PDA

Voir la version complète : Alpha or not


Kpoboy
19/05/2010, 19h51
Salut à tous/tes


une petite situation me taraude...
Que faire lorsqu'en cours, on est souvent sollicité pour demander des trucs aux profs, ou par exemple lors d'une absence d'un prof, aller voir s'il est là ou pas?

J'essaye de m'imposer aux yeux de tous comme l' "alpha male" de la classe, je sens que je progresse, une prof a même dit hier, alors que j'avais demandé à tout le monde de se taire et de s'asseoir car des amies voulaient prendre la parole:
"Alors XXX il est pas souvent là (:D) mais quand il l'est, c'est lui le chef" ce qui a pas mal flatté mon égo je dois dire...

Est-ce que le fait d'être celui à qui l'on fait de telles demandes, ça vient justement du fait d'être considéré en tant qu'alpha ou plutôt le mec sympa? Je sens que le regard de certaines filles a changé ces derniers temps, elles viennent plus vers moi, ce qui était un peu l'inverse avant.

J'essaye d'appliquer certaines techniques de l'ebook " How To Become An Alpha Male", du style ne pas être celui à qui on donne des ordres etc, donc j'aimerais savoir si ça porte ses fruits :)

Merci de vos avis

titos
19/05/2010, 20h29
En tout cas sa en à tout l'air :) Mais je pense que si toit même tu te sens mieux, c'est que tu est sur la bonne voie. La reflexion de ton prof en est la preuve

Que faire lorsqu'en cours, on est souvent sollicité pour demander des trucs aux profs, ou par exemple lors d'une absence d'un prof, aller voir s'il est là ou pas?

Par contre sa je sais pas si c'est un bon signe. Perso je le ne ferais pas. Sa fait trop premier de la classe, le mec gentil qui rend service et qui devient très vite le toutou.

Kpoboy
19/05/2010, 20h38
C'est ce que je me disais aussi mais comme elles n'osent pas demander, elles me demandent de le faire donc :

- si je le fais pas, elles pourraient penser que j'ose pas demander non plus
- si je le fais, je risque de passer dans la case mec gentil

Tel est mon dilemne :D

HitchAlpha
19/05/2010, 23h11
J'ai vécu ta situation mais j'avais 2 ans de plus que ce qui m'entourait et les filles ( car je pense que c'est elle qui t'interesse ;) ) me voyaient plus comme un grand frère.Alors si j'ai un conseil, négocier avec les profs oui sa sa passe nickel sa fait le mec qui n'a pas peur qui assume.Aller voir non car ça c'est je rend service et y' a "aucune gloire" par contre délégué (à un autre mec ( de prefference un amog) en disant va voir toi, si le prof arrive j'expliquerais (tu sais faire donc il n'as pas de doute à avoir) tout ça assoit "ton autorité" et ça te permets de t'affirmer comme un décideur ce qui est forcement plus attirant.

Ps: le livre devenir un alpha vaut le coup? tu la payais combien?

Imotep
20/05/2010, 00h15
Question de reframing:
-Va voir si le prof est là.
-Pourquoi tu le fais pas toi? t'es timide?

Evite d'être celui à qui on donne des ordres. Si tu les suis, ce n'est plus toi l'alpha mâle, c'est aussi simple que ça.