PDA

Voir la version complète : Gerer le stress, voir la peur, pré-date !


Dr_Cash
16/06/2010, 12h36
Même les pro vous le dirons, on est tous amené un jour à avoir un coup de stress voir de peur littérale à l'approche d'un rencard qui nous tient à cœur. Qu'elle soit extérieure ou interne, le stress et la peur nous font commettre des maladresses ou tronque notre comportement voir, plus rarement, nous met un coup de boost qui améliore nos performances.

Actuellement dans tous les secteurs de la société, les professionnels combattent le stress et la peur, en particulier lors des entretiens d'embauche ou la mode est à la détente et aux entretiens collectifs ponctués de jeux pour détendre l'atmosphère mais aussi pour apprécier la véritable personnalité de chacun.

Quand est il de la séduction ? Quelles sont les recettes pour gérer votre stresse voir appréhension d'aller à cette date où il y aura la fille de vos rêves et où il ne faudra surtout pas vous louper ?

Le stress pré-date peut avoir plusieurs origines > Stress extérieur (la pression d'un groupe, d'une situation ...) ou interne (pression que l'on se met à soit même, peur de ne pas réussir et de rater).

A ce titre, j'en appelle à vos témoignages afin de savoir comment vous appréhender une situation stressante, quelles sont les erreurs que le stresse vous fait commettre et quelles sont vos recettes pour le combattre !

Je commencerai donc perso par mes tips et mes appréhensions.

- Mes situations stressantes
Perso je stresse assez rarement et entrevoit le choses de façon assez détachées afin de relativiser, mais ce qui me fait le plus flipper c'est étrangement les situations ou je devrais être normalement à mon aise et dominer. Enfait, plus je dois improviser, moins je stresse, plus on attend quelque chose de moi ou moi attendant quelque chose de quelqu'un plus je stresse. Particulièrement vrai dans les situations en 1vs1 ou dans des groupes qui me connaissent et ont des points communs.

- Ce que le stress me fait faire comme erreur dans mon game >
Ayant déjà une forte personnalité et une aisance naturelle pour parler en public ou avec des inconnus, je me suis rendu compte que plus je suis stressé et plus je me cache derrière une (fausse) grande confiance en moi, trop grande d'ailleurs au risque d'écraser ou d'impressionner ma cible et mon entourage (ce qui est contre-productif). Pareil, en période de gros stress je peux pas m'empêcher de faire du C&F exacerbé ...

- Comment j'essaie de le gérer >
Perso le sport. Aller courir une heure ou deux avant un rendez vous (fin bien avant même, à moins de dater une nana fan de jogging et de sueur :D). Ca à le mérite de vider l'esprit. Un petit verre aussi, mais pas trop, ne fait pas de mal :D

Et vous ?

Emerld
16/06/2010, 14h44
Le stress & la peur sont tout à fait normaux, encore plus si le rendez-vous te tiens à cœur.
Tu prends les choses tros au sérieux, il ne faut pas oublier que la séduction est un jeu ;)
La peur & le stress sont là quand l'enjeu est important, puisque l'enjeu est important, au lieu de stresser & d'avoir peur de tout rater, prend ça comme un jeu & un challenge.
Essaye de transformer cette peur en excitation :D
la peur & le stresse génèrent une énergie en toi, au lieu de laisser cette énergie devenir un poids pour toi qui t'empêchera d'atteindre tes objectifs, utilise là comme un moteur pour être plus énergique & motivé.

Narfendra
18/06/2010, 14h51
Un vieil ami celui-là, qui m'accompagnait tous les matins pour aller au collège, vous dire s'il est intime !


la peur & le stresse génèrent une énergie en toi, au lieu de laisser cette énergie devenir un poids pour toi qui t'empêchera d'atteindre tes objectifs, utilise là comme un moteur pour être plus énergique & motivé.

Alors ça, autant c'est faisable en sport où, au lieu d'être coulé sur place devant un cheval d'arson, tu peux sauter 3 fois plus haut que d'habitude (pour l'avoir testé !), dans le social je n'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit de positif :(

- Mes situations stressantes :
La dernière en date serait mon oral de français, du moins au début... Et lorsque je suis en retard à certains rendez-vous aussi peut-être. Mes problèmes de contacts humains seront plus de l'ordre de la peur avec l'éternelle question "est-ce que je le dis ou pas ?" qui fait que mes conversations sont tout sauf fluides...

- Ce que le stress me fait faire comme erreur dans mon game :
Alors là je débute totalement donc à défaut d'une grande expérience de problèmes liés au stress, être cloué sur place sans savoir quoi dire quand une belle fille me parle me suffit amplement (une lumière pointe au bout du tunnel quand même !)...

- Comment j'essaie de le gérer :
Le stress ça va, j'arrive à faire disparaître la sensation sans trop de problème en me passant en tête les futurs problèmes possibles et comment y remédier, et en me disant que stresser ne sert à rien... Ce qui ne l'empêche pas de toujours de begayer mais enlève quand même la douleur au ventre !
Pour ce qui est de la peur, ma toute nouvelle socialisation rehausse peu à peu le niveau de beauté qu'il faut à la fille pour m'effrayer ;)


Comme bon moyen pour lutter contre le stress, je conseillerai donc de réfléchir à tout ce qui peut éventuellement vous porter tort et trouver comment l'éviter, avec une bonne confiance en soi ça passe !