PDA

Voir la version complète : [Q] Témoignage sur les croyances


Samson
14/07/2010, 13h07
Bonjour,

j'aimerais apprendre à changer mes croyances. J'ai déja essayé, mais j'ai l'impression que les mauvaises prennent toujours le dessus. J'en déduit que simplement choisir de changer une croyance n'est pas si facile.

A se qui ont changé leur croyances, comment avez vous fait ?

-vous vous les êtes simplement répété le plus possible?

- quels autres actions pour que ces nouvelles croyances prennent le dessus sur les anciennes?

-comment savez-vous que les nouvelles croyances sont mise en place, et ce pour longtemps?

-d'autres conseils?

Merci.

Dams
14/07/2010, 17h33
Bah perso j'ai d'abord détecté mes croyances limitantes.

J'ai ensuite fait un plan d'action réaliste visant à les modifier, les supprimer, ou les remplacer par d'autres. Il faut savoir que j'étais persuadé que je pouvais changer ( je pense, qu'à part certaines tares physiques et/ou mentales/psychologiques/... importantes, on peut travailler sur tout ).

J'ai ensuite joint l'action à la réflexion. Et dans les moments de doutes, je me rappelais mon objectif.

Exemple :
- croyance limitante : je suis timide, j'ai du mal à m'imposer et à parler à des inconnus
- plan d'action : j'apprends à dire non, je lis des bouquins pour développer ma rhétorique, j'accoste des gens dans la rue pour demander un renseignement, ...
- action : je fais ce qui est écrit dans mon plan d'action

Important : écrire toutes ces étapes ( principe d'engagement et de la cohérence du livre " Influence et manipulation " ).

tu peux également lire cet article pour t'aider : Quelques procédures de changements comportementaux (http://www.frenchtouchseduction.com/board/quelques-procedures-de-changements-comportementaux-vt21547.html?hilit=changements%20comportementaux).

Streck
14/07/2010, 19h29
Si tu t'intéresse a ça ce livre feras ton bonheur: Pouvoir Illimité =D ( de Anthony Robbins)

Tout ça dépend de comment tu te parle intérieurement. Il faut que tu sache quel stimuli forme tes mauvaises croyances..ect c'est tout un travail personnel.

Je te conseil vivement ce livre :)

Astyan
14/07/2010, 23h18
Tout d'abord changer de comportement. Pour changer ses pensées. S'affirmer. Pour gagner en estime de soi et confiance en soi. Tenter de penser autrement à chaque fois, se dire comment je pourrais voire autrement les choses?
Adopte de nouveaux comportement.

clad
15/07/2010, 02h23
Je ne peux que te conseiller le livre Pouvoir Illimité d'Anthony Robbins! Un livre très interessant, et pas seulement au niveau du changement de croyances