PDA

Voir la version complète : Nip/Tuck, une merveille pour la séduction


JustClose
22/12/2015, 16h37
Hello, aujourd'hui, j'ai envie de vous partager une série que je regarde depuis peu dont vous avez le nom dans le titre (je ne crois pas qu'il y avait déjà un sujet sur cette série) et qui contient pas mal scènes de séduction comme on les aime tant.

Pour vous faire un résumé très rapide de la série, c'est la vie de 2 chirurgiens esthétiques. D'un côté, Sean McNamara, qui est plutôt réservé avec les femmes, vivant en couple et père de 2 enfants. Et de l'autre, Christian Troy, véritable tombeur qui enchaîne les conquêtes.

Les 2 sont amis de longue date, évidemment pas toujours d'accord sur les méthodes à appliquer dans certaines situations mais finissent toujours par résoudre ensemble les problèmes qui se succèdent les uns après les autres.

Et logiquement, Christian Troy, à l'oeuvre de son image, nous offre souvent de belles scènes de séduction dont il serait dommage de passer à côté pour tous les fans de séries et de séduction.

Je vous en laisse un morceau pour vous montrer le style du personnage
(traduit en français) :

(Dans cet scène, Christian accuse la psychologue de son cabinet d'avoir vandalisé sa voiture parce qu'ils ont déjà couché ensemble une fois sans qu'il n'y ait eu de suite)

Christian : Tu aimes me taper sur les nerfs depuis le début.
La psychologue : Je t'ai peut-être tapé sur les nerfs, mais toi, tu ne m'as pas excitée. Pour traduire, je n'ai même pas eu un orgasme quand j'ai couché avec toi. Ton narcissisme était si grand que je devais ficher le camp de chez toi, assouvie ou pas.
- La personne qui vandalise ta voiture souffre clairement de jalousie provoquée par une rage maniaque.
- Je ne suis pas jalouse de tes autres femmes. J'ai couché avec toi en sachant très bien que tu es un petit garçon perdu.
- Merde. Ce n'est pas toi (Pour la voiture). Alors qui c'est?
- La liste est si longue que ça prendrait des mois pour tous les interroger.
- T'as pas eu d'orgasme?
- Pas l'ombre d'un orgasme.
- Menteuse. Je t'ai montée comme un jockey divin et t'as joui.
- Disparais de ma vue tout de suite.
- J'ai compté chaque contraction. Trois fois. Ou tu faisais les exercices de Kegel?
- Ferme la porte. (Inutile de vous raconter la suite :D)

Chochem
22/12/2015, 17h31
Hello!

De base, on ne peut pas utiliser les oeuvres de fiction en tant qu'enseignement pour la séduction.
Par essence, les auteurs de ces oeuvres ne sont tenus par aucune obligation de cohérence vis-à-vis de la réalité.
S'ils veulent qu'un personnage arrive à coucher avec toutes les nanas qu'il croisera juste en les regardant 2 secondes, ils n'ont qu'à l'écrire.
Et pendant ce temps, dans la réalité, tu pourras travailler tous les EC que tu veux, ça ne fonctionnera pas.

En outre... Nip Tuck quoi!
La série avec l'un des fil de scénario les plus invraisemblables après les feux de l'amour!!

Bon, je vous laisse, je dois regarder la suite de Naruto pour pouvoir m'améliorer en sport de combat.

JustClose
23/12/2015, 09h30
Bon après, j'exagère peut-être un peu pour vendre la série mais je pense qu'il y a quand même des choses à prendre dans les séries du genre (Nip/Tuck, Californicaition...), ne serait-ce que le BL des personnages séducteurs qui ne sont pas à négliger.

Après c'est sûr, des fois, c'est limite la fille qui vient à poil dans son lit (ce qui est très peu probable dans la réalité sans avoir commencer un processus de séduction avant) mais les personnages comme Christian Troy ou Hank Moody ont un véritable état d'esprit détaché dont je pense qu'il est important d'en prendre des repères.

PS: Tu me rediras quand tu seras devenu Hokage ;)

Tywin le Sargeur
27/12/2015, 12h44
Bon je suis sympas, cette série n'est peut être pas un cas d'école, mais elle n'en demeure pas éloignée niveau base des arguments(cf: ton dialogue), mais je pense que les dialogues traduits en français trahissent un fond globalement pas raffiné, pauvre pour d'autre, donc à voir, si vous manquez de mots lorsque vous voulez sexualiser(attention: je dis pas balancez des répliques..)
Au final, c'est l'état d'esprit, dans la scène que Justclose a retranscrit, comme dans la réalité qui compte

Organ
27/12/2015, 13h23
S'ils veulent qu'un personnage arrive à coucher avec toutes les nanas qu'il croisera juste en les regardant 2 secondes,
D'où l'intérêt de lire la note d'intention du réalisateur.
Nip/tuck, comme HIMYM, possède un univers réaliste, tout ce qui s'y produit est possible dans notre monde. Même si parfois on a à faire à des situations extrêmes, elles n'en demeurent pas impossible.

