PDA

Voir la version complète : Cire pour les cheveux


haquel
17/07/2010, 13h10
Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir quelles sont les avantages et inconvénient de la cire pour les cheveux, par rapport aux différents gels du marché.

Merci!

Streck
17/07/2010, 13h58
Alors déja la cire est plus chère que le gel^^

Mais elle offre un touché doux et souple aux cheveux.

Pour l'instant le seul gel capable de l'égalé est le dernier schwarzkopf taft power gel extreme mais c'est pas la meme sensation^^

haquel
17/07/2010, 20h25
C'est à dire au niveau de la sensation ?

Et la cire ne fait pas trop gras ? Ca tient bien ? Il y a besoin de se sécher les cheveux ? Et aux niveaux des marques, il y en a des meilleurs que d'autres ?

clad
17/07/2010, 21h19
J'en mettais l'année dernière, c'est plus fixant que le gel, mais les cheveux devienennt plus gras pendant une semaine après l'avoir appliquée et la cire ne disparait complétement des cheveux qu'au bout de 4-5 jours même avec du champoing, et quand j'en mettais et que je me douchais pas pendant 1 ou 2 jours, mes cheveux commençaient à avoir une odeur bizarre! Mais au moins, ca ne fait pas perdre les cheveux autant que le gel...

Donc pour fixer oui, c'est meilleur que le gel, mais des conséquences après! Aujourd'hui, je ne mets plus ni gel ni cire moi

Elnath
17/07/2010, 22h59
heuuu clad, je sais pas ce que tu mettais dans tes cheveux, mais à mon avis ça devait être de la cire pour parquet :)

Personnellement j'utilise de temps en temps de la cire pour me coiffer, c'est bien pratique, mes cheveux tiennent vraiment bien en place mais l'effet reste naturel (à la vue pas au toucher, evidemment). La cire s'en va à l'eau, c'est moins gras que le gel, ça fait moins sale (vu que ça se voit pas). Que des avantages, sauf le prix, mais c'est un petit investissement par rapport à la qualité.

Hortoss
18/07/2010, 10h10
En fait, tout dépend de la nature des cheveux. La cire et le gel n'ont pas les mêmes effets sur des cheveux clairs et fins que sur des cheveux foncés et épais (c'est mon cas et je n'arrive presque pas à les coiffer, même avec les nouvelles glus taft de schwarzkopf).

Concernant la cire, je n'ai jamais testé, mais un pote m'a dit que l'aspect des cheveux est bien meilleur qu'avec du gel (plus naturel), en revanche il m'a bien précisé que c'était très difficile à enlever .

A toi de voir ;)

Streck
18/07/2010, 13h12
Après avoir lus toutes ces reponses j'ai envie de te dire: Essaye et tu en tirera toi meme les conclusions maintenant =)

haquel
19/07/2010, 22h38
Avant d'en acheter pour "tester", j'ai d'autres questions:

Est-ce que la cire tient bien ? (puissant quoi!)
Est-ce qu'on peut avoir un effet "décoiffé" quand même sur le dessus, tout en ayant une mèche Tintin qui tient bien devant ?

clad
20/07/2010, 01h08
heuuu clad, je sais pas ce que tu mettais dans tes cheveux, mais à mon avis ça devait être de la cire pour parquet :)

Personnellement j'utilise de temps en temps de la cire pour me coiffer, c'est bien pratique, mes cheveux tiennent vraiment bien en place mais l'effet reste naturel (à la vue pas au toucher, evidemment). La cire s'en va à l'eau, c'est moins gras que le gel, ça fait moins sale (vu que ça se voit pas). Que des avantages, sauf le prix, mais c'est un petit investissement par rapport à la qualité.

mdrrrr oué possible, mais bon c'était dans le rayon cheveux de l'hyper :D :D

Nan plus sérieusement, je pense que c'était la marque qui était pas très bonne, mais c'était la seule qu'il restait, donc je me suis contenté de ça. Mais d'après ce que je vois là, c'est dûr à enlever pour tout le monde!

Streck
20/07/2010, 11h28
Je viens juste d'en acheter (schwarzkopf taft power n' touch) je vais tester ça dans pas très longtemps je vous direz lool

Hortoss
20/07/2010, 11h57
C'est de la cire ? Je croyais que c'était du gel

Streck
20/07/2010, 12h11
Dans dans la gamme il y a aussi de la cire.

Donc,

Compte rendu:

Très facile a appliquer
Aparement une bonne tenue
Laisse un aspect naturel aux cheveux
Toucher souple


Au final très bon produit =D

Hortoss
20/07/2010, 12h16
Streck, maintenant que tu as testé, tu préfères la cire ou le gel ?

Et juste pour de petites infos pratiques : combien côute cette cire et ou est-ce qu'on peut la trouver facilement ?

Merci ;)

Streck
20/07/2010, 12h21
Je préfére la cire ;)

Le prix pour ce pot est de 5,70€ les 130ml.

Tu peux en trouver dans toutes les grandes surface, le pot est noir et vert.

