PDA

Voir la version complète : Débutant attention!! Gare aux réponses subjectives.


Tom33
09/05/2015, 08h19
C'est encore moi ;)
Je ne sais pas si ce message est plus adapté dans l'autre section (événement et actu du forum). Seulement, j'ai pas trop osé remplacer le sujet le plus remonté de cette section. Mais déplacez si besoin.

Je souhaitais faire la remarque d'une nouvelle mauvaise mode sur le forum. En effet, vous savez déjà sans doute que les pensées limitantes font légions courante depuis un moment, ça ça n'est pas nouveau. Ce qui change un peu, en revanche, c'est que ces pensées limitantes prennent désormais la forme de réponses en SOS sur des critères totalement subjectifs.

A mon arrivée sur le forum, j'ai pu progressé parce que les anciens répondaient à mes questions sur des bases saines, à partir de leurs vécus de PUA ou des différentes théorie de développement personnel.
Aujourd'hui, depuis la démocratisation du forum, les réponses de certains s'appuient sur des échecs personnels non travaillé au feedback et pris pour vérité générale. Ceci est d'autant plus dangereux lorsque des filles du forum (donc avec une légitimité doxatique) s'adonnent à cette manie en parlant au nom de toutes les femmes.

Je souhaiterais donc:
-Rappeler à tous les débutants l'importance de la diversité des réponses, quitte à retourner plusieurs fois sur le sujet

-Encourager tous les membres à faire preuve d'objectivité dans leur propos. Il y a déjà eu un topic les invitant à "se demander s'ils sont les mieux placés pour répondre?".

-Proposer à l'administration l’attribution d'un label pour les membres donnant le plus de fond à leur réponses , ou du moins de retravailler l'attribution des grades, car le nombre de message ne garant rien au sérieux (preuve en est: qu'est-ce que j'irais foutre en "sage" :D ). Peut être un système de note?


Merci de votre attention ;)

tron
09/05/2015, 09h09
Je crois pas que les nouveaux liront ça mais je pense aussi qu'ils arrivent au moins sur le terrain à prendre du recul par rapport à ce qu'on leur dit.
Perso j'ai lu plus de merde que de remarque intéressante quand je suis arrivé.
Un gars m'avez conseillé des techniques de manipulation comme l'hypnose pour draguer une fille timide.

J'aime bien le système des notes mais ça demande que la personne qui note n'est pas de pensée limitante et que le système soit assez simple qu'il soit mis en place.

Locke
09/05/2015, 09h17
Hello

Complétement d'accord avec toi ! Après je pense que la responsabilité de la propagation des pensées limitantes est autant la faute de ceux qui en ont et qui s'obstinent à parler alors qu'ils n'apportent rien de concrêt. Que de celles des membres plus expérimentés qui ont perdue l'envie de les remballer poliment ^^

C'est là que j'interviens avec tous mes vices, mes haches et mes épées pour couper dans le lard :D

Plus sérieusement, je pense que peu importe la réponse, il faut toujours croiser les informations avec d'autres sources. Que ce soit la réponse des membres, d'infos dans des livres, l'expérience de proche etc. Ne jamais rien prendre pour argent comptant.

Nina75
09/05/2015, 09h20
Je crois pas que les nouveaux liront ça mais je pense aussi qu'ils arrivent au moins sur le terrain à prendre du recul par rapport à ce qu'on leur dit.
Perso j'ai lu plus de merde que de remarque intéressante quand je suis arrivé.
Un gars m'avez conseillé des techniques de manipulation comme l'hypnose pour draguer une fille timide.

J'aime bien le système des notes mais ça demande que la personne qui note n'est pas de pensée limitante et que le système soit assez simple qu'il soit mis en place.

Si les nouveaux liront cela , la preuve ... J'ai juste un petit souci , nous ne savons pas qui est qui..? entre les "initiés" , "sages", "players" etc...

La question qu'on peut se poser faut-il avoir une légitimité professionnelle pour répondre à des "sos " et comment elle se traduit ici en fonction de quelles critères ...?

Voilà c'est tout pour le moment.:D

tron
09/05/2015, 09h32
Personne ici n'a réellement de légitimité professionnel, y a pas encore de master séduction ^^.

Tom33
09/05/2015, 09h42
Si les nouveaux liront cela , la preuve ... J'ai juste un petit souci , nous ne savons pas qui est qui..? entre les "initiés" , "sages", "players" etc...
Oublies ça totalement, c'est absolument ridicule ce système de grade. Moi même j'ai un statut Master malgré mon jeune âge et ma courte expérience alors que mon niveau dans le game serait "initié". Tout ça pour la simple raison que je boost mon compteur de message par l'entretien de mon journal.
Tu vois le soucis pour celui qui en plus d'être Master par defaut se montre limitant?
Pareil pour les remerciement. Je peux avoir l'idée du siècle et tomber sur un radin comme me faire remercier pour un "bienvenue". Il y aucune méritocratie là dedans.

La question qu'on peut se poser faut-il avoir une légitimité professionnelle pour répondre à des "sos " et comment elle se traduit ici en fonction de quelles critères .

Pose toi une question.Je prend en exemple un post que t'as fais.
Évidemment, je ne t'en veux pas pour ça, c'est pour l'exemple et je ne te met pas dans la case de ceux qui sont là depuis 2008...
Bon, tu conseilles dans un sujet de ne jamais aborder dans la rue en partant de l'idée que de l'image que t'en as dans les médias ça fait "looser".
Soit. Mais sachant que certains membres de la communauté ont couché avec un grand nombre de filles abordé dans la rue (une seule pour ma part mais ça suffit à démontrer la these) TOUT LE MONDE devrait ici partir dans l'idée que c'est possible et donner l'information à celui qui souhaite pratiquer pour l'encourager à le faire.

Tu venais de débarquer à ce moment, donc je ne doutes pas que t'ais voulu alimenter honnêtement le débat mais avec peu d'éléments. Encore une fois je te prend en exemple parce que tu tombe sous ma main, mais on lit bien pire ;)

don Diego de la Vega
09/05/2015, 09h57
Mouiii... Pour les remerciements c'est quand même + parlant que les grades... Après ça témoigne plutôt d'une inclination pour aider les autres + que d'une réelle qualité de l'intervention ; les meilleurs ne prennent pas forcément le temps de se rincer en section SoS.


Mais de toute façon je fais comme Tron confiance à l'esprit critique.
D'autant que je ne pense pas qu'il y ait une seule façon de faire ou de voir les choses. Quand quelqu'un déballe une connerie monumentale en générale tout le monde lui tombe dessus.

Là où c'est plus gênant c'est quand un même sujet attire plusieurs mono maniaques. Le sujet se retrouve vite enseveli et là je pense qu'on sait tous du quel je parle dans l'immédiat ^^

Nina75
09/05/2015, 10h01
Oublies ça totalement, c'est absolument ridicule ce système de grade. Moi même j'ai un statut Master malgré mon jeune âge et ma courte expérience alors que mon niveau dans le game serait "initié". Tout ça pour la simple raison que je boost mon compteur de message par l'entretien de mon journal.
Tu vois le soucis pour celui qui en plus d'être Master par defaut se montre limitant?
Pareil pour les remerciement. Je peux avoir l'idée du siècle et tomber sur un radin comme me faire remercier pour un "bienvenue". Il y aucune méritocratie là dedans.



