PDA

Voir la version complète : Problème avec un attribut physique, des solutions ?


haquel
12/07/2010, 21h55
Bonsoir à tous,

voilà, j'aimerai vous posez une question:

il s'avère que physiquement je suis, d'après les dire de la gente féminine, pas mal comme mec (une m'a même noté 7,5/10). Elles m'ont dit que j'avais de beaux yeux bleus, un beau sourire, des petites fossettes mignonnes! C'était la première fois qu'on me disait tout ça, ça ma boosté... MAIS, car il y a un mais, elles n'aiment pas mon nez, et la ça dé-booste!!!

En effet, mon nez est un peu plus protubérant que la moyenne, et il a une très légère bosse sur le haut. De face, ça passe, mais de profil... Et bien sur, il se figure que je le sais, je ne l'ai jamais aimé! Je me fais une fixette dessus, ça me saoul... Et ça se voit, comme.... un nez au milieu de la figure...

Le soucis, c'est que je ne sais pas comment ne plus y penser. J'ai même pensé à la chirurgie esthétique...

J'aimerais savoir comment vous faites pour ne plus penser à vos défauts ? Voir comment en faites-vous peut-être une qualité ? Et aussi que pensez-vous de la chirurgie ?

Senorita
12/07/2010, 22h17
Si ça peut te consoler, moi j'aime les grands nez.

Ensuite, je regarde deux choses dans un visage: le regard et le sourire.
Et apparemment ce sont tes atouts.

Des faussettes c'est un charme. Le truc que peu de personnes a.

Beaucoup de gens ont des imperfections, surtout au nez.
Si les nanas s'arrêtent à ton nez, c'est qu'elles ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nez! (bouh le jeu de mot).

Apprend à t'aimer toi, peu importe ce que certaines diront. On ne peut pas plaire à tout le monde....
Fais de tes défauts des qualités, comment? en l'assumant, en l'acceptant, en rigolant aussi dessus. Décomplexe toi, si on sent une personne complexée, logiquement ça fait fuir.
Donc le problème n'est pas vraiment ton nez, mais la focalisation que tu peux faire dessus.

Voilà je ne sais pas si ça saura te réconforter. :)

haquel
12/07/2010, 22h48
Merci du message Senorita! Si bien sur que cela réconforte. Dommage qu'il n'y ai pas plus de femmes comme toi:p!

Mais c'est disons un problème qui est apparu au lycée, au moment où, entre potes, on se chambrent sur nos physiques. D'ailleurs un ami s'est fait recollé les oreilles à cause de ça. Avant je n'y avais jamais fait attention à mon nez...

Puis c'est resté, certains collègues en rajoutant même une couche parfois. Et quand j'ai demandé à une amie ce qui lui plaisait pas chez elle, elle m'a dit "ce que toi tu n'aime pas, ton nez". Ca aurait été autre chose, j'aurais pas fait de fixette dessus...

Je ne suis plus complexé quand c'est des collègues ou des amis qui en parlent en faites, mais venant d'une (ex-)target, c'est déplaisant.

Enfin merci quand même :)! Un avis féminin, ça remonte toujours le moral;)

pims
12/07/2010, 23h07
Et quand j'ai demandé à une amie ce qui lui plaisait pas chez elle, elle m'a dit "ce que toi tu n'aime pas, ton nez".)
T'as pas remarqué la chose importante, dans la phrase, je crois. L'important c'est pas "ton nez", c'est "ce que toi tu n'aimes pas". Si tu aimais ton nez, tout de suite ça "sauterait moins aux yeux".
Typiquement, pour parler de ce que je connais : la taille. Je fais 1m80. Ça m'a longtemps complexée, je me tenais vaguement voûtée, pas à l'aise, 'fin tu vois le genre. Du coup, en essayant de paraître plus petite, on ne voyait que le fait que je faisais une tête de plus que les autres, et que ça me complexait énormément. Maintenant, j'm'assume vachement mieux, je marche droite dans la rue, et j'me suis même récemment acheté une paire de chaussures à talons. Bah, d'après les autres, on voit moins que je suis grande :p (enfin, on le voit toujours autant, mais on ne voit plus uniquement ça ^^)

