PDA

Voir la version complète : Rajouter l'âge dans les informations sur les posts


Oméga Ω
02/04/2016, 11h24
Salut à tous !

(Vous fiez pas à mes infos, je suis sur le forum depuis longtemps)
Je propose donc qu'on puisse, au choix de l'utilisateur (mais par défaut "oui"), installer un affichage automatique de l'âge parmis les petites infos à droite en haut du post comme la date d'inscription, le lieu (franchement, c'est + obsolète que l'âge non ?), etc...

Je prend Chochem comme exemple :
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 1 684
Nombre de remerciement:
Remercié 154 fois dans 142 messages
Faut le dire que c'est un vieux, comme Diego !
Puis la localisation, franchement, à ton âge :rolleyes: :p

On peut rajouter une petite ligne :
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: A la maison de retraite
Messages: 1 684
Nombre de remerciement:
Remercié 154 fois dans 142 messages
Âge : 69


Cela permettra de plus vite comprendre les mécaniques de l'auteur du message et de sa problématique, car bien souvent il ne le précise pas, ou bien on oublie en cours de route...
Quand on est dans la rubrique 'lycée', on saisit vite, mais des fois, c'est pas évident !
Je sais, faut cliquer sur le profil tout ça, mais ça me semble pas diff à mettre en place, et ça permettrai de checker facilement, puis aussi de mettre plus de convivialité, au lieu d'être que des pseudos, on est des pseudos, avec un âge !


Merci :)

Modesty
02/04/2016, 12h09
Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Le forum tourne bien, la condescendance n'est pas présente et on ne range pas les gens qui interviennent dans des cases. Je vois pas en quoi l'âge serait bénéfique, tout le monde a un avis pertinent à partager.

Un type de 15 ans peut très bien être plus pertinent qu'un adulte de 30 ans, cependant un visiteur jugera implicitement celui de 30 plus pertinent.

Je suis pas pour.

Oncle Barney
02/04/2016, 12h19
Toi Modesty tu parles de ceux qui interviennent pour aider.
Lui te parle surtout de ceux qui postent des SOS.

Et perso, je suis obligé très régulièrement d'aller voir l'âge pour adapter mon discours (faute d'avoir le statut socio professionnel)

Le seul truc, c'est que les modifs du forum ne sont pas une priorité. Mais ça aura le mérite d'être listé

Oméga Ω
02/04/2016, 12h20
C'est pas faux.
Même si je pense que c'est suffisamment discret pour ne pas gêner un jugement de pertinence :)
edit : barney a aussi rep

Je le voyais plutôt sous l'aspect "machin parle de sa relation avec machine", elle me parait fort immature, ah bah oui, il a 17 ans, ça peut se comprendre
Ou "ouai il se comporte normalement pour un jeune", "ah merde il a 35 ans, faut qu'il change un peu son comportement"

ça met un cadre au problème et met en perspective des éléments :)

Modesty
02/04/2016, 12h51
Sauf que lorsque quelqu'un poste un SOS ou demande un avis extérieur, il y a déjà la présentation pour en savoir plus sur l'individu, donc ça ferait double emploi. En tout cas personnellement ça ne me dérange pas de faire l'aller-retour pour check l'âge et la situation de la personne mais je peux comprendre que ça puisse gêner chez les utilisateurs mobile par exemple.

Après, à voir, je suis pas trop pour, mais pas trop contre non plus.

Cenomestdispo
02/04/2016, 13h17
Après, à voir, je suis pas trop pour, mais pas trop contre non plus.

T'aurais pas des origines normandes ou suisses toi ? :rolleyes:

L'âge est assez important, mais finalement l'âge véhicule l'expérience de la personne implicitement. On va accorder plus de crédit au plus âgé car c'est synonyme d'expérience malheureusement.


Un truc que je trouverai intéressant c'est d'ajouter un indicateur quand qu'elle qu'un répond sur topic pour savoir si il parle d'expérience ou de théorie.

don Diego de la Vega
02/04/2016, 14h20
Je ne ressens pas le problème.
Quand on a besoin de connaitre l'âge du mec en Sos, on demande simplement.
Dans certaines situations, c'est une donnée importante.

Après, que chacun ait une fiche d'identité collée à son pseudo, bof.
Surtout si c'est pour se faire traiter de vieux condescendant :D

D'autre part si certains "respecteront leur ainés" comme de bons petits japonais, d'autres se diront que l'avis d'un vieux con leur importe peu.

