PDA

Voir la version complète : Une fille très timide...


Amarillo
09/06/2010, 17h20
Voici l'histoire: je discute depuis quelques temps avec une fille sur un site de rencontre. On ne "tchat" pas, seulement par mail. Cette fille a tout pour me plaire, drôle, cultivée, féminine et très mignonne (d'après ces photos). Nos échanges sont très fluides, chacun rebondissant sur les délires de l'autre, bref on est sur la même longueur d'onde. Jusqu'ici tout va bien.

Le problème c'est que je lui ai proposé il y un mois qu'on se rencontre IRL. Ce à quoi elle m'as répondu qu'elle n'était pas encore être prête pour ça, elle préfère attendre. On continue donc à se parler. La semaine dernière, elle me tend une perche à propos d'un verre que je dois lui offrir. Je saisis l'occasion pour lui proposer un rendez-vous. Elle me dit qu'elle doit faire du baby-sitting (tiens j'ai déjà croisé cette excuse sur le forum !). Puis elle finit par m'avouer qu'elle timide, qu'elle serait tenté de me voir mais elle est une angoissée.

Ma question, vous l'avez deviné, est comment la convaincre ? Je n'ai pas envie de m'enliser dans une relation épistolaire, mais je ne veux pas non plus paraitre "needy" et lourd en lui proposant encore un rendez-vous. Si elle ne me plaisait pas autant, je l'aurais déjà "nexté". Et je pense l'intéresser; elle répond toujours à mes messages et j'ai aussi obtenu son numéro de téléphone l'autre jour. Je ne l'ai pas appelé ni envoyé de sms pour le moment, je préfère attendre.
Si vous avez des conseils avisés, ou si vous avez vécu une expérience similaire, je suis tout ouï !

titos
09/06/2010, 19h02
Je pense qu'il est temps de te servir de ton téléphone et de l'appeler :)

Propose lui une date très rapidement pour lui "forcer un peu la main" surtout qu'au téléphone elle aura moins le temps de se trouver des excuses.

Mais discute avec d'autre filles en attendant, et si rien ne se passe il sera temps de nexter.

Desaix
09/06/2010, 19h22
Je pense que tu devrai lui faire comprendre qu'avoir peur de l'inconnu c'est tout à fait normal mais rencontrer des gens et discuter avec sa l'est aussi!
Essaye de banaliser le plus possible ce Rendez-vous et je pense que tout ira bien.

Anthony
09/06/2010, 20h14
Essaye de banaliser le plus possible ce Rendez-vous et je pense que tout ira bien.

Exactement. Lance un truc du style : "Le premier but de la rencontre c'est de passer un moment sympa à discuter et à se taquiner, et je crois qu'il y a moyen de bien délirer tous les deux. Donc je te propose le [nom du bar], c'est fréquenté mais pas trop bruyant, et l'ambiance est sympa. Ca t'arrange mieux [date 1] ou [date 2]?"

J'ai toujours procédé comme ça, j'ai aussi eu affaire à des coincées, et mon taux de réussite pour décrocher un rencard après avoir lancé ça est de 100%.

Amarillo
11/06/2010, 13h40
Oui j'ai banalisé la chose, mais elle bloque.
J'ai entrepris un petit sms game aujourd'hui. Elle me dit qu'elle ne sais pas quand on peut se voir ce weekend, puis qu'elle est prise. Bref des excuses pour éviter le rendez-vous. Je vais FO pour le moment, et dater une autre fille pour le weeekend.

beholder
11/06/2010, 14h44
Salut !

Une manière de banaliser le rendez-vous, est de proposer une activité banale.

Je m'explique : je n'ai jamais vu une fille, même timide, refuser une sortie banale si elle est intéressée. Au pire elle reste très distante lors du rendez-vous et ne fais vraiment rien de rien, mais elle se libère / vient au rendez-vous.

Donc si elle refuse, soit il y a un élément derrière que tu ne connais pas, soit tu te fais des films, soit elle a peur de "prendre un verre" car ça fait "rendez-vous galant", et ça peut suffire à la faire fuir de peur de pas assurer peut etre ? Mais bon j'avoue ne pas trop croire en ce que j'écris ^^

donc dans ce cas, il vaut mieux tenter de privilégier une sortie musée / expo / n'importe quoi qui se visite (aquarium géant et j'en passe...). Déjà c'est original, les filles biens aiment ce genre de sortie, tu bouges pendant la sortie (important) et ça facilite les interractions/complicité en parlant de ce que vous voyez.
Le verre découlera tout seul après cette sortie. Reste à choisir un lieu où vous êtes proches et non en face à face.

Ca peut etre aussi une sortie "sportive" comme accroc branche, roller... Mais surtout en extérieur !
Bref, tout ce qui crée l'interractivité.

Amarillo
12/06/2010, 14h13
soit elle a peur de "prendre un verre" car ça fait "rendez-vous galant", et ça peut suffire à la faire fuir de peur de pas assurer peut etre ? Mais bon j'avoue ne pas trop croire en ce que j'écris ^^

Eh bien peut-être est-ce la raison. Elle m'avait répondu une fois "je ne pense pas encore être prête pour un rendez-vous, j'aurai peur de ne pas savoir quoi dire etc je préfère attendre". Je l'ai rassuré, lui ai proposé quelques activités fun à faire et sa réponse fut "mais j'ai toujours du mal avec les "rendez-vous" c'est comme ça. Pourtant je suis très bavarde donc ce n'est pas non plus le soucis qu'il y aient des blancs dans la conversation. " Elle se contredit elle-même au passage comme on peut le constater.

L'idée d'une sortie "interactive" est pertinente. D'ailleurs je recommande la sortie à la patinoire, avalanche de kinos assurée ! Mais le problème ici, c'est qu'elle refuse toute sortie, quelle qu'elle soit ! Je crois que je me trouve dans la situation du Universal Female Excuse Archive. Quoique je lui propose, elle as toujours une raison de décliner l'invitation (excuses évasives ou precises). Pourtant elle répond toujours à mes messages, j'ai donc de l'intérêt pour elle. Je pourrais abandonner, mais je vais persister. Il y a là un challenge, et j'ai très envie de le relever. Il faut juste que je trouve le moyen de contrer ses excuses. Je vous tiens au courant ;)