PDA

Voir la version complète : Section journal protégée


Shyn
25/06/2015, 11h06
Suite a "l'incident" qu'a connu un de nos éminent pote, serait il envisageable d'avoir une seconde section Journal sur le forum a l'aspect plus sélectif ?

Concrètement, il faudrait qu'elle soit visible pour les gens ayant un certain compteur de message (ou grade forum selon la faisabilité).

Ainsi, on aurait le choix, soit de créer un journal dans la section actuelle, ouverte a tous les inscrits, même les petits nouveaux, idéal pour les journaux "pédagogiques" ou ceux qui ne rentrent pas trop dans l'intimité de l'auteur.

Et une section plus restreinte ou on pourrait se livrer un peu plus, a des gens qui sont plus actifs sur le forum.

C'est con ou pas ? :D

Lil'
25/06/2015, 11h11
C'est con mais je vais en parler :D

Donc la section est déjà protégée aux non inscrits, peut-être que la protéger aussi aux non présentés peut être envisageable mais vu que c'est déjà compliqué de les empêcher de poster si non présenté, je vais voir avec Jack.

Le souci c'est que les journaux participent à la richesse de la communauté et qu'il est dommage de les limiter aux gens ayant déjà beaucoup participer ici tout simplement parce que souvent ce sont eux qui ont le plus besoin de lire les expériences diverses et variées des autres membres.

Pour la section restreinte tu as celle des crews qui pourraient jouer ce rôle ;)

Shyn
25/06/2015, 11h28
Ben l'idée c'est pas de supprimer la section actuelle non plus, c'est de donner une alternative plus intimiste a ceux qui le désirent. :D

tron
25/06/2015, 11h48
J'ai une formation de développeur web et ça m'a pas l'air excessif comme charge de travail, suivant comment le site a été fait on pourrait même parler d'une simple ligne de code. Faudrait voir ça avec les intéressé si l'idée plait.

Lil'
25/06/2015, 11h54
Attention on parle d'un forum V bulletin :D PhpBB à côté c'est waouh ^^ :D

J'ai transmis, on vous tient au courant.

Perso je suis pas pour ce genre de mesure en tout cas.

Stutz
25/06/2015, 12h07
Je pense que c'est une mauvaise idée dans le sens ou les journaux des anciens sont les plus instructifs et enrichissants.
Il ne faut pas chercher a s'accaparer le forum.
Le but premier de ce forum étant un lieux de partage pour l'apprentissage de la séduction disponible pour tous, mettre en place une certaine section protégé serait aller a l'encontre de l'essence meme du forum.

Autant rester entre ami prendre le facebook de chacun ou le tel et se raconter ces petites histoires dans ce cas la.

Moi en arrivant ici a mon inscription si j'avais pas eut accès aux journaux, je pense que je serai pas resté longtemps. C'est de loin le plus intéressant.


De plus quand on ouvre un journal ca fait partie de la balance des choses a prendre en compte. Ca va nous apporter beaucoup en conseil pertinent sur nous meme de la part des autres membres, ca va aussi gonfler l'égo et la position qu'on a sur le forum en racontant ces petits exploits mais en contre parti ca expose au risque d’être reconnu, c'est le jeu.

On le sait avant, comme sur facebook ou autres et on sait qu'internet c'est tres visible, c'est comme ca.
Surtout que dans le cas d'un proche qui ouvre une section déja connecté on ne pourra rien changer. C'est juste une question de vigilance

Shyn
25/06/2015, 12h20
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais par exemple, en prenant mon cas, il y a parfois des questions sur mon journal ou j'aimerai apporter des précisions, et ou je ne peux pas le faire car justement je pointerai des évènements trop précis, qui pourtant aiderait a mieux diriger les conseils a mon encontre.

Ca veux dire que j'ai que trois alternatives :
- Soit j'en parle publiquement, au risque d'être reconnu et qu'ADS s'immisce de manière plus ou moins violente dans ma sphère privée.
- Soit j'invite les gens sur facebook ou autre, mais ce serait inviter trop de monde d'ADS dans ma sphère privée.
- Soit je le garde pour moi, tant pis, et les conseils tombent à côté de la plaque car je ne peux pas développer.