Pose toi une question.Je prend en exemple un post que t'as fais.
Évidemment, je ne t'en veux pas pour ça, c'est pour l'exemple et je ne te met pas dans la case de ceux qui sont là depuis 2008...
Bon, tu conseilles dans un sujet de ne jamais aborder dans la rue en partant de l'idée que de l'image que t'en as dans les médias ça fait "looser".
Soit. Mais sachant que certains membres de la communauté ont couché avec un grand nombre de filles abordé dans la rue (une seule pour ma part mais ça suffit à démontrer la these) TOUT LE MONDE devrait ici partir dans l'idée que c'est possible et donner l'information à celui qui souhaite pratiquer pour l'encourager à le faire.

Tu venais de débarquer à ce moment, donc je ne doutes pas que t'ais voulu alimenter honnêtement le débat mais avec peu d'éléments. Encore une fois je te prend en exemple parce que tu tombe sous ma main, mais on lit bien pire ;)

Je vais te mettre le nez sur ton interprétations et ta grille de lecture qui est "FAUSSE " J'ai retrouvé le post que j'ai écrits le voici :

"A mon avis une femme qui dit se faire accoster régulièrement par un homme dans les grandes villes , c'est une mythos.... Les hommes ne draguent pas dans les rues, ils savent très bien qu'ils se feront rembarrer faut arrêter les fantasmes... Bien entendu si tu poses la question à une femme elle va pas te dire , personne me drague, c'est la loose...

Ou ai-je écris que les hommes qui accostent dans la rue sont des "loosers"...?

Des fois , j'ai un cerveau et je sais m'en servir tu sais!!!!:eek:

Tom33
09/05/2015, 10h08
Je vais te mettre le nez sur ton interprétations et ta grille de lecture qui est "FAUSSE " J'ai retrouvé le post que j'ai écrits le voici :

"A mon avis une femme qui dit se faire accoster régulièrement par un homme dans les grandes villes , c'est une mythos.... Les hommes ne draguent pas dans les rues, ils savent très bien qu'ils se feront rembarrer faut arrêter les fantasmes... Bien entendu si tu poses la question à une femme elle va pas te dire , personne me drague, c'est la loose...
:

Alors certes, le second extrait surligné peut être sujet à la double interprétation, et tu n'as pas prononcé le terme exacte de "looser"...Mais on sera quand même objectivement tenu de dire que tu posté un avis plutôt "négatif" sur le sujet de la drague rue. On est d'accord?
Je veux bien débattre du fait que j'aurai pu rechercher la citation exacte avant de la prendre en exemple mais faut tout de même pas exagérer.

Locke
09/05/2015, 10h13
Attention à ne pas dériver du sujet qui était la propagation des pensées limitantes et l'avertissement des jeunes. Pas la discussion autour d'un sujet de la séduction.

La séduction débat est là pour ça ;)

Tom33
09/05/2015, 10h21
Attention à ne pas dériver du sujet qui était la propagation des pensées limitantes et l'avertissement des jeunes. Pas la discussion autour d'un sujet de la séduction.

La séduction débat est là pour ça ;)

Oui, c'est pas l'idée. Si chaque personnes qui se sentent concernés en débat ici, ça va partir en couille.
C'est pas un tribunal, mais un avertissement dédiés aux lecteurs des sujets visés pas à leurs auteurs.
Donc ouais, Nina. Que je vise juste ou non dans mon exemple, on s'en fout royalement. C'est un exemple.

Nina75
09/05/2015, 10h23
Alors certes, le second extrait surligné peut être sujet à la double interprétation, et tu n'as pas prononcé le terme exacte de "looser"...Mais on sera quand même objectivement tenu de dire que tu posté un avis plutôt "négatif" sur le sujet de la drague rue. On est d'accord?
Je veux bien débattre du fait que j'aurai pu rechercher la citation exacte avant de la prendre en exemple mais faut tout de même pas exagérer.

J'ai eu un fou rire là...

C'est pas parce que tu cries que tu as raison (caractères gras...) Sortir les mots de leur contexte pour leur faire dire ce que l'on souhaite , c'est une tendance actuelle, je connais le procédé...;)

Lord Voldemort
09/05/2015, 10h37
De toute façon, il y a déjà eu des posts comme ça sur les SOS et les réponses des membres qualifiés ou pas pour répondre.

Rappelez-vous qu'on est quand même sur un forum et que dans tout les cas, on ne saura jamais qui se cache derrière les pseudos.

Après de toute façon, il y aura en effet, toujours des personnes pour rectifier le tir de certain, et c'est sur que ça marchera toujours au feeling des réponses. Soit ça plait soit non mais on ne pourra pas vérifier si la réponse est correct ou non.

Dans le meilleur des cas, l'expérience peut amener une preuve (journal ou commentaire constructif et cohérent). Il faut aussi prendre conscience qu'on ne connait pas tout dans la séduction. Une fille dira qu'on ne peut pas aborder dans la rue alors qu'un mec se sera renseigner et saura que c'est possible si on le fait d'une certaine manière.

Et le plus important reste quand même le membre qui vient prouver ce qu'il dit et non celui qui dit le contraire sans apporter de cohérence.

Et je ne pense pas qu'il soit question de VIP ou modérateur. On parle de l'entraide là.

Tom33
09/05/2015, 10h48
Honnêtement je suis un peu d'accord, mais on peut rien y faire, et même si y'a des solutions, comme agrandir les VIP (on va pas se mentir, à part faire les kékés entre eux (je rigole <3), on en voit pas des masses :D), avoir un statut qui serai donné à la main pour ceux dont les modos pensent qu'ils le méritent (pas un petit groupe comme les VIP justement) etc...

Je valide totalement cette idée. Pour continuer l'éloge à Don Diego (mais encore dans le cadre d'un exemple, je préviens même si celui ci est moins hargneux) qu'est-ce qu'il fait qu'il n'est pas plus VIP que certains VIP qui n'apportent rien au forum depuis 2008? Qu'est-ce qui joue concrètement dans l'attribution de ce grade?


Rappelez-vous qu'on est quand même sur un forum et que dans tout les cas, on ne saura jamais qui se cache derrière les pseudos.
Si, il y a aussi des membres que beaucoup de gens ici ont vu sur le terrain et ont pu constater la qualité de la théorie et/ou de la pratique IN LIVE. C'est ce qui les différencie d'un Xof par exemple.


Et je ne pense pas qu'il soit question de VIP ou modérateur. On parle de l'entraide là.

Tant que les VIP s'accordent à aider les nouveaux, ça l'est!

Chochem
09/05/2015, 10h55
@Fuzz: tu listes un certain nombre de possibilités de dérives d'autres systèmes que celui qui a cours actuellement.
Dans l'absolu, tu as raison, ces risques existent, mais tu ne prends pas en compte les probabilités et l'impact de ces dérives.

Si un VIP passe du côté obscur, il n'y a qu'un seul mec concerné et il peut être déchu de son statut relativement rapidement ou contredit par ses pairs.

Plutôt que de dire que tout autre système aura aussi ses faiblesses, il faut analyser quel est celui qui a le meilleur ration coût/avantage.

Mais nous oublions une question avant tout autre: est-il possible techniquement d'implémenter dans le forum un système de points? Si ce n'est pas le cas, ce système demandé de façon récurrente ne pourra de toutes les façons pas voir le jour.