Donc, plutôt d'accord avec Modesty, un conseil n'a pas d'âge, pas de sexe ni de couleur en règle générale.
Et pour les cas exceptionnels, on s'adapte et on précise.

C'est juste mon point de vue perso hein.

Chochem
02/04/2016, 14h30
Je comprends le principe pour ceux qui posent des questions mais il est probable que ça entraînera un dé-légitimisation pour ceux qui répondent.
Or quand tu constates la différence d'âge entre par exemple un Black Cats et un Jack Beauregard alors que leur niveau n'ont rien à voir...
C'est un exemple extreme mais loin d'être marginal.

PS pour @anti-alpha: et si je te dis que ma localisation est une référence au Magicien d'Oz, histoire où une communauté hétéroclite de personnages se mettent ensemble en quête de vertus qu'ils pensent leur manquer alors qu'au fond ils les ont déjà en eux? Non mais parce que je peux te mettre Melun ou Ozoir la Ferriere sinon...

don Diego de la Vega
02/04/2016, 15h03
si je te dis que ma localisation est une référence au Magicien d'Oz

Arrête, tout le monde sait que c'est parce que tu es un bisounours !
Et en plus, t'es gros et tu joues du ukulélé :D

Chochem
02/04/2016, 15h11
Arrête, tout le monde sait que c'est parce que tu es un bisounours !
Et en plus, t'es gros et tu joues du ukulélé :D

Ça m'étonne pas de toi, vieux pervers, de préférer la plastique de l'hawaïen obèse à celle de Judy Garland...

Oméga Ω
02/04/2016, 16h24
Cochons.

Sur les SOS on le demande, mais si y'a 10k pages ou que c'est un énième topic "à la con", devoir répondre, attendre la réponse (alors que l'auteur peut attendre 3j avant de revenir), etc... souvent on ne demande pas je trouve. Enfin pas moi.
Je donne mes conseils, puis quand j'apprends que le type à 35 ans, la fille 20, j'me dis que s'il suit mes conseils il finira en taule :cool:

Chochem
02/04/2016, 16h52
Cochons.

Ouais.


Sur les SOS on le demande, mais si y'a 10k pages ou que c'est un énième topic "à la con", devoir répondre, attendre la réponse (alors que l'auteur peut attendre 3j avant de revenir), etc... souvent on ne demande pas je trouve. Enfin pas moi.

Tu vas sur la première page du topic concerné.
Tu cliques sur le pseudo de l'auteur.
Tu choisis dans la liste le lien qui te fournit la liste de tous les messages de cette personne (classé par ordre ante-chronologique)
Tu vas à la dernière page de la liste.
Tu cliques sur le dernier message qui correspond normalement au message de présentation.
Tu lis l'âge que la personne donne obligatoirement en ajoutant mentalement le nombre d'années depuis qu'il a écrit ledit message.

Ou sinon tu cliques sur le nom de la personne concernée, tu vas sur sa fiche et c'est renseigné et calculé automatiquement dans "mini-statistique" pour la plupart des gens.
Mais j'aime pas cette méthode. Trop facile.

Je donne mes conseils, puis quand j'apprends que le type à 35 ans, la fille 20, j'me dis que s'il suit mes conseils il finira en taule :cool:

35/20 ans, tu vas pas en prison.
Mais tu fais peut être allusion aux méthodes que tu conseilles en fait...

Oméga Ω
02/04/2016, 17h00
Imagines un gars, il a 35 piges, il parle d'une petite jeune de 20 ans, on lui conseille des trucs, du direct game tout ça, si le gars est débutant, il ne peut pas se permettre de faire et dire des choses qu'un jeune pourrait dire à une autre jeune :)
(Je sais que c'est possible, mais un gars nouveau sur le site va pas forcément avoir notre manière d'être et pouvoir le dire sans paraitre bizarre :) )

Ou à l'inverse, on conseille à un gars timide de 18 ans dans son cours de saxo entouré de filles de 17 ans de se la jouer ultrasexué. (ça peut se tenter, je vous le consent :p)

Fin bref, oui faut cliquer, je proposais juste pour simplifier et avoir l'âge des participants, et c'est pas mon soucis si tout le monde veut juger les propos de l'autres sur son âge et être induit en erreur. On le voit directement aux conseils, et à pars les Black cats et compagnie, y'a pas grand monde de vieux qui vient donner ses mauvais conseils...