Hortoss
20/07/2010, 12h22
Merci bien, j'essayerai aussi ;)

NykO
20/07/2010, 12h42
Juste un truc : souvent le gel provoque un aspect mouille, contrairement a la cire. N'est-ce-pas un critere determinant avant de parler de tenue ou autre ?

Cheers

Blackbird
20/07/2010, 13h47
Je préfère de loin la cire, pour ceux qui aime une coiffure qui tient en tout cas.
Les avantages cités ci dessus sont exactes, en plus d'une tenue exceptionnel.
Par contre pas d'effet mouillé ^^

Le gel s'en va lorsqu'on passe sa main dans les cheveux , alors que là ça reste, même après une nuit de sommeil.

L'inconvénient (ou avantage suivant le point de vue) c'est que ça reste 2/3 jours dans les cheveux même après shampoing.

En gros tu sors de la douche, tu passes la main dans tes cheveux et c'est bon c'est coiffé et ça tient.

haquel
20/07/2010, 13h51
J'ai acheté de la cire REDKEN rewind 06. Je test ça aujourd'hui et je vous tient au courant!

Ekyls
20/07/2010, 22h04
Au passage, la laque, bien ou mal ?

Hortoss
21/07/2010, 11h37
Perso, j'aime pas la laque :D

_ ça tient pas la journée
_ la texture que ça donne aux cheveux n'est pas terrible
_ dès que tes cheveux touchent quelque chose (ou quelqu'un), ils sont décoiffés
_ si t'as le malheur d'en mettre sur tes mains, t'auras du mal à les décoller (en gros ça fonctionne sur les mains mais pas sur les cheveux)

Bon l'aspect est pas trop mal, mais c'est bien pour trouver une qualité à la laque ...

Streck
21/07/2010, 12h30
Pour la cire ça dépend laquelle parce que le mienne s'en va très facilement meme a l'eau. Mais elle resiste par exemple au port de casque etc..

Hortoss
21/07/2010, 16h04
C'est vrai que la seule cire que j'ai eu l'occasion d'essayer était surement pas la meilleure.

Donc mon jugement est peut-être faussé, mais en tout cas c'est pas mon produit coiffant préféré ;)

carmenita
22/07/2010, 10h17
la cire, bien que plus chère, est quand même plus intéressante à l'emploi, c'est sûr. moins visible, moins dure au toucher... bon investissement, donc!

NykO
22/07/2010, 10h23
la cire, bien que plus chère, est quand même plus intéressante à l'emploi, c'est sûr.

Encore une fois tout depend de ce que tu veux... Si comme moi tu recherches l'effet mouille, alors la cire est loin d'etre la meilleure solution.

Cheers

Shawn
25/07/2010, 10h48
Oui, la cire a pour but de faire tenir les cheveux naturellement sans que ça se voit, donc si tu recherches un "effet mouillé, décoiffé, etc", c'est le gel qu'il faut utiliser.

Sinon je ne répèterais pas tous les avantages de la cire que j'ai personnellement adopté :p

Mais un petit conseil pour ceux qui ne savent pas quoi prendre comme cire, achetez tout simplement chez le coiffeur après votre coupe. En effet, ils viennent de travailler votre cheveu donc ils savent à peu près ce qui lui faut, et mieux vaut laisser le choix à des pros.

Have_Fun
28/07/2010, 17h03
La cire c'est vraiment le top niveau qualité, mais le principale inconvénient est que sa colle aux mains et que ce n'est pas facile a enlever.

Mais, pour toute homme qui veut être irréprochable, la cire c'est le top^^

NykO
28/07/2010, 17h19
La cire c'est vraiment le top niveau qualité, mais le principale inconvénient est que sa colle aux mains et que ce n'est pas facile a enlever.

Mais, pour toute homme qui veut être irréprochable, la cire c'est le top^^

Je compléterai (une troisième fois) par : et qui ne veut pas avoir un effet mouille...

Cheers

haquel
28/07/2010, 18h02
Et bien, j'ai mis un peu d'argent dans ma cire: elle tient bien, ne fait pas gras, ne colle pas aux mains, et s'enlève facilement à l'eau sur les cheveux !!! :D

Have_Fun
29/07/2010, 13h00
C'est quoi ta cire? x)

haquel
29/07/2010, 13h14
J'ai acheté de la cire REDKEN rewind 06.

Pris dans un salon Jean-Louis David, pour 23 euros par contre!

Have_Fun
29/07/2010, 16h36
OMG oui c'est normal que sa soit parfait alors^^

Ekyls
03/08/2010, 22h22
Perso, voici ma dernière acquisition en salon (je l'ai achetée à 14€) et je dois dire que je suis vraiment content, elle tient comme il faut et ne fait pas les cheveux gras, un régal pour les coiffures structurées :)

http://www.lookfantastic.com/men/hair/styling-for-men/tigi-b-for-men-matte-seperation-workable-wax.html

bobcats
05/08/2010, 10h22
Je rejoins l'avis de tous. Il n'y a rien de mieux que la cire pour avoir une coiffure irréprochable :)

romdu62
19/03/2011, 20h23
bonjour j'aimerais savoir si la cire tiend vraiment (je met un casque de moto et j'ai une coiffure assez structué) et je cherche un produit qui tiend vraiment