En soi, y a pas mort d'homme, c'est juste une idée en passant, et je n'ai pas non plus parler de verrouiller la section journal actuelle, juste de donner le choix, comme on l'a par exemple sur Facebook de créer son journal ou le transférer dans une section verrouillée, les "anciens" qui veulent continuer a partager de manière publique et assumée peuvent toujours le faire. :D

On m'as toujours dis qu'un journal ici c'était personnel et qu'on le faisait pour soi avant tout, du coup, si on se sent limité dans ce qu'on peut y dire, ça perd un peu de son intérêt non ?
Le journal de Fuzz, on aime son franc parler et son côté authentique, mais si ça doit nous desservir de faire ça, quel intérêt ? (même si oui, il a été imprudent, n'empêche que ça peut arriver a tout le monde).

Stutz
25/06/2015, 12h38
Oui je comprend ton point de vue Shyn mais je pense qu'on en arrive justement a une limite du forum. On est sur un lieu d'échange public et il faut l'accepter.
Si on veut etre plus précis mais que ca nous dérange par confidentialité, c'est qu'on est arrivé a notre limite de tolérance personnel vis a vis de ce qu'on a a raconter pour pas etre reconnu et donc on ne peut pas le mettre sur un forum public.

Un gars comme zebra par exemple n'a aucun problème a etre reconnu.
D'autre auront plus de mal c'est comme ca.

Le problème c'est que je sais que si c'est mit en place au bout d'un petit moment les membres posteront les choses les plus intéressantes uniquement dans la section protégé et qu'automatiquement sous cette forme les autres journaux de leur part accessibles a tous seront moins évocateurs et a la longue délaissés.

Lil'
25/06/2015, 12h40
Stutz a bien saisi le concept du truc ;)

Shyn
25/06/2015, 12h44
Oui malheureusement je me suis posé la même question concernant les dérives potentielle du système.

C'est dommage, personnellement, je me sens frustré par cet aspect public, et y a des choses que j'aurai aimé couché dans mon journal, mais j'éviterai.

Tant pis, je vais devoir finir par me résoudre a voir un psy... :D

Lil'
25/06/2015, 12h47
Moi je trouve ça dommage que tu te brides ;)

C'est public certes mais restreint et si jamais ta copine tombe dessus j'ai envie de dire ba qu'est ce qu'elle foutait là ? Pour moi c'est rédhibitoire en fait. Ce genre de truc je laisse ps passer et j'ai aucune envie d'être avec quelqu'un avec qui je dois constamment surveiller mes affaires pour ne pas "me faire violer". C'est juste pas possible.

Shyn
25/06/2015, 12h55
Ah non mais ça, je suis entièrement d'accord avec toi et je m'en contrefout, j'aime autant être célibataire qu'en couple, et je sais pertinemment que si je n'évolue pas d'une certaine manière, ma relation n'a qu'au maximum quelques années devant elle, donc bon... :D

C'est pas lié a ça, c'est plus profond et plus intime, mais du coup, après réflexion, ça n'a peut être pas sa place par ici, tout simplement.

Lil'
25/06/2015, 12h56
Ah non mais ça, je suis entièrement d'accord avec toi et je m'en contrefout, j'aime autant être célibataire qu'en couple, et je sais pertinemment que si je n'évolue pas d'une certaine manière, ma relation n'a qu'au maximum quelques années devant elle, donc bon... :D

C'est pas lié a ça, c'est plus profond et plus intime, mais du coup, après réflexion, ça n'a peut être pas sa place par ici, tout simplement.
Tu gaves. Tu as éveillé ma curiosité. Saloperie. T'as intérêt à en dire plus !

Tom33
25/06/2015, 12h56
C'est un faux problème.
Peut être que tu as mal été informé Shym, les deux membres qui se sont fait gauler leurs journaux par des targets, ce sont fait gauler sur leur ordinateur, donc sur leur propre compte.
Jamais de l'extérieur.