Fin bref :D

Duc
04/04/2016, 14h25
J'ai été vérifier la page "SOS mode d'emploi"

http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/90-lire-aide-perso-mode-demploi.html

Et c'est bien indiqué de "Préciser son âge" quand on poste un SOS.

Je sais que y en a plein qui ne le font pas, il suffit de leur demander, en rappelant les règles.

don Diego de la Vega
04/04/2016, 16h02
Merci à Duc d'avoir lu ce topic :D


Et sinon pour Chocho :

Citation:
Envoyé par Oméga Ω
Sur les SOS on le demande, mais si y'a 10k pages ou que c'est un énième topic "à la con", devoir répondre, attendre la réponse (alors que l'auteur peut attendre 3j avant de revenir), etc... souvent on ne demande pas je trouve. Enfin pas moi.

Tu vas sur la première page du topic concerné.
Tu cliques sur le pseudo de l'auteur.
Tu choisis dans la liste le lien qui te fournit la liste de tous les messages de cette personne (classé par ordre ante-chronologique)
Tu vas à la dernière page de la liste.
Tu cliques sur le dernier message qui correspond normalement au message de présentation.
Tu lis l'âge que la personne donne obligatoirement en ajoutant mentalement le nombre d'années depuis qu'il a écrit ledit message.

Ou sinon tu cliques sur le nom de la personne concernée, tu vas sur sa fiche et c'est renseigné et calculé automatiquement dans "mini-statistique" pour la plupart des gens.
Mais j'aime pas cette méthode. Trop facile.

Ou sinon tu vas dans recherche avancée, tu copies/colles le pseudo, et tu sélectionnes "recherche dans les forums" -> Présentations.

Mais je conçois que sur ce coup, cette méthode te file carrément la gerbe vu la facilité.

Oméga Ω
04/04/2016, 16h06
C'est avez les petits gains de temps qu'on gagne du temps (et de l'argent :D)

Demande à Henri Ford ! Même les chirurgiens commencent à pratiquer le fordisme, tous avec 1 moment de la même opération à faire en faisant bouger les patients en chaine de chir en chir ! :eek:

Tout est dans l'optimisation.
Parce-que VOUS faites ces petites manips, mais beaucoup ne le font pas, et ça, ça les ferai checker l'âge. Alors si vous avez peur de passer pour des vieux cons, ou que vous n'assumiez pas votre âge, c'est pas là la question, c'est que ça serai bénéfique dans l'ensemble.
Et si quelqu'un trouve que Duc ou Diego dit des trucs sans interets parce-qu'il "est vieux", et bien tant pis pour lui !

Bon. Tant pis :(

don Diego de la Vega
04/04/2016, 16h45
T'énerves pas mon bobby, dans l'absolu c'est une bonne idée, dans un monde parfait :-/
après en pratique je vois tellement de gens se mettre des barrières avec l'âge, c'est navrant.

Oméga Ω
04/04/2016, 19h07
Hélas.
Bon en attendant, y'a toujours le sondage :D

Chochem
04/04/2016, 21h31
Merci à Duc d'avoir lu ce topic :D


Et sinon pour Chocho :



Ou sinon tu vas dans recherche avancée, tu copies/colles le pseudo, et tu sélectionnes "recherche dans les forums" -> Présentations.

Mais je conçois que sur ce coup, cette méthode te file carrément la gerbe vu la facilité.

Espèce de petit salopard d'anarchiste.

Toi t'es du genre à préférer mettre des mocassins plutôt que des cuissardes à double lacet.

Duc
05/04/2016, 13h17
Et si quelqu'un trouve que Duc ou Diego dit des trucs sans interets parce-qu'il "est vieux", et bien tant pis pour lui !

Heu... merci je suppose ! :p

Play15
05/04/2016, 21h39
Je suis pour. Déjà pour savoir à qui on s'adresse. Combien de topics ont reçus moult conseils jusqu'à ce que l'auteur nous dise qu'il a 15 ans et qu'on était donc en total décalage avec son problème et qu'on répondait à côté de la plaque? Et aussi pour avoir une idée du recul ou de l'expérience que peut avoir tel ou tel membre, notamment sur les topics dédiés aux LTR ou simplement existentiels.

kenounnet
06/04/2016, 19h18
Je suis pour aussi (il me semble que l'idée avait déjà été évoquée il y a plusieurs années?)