S_Sunshine
09/05/2015, 11h56
Les gens seront toujours subjectif dans leur demande de SOS, c'est normal. Tu ne peux clairement pas leur en vouloir pour ça, ils ont leur vécu, et beaucoup arrivent sur ADS dans un certain état de détresse émotionnelle contre lequel ils ne peuvent pas lutter.

Plutôt que leur dire "soyez objectif" (ce qui ne veut pas dire grand chose, au passage), tu peux par contre les inviter à prendre du recul vis à vis de leur propre opinion, et les encourager à la revoir vis à vis des conseils donnés par X ou Y.

Mais une opinion est une opinion. Tu ne peux pas tout jeter à la poubelle sous prétexte que "De toute manière ce sont des AFCs, ce sont des pensées limitantes". Ça fait partie de la construction en tant qu'homme qui est encouragée par ADS, d'être capable d'assumer ses opinions.

-------------

Faire un "label" pour les bons membres est toujours compliqué, parce que tu ne peux pas dire à partir de quel moment une opinion est "légitime".
Non, comme toujours, on continuera de faire avec le nombre de remerciements et le nombre de messages, c'est en plus plus pratique qu'un label parce que c'est quantitatif.

Tom33
09/05/2015, 12h01
Les gens seront toujours subjectif dans leur demande de SOS, c'est normal. Tu ne peux clairement pas leur en vouloir pour ça, ils ont leur vécu, et beaucoup arrivent sur ADS dans un certain état de détresse émotionnelle contre lequel ils ne peuvent pas lutter.

Plutôt que leur dire "soyez objectif" (ce qui ne veut pas dire grand chose, au passage), tu peux par contre les inviter à prendre du recul vis à vis de leur propre opinion, et les encourager à la revoir vis à vis des conseils donnés par X ou Y.

Mais une opinion est une opinion. Tu ne peux pas tout jeter à la poubelle sous prétexte que "De toute manière ce sont des AFCs, ce sont des pensées limitantes". Ça fait partie de la construction en tant qu'homme qui est encouragée par ADS, d'être capable d'assumer ses opinions.

-------------

Faire un "label" pour les bons membres est toujours compliqué, parce que tu ne peux pas dire à partir de quel moment une opinion est "légitime".
Non, comme toujours, on continuera de faire avec le nombre de remerciements et le nombre de messages, c'est en plus plus pratique qu'un label parce que c'est quantitatif.

Je te répondrais après parce que je pars en SPU. Mais au lieu de flaner ici, check ton facebook pour ce soir et répond moi, bon sang de bon dieu :D

Lil'
09/05/2015, 13h18
Je suis complètement en phase avec Gottcha et c'est ce que j'essaye de faire passer depuis plusieurs semaines. J'ai pas de solutions toutes prêtes mais je trouve ça dommage parce que cela entraîne vraisemblablement l'exode de membres pouvant apporter de nombreuses choses aux personnes présentes ici.

Si chacun réfléchissait davantage à ce que peut apporter sa réponse à la communauté (une sorte d'auto censure) peut-être qu'il y aurait moins de "parasitages" (je ne sais pas comment le dire autrement c'est pas vraiment le bon mot mais j'en ai pas d'autres). Se poser la question de la pertinence de sa réponse, de l'apport concret qu'elle peut avoir pour la personne ou pour la communauté en générale, de sa légitimité propre à répondre à tel sujet.

PS: GOttcha vide ta boite MP bordel ^^

Jack Beauregard
09/05/2015, 13h49
Alors plusieurs choses :

Premièrement, les pensées limitantes ont toujours été présentes ici et c'est bien normal. Des nouveaux membres arrivent ici avec des problèmes, avec des idées, des opinions, un vécu qui parfois est un peu trop ancré dans le mauvais sens du terme. Et c'est ici qu'on travaille pour avoir un aperçu plus large et une meilleure vision des relations sociales. Encore faut il avoir envie de progresser, et ça renvoie directement au topic que j'ai crée sur l'investissement personnel ici.

Deuxièmement, le meilleur atout d'un nouveau membre qui arrive c'est la curiosité. Fouillez, lisez, renseignez vous sur les membres, liez leurs avis, les journaux... ainsi vous vous ferez une opinion sur certains et sur la pertinence de leurs interventions.

Troisièmement, on est sur un forum d'entraide, donc il est évident que l'esprit d'équipe est important ici. Quand un dit une connerie, il y en a toujours un pour venir rectifier le tir. N'oubliez pas cependant qu'on est là pour expliquer les choses, et faire réfléchir chacun sur ses propres pensées, pas pour envoyez chier parce qu'il a une pensée limitante.

Quatrièmement, il n'y a pas de vérité générale en séduction. Tout peut arriver, dans n'importe quel cas. Tu peux être affreusement needy, et réussir a séduire une fille. Sur un malentendu peut être, mais ça peut arriver. C'est juste que dans la très grande majorité des cas, ça n'arrive pas. Après, il ya ceux qui attendront le malentendu, et ceux qui voudront progresser et se développer personnellement pour devenir un meilleur soi.
Chaque commentaire n'est pas une vérité générale et chacun est libre de croire et de suivre ou non les conseils d'un membre, mêmes si certains sont plus crédibles que d'autres, à chacun de se faire son avis.

Cinquièmement (promis après j'arrête ça me casse les couilles aussi :D), vous vous doutez bien qu'avec le évènement récents, la Team AdS est en transition. Certains anciens sont moins présents et petit à petit la nouvelle équipe prend forme. J'ai déjà quelques idées des membres qui seront prochainement modo, j'en discuterai avec le reste de la Team et on prendra des décisions. Mais chaque chose en son temps. Faites moi confiance.

Pour le reste, je suis ouvert à tous types d'idées, quelles qu'elles soient qui pourrait donner une meilleure expérience du forum. Encore faut il après que ce soit techniquement faisable et possible à mettre en place. Mais sur le principe, ma boite à MP est ouverte pour toute suggestion de chacun.

Donc n'oubliez pas quelles sont nos valeurs ici et veillez à chercher à faire réfléchir les autres avant de leur rentrer dans le lard. On est pas la pour se tirer dans les pattes, mais pour s'entraider.


Jack'.

O'Malley
09/05/2015, 15h53
Genre un grade "Community approved"?

Il y a longtemps j'étais sur un forum US qui avait mis au point un système de "ceintures" basé non pas sur le nombre de messages mais sur le niveau des membres selon le boss du site. Le souci c'est que le boss en question avait lui-même un niveau douteux (mais bon il a une compagnie à faire tourner).

Jack Beauregard
09/05/2015, 15h59
Genre un grade "Community approved"?

Il y a longtemps j'étais sur un forum US qui avait mis au point un système de "ceintures" basé non pas sur le nombre de messages mais sur le niveau des membres selon le boss du site. Le souci c'est que le boss en question avait lui-même un niveau douteux (mais bon il a une compagnie à faire tourner).

C'est loin d'être con comme idée.

Ça me fera un peu plus de taf, mais c'est intéressant. J'y réfléchis sérieusement, et on verra avec le reste de la Team si on met un truc comme ça en place ou pas.


Jack'.

don Diego de la Vega
09/05/2015, 16h17
Je suis pour.

Mais j'insiste sur cette affaire de remerciements, c'est pas du chiqué notamment quand on voit des profils avec un taux de remerciements au delà du 10% pour moi ça montre une réelle efficacité au delà de l'investissement.

