PDA

Voir la version complète : FZ ou fille timide ?


Loic
17/05/2010, 21h02
Bonjour,

Ne savant pas interpréter moi-même les choses, j'aimerais avoir votre avis sur une histoire qui est entrain de m'arriver.

Cela fait 1 an que j'ai rencontré une fille par l'intermédiaire d'un voyage de classe organisé par le lycée. Je ne l'ai malheureusement parlé que vite fait et vers la fin du voyage mais j'ai tout de même réussis à récupérer son adresse. Je me suis alors comporter comme un afc pendant quelques semaines. Sa copine est alors venu me parler sur msn pour me dire que je devais laisser tomber et que je ne l'intéressais pas du tout.

Les grandes vacances passés, et étant intéressé par une autre fille, j'ai alors tout simplement suivit le conseil de sa copine, c'est à dire de l'oublier. J'ai alors profité de ses deux longs mois pour me remettre en question et me relooker et tenter avec d'autres filles.

J'ai commencé à reprendre contact sur msn avec elle vers le mois de janvier-février (Je la voyais dans la cours mais