Faut juste...pas parler du clito d'une nana ici, si elle est en face...Ou alors sur son Smartphone :D

Jack Beauregard
25/06/2015, 13h05
Pour donner une réponse définitive, vous avez bien compris que même si je comprend l'idée, ce n'est pas possible.

Je ne voudrais pas qu'a l'avenir on perde cette notion de partage et d'entraide, c'est ce qui fait la richesse du forum, le partage d'expérience, et le fait qu'un membre puisse avoir accès aux dires de ceux qui ont de l'expérience.

Après, faut pas tomber dans la paranoïa non plus, vous êtes sur un forum anonyme, sous pseudo (que vous pouvez changez selon mon humeur :D) et écrivez dans des journaux qui ne sont accessibles seulement qu'aux inscrits définitifs dont les adresses mails ont été validées.

Il faut ensuite que cette personne connaisse votre pseudo, vous retrouve, tombe sur votre journal et vous reconnaisse... Je trouve que la probabilité est quand même faible, même si ça peut arriver.

Mais voilà, je ne veux pas qu'à l'avenir on bascule dans un forum à deux vitesses avec une sorte "d'élite" qui va vouloir uniquement consacrer ses récits à la partie "privée" et le reste du forum.

L'entraide et le partage est là pour tous tout le temps.

Donc ce ne sera pas mis en place, mais je te remercie quand même pour la demande et la proposition d'idée Shyn.


Jack'.

Shyn
25/06/2015, 13h07
Tu gaves. Tu as éveillé ma curiosité. Saloperie. T'as intérêt à en dire plus !
Nan ! je fais mon attention whore maintenant ! :p

@gottcha : faux problème, oui et non, ma copine a une fois partagé un article d'ADS sur facebook, ce qui veut dire que soit elle, soit l'un de ses proches fréquente le site (bon, peut être pas le forum)

J'ai choisi d'occulter certaines choses a mon entourage, c'est pas pour qu'ils le découvrent connement, et autant, je peux assumer sans problème d'avoir parler du clito de ma gonzesse a un pote, autant la, les dégats et les conséquences ne sont pas les mêmes.

Ensuite, qu'on se protège ou non... personne n'est infaillible, je me connecte jamais sur le PC familial, toujours depuis le taf ou mon téléphone, mais je suis pas a l'abri d'oublier de fermer une page sur mon téléphone, et que ça se voit plus tard dans la soirée par mégarde pour une banale consultation de recette de cuisine... :D

Bon, cela dis, c'était visiblement pas l'idée du siècle, je m'incline ahah.

Oncle Barney
25/06/2015, 16h46
Si tu as besoin de t'exprimer plus que tu ne le fais actuellement ici, rien ne t'empêche d'avoir un journal chez toi, non?

Fyekow
25/06/2015, 17h30
Salut,
j'ai pas suivi l'histoire exactement mais bon.
L'histoire de restreindre ça serait dommage et limitant, il y a des membres sur le forum qui sont actifs, présents et remplis de bonnes intentions qui ne postent pas forcément beaucoup de messages.
J'en ai par exemple un peu plus de 200 alors que je viens tous les jours sur le forum, le lit entièrement mais ne participe que là où cela m'intéresse.

Juste, il s'est passé quoi ? :p

Duc
25/06/2015, 21h34
Long story short :

Un membre qui était avec une fille voulait nous tenir au jus, donc était connecté (je débat pas de l'intelligence ou de l'imprudence de faire ça).

La fille voit le truc, réussit à capter le site et le pseudo.

Après c'est open bar pour lire le journal entier de son mec/target/sexfrienf/plan cul (je sais pas ce qu'ils étaient).


Bref, on a plus de nouvelles de lui (moi j'en ai pas en tout cas).

Une sale histoire.

Mais c'est pas de la faite du forum.

Protégez vous !
Un pseduo différent de sur vos autres sites.

Un ordi protégé par code avec une session invitée, etc...

Shyn
26/06/2015, 08h10
Si tu as besoin de t'exprimer plus que tu ne le fais actuellement ici, rien ne t'empêche d'avoir un journal chez toi, non?