S_Sunshine
09/05/2015, 17h29
Je suis aussi pour l'idée des "ceintures", mais après il faut avoir des grades déterminés intelligemment, si un Xof est de retour ne pas lui mettre la plus haute catégorie :p

tron
10/05/2015, 08h27
Je suis pas fan de l'idée de hiérarchiser les membres entre eux puis être un membre "approuvé" n'implique pas de pas dire de connerie il me semble parce que tout le monde en dit. Perso j'ai entendu beaucoup de connerie cité par du "zebra/O'Malley/Selim a dit ça!" alors que c'était pas forcément l'esprit et que ça restait vraiment stupide, l'argument d'autorité présente vite des limites.
Je pense que ça risque d'être plus tendu si on commence à trop se faire chier avec les erreurs dites, les membres ont le droit de se tromper. On oublie aussi que pour dire une connerie il faut un gars pour la dire et un autre pour l'entendre et la recevoir donc un mec qui était potentiellement déjà dans l'erreur à la base. Quand bien même il avale et applique l'erreur il a toujours la possibilité de le comprendre et du coup d'évoluer.

A la limite je verrais système du genre mais seulement sur des messages genre un "special moderator/staff/pua like".


Pour moi ça sort un peu de l'esprit communautaire sachant que la communauté l'emporte sur l'individualité en beaucoup de point. Je crois pas qu'on serait arrivé à ce degré de conscience si on avait tenu sur une poignée "d'approuvée", y a qu'à voir la qualité des interventions ici comparée aux plateformes où les mecs (des PUA) écrivent de manière relativement isolés pour s'en convaincre.
Pour moi c'est ici qui a un des plus gros potentiel en séduction.

Tom33
10/05/2015, 09h51
Eh oh le truc "approved" c'est mon idée hein, ça rejoint le rang spécial qu'un modérateur met à la main !

T'es sûr? :o
...

-Proposer à l'administration l’attribution d'un label pour les membres donnant le plus de fond à leur réponses

:D Plus sérieusement, c'est la preuve que beaucoup de monde semble en accord avec cette idée. Globalement la quasi intégralité de ceux qui postent ici, même si j'entend aussi l'avis de Tron mais qu'il n'oublit pas qu'il ferait lui aussi sûrement parti des "gradés".

tron
10/05/2015, 11h01
C'est plutôt une question du statut de la communauté gottcha mais ta réponse montre bien qu'il peut y avoir un problème d'égo.

Barney58
10/05/2015, 11h33
Qu'est ce que vous pensez d'un système de "cotation" des commentaires?

C'est à dire que pour chaque commentaire, il y aurait la possibilité d'attribuer une note en fonction de la qualité de l'information. On pourrait ensuite voir combien de fois un membre a été coté et sa moyenne.

Même sil présente certains écueils communs aux remerciement, ce système est selon moi plus précis a l'avantage de pouvoir "compenser" les remerciement abusifs.

Je m'explique: un Xof avait de nombreux remerciement mais il était impossible pour un nouveau membre de réaliser d'un simple regard qu'il n'était pas si digne de confiance que cela (à part en lisant la moitié des posts du forum bien sur :p ). Avec ce système, il aurait certes eu des bonnes notes mais également des moins bonnes pouvant nuancer la pertinence de ses interventions.

FourHundredAndTwentyOne
10/05/2015, 12h22
Un gars m'avez conseillé des techniques de manipulation comme l'hypnose pour draguer une fille timide.

J'ai vraiment du mal à imaginer quelqu'un dire ça sérieusement quoi! c'est juste abusé ^^

Mais c'est vrais que même "nous" on peut donner des réponses et se tromper, mais comme chacun pars obligatoirement de son vécu, et que personne n'a la science infuse, difficile de donner des conseilles du tonner. Mais autant que les nouveaux, nous aussi on devrait faire attention à ce que l'on propose.

En ce qui concerne les grades, ils pourraient être attribuer aussi par un modo ou par un admin ? Ce qui du coups mettras d'accord tout le monde.

Welgo
10/05/2015, 21h15
Mettre des notes a chacun des messages ? Déjà que certains journaux ne sont pas notés voire lu je sais pas comment tu veux mettre ce systeme en place.
Après effectivement l'idée des grades ou autres à ses avantages mais il y a un contrecoup je pense: sa peut vite devenir la course à celui qui est le plus gradé, et donc une possible augmentation des mensonges pour que Mr.X arrive a avoir la meilleure "ceinture" du forum.
Voila , bon moi je suis un débutant (et jeune en plus!) également donc mon avis n'est peut-être pas transcendant.

Tom33
11/05/2015, 07h39
et donc une possible augmentation des mensonges pour que Mr.X arrive a avoir la meilleure "ceinture" du forum.

Des mensonges sur la pertinence des conseils? :confused:
Parce que c'est ça dont il s'agit, j'ai jamais demandé de grader celui qui a la plus grosse :D

Lord Voldemort
11/05/2015, 12h35
Tous les ans il y a un mec qui propose ici, comment on devrait faire pour améliorer quelque chose de très subjectif (la qualité des conseils ou un truc dans ce genre) et tout les ans, il y avait Lex ou un modérateur/VIP ou même un ancien qui disait qu'on ne peut pas vraiment contrôler ce genre de chose. On est sur un forum avec maintenant 30 000 membres et vous voudriez tout contrôler ?

C'est aussi cette diversité qui rends ADS vivant et il y aura toujours des mecs qui conseilleront mal mais il y aura aussi ceux qui se démarqueront en écrivant de super conseil.

La plupart des SOS c'est des trucs banal d'un mec qui à aborder une fille sur facebook ou quelqu'un qui n'a pas eu les couilles d'aller dire bonjour à une fille qu'il croise tous les jours...

Et à côté de ça, ceux qui se pense "au dessus" se battent pour qui pourra influencer le plus le forum pour faire sa justice ici ou de savoir qui a la plus gros ego.

Quand je suis arrivé ici, il y a bientôt 5 ans (4ans et demi) on avait pour habitude d'aller lire les articles du site avant de venir poser une question et qui pour ma part, je trouvais assez vite mes réponses dans les articles de Sélim ou autre.

Je peux même prouver mes dires avec ce qui suit : J'en suis à plus de 3000 messages et si vous regarder combien de SOS j'ai ouvert, il y en a presque pas. J'ai ouvert seulement 11 discussions dont mon journal, ma présentation, et d'autres trucs qui n'ont pas forcément un rapport avec la séduction. Seulement deux discussions ouvertes pour un SOS et c'était au tout début. Et pourtant j'ai tout appris ici. Quand j'avais un problème, je lisais les articles, je cherchais et je lisais beaucoup d'articles et je trouver mes réponses dedans avant même d'avoir penser a venir poser une question débile ici pour un problème de base qu'on répète tous les jours à un membre différent.

Je ne raconte pas ça pour faire mon malin mais pour montrer que ce n'est pas la qualité des conseils qu'il faut changer, c'est d’inciter les membres à aller lire les articles de Sélim qu'il écrit très bien.

La plupart des nouveaux membres viennent ici sans connaitre les bases, alors que dans "ma génération" de nouveau membres, quand on arrivait ici, on lisait tous les articles avant de venir sur le forum. J'ai passer bien 6 mois sur le site avant d'oser m'inscrire sur le forum, car je voulais connaitre un minimum et être sur de ne pas louper d'informations qui pourrais m'aider dans mes problèmes de l'époque.