Bien sûr, vous allez toujours nous dire qu'un gars de 15 ans peut mieux s'en sortir qu'un gars de 30, certes. L'inverse est aussi vrai. Il n'y a pas de règles absolues.
Cependant ce qui est sûr c'est que nous n'agissons pas du tout de la même façon (et ne donnons pas les mêmes conseils) à un lycéen qu'à un étudiant qu'à un jeune actif ou qu'à un cadre de la quarantaine. Les codes ne sont plus les mêmes et ça change le problème rencontré.

Nekitsune
07/04/2016, 04h27
Sinon y'a juste a poser la question, mais en général on réfléchis par rapport a soi et ses expériences donc pour certains ca peu faire décalage en effet.
Mais si l'age est affiché ca donnerais au moins une indication autant sur celui qui demande le conseil que ceux qui les donnent, donc pour! :D

Pourquoi pas faire un truc a la docti ou tu peut (ou non) afficher ton age en clair en dessous de ton avat? En général la plupart des personnes majeures le font, au moins ca permettrais de situer. :)

Oméga Ω
07/04/2016, 07h26
J'pense que si cela se faisait, il faudrait le rendre par défaut actif, puisque on les connait les loulous qui postent en SOS, ils ont déjà du mal à se présenter, alors faire un réglage dans leur profil... :p

Duc
09/04/2016, 17h21
Je suis plutôt contre. Mais c'est pas pour maquiller mon statut de "vieux" ou quoi.

1- un membre qui poste un SOS doit préciser son âge (ou à minima sa classe, collège, lycée, étudiant, etc...). Et si il ne le fait pas, je vois pas comment les gens peuvent lui répondre. Donc de base, il faut leur demander de préciser.

2- pour évaluer les gens qui répondent ? Ça pourrait clairement être une indication (elle est publique et obligatoire sur le site, puisque ça fait partie de la présentation obligatoire). Mais je suis pas super pour. Je pense que de base, un bon conseil, il se "pose" comme un bon conseil. Il est argumenté, il donne des exemples, etc... C'est aussi aux membres d'avoir un regard critique sur ceux qui leurs répondent.

C'est pas idiot comme proposition hein ! (l'âge est par définition une information publique, puisque dans la présentation obligatoire). Mais l'afficher systématiquement peut être plus contre-productif. En donnant un poids important aux "vieux" sur certains sujets par rapport aux "jeunes" (à priori) alors que comme dit la chanson "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con".

Avis personnel bien sûr. La demande est parfaitement légitime et logique. Je suis pas d'accord, parce que nous sommes imparfaits. Et qu'on va juger les réponses, les interventions, les arguments, non pas en fonction de leur pertinence, mais en fonction de l'âge de l'auteur. Et c'est "humain". J'aimerai qu'on ne juge les interventions que sur des mesures de pertinence, mais je n'y crois pas trop. Même moi je pense que ça pourrait complètement changer mon rapport au forum.

Quand je réponds à l'argument intelligent d'un membre (bah comme ici avec Omega, sa demande est intéressante et légitime), j'ai pas envie de fausser ma réponse en connaissant son âge ! (je sais que c'est artificiel, mais c'est la beauté du truc ! C'est pour ça que des trentenaires peuvent débattre avec des lycéens sans le savoir, et que le débat est intéressant. Alors que IRL on irait très vite au "ouai mais t'y connais rien, passe ton bac d'abord").

En gros : dans un monde parfait, pourquoi pas. Mais je prends le monde (et moi avec) comme il est, et grandement imparfait. Et je sais qu'inconsciemment, ma relation au forum changerait. De manière irrationnelle en plus ! Donc l'entre deux (un peu bizarre de premier abord, l'âge est publique mais pas affiché), en fait il fait sens pour moi. Il crée un environnement préférable.

Et dans cet entre deux, il faut pas hésiter à demander l'âge du membre qui poste un SOS, lui demander d'éditer son premier post pour que tout le monde y ait accès, etc... Quand c'est important.

S_Sunshine
18/04/2016, 19h53
L'âge n'est clairement pas un indice de maturité, je trouve ça dommage de scinder les membres en catégories.

Après mon avis est sûrement un peu biaisé :D