C'est pas parce que c'est un film que c'est n'importe quoi hein, faut arrêter de penser ça. Dans l'absolu tout est possible, et chaque situation est propre à la sienne et envisageable.

Nombre de films m'ont été utile.
Par exemple truc tout bête: Titanic. J'ai étudié la façon dont Jack draguait Rose, et on retrouve des vrais éléments de séduction...
Il l'a fait rire
Il lui fait vivre des sensations fortes (danser bourré sur une table, étendre les bras sur la poupre)
Il sait se DHV devant des riches (je n'ai pas d'argent, mais j'aime ne pas savoir ce que me propose l'avenir, l'aventure !)
Il se montre inaccessible (Je croyais que vous deviez partir ?)
Il ne l'a met pas sur un pied d'estale (je sais que vous êtes une petite fille pourrie gâtée, mais je vous aime)
Il est naturel (il lui apprend à cracher alors qu'elle est de la haute société, donc c'est pas classe du tout)

Et j'ai tenté par expérience de rappliquer ces éléments sur une fille bobo coincée, et ça a fonctionné...

Donc voilà, je pense que c'est sympa de ta part de nous partager cette série, merci JustClose ! :)

Make-Me
27/12/2015, 21h34
Excellent exemple de série "pour adultes". Côté séduction, je retiens le côté très "James Bond" dans les gestes : tout est très doux, des gestes toujours affirmés, sûr... Suffit de le voir boire un verre de whisky pour y trouver un enseignement quelque part ! Il y a bien d'autres petites choses à voir. Le seul danger : généraliser et n'y voir que le côté "bad boy" et franchement "salopard" du personnage car il aime surtout coucher avec de belles femmes pour pouvoir ensuite les passer sur le billard et leur facturer la chirurgie esthétique...

Côté gestuel cet acteur est très intéressant, à voir aussi dans "Profiler" (oui c'est vieux) où il était le séducteur de la série sans pour autant avoir beaucoup de scènes du genre (là aussi c'est sa gestuelle qui parlait le plus).

Merci pour le partage !

Chochem
29/12/2015, 17h33
Le fait de prendre cette série pour ses conseils de drague c'est un biais de connaissances: vous n'allez repérer valablement que les éléments de Game que vous connaissiez déjà avant de mater.

Et pour ceux qui prétendent pouvoir étudier le BL d'un séducteur par ce moyen, il faut bien prendre en compte que ce que vous étudiez au final c'est le BL d'un acteur - dirigé en outre par un réalisateur - qui incarne un séducteur et non le BL d'un séducteur même.
(Et, en aparté, ça apporte quoi d'étudier un BL? Voire même, ça consiste en quoi? Regarder un mec avoir le dos droit???)


Parce que sinon, vous pouvez aussi regarder les Disney à ce compte-là puisque les héros arrivent aussi à pécho, c'est que ça doit fonctionner. :rolleyes:

Locke
29/12/2015, 20h21
Bien entendu qu'on peut utiliser les oeuvres de fictions comme enseignement. J'arrive même pas à comprendre comment est-ce que l'on peut penser le contraire.

Ce n'est pas grave si l'information de fiction n'est pas vrai à 100 %, d'ailleurs quelle information l'est :rolleyes: ? . Par contre, elle est intéressante dans le sens où elle donne un exemple d'une réussite et qu'elle pousse à l'action. Evidemment que parfois cela ne marche pas, mais depuis une information non réinterpréter par soit même est vrai à 100 % Je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé à 100 % que les conseils en séduction des ebooks en séduction étaient bon, au contraire :)

Et le pire dans cela, c'est qu'en séduction et dans la vie TOUT peut marcher à condition d'être cohérent et de faire la chose au bon moment.

Il faut prendre l'information provenant d'un média pour ce qu'elle est, un exemple dont un spectateur peut s'inspirer pour se développer. Ne jamais enlever au spectateur son esprit critique et sa personnalité.

Dystopie
12/06/2016, 09h21
Parce que sinon, vous pouvez aussi regarder les Disney à ce compte-là puisque les héros arrivent aussi à pécho, c'est que ça doit fonctionner. :rolleyes:

Assez d'accord. Au surplus, la manière de séduire dans Nip Tuck se rapproche presque des scénarios de films X: le docteur rencontre une nana, lui offre un verre, dit qu'il est chirurgien plasticien et hop! elle veut coucher avec lui.

Regarder les Disneys me semblerait presque plus utile: toutes les filles connaissent (au moins un peu) ça peut ainsi permettre d'avoir des discussions intéressantes avec elles (quel est le moment qui t'as le plus marqué dans les Disneys? Moi c'est quant la mère de Bambi se fait tuer, mais quand le père de Simba meurt j'avais aussi les larmes aux yeux...).

Après, comme toute série, Nip Tuck peut être sympa à voir pour ceux qui aiment le style, mais je ne suis pas convaincu que cela amène une plus-value pour la séduction.