Maintenant, en ce qui concerne la théorie, je connais pleins de choses sur la séduction (que j'essaye de pratiquer le plus possible) et pourtant, je lis encore des articles de Sélim et d'autres coach et qui font que j'apprends encore pleins de trucs que j'ignorais.

Donc non, le problème ne sont pas les conseils mais les demandes et si les conseils sont aussi un problème, il faudrait, au lieu de trouver un moyen de "comment faire monter en grade tel ou tel personne" renvoyer ces dit-personnes à aller lire les articles qu'ils n'ont surement jamais lu.

Jack Beauregard
11/05/2015, 12h53
Lord Voldemort, je rejoins ton avis.
Pour ma part je dirai juste aussi qu'il se créer une disparité entre la "pensée générale" du forum et les articles.
Le forum se veut de plus en plus naturel, full innergame, sans techniques, etc... Hors, les articles ne prennent pas souvent cet aspect là, ce qui est compréhensible car moins vendeur.

Je rejoins aussi la pensée du Lord.

Cependant, et pour te répondre Fuzz, il faut aussi prendre en considération que la séduction et ses domaines associés, évoluent en même temps que nous et que la société en général.

De cette façon, il y a des choses qu'on se permettait peut être plus de dire d'une certaine façon il y a 5-10 ans et qui est beaucoup moins d'actualité aujourd'hui.

C'est pourquoi le forum est un complément du site. le site fournir des bases dites standard pour tout le monde. Après, c'est à chacun de faire la part des choses, de ne pas toujours tout prendre au pied de la lettre, de nuancer, de lire entre les lignes.

Et d'ailleurs, la pensée des articles est en progression, pour ne pas dire en transition, puisque je vais de plus en plus participer à l'écriture sur le site afin d'apporter aussi autre chose que la top qualité que nous propose Sélim et les autres depuis ces dernières années.

Lord Voldemort
11/05/2015, 12h54
Fuzz, je n'ai pas lu TOUT les articles car il y en a qui ne me correspondait pas. Tout ce qui est mâle Alpha et tout ce bordel je n'ai jamais vraiment lu, mais on peut pas dire que Sélim fait des articles pour être non-naturel. C'est quand même l'un des coach les plus naturel.

Les articles, il y en a pleins et en cherchant, on peut toujours trouver une réponse a un de nos problèmes. Que ça soit de l'ordre de l'hygiène de vie, de l'état d'esprit, du comportement, des sms etc.

Avec les articles, si on cherche ce qui nous pose problème, on peut facilement trouver la solution.

Et de toute façon tout problème vient aussi de la confiance en soit, et tous les SOS viennent en partie de la timidité ou alors qu'ils se pose trop de question et n'agissent pas assez.

Pour moi, si on cherche dans les articles, on trouve la solution et seulement après, si on a encore le problème, on vient poser la question sur le forum.

Jack Beauregard
11/05/2015, 13h15
Les choses sont différentes.

Avant, la communauté n'était pas trop connue. Ceux qui s'y intéressaient voulaient vraiment apprendre. Aujourd'hui, l'exposition médiatique est beaucoup plus importante, et beaucoup viennent pour trouver une réponse immédiate à un problème précis, par pour prendre le temps de l'apprentissage global des relations sociales.

Bien sur, il faut nuancer, tous ls nouveaux ne font pas cela, et fort heureusement.


Jack'.

Canis Lupus
11/05/2015, 18h49
Le label, pourquoi pas. Je pense pas que ça changera grand chose. Je suis à peu près de l'avis de LV, le problème ne vient pas des conseils mais des demandes.

Après je ne pense pas qu'il y ai de réelles solutions. Ces problèmes sont la résultante de plusieurs facteurs, dont l'exposition médiatique (comme dirait Jack) mais également le fait que le forum a évolué vers une route plus naturelle. Comment vous voulez faire comprendre au péquin lambda qu'il a des pensées limitantes si les gros membres du forum prône le "naturel". C'est surement le mot "naturel" qui coince.

Sinon, un système de notations de posts par les membres serait judicieux. Un post avec trop de votes négatifs serait masqué par défaut. C'est fait sur d'autres forums de séduction, d'ailleurs on y retrouve pas forcément tout les problèmes que l'on a ici. (je n'exclus pas que ça puisse être dû au fait qu'ils soient légèrement moins populaire qu'ADS)

Bref, comme d'habitude et comme à chaque fois que le problème se pose :

Keep the good work guys !

tron
11/05/2015, 21h35
Sinon, un système de notations de posts par les membres serait judicieux. Un post avec trop de votes négatifs serait masqué par défaut. C'est fait sur d'autres forums de séduction, d'ailleurs on y retrouve pas forcément tout les problèmes que l'on a ici.
Quitte à prendre le risque qu'un post soit supprimé parce qu'on s'est arrêté à ce qu'on croyait comprendre alors que l'idée était bien, ce qui m'est arrivé pas mal de fois sachant qu'à la fin souvent (ou parfois) on me donnait raison. Même les erreurs des autres peuvent nous apprendre.

Krush
11/05/2015, 22h15
Envoyé par Canis Lupus
Sinon, un système de notations de posts par les membres serait judicieux. Un post avec trop de votes négatifs serait masqué par défaut. C'est fait sur d'autres forums de séduction, d'ailleurs on y retrouve pas forcément tout les problèmes que l'on a ici. (je n'exclus pas que ça puisse être dû au fait qu'ils soient légèrement moins populaire qu'ADS)

Ce système de notation, je crois l'avoir vu sur FTS. L'idée serait grâce à ce moyen de rendre encore plus visible les messages qui ont été utile. C'est un moyen pour attirer l'attention des membres du forum " tiens y'a peut-être quelque chose d'important derrière cette réponse..."

Il y a beaucoup de perles et de conseils vraiment utiles qui tombent dans l'oubli.

Pour faire le lien avec le post que 'Barney' avait ouvert Help Forum - Receuil de FAQ (http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/67378-help-forum-recueil-de-faq.html). Je demande si c'est faisable de rassembler ces réponses avec ce système de notation (Automatiquement ?) dans une partie du forum.

Luke13
11/05/2015, 22h28
Je vois bien un système comme sur JVC (oui bon d'accord) dans les critiques de jeux par les joueurs :

Ce message vous as-t-il aidé ? *image de petit pouce vert* *nombre*

Mais cela ne se comptabilisera pas dans une note de l'individu pour qu'on hésite pas à "liker" des messages, et pas de note négative pour ne pas pénaliser une "erreur".
On peut aussi imaginer un système de recherche pour chercher justement ces messages avec pleins de like :)

J'aime la réponse de mon VDD, donc je t'offres un candy, Krush. http://astuces-candycrush.blogspot.fr/favicon.ico (Désolé...... :D)

Comique
15/05/2015, 04h45
Yo,

Je suis nouveau et je peux dire que ce topic est vraiment utile. J'ai ouvert 2 sujets et j'étais prêt à faire confiance aveuglément à tous ceux qui me répondaient.

Il y a pas vraiment de système de grade dans ce forum mais rien que dans ce topic, les gens qui y répondent ont l'air assez fiables

tan
17/05/2015, 20h24
Je suis contre, la notation des postes. Quel est la légitimité de la personne qui attribuera les notes ?

Je serai plus pour inciter les gens à mettre leur esprit critique sur *ON*.
Beaucoup ici on la majorité et son donc électeur... j'ai peur pour l'avenir du pays si ils ne sont pas capable de faire la part de choses pour un message sur un forum.


