PDA

Voir la version complète : Métier


Specter
22/06/2010, 05h54
Salut tout le monde. Je viens de finir mon année de 1ère S. J ai 11.55 de moyenne. C est pas terrible mais j ai eu quelques problèmes personnels. J ai l impression de ne pas avoir très bien réussi l écrit de français. Cependant, j ai de bonnes appréciation. J aimerai savoir si j arrive a 14 de moyenne l année prochaine est ce que j aurai mes chances d' entrer dans une prepa bio.

pims
22/06/2010, 06h17
Bon, ça a juste rien à voir du tout avec le forum, mais c'est pas grave :D

J'pense que tu pourras largement rentrer dans une prépa, à 14 de moyenne. En revanche, ça sera pas forcément la prépa la plus cotée de France non plus, hein.

(Un jour, je militerai contre les idées reçues à propos de la prépa, comme quoi c'est une torture psychologique de 2 ans réservée aux gens ayant plus de 15 de moyenne depuis le CP, toussa :D )

Narfendra
22/06/2010, 09h50
Un Nicolas qui fait prépa bio et qui vient de passer son écrit de français sur l'apologue !
UN JUMEAU !

Bon plus sérieusement ça dépend un peu du niveau de la prépa... Perso je veux rentrer à Chateaubriand et je crois que l'année dernière, les derniers pris devaient avoir dans les 12 de moyenne (ils en prennent 120 sur 1000 inscrits mais avec les désistements c'est allé jusqu'au 600 ème je crois).

En fait ton admission va dépendre de plusieurs choses :
- Ta position dans ta classe dans certaines matières ; ils ne regardent que les matières qui les intéressent (matières scientifiques en prio mais aussi français/langues qui peuvent faire la différence)
- La position de ta classe dans le lycée (si t'es 20 ème de la meilleure classe ce sera mieux que d'être 15 ème de la plus mauvaise)
- Le niveau du lycée (certains auront tendance à surnoter, d'autres à sous noter)
- Le bac de français (j'ai bien aimé le sujet de l'écrit perso, oral le 29 !)
- Les appréciations qui sont très importantes car elles donnent ton caractère. Là ils nous avaient expliqué qu'ils préféraient les élèves en dessous de leur capacité que ceux qui bossent comme des malades en saturant à 10, et qui ne pourront pas suivre le rythme de la prépa... Donc les appréciations indiquent si tu seras capable ou non de suivre en prépa, en partie du moins.

En résumé faudrait que tu fasses les portes ouvertes de la prépa pour savoir son niveau d'admission, et je crois qu'éventuellement, faire un stage peut aider car ça montre ta motivation.

Et non la prépa bio n'est pas une "sous-prépa" ! Et je vois mal comment tu peux finir véto ou agro en ayant fait des études de commerce hein ;)

Par contre côté séduction j'ai pas encore vu le rapport avec le sujet :p