
perso je pense que c'est bad ça.. attend l'avis des autres membres mais je pense que ca lfait pas trop. Sois juste simple sans passer pour un nice gy neddy. moi j'ai fait " hey comment tu vas ça fait un baille " et la conversation peu commencer.

pims
23/07/2010, 06h34
Moi j'trouve sa formulation plus originale et plus sympa. Mais c'est un avis perso qui n'engage que moi, hein :D

eniksem
23/07/2010, 16h45
" hey comment tu vas ça fait un baille "

Justement, j'y ai pensé, mais je trouvais que c'était pas vraiment original comme premier message :/

Sinon, je ne vois pas en quoi mon message fait nice guy :o ?
Il manque peut-être un peu de provocation dans mon message, mais après tout, on s'est déjà connu par conséquent, est-ce utile ?

Dams
25/07/2010, 00h38
De la provocation dans un premier message après 8 ans sans nouvelle ??? Plutôt mauvaise idée...

Complimenter une femme sur son physique ça n'est pas mauvais, tant que ça n'est pas tous les jours tout le temps.

Mets-toi à la place d'une belle femme : un type vient te voir et te neg sur ton physique, je me dis que le type a un problème et je me taille.

Le neg, c'est comme le compliment, le teasing, le CF, ... : à sa juste mesure, et c'est là que la calibration intervient ( mais si la gonz' a besoin d'être negée H24 pour être séduite, là je me dis qu'il y a un souci --> next ).

mika3789
25/07/2010, 08h55
salut,

pour ma part,je rejoins pims, je trouve que le message d'eniksem est pas mal.

ensuite pour tes questions,ça fait 8 ans sans nouvelles,donc je pense que tu peux repartir à 0.et je pense qu'il est d'autant plus important que si tu fais comme si vous vous étiez quitté hier,tu risque d'atterir directement dans la FZ.

donc installer le confort,oui.t'as changé,elle doit voir que c'est des changements positifs.

taquiner dès le 1er,oui,c'est juste une petite taquinerie,ça permet d'éviter le "quoi de neuf" classique que tout le monte lui envoie.

et la complimenter,je pense que tu devrais attendre un peu.

Emerld
25/07/2010, 21h50
Il y a pas longtemps j'ai été dans la même situation que toi
"Heyy [prénom de la fille] !
ça fait quelques années dit donc, t'a bien grandi mais tu a toujours ton petit air innocent :)
Tu te débrouille toujours aussi bien en [un de ses hobbies ou de ses passe temps] ?
En espérant que tu a pas changé ta coupe de cheveux (ou autre détail qui la caractérisait)
(k)"
Sinon pour la revoir "ça me ferai plaisir de te voir depuis le temps" : c'est simple & efficace !
Bon courage & Bon GAME !

eniksem
30/07/2010, 01h52
Bonsoir à tous !

Avant tout, je tenais à vous remercier pour vos nombres avis !
Je me suis inspiré des conseils de certains qui m'ont permis de mieux peaufiner mon message.

A l'heure où j'en suis, je lui ai proposé un date et elle a accepté ! :D
Malheureusement, j'ai appris qu'elle avait déjà un copain. Mais le date c'est pas mal quand même ! ^^

Elle m'a seulement "imposer" de choisir une date qui tombe le w-e car elle travaille en semaine.

Mais encore une fois, merci à tous ! :D

Ps: Même si j'ai peut-être l'air de m'emballer trop vite dans ce message, je vous rassure en vous assurant que je reste malgré tout maître de mes émotions afin de ne pas bêtement tomber amoureux :p