PDA

Voir la version complète : Facebook à IRL...


Gravity
06/06/2010, 11h58
Bonjour à tous.
Donc je vous expose ma situation :
J'ai récemment abordé une fille de mon lycée afin d'obtenir son nom et de l'ajouter sur facebook, on s'est envoyé quelques messages privés dans lesquels elle montrait des IOI, entre autre elle m'a envoyé un deuxième message quand elle voyait que je mettais du temps à répondre en me posant une question personnel.
Seulement, un problème se pose, comment passer de Facebook à IRL ? Bon je peux lui faire la bise mais comment aller plus loin et obtenir une réel discussion en face à face ? Sachant que c'est une fille plutôt réservée et qui n'est pas trop entreprenante.
Autre problème : son maudit groupe de filles ! :D J'en connais une seule de son groupe et elles sont souvent 5-6. L'idéal serait qu'elle soit juste avec celle que je connais mais bon...
Merci d'avance de vos réponses. :)

Cript
06/06/2010, 13h41
Juste lance toi comme avec n'importe quel autre type de game !
J'ai récemment abordé une fille de mon lycée avec FB et le rdv IRL s'est créé normalement, je lui ai juste proposé qu'on se voit en vrai :)
Si tu veux lui parler seul, passe à côté d'elle, EC + sourire et normalement elle devrait comprendre qu'elle doit s'approcher de toi, en tout cas, moi je fais ça et elle comprend bien :)

J'ajoute quand même que donner une raison pour le RDV peut faciliter les choses étant donné le contexte du lycée, mais donner une raison bidon et pleine d'humour marche aussi, ;)

Mr.Hyde
06/06/2010, 13h58
J'propose toujours de manger un morceau ente midi et deux, vu que vous êtes dans le même lycée c'est à la fois naturel & simple. Ensuite, Bandaï, à toi de jouer.

Gravity
06/06/2010, 17h16
L'EC + Sourire me paraît une très bonne option, très simple en plus, je n'y ai même pas pensé... J'éspère qu'elle comprendra. Cela me permettra également d'éviter le "froid" qui surgit quand on passe de facebook à l'IRL.

Pour midi, j'y avais pensé mais étant donné que ce groupe de filles est soudé à la manière des siamois, ça va être plus dur.

Mr.Hyde
06/06/2010, 17h30
Bah écoutes, vas y C&F. C'est en étant détendu que tu lui donneras naturellement l'impression qu'il n'y a aucune crainte à avoir vis à vis du fait de venir manger seule avec toi. Les filles forment des " groupes " pour se protéger mutuellement. Ainsi, si un lourdeau / boulet vient draguer une nana du groupe, le reste du groupe peut l'intimider.

Ca ressemble un peu au schéma préhistorique des Diplodocus qui se mettaient à 7 vs 1 pour faire fuir un T-rex.

Gravity
17/06/2010, 12h25
Bon alors je reviens faire un petit bilan :
Avant la fin des cours, j'ai remarqué que lorsque je lui faisait la bise elle ne souriait pas et ne parlait pas, d'après une amie c'est normal car elle est assez froide quand elle ne connaît pas trop les gens...
Bref, j'ai pensé à nexter par manque de IOI seulement elle est venu me parler d'elle même sur FB en me mitraillant littéralement de questions personnels : "T'habites ou ?" etc...
+ Petit bonus : "Ahlàlà tu me fais rire", j'ai plutôt bien jouer niveau humour et lorsque je lui ai parlé d'un point qu'on avait en commun elle avait l'air contente.
Bon je m'enflamme pas trop mais pourquoi cette réaction ? Surtout qu'elle me répondait sèchement lors de ma première approche sur FB...

J'ai du mal à la cerner cette petite, c'est bizarre. :rolleyes:
Donc ma première question est : ais-je une chance ?
Et si oui, est ce que c'est trop brusque de demander un rdv IRL genre ciné lorsque l'on ne s'est pas trop parlé IRL ?

Merci d'avance.

Loic
17/06/2010, 13h26
J'ai déjà affaire à ce genre de situation cf "FZ ou fille timide" qui pour le moment se déroule plutôt bien.

Je ne pense pas que tu sois clairement en FZ mais pense tout de même à sexualiser tes conversations et n'hésite pas à lui demander si elle est de la police si elle te pose beaucoup trop de questions personnelles.

Je pense que cela vaut le coup de tenter, et je pense même que tu as tes chances, tu est au début de ta relation avec cette fille. Peut-être se sent elle "gêner" vis à vis de ses amies et si elle est réellement froide lorsqu'elle ne connait pas bien la personne, elle va probablement changer en te connaissant mieux.

Je serais toi, j'essayerais d'obtenir son numéro de téléphone soit sur facebook qui est néanmoins moins efficace que IRL. Si tu la revois au lycée ou quelque part d'autre récupère son numéro.
Une fois que tu as récupéré son numéro, appelle là et si tu le sens bien propose lui un rendez vous quelque part, si tu sens qu'elle a encore besoin de temps rappelle là une seconde fois et invite là quelque part.

En résumé, pour moi, le phone game reste LA situation qui débloquerait la situation...

Gravity
17/06/2010, 22h42
Pour les questions, je lui ai répliquer en lui demandant si elle faisait partie du FBI. ;)
Merci pour ces conseils je vais essayer de lui prendre son numéro.

Splak
18/06/2010, 16h21
Vas-y, ne te pose pas trop de question. C'est surement une fille timide, dis lui que tu la trouves intéressante et que tu désirerais la voir prochainement pendant les vacances.