PDA

Voir la version complète : Il vaut mieux qu'on reste amis ..... peut on rattraper cette connerie de phrase ?


Fredyg
26/10/2008, 17h51
Bonjour,
Etant de nature ouverte, je sors souvent avec des amis ou des amies sans forcement vouloir me prendre la tête.

Lors d'une "journée parfaite" l'une de ces amies à osé faire son pas et m'embrasser. Le premier surpris ça a été moi, car je me voyais pas être dans le "un peu plus que des amis", surtout qu'on se connaît depuis plus de 3 ans.

Lors d'un autre rendez-vous on a mis les cartes sur table et on a établi de sortir ensemble. Etant donné qu'elle me connaît assez bien depuis longtemps (et vice-versa), j'ai baissé la garde je me suis ouvert et on a établi une belle relation depuis un mois.

Jusqu'à aujourd'hui, je viens de me prendre la grosse veste avec le couplet "Je prefère qu'on reste dezamis, je l'impression d'avoir fait une grosse connerie". (d'ailleurs c'est comme ça que je suis tombé sur le forum, je me disais que c'est trop cliché pour etre le premier à qui on dit ça lol)
Je vous épargne le reste de commentaires, car vous avez forcement déjà entendu la chanson. Je me sens pas à l'aise, je me mens à moi même, mon amour pour toi reste comme un frère et sœur ........pffff

Cependant, je sens d'assez loin qu'elle a son esprit plus qu'embrouillé.Et pour rajouter une couche je lui ai dit qu'une relation "amicale" de cette nature ne m'intéressait plus.

Je sens que j'ai bien mes chances, cependant je souhaite à mieux la séduire tout en tentant de zapper le couplet "dezamis" et du chantage "je me case autrement"

C'est grave docteur ? Est-ce rattrapable ? En tout cas elle est actuellement en période de reflexion et je voudrais avoir les mots justes pour la sortir des ses doutes de "fille"

PS: J'ai lui l'article sur la strategie d'amis sur le forum. Et il a toute mon approbation, c'est vraiment ainsi que ça se passe, mais je pensais pas que la situation contraire était possible :p

metro
26/10/2008, 21h41
Reséduit la.
Je voie que ca, ou essaye de savoir ce qui ne va pas dans votre relation. C'est peut être un excuse pour adoucir la vraie raison, le coup du je préfere qu'on reste ami.

Cheers.

piteu
27/10/2008, 11h59
La meilleure chose qu'il te reste à faire, c'est de la séduire mais assez subtilement pour pouvoir t'écarter de la FZ et l'attirer à changer d'avis à votre sujet ...

Quelle genre de relation entreteniez vous en tant qu'amis ?? Lorsque vous étiez en couple était ce la même relation (avec le flirt ou + en plus) ??

Si c'est le cas, c'est à cela que tu dois prêter attention, après tous c'est elle qui t'a embrasser donc elle était attirer, n'hésites pas à jouer la dessus avec elle, à lui montrer que ce n'est pas une erreur mais bel et bien un tournant positif dans votre relation ....
Fais lui bien comprendre pour quitter la FZ que du moment ou le palier de l'attirance entre amis est franchi on ne peut revenir en arrière, et que si une belle histoire peut se créer il serait vraiment dommage de ne pas essayer que ça marche..

Fredyg
28/10/2008, 23h16
Merci métro pour le conseil, mais sincèrement je sais pas comme m'y prendre, car d'un coté on se connaît assez bien, le moindre mouvement différent pourra lui paraître suspect.

Pour l'instant je la laisse poireauter dans sa période de réflexion. Bien que je meurs pour discuter avec elle, je m'abstiens de l'appeler. J'espère bien tenir la semaine et la contacter le mardi prochain.

Sur ta question Piteu, ben à vrai dire que je la voyais comme une amie, une pote sympa pour les sorties sur Paris (théatre, expos et toute autre sortie culturelle). Bien qu'elle ait un physique réussi, j'ai jamais cherché à la voir autrement; question d'habitude car à l'époque qu'on s'est connu elle avait son mec. Donc pas de flirt justement, et quand on s'est mis ensemble c'est l'une des choses lesquelles on avait parlé.

D'ailleurs chose très conne qu'elle (mlle V pour simplifier) m'a dit en posant les cartes sur table. Il y a quelques mois j'ai hébergé une amie (mlle Z) qui souhaitait s'installer en région Parisienne. Elle (mlle Z) a squatté ma collocation pendant un mois et demi.
Mlle V a dit "Je me sentais jalouse de l'autre salope". Plutôt qu'être enervé parce qu'une amie se fait traiter de salope, c'est plutôt un gros sourire qui a illuminé mon visage accompagné d'un "ah bon?"

C'est sur que mon voeu le plus cher est que ça marche, mais je verrais avec elle. Si finalement elle tient a garder la FZ, avec grand douleur la phrase à la Kamal "Je pense à toi jour et nuit. Tu es si belle, je t'adore. Mais je dois te quitter. Tu m'as touché profondément et je ne peux plus le supporter. Je me trouve complètement désarmé face aux autres femmes qui m'attirent et cela risque de nous peiner, tous les deux. Je ne peux plus te voir."

Ah punaise, ca me saoule comme situation, mais je tiens fortement en compte vos conseils les mecs. Merci