L'idée c'était aussi pour moi de commencer a en parler a des inconnus, pour m'aider a me libérer de ce fardeau et pouvoir en parler éventuellement a mes proches ensuite, une sorte de thérapie maison, j'avais vu un psy plus jeune, mais j'étais pas prêt pour ça, peut être que maintenant oui.

@Duc : y a des proches (voire ma copine) qui semble fréquenter ADS, du coup, même si je me connecte en session incognito, qu'elle a aucun de mes accès ni de mes pseudos, si elle lit le forum, c'est facile de reconnaitre quelqu'un via un journal si il est un peu trop précis.
Après oui, dans l'absolu, suffit de ne pas l'être, ou de brouiller les pistes en changeant un peu les lieux ou la chronologie des évènements qu'on y relate, ce que je fais, mais c'est pas super confortable... et loin d'être infaillible. :D

Oncle Barney
26/06/2015, 08h48
Les gens ne reconnaitront les personnes que s'ils savent qu'il y a quelqu'un à reconnaitre, sauf cas exceptionnel.
C'est un biais cognitif "égocentré". Si j'avais ma braguette ouverte toute la journée, je peux avoir l'impression que la terre entière l'a vue, alors qu'au final, personne n'a remarqué, sauf si la personne regardait effectivement quelque chose de plus précis sur moi.
Et cet effet "parano" est grandement renforcé par l'enjeu qu'il y a derrière.
Mais le conscient aura toujours le dernier mot: "non mais je vais pas prendre le risque"
C'était juste une parenthèse :D

Quant à ton journal, je ne sais pas à quelle chose tu fais allusion en particulier, mais une première étape est déjà de le coucher sur le papier, rien que pour toi. Tu aviseras ensuite ;)

Shyn
26/06/2015, 08h55
Bah perso dés que je vois quelqu'un de ma région relater un SOS ou autre, je me pose la question de savoir si je le connais ou non... :D
Après c'est peut être lié au fait que je psychote un peu car j'entends souvent des mots comme "zone de confort", "eye contact", etc... dans mon entourage et le fait que ma copine a un contact direct avec ADS via l'article qu'elle avait partagée une fois.

PS : Je repère les braguettes ouverte, les tee shirt a l'envers et les boutons sur la tronche a des kilomètres... :D

Je vais commencer par écrire ça effectivement, on verra bien si ça m'aide, merci.

don Diego de la Vega
26/06/2015, 11h51
J'ajouterai par rapport à Barney et à l'ensemble des interventions, que tant que votre pseudo est undercover vous ne risquez rien.
Se taper l'ensemble des journaux est une tâche monumentale et il faudrait vraiment un coup de pas de chance.
Après, si vous donnez trop d'indication sur votre situation personnelle (lieu d'habitation, travail etc..) alors oui vous facilitez le travail aux fouineurs qui n'auront qu'à faire une recherche avancée sur ces critères.

Pour ma part il y a effectivement des choses que je tais sur ce forum, comme tout le monde j'imagine :rolleyes:²

Conseil
04/07/2015, 12h53
Actuellement, le seul moyen est de créer un blog avec accès réservé.

insaad
06/07/2015, 07h18
A mon sens ça ne m'ennuie que peu que des personnes que je connais ou que je frequente puisse voir certains éléments (bien que la chance qu'ils lisent mon journal, reconnaissent mon pseudo etc... reste très faible) pour une raison simple. Je pars du principe que les personnes qui se sont inscrits qui ont fait vérifier leur mail et qui peuvent lire les journaux ont une raison bien particulière d'être là.... Le développement personnel... Nous portons tous nos fardeaux. Il en est de même pour les proches que nous fréquentons.... Ce que ça m'amenerai c'est que cette personne qui me connait et qui lit le journal.... Nous aurons une façon de voir bien plus similaire et nous saurons tous deux que nous utilisons ADS pour évoluer... Ni plus ni moins, nous respectons nos choix de vie et nous aurons en commun d'être des futurs PUA en puissance :D