Alors ouais, y'aura toujours des filles qui trouveront ton nez trop ci ou pas assez ça. D'ailleurs, y'en aura ptet d'autres qui trouveront le bleu de tes yeux trop fade ou trop vif pour être naturel, ou tes fossettes trop "gamines", ou... que sais-je, moi !
Mais si toi tu assumes le fait d'avoir un nez pas commun, comme j'assume mon mètre 80, tu éviteras de rappeler en permanence aux gens qu'il existe, et ils pourront remarquer le reste (que tu mettras brillamment en valeur grâce aux articles du site ;) )

haquel
12/07/2010, 23h31
Oui, effectivement, vu sous cet angle là, c'est pas pareil... J'ai effectivement fait une grossière erreur...

Apprendre à aimer ce qu'on déteste... Ca me paraît chose difficile, un défi à moi-même... Mais bon, il faudra bien que j'y passe!

En tout cas, merci beaucoup à vous deux! Vos commentaires m'ont "rassuré"!

Lex
13/07/2010, 00h18
La encore, tu t'es planté de phrase : apprendre à aimer ce que l'on déteste.

"On", c'est toi. Change ta perception, change ta réalité, et les autres changerons de point de vue.

haquel
13/07/2010, 00h24
Ok, merci Lex! Tout vient de moi, de ma perception de moi-même qui se répercute sur les autres... de la PNL quoi...

Je vais changer ça!!!

scary kid
13/07/2010, 06h33
Ce qui peu te paraitre un grand détail pour toi sera un petit au yeux des gens, j'ai la même chose aussi, après si tes vraiment complexé tu as la chirurgie (6000 euros environs).

Lex
13/07/2010, 11h44
PNL ne veut pas dire psychologie !

Je ne crois pas que ça dépende de la PNL, mais c'est clairement une question d'aura.

mika3789
13/07/2010, 13h56
Ce qui peu te paraitre un grand détail pour toi sera un petit au yeux des gens, j'ai la même chose aussi, après si tes vraiment complexé tu as la chirurgie (6000 euros environs).

6000 € qui parfois ne servent à rien, car tu es toujours complexé, ou que ça se voit que t'as fait de la chirurgie, et ça va bloquer aussi les gens.

apprend à ne plus le voir comme un défaut, mais comme une partie de toi, met en valeur le reste de ton corps et ton caractère, prépare quelques cocky and funny sur ton nez si on t'en parle et ça passera nickel.

pour ma part,j'ai été mordu par un chien à la joue dans ma jeunesse,recousu ... et durant la phase de cicatrisation, j'avais de la crème à me mettre pour effacer la cicatrice.j'en ai mis les 1ers jours, puis je me suis dit que ça ne servait à rien d'effacer "mon passé", ça fait partie de moi, donc j'ai choisi de garder la cicatrice

the-guitarist
13/07/2010, 18h28
et moi j'ai un nez couvert de pustules,un furoncle au milieu,en haut et une jolie verrue à gauche...^^
non sans deconner,donne toi confiance,j'ai les dents du bonheur,je ne les avait jamais apreciée et tous se moqués de moi,j'ai prit confiance en moi,en trouvant ceci craquant et maintenant vu que je les aime,tout le monde aussi ;).
aime ton nez!!!!!! il y a pire,tu n'a pas de verrues ect sur le nez? bah c'est cool tu a un beau nez ;)

scary kid
13/07/2010, 23h54
et moi j'ai un nez couvert de pustules,un furoncle au milieu,en haut et une jolie verrue à gauche...^^
non sans deconner,donne toi confiance,j'ai les dents du bonheur,je ne les avait jamais apreciée et tous se moqués de moi,j'ai prit confiance en moi,en trouvant ceci craquant et maintenant vu que je les aime,tout le monde aussi ;).
aime ton nez!!!!!! il y a pire,tu n'a pas de verrues ect sur le nez? bah c'est cool tu a un beau nez ;)

ta pensé au dermatologue ?

haquel
14/07/2010, 00h29
En tout cas, merci à tous pour vos conseils, votre aide :)!