PDA

Voir la version complète : Faut-il harceler pour sortir ?


Gaters
11/06/2010, 23h22
Voilà, ma situation n'est pas simple :

Je regorge d'énergie le week-end pour sortir (fêtes au bar, fêtes de villages, sorties la journée,etc.). J'habite dans une région où se déplacer est assez aisé, et mes parents sont souvent ok pour m'amener (contre négociations). Cependant j'ai à chaque fois un gros problème : les amis.

J'ai même deux problèmes : le manque d'amis, et la flemme de mes amis.

En effet je n'ai pas vraiment de groupes d'amis fixes, avec qui je reste mais, disons que j'ai environ une 40ene de personnes qui m'aime bien, qui sont prêts à sortir avec moi... mais qui ne se connaissent pas forcement les uns les autres, et qui ont eux-même leur groupe d'amis.

Ca peut paraitre positif parce que, d'une certaine façon, je connais tout le lycée via un ami, et vice et versa.
Mais pour sortir c'est une catastrophe ! En effet, dès que quelques chose est prévu, personne ne pense directement à moi.

En revanche, moi, j'ai très souvent des idées de sorties (environ 4 par semaines !!!), mais mes amis se plaignent que je les harcèlent trop pour sortir (en plus ils sont fainéant !).
Resultat : je dois cravacher dur, harceler mes amis et leur proposer environ 4 projet par semaine pour finalement ne trouver que 1 sortie toutes les 2 semaines qui soit suivi !

titos
11/06/2010, 23h32
Essaye de te caser avec une bande de potes fixe, tu fais le tri parmi tout tes amis et tu garde les meilleurs.
Il te faut des fidèles compagnons dans la vie, tu verra que tous sera plus facile (pour sarger comme pour s'amuser) :)

D2P
12/06/2010, 00h04
C'est un peu mon cas en ce moment et c'est effectivement très chiant.
Si tu trouves des solutions n'hésites pas à me les faire partager !

Gaters
12/06/2010, 21h19
Essaye de te caser avec une bande de potes fixe, tu fais le tri parmi tout tes amis et tu garde les meilleurs.



Plus facile à dire qu'à faire !! J'ai bien essayé mais j'avoue que je n'arrive pas à m'ancrer solidement dans un groupe d'amis. Sois par manque d'envie de ma part, sois par manque d'envie du groupe (quelques fois si un groupe solide s'est construit, dur de s'inscruster par la suite).

C'est un peu comme si tous les groupes avaient étés fais et moi j'arrive en retard sur le jeu...

Tyo
12/06/2010, 21h35
Je ne sais pas si tu peux appeler ça des amis, parce que je suis loin d'en avoir une 40aine et je sors à peu prés quand je veux sans faire parti d'un groupe.

Un grand ménage s'impose. :)

Plissken
13/06/2010, 20h16
Suppression du message par Plissken.

Gaters
15/06/2010, 23h01
Aide-nous à t'aider: j'ai l'intuition que tu vis en milieu rural, est-ce le cas? Et est-ce aussi le cas de ta quarantaine "d'amis"?


Bien vu ! :cool:

En fait ce chiffre de 40 est un peu exageré.

En réalité quand je veux sortir, je contact une dizaine de personnes, les plus proches de moi. Et je les incite à elles même inviter leurs amis, au fil du temps et des rencontres de ces "amis d'amis", j'ai sympathisé. Depuis tous me disent bonjour, m'invitent à leur anniverssaire, mangent avec moi à midi quelques fois... enfin bref c'est devenu à leur tour des amis (au sens facebook du terme), que j'invite en soirée.

greedforneed
18/06/2010, 13h15
Oui, j'avais à peut près le même problème. Bah moi, je me suis dit. Je suis à un chemin de ma vie ( vacances avant haute ecole). Je vais les sublimer et me changer. Donc je sors seul en journée dans Bruxelle. Ca me permet plein de chose. Je deviens amis avec certains vendeurs barmans. Je me sens de plus en plus en confiance. De plus en plus indépendant. Jm'y connais un max sur la ville et les bons plans du coup pour sarger ca fait déja des sujets.
'aborde des groupes dans les bars les gens sont sympa. Pour l'instant quand j'aborde les groupes j'essaie pas de sarger les filles mais du coup je me fais de nouveau amis c'est super

Et surtout je deviens plus fort. Je me considère desormais comme une entité indépendante.
Et le mieux c'est que les gens ne se disent pas "Oh le pauvre il est seul" Ils me voient le sourire au lèvre à profiter de la vie et a être aimable et osuvent me dise "On se fait un truc quand tu veux!"

Narfendra
18/06/2010, 14h25
Premier message :')

En tant qu'être d'humeur plutôt solitaire je te conseillerai de commencer par regarder qui t'apprécie réellement et qui t'invite pour "remplir sa soirée" si je puis dire...

J'ai récemment changé de "groupe" d'amis et si jamais ça peut t'aider voilà comment j'ai fait :

- Il faut que tu connaisses un peu plus particulièrement un des membres du groupe (moi il était dans ma classe c'était pas trop dur :p) qui te permettra de commencer à t'insérer dans le celui-ci.L Ici, il faudra que cet ami en question soit "fiable", donc qu'il te considère comme autre chose qu'une solution de rechange. Tu devras te rapprocher de plus en plus de lui mais pas trop vite quand même, le pot de colle étant à exclure...

- Une fois que tu connais un minimum ledit individu, il faut faire la connaissance des autres membres du groupe (là encore, le lycée facilité vachement avec les récréations) pour cerner un peu leurs personnalités. Justement, si tu te rends compte que c'est pas le "genre" d'amis que tu souhaites, pas la peine de continuer ton approche... On a parfois de sacrés surprises en connaissant un peu mieux certaines personnes !

- Essaie de les voir de plus en plus souvent (progressivement comme au début) pour qu'ils se familiarisent avec toi

- Si tout se passe bien, ils devraient t'inviter d'eux-même au bout d'un certain temps et à partir de là tu pourras leur proposer des sorties dans la limite du raisonnable (et progressivement là encore ;)).

Voilà ça a marché pour moi donc il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas pour toi

Quelques points que je trouve importants :

- Tu dois bien d'entendre avec tes futurs amis, ne pas te "caser" le plus vite possible, ça te ferait plus de mal que de bien

- La progressivité (ça se dit ça ? oO) est ici très importante pour ne pas être considéré comme un "needy", pour rapporter ça à la séduction ; et continue à voir d'autres personnes tant que tu n'es pas sûr de ton nouveau groupe

- Une fois casé, concentre toi sur tes amis, et ne vois les autres (seulement ceux qui t'apprécient hein) que lorsque tu n'as rien à faire avec ton groupe principal, sauf en cas d'éventuels bons amis en dehors du groupe bien sûr.

Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider !

Narf