Mon avis à cinq centimes... :rolleyes:

Hypophyse
19/05/2015, 12h08
Je ne savais pas si c'était HS ou pas finalement je pense que ça passe et ouvrir un nouveau post pour ça ne sert à rien je pense mais bon s'il le faut je le ferai :D

Bon J'ai remarqué une chose un peu récurrente:

Quand une femme laisse un commentaire certains généralisent cet avis personnel à la posteuse en répondant "ouai mais VOUS les FEMMES blablabla" grrrrrrrrrrrrrrrrr les femmes comme les hommes possède CHACUN leurs personnalités, désirs, réflexion intrasèques à leur individu pourquoi au lieu de répondre à la posteuse par "ou ou non mais TOI" car son avis reste subjectif on passe par cette généralisation dénaturante.

Même si on considère que l'avis de la posteuse n'est pas unique ce n'est pas pour autant que les autres femmes possédant le même avis le font pour les mêmes raisons, que se sont les mêmes procédés qui ont généré tel comportement.

Ce genre de "mécanisme" est délétère à notre unicité à tous, et bien entendu on se rejoint sur certains points femmes entre nous comme hommes entre eux et avec nous toutefois ne pas omettre qu'on est une mosaique d'individus que si moi je réagirais comme ça car je suis une femme et bah cette autre femme pourrait réagir différement.

Ainsi demander à une femme pourquoi toutes se comportent de telle manière à part proposer des hypothèses on ne peut rien affirmer personne n'est omnscient ou réprésentante officielle du genre féminin humain :rolleyes:

Sinon PEACE AND LOVE :D

Tom33
19/05/2015, 21h13
Je ne savais pas si c'était HS ou pas finalement je pense que ça passe et ouvrir un nouveau post pour ça ne sert à rien je pense mais bon s'il le faut je le ferai :D

Bon J'ai remarqué une chose un peu récurrente:

Quand une femme laisse un commentaire certains généralisent cet avis personnel à la posteuse en répondant "ouai mais VOUS les FEMMES blablabla" grrrrrrrrrrrrrrrrr les femmes comme les hommes possède CHACUN leurs personnalités, désirs, réflexion intrasèques à leur individu pourquoi au lieu de répondre à la posteuse par "ou ou non mais TOI" car son avis reste subjectif on passe par cette généralisation dénaturante.

Même si on considère que l'avis de la posteuse n'est pas unique ce n'est pas pour autant que les autres femmes possédant le même avis le font pour les mêmes raisons, que se sont les mêmes procédés qui ont généré tel comportement.

Ce genre de "mécanisme" est délétère à notre unicité à tous, et bien entendu on se rejoint sur certains points femmes entre nous comme hommes entre eux et avec nous toutefois ne pas omettre qu'on est une mosaique d'individus que si moi je réagirais comme ça car je suis une femme et bah cette autre femme pourrait réagir différement.

Ainsi demander à une femme pourquoi toutes se comportent de telle manière à part proposer des hypothèses on ne peut rien affirmer personne n'est omnscient ou réprésentante officielle du genre féminin humain :rolleyes:

Sinon PEACE AND LOVE :D

1) Pond un sujet pour qu'il soit lisible par tous.
2) Épouses moi.

Bob Leponge
19/05/2015, 21h18
Je ne savais pas si c'était HS ou pas finalement je pense que ça passe et ouvrir un nouveau post pour ça ne sert à rien je pense mais bon s'il le faut je le ferai :D

Bon J'ai remarqué une chose un peu récurrente:

Quand une femme laisse un commentaire certains généralisent cet avis personnel à la posteuse en répondant "ouai mais VOUS les FEMMES blablabla" grrrrrrrrrrrrrrrrr les femmes comme les hommes possède CHACUN leurs personnalités, désirs, réflexion intrasèques à leur individu pourquoi au lieu de répondre à la posteuse par "ou ou non mais TOI" car son avis reste subjectif on passe par cette généralisation dénaturante.

Même si on considère que l'avis de la posteuse n'est pas unique ce n'est pas pour autant que les autres femmes possédant le même avis le font pour les mêmes raisons, que se sont les mêmes procédés qui ont généré tel comportement.

Ce genre de "mécanisme" est délétère à notre unicité à tous, et bien entendu on se rejoint sur certains points femmes entre nous comme hommes entre eux et avec nous toutefois ne pas omettre qu'on est une mosaique d'individus que si moi je réagirais comme ça car je suis une femme et bah cette autre femme pourrait réagir différement.

Ainsi demander à une femme pourquoi toutes se comportent de telle manière à part proposer des hypothèses on ne peut rien affirmer personne n'est omnscient ou réprésentante officielle du genre féminin humain :rolleyes:

Sinon PEACE AND LOVE :D
Je suis d'accord, ouvre un topic pour mettre la chose au clair. Il y a vraiment plein de membres qui prennent la mouche dès qu'une femme prends la parole.

AutelDuLustre
20/05/2015, 00h18
Chacun est maître de son destin.
De toutes façons en postant en SOS, on doit se responsabiliser. Tu cherches à séduire une femme mais tu remets ton pouvoir dans les mains d'autres personnes pour cela.
Chacun prend ses décisions en son âme et conscience, on n'est pas en maternelle. Chacun a son vécu, son style. La séduction n'est pas une science.
Un mec qui commence à agir uniquement en fonction de l'avis des autres est de toutes façons mal barré pour séduire, avec ou sans aide.

Tout le monde a des pensées limitantes, avoir du résultat ne veut pas dire que l'on est objectif et que l'on n'a pas d'avis tranchés.

Ce ne sont pas les membres qui sont responsable d'un échec en séduction, c'est le mec qui a posté et remis son pouvoir de décision dans leurs mains.
On va me dire "il était sous le coup de l'émotion, il n'étais plus lucide". En gros, il était en OI et donc la séduction était de toutes façons mal barrée.

C'est l'expérience personnelle qui forge. Je ne dis pas que l'aide d'ici ne sert à rien, mais il faut l'utiliser de la bonne façon. Un homme accompli consulte les autres mais prend la décision en accord avec lui-même. Si échec il y a, il ajuste.
Ne pas risquer de faire une erreur à un temps t, c'est garder le doute sur une méthode que l'on voudra appliquer à chaque fois.

Et "Débutant" ça veut tout dire et rien dire, la séduction n'est pas un sport.

Une visiteuse
20/05/2015, 06h18
Je suis d'accord, ouvre un topic pour mettre la chose au clair. Il y a vraiment plein de membres qui prennent la mouche dès qu'une femme prends la parole.

Faire un tel post, pour ceux qui prennent la mouche dès qu'une femme prend la parole (je ne pense pas qu'il y en ait plein mais certains sont particulièrement virulents ces derniers temps. C'est à se demander pourquoi ils veulent séduire les femmes avec une telle vision de la gente féminine) ne changerait rien. Pour qu'ils l'acceptent, faudrait déjà qu'ils soient prêts à se remettre en question.

Clarifier cet aspect, comme je m'efforce de le faire à chaque fois que j'interviens sur un topic ou il y a ce genre de considérations "Les femmes blablabla" c'est une bonne chose. Parfois, c'est maladroit, l'auteur ne s'en rend pas compte et le lui rappeler c'est pas plus mal.

Refaire un post de ce type et l'épingler, pourquoi pas.

fxdesca
20/05/2015, 10h23
Peut être un système de note?

Bonne idée.
Voir cet excellent forum (http://stackoverflow.com/) très pro (LA référence dans le mode du développement informatique) qui permet de noter les réponses.

Il existe la même chose sur Reddit (http://www.reddit.com/), sans doute LE meilleur forum au monde (étant donné la qualité des réponses et l'implication de la communauté internationale).

P.S.
Pour les réponses des "filles" basées sur leurs expériences et leurs émotions, c'est un peu la base du game: les comportements féminins sont largement influencés par leur part émotionnelle, quand la vision des garçons se veut plus détachée et rationnelle - même si c'est là une généralité - et ce n'est pas un forum qui va changer ça.

Ted69
20/05/2015, 10h28
Faire un tel post, pour ceux qui prennent la mouche dès qu'une femme prend la parole (je ne pense pas qu'il y en ait plein mais certains sont particulièrement virulents ces derniers temps. C'est à se demander pourquoi ils veulent séduire les femmes avec une telle vision de la gente féminine) ne changerait rien. Pour qu'ils l'acceptent, faudrait déjà qu'ils soient prêts à se remettre en question.

Clarifier cet aspect, comme je m'efforce de le faire à chaque fois que j'interviens sur un topic ou il y a ce genre de considérations "Les femmes blablabla" c'est une bonne chose. Parfois, c'est maladroit, l'auteur ne s'en rend pas compte et le lui rappeler c'est pas plus mal.

Refaire un post de ce type et l'épingler, pourquoi pas.

Oui voilà, un post bien clair, épinglé, rappelant les bases de pourquoi nous sommes ici ainsi que du respect des avis et opinions aussi bien des membres masculins que féminins, why not.

Oncle Barney
05/06/2015, 17h11
Commencez par vous demander quel est le rôle de ce forum (ou d'un forum plus prosaïquement)
Si vous répondez: "sauver tout ceux qui viennent poster un SOS", prenez un peu de recul (vous voyez la montagne là bas à l'horizon? Allez voir derrière et reprenez votre réflexion sur l'entraide au travers d'un forum)

Quand je lis "ce sont à ceux qui viennent poster des SOS de faire l'effort de...", j'ai envie de renvoyez les personnes qui pensent cela au paragraphe ci dessus. Pour faire un parallèle, c'est comme si un médecin demandait à ses patients de faire un peu plus attention à leur santé... Est ce vraiment son rôle?

Pour ce qui est des statuts, toute tentative de hiérarchie de plus de 2 niveaux entraînera irrémédiablement une course à l'égo. Je tiens à mettre l'accent là dessus. Ce forum est peuplé d'hommes avec une moyenne d'égo relativement élevée (c'est purement mon point de vue), somme toute logique puisqu'on est ici pour retrouver de la confiance et de l'allant, et que l'égo est une arme à double tranchants, mais ce n'est pas le sujet.
Du reste, un statut particulier ne signifierait en aucun cas qu'on peut faire une confiance aveugle à ces personnes. Seulement ce statut définirait des personnes qui valideraient un degré d'exigence quant à la qualité d'intervention plus élevé que le statut de simple membre (une sorte de charte supplémentaire, droits et devoirs). Cela passe par des qualités ou valeurs telles que la bienveillance, savoir se remettre en question, l'autodérision, etc. Je ne développerai pas plus ici.
Mon point de vue est que tout autre système serait plus complexe et très rapidement détourné de son utilisation principale.
Pour ce qui est de la mise en valeur des messages les plus intéressants, c'est un débat séparé qui mérite qu'on s'y attarde.

Enfin, là on se demande ce qui serait le mieux pour les nouveaux. Mais est ce qu'on leur a vraiment demandé leur avis? Est ce que c'est aux membres expérimentés de répondre à cette question?
Et est ce que ces membres expérimentés ne devraient pas plutôt se demander ce dont eux auraient besoin?

Ce qui est sûr, c'est que le forum et ce site ne peuvent pas ne pas évoluer. Soyez sûr que la mécanique (et la réflexion) est en marche, grâce notamment à Jack.

fxdesca
06/06/2015, 09h41
Ce forum est peuplé d'hommes avec une moyenne d'égo relativement élevée

Mais enfin de quoi tu parles poulet ? Y a pas que des sages éveillés ici ?

Bon, 2 exemples de forum puissants, efficaces et pertinents, grace notamment à leur communauté de (très) haut niveau (Ego vs Performance et qualité objective des échanges), et à la structure de ces forums :

Stack Overflow (http://stackoverflow.com/)

https://www.reddit.com/

Méditer notamment au système de notation ' + 1 / - 1 ' et à la mécanique qui fait remonter les réponses les mieux notées en haut de page, juste après le premier post.
Cela évite notamment les dérives où chacun raconte sa vie comme on trouve (trop) régulièrement ici.

Un ami à moi a repris cette idée pour un projet pro d'un de ses clients - développer un nouveau réseau social professionnel - ça marche assez bien.

tron
06/06/2015, 11h51
Rien qu'à voir les topics qui ont du succès sur ce forum par rapport à l'intérêt qu'ils apportent genre "je rage sur les beaux gosses qui ont de l'argent" je crois pas que ça soit une bonne idée. Je pense même qu'à l'image de youtube ça sera le commentaire le plus bateau qui sera remonté et pas le plus pertinent, on risque même d'aller vers du jeuvidéo.com.
Si on doit juger un message alors il faut que ça soit une personne un minimum objective avec un sens des responsabilité qui le fasse donc un VIP ou un modérateur, si le tout venant le fait ça va être l'anarchie.

A mon avis la solution est ailleurs et je suis d'accord avec Barney qu'on devrait d'abord demander aux principaux intéressés. A la limite juste expliquer la situation aux nouveaux, dire qu'il faut pas se fier à tout le monde que c'est des gens classiques qui parlent et qu'ils peuvent se planter dans un message générique qu'on reçoit à l'inscription pourrait faire l'affaire.

Leizar
06/06/2015, 14h34
Mais enfin de quoi tu parles poulet ? Y a pas que des sages éveillés ici ?

Bon, 2 exemples de forum puissants, efficaces et pertinents, grace notamment à leur communauté de (très) haut niveau (Ego vs Performance et qualité objective des échanges), et à la structure de ces forums :

Stack Overflow (http://stackoverflow.com/)

https://www.reddit.com/

Méditer notamment au système de notation ' + 1 / - 1 ' et à la mécanique qui fait remonter les réponses les mieux notées en haut de page, juste après le premier post.
Cela évite notamment les dérives où chacun raconte sa vie comme on trouve (trop) régulièrement ici.

Un ami à moi a repris cette idée pour un projet pro d'un de ses clients - développer un nouveau réseau social professionnel - ça marche assez bien.

Dans la continuité de stackoverflow il y a stackexchange (http://stackexchange.com/) qui est basé sur un système d'évaluation de qualité de contenu encore plus rigoureux que son prédécesseur.

J'invite chaque personne un minimum passionnée de développement web à en étudier l'organisation.

A chaque utilisateur est associé "une réputation" en fonction du nombre de points associés aux posts d'un certain utilisateur.

En gros ça se passe comme ça:

Ce qui donne de la réputation:
_Poser des questions jugées intéressantes par le reste de la communauté (qui possède déjà un minimum de réputation).
_Avoir des réponses intéressantes aux question.
_Editer des questions/ réponses de manière pertinente pour rajouter une information ou corriger une information erronée.
_Supprimer un de ses propres posts jugés négativement.
_Voir un post que l'on a jugé négativement se faire supprimer.

Ce qui fait perdre de la réputation:
_Poser des questions jugées comme étant nulles.
_Avoir des réponses nulles.
_Voter un post de manière négative (bien que la perte de réputation soit minimale dans ces cas-là, ça permet que les vote négatifs ne soient pas pris à la légère).

Ce que permet la réputation:
_Poster plus souvent.
_Droit de vote.
_Valider une modification (modérateur).

etc...

EDIT: J'ai complétement zapé que stackoverflow et stackexchange ont exactement le même principe de vote maintenant.

fxdesca
07/06/2015, 08h39
A chaque utilisateur est associé "une réputation" en fonction du nombre de points associés aux posts d'un certain utilisateur.

En gros ça se passe comme ça:

Ce qui donne de la réputation:
_Poser des questions jugées intéressantes par le reste de la communauté (qui possède déjà un minimum de réputation).
_Avoir des réponses intéressantes aux question.
_Editer des questions/ réponses de manière pertinente pour rajouter une information ou corriger une information erronée.
_Supprimer un de ses propres posts jugés négativement.
_Voir un post que l'on a jugé négativement se faire supprimer.

Ce qui fait perdre de la réputation:
_Poser des questions jugées comme étant nulles.
_Avoir des réponses nulles.
_Voter un post de manière négative (bien que la perte de réputation soit minimale dans ces cas-là, ça permet que les vote négatifs ne soient pas pris à la légère).

Ce que permet la réputation:
_Poster plus souvent.
_Droit de vote.
_Valider une modification (modérateur).

etc...

Bien vu Leizar, merci pour ces précisions détaillées !

Je rajouterais - pour faire une comparaison - que le principe de "réputation" dont tu parles et dont tu décris "l'algorithme" permet de valoriser les membres dont la "performance" est haute.

Cette performance est mesurée en fonction des critères que tu détailles ci-dessus et ces mesures sont basées sur les actions et réactions de l'ensemble de la communauté.

L'avantage pour StackOverFlow / StackExchange / Reddit, est que de manière générale il s'agit d'une communauté anglo-saxonne - qui plus est professionnelle pour les 2 'Stack'.

La vision anglo-saxonne, comparativement à la vision française / latine, est plus orientée productivité et résultat - de manière générale encore, les anglo-saxons sont moins prompts à réagir de manière émotionnelle, et sont plus détachés et objectifs, surtout au niveau du business.

Ce forum - et sa communauté - sont attachés à un sujet profondément émotionnel : les rapports hommes - femmes.

Même si ces rapports peuvent être rationalisés et analysés de manière objective - à travers les sciences comme la psychologie, la sociologie, la communication, etc - on se rends bien compte ici que les interventions des uns et des autres restent difficilement à la fois centrées sur le sujet de départ et objectives.

Un système spécifique et par étapes - inspiré des mécaniques de Stack - peut être imaginé.

Par exemple, une première étape pourrait être de sélectionner un groupe restreint de membres acceptés et reconnus par une majorité comme étant des auteurs "pertinents" de manière générale et qui sont régulièrement connectés (Les Barney, Jack Beauregard, etc) - par exemple 20 ou 30 - et leur permettre à eux seuls de voter pour évaluer les autres membres.

Puis, petit à petit, les membres les mieux évalués ont à leur tour la possibilité d'évaluer les autres, etc, jusqu'à ce que la mayonnaise générale ait complètement prise.

Après, niveau moyens - temps de suivi et couts de développement - c'est un projet ambitieux à mettre en oeuvre qui nécessite d'en payer le prix.

A voir avec le / les propriétaire(s) de ce forum, en fonction de leurs objectifs.

Leizar
07/06/2015, 10h49
C'est vrai que je ne recommande pas l'application pure et brutale de ces procédés directement sur ADS dans la mesure où les blagues inutiles et les commentaires subjectifs (qui font souvent fureur sur ADS et j'adore ça :D) sont généralement très mal pris sur les "stack".

Selon moi, sur ADS c'est absolument impossible de quantifier la qualité d'un post.

Lorsqu'on répond à une question de la rubrique "S.O.S" il y a rarement des bonnes et des mauvaises réponses, mais plutôt un ensemble de situations, d'expériences et d'émotions vécues concernant une situation particulière. Sur stackexchange tu peux te faire "downvote" juste parce que tu prends parti ou que l'on ressent que tu es pas complétement neutre concernant un sujet particulier, que ta réponse n'est pas basée sur des arguments logiques, que tes sources ne viennent pas d'un site de données officiel d'un établissement de confiance etc...

Sur reddit les personnes sont 100 fois plus souples.

Par contre élire un ensemble de personnes "élites" pour juger si le contenu d'un post est particulièrement malsain, c'est tout bénef, mais les modérateurs font déjà la plus grosse partie du boulot.

Shyn
08/06/2015, 13h03
La différence, c'est que les questions soulevées sur Stackoverflow... ont des réponses. :D

Je vois pas comment on peut évaluer la pertinence d'une réponse sur un forum ou même une réponse complètement inadaptée peut emmener a une réflexion qui est la bonne solution pour l'auteur d'un sujet.

La psychologie, les sciences sociales, ce ne sont pas des sciences mathématiques et logiques comme peut l'être la programmation.

De plus, pour moi, ce genre d'élitisme enlèverait le côté humain du forum, et pour le coup donnerait vraiment une image "mécanique" de la séduction, chose qu'il me semble ADS essaie d'éviter en prônant le développement personnel depuis des lustres.

Je vais prendre comme exemple Barney, parce que c'est l'une des personnes les plus pertinentes dans le coin, regardez ces interventions et ses méthodes... il est limite 80% du temps "HS" car il cible le pourquoi l'opener pose une question plutôt que d'y répondre, ce qui aide bien plus l'opener au final... ça n'en est pas moins une réponse "à côté".

De mon point de vue, c'est juste une modération plus active qui manque.

Oncle Barney
11/06/2015, 17h58
Je souhaiterais donc:
-Rappeler à tous les débutants l'importance de la diversité des réponses, quitte à retourner plusieurs fois sur le sujet et "harceler" les membres dit "renommés" par MP afin de les inviter poliment au débat.


Je l'avais loupé celle là, mais il n'est pas question d'encourager à solliciter les membres par MP. Pas besoin de ça pour déjà en recevoir. Et surtout sans demander l'avis aux intéressés...
Pourrais tu éditer ton message et supprimer cette partie?

Thanks

Tom33
11/06/2015, 19h40
Je l'avais loupé celle là, mais il n'est pas question d'encourager à solliciter les membres par MP. Pas besoin de ça pour déjà en recevoir. Et surtout sans demander l'avis aux intéressés...
Pourrais tu éditer ton message et supprimer cette partie?

Thanks

Ahah! T'es harcelé de messages par ma faute?
Ca marche bro'.
Je m'en occupes bro'.

Tom33
11/06/2015, 20h45
Parce qu'on est juste les mecs trop Swag Vip du forum, bro'. Tu peux pas test.

don Diego de la Vega
11/06/2015, 21h53
Une problématique claire, une présentation concise du sujet, la politesse ainsi que la courtoisie suffisent en générale à attirer l'attention des "grands"

Et aussi parler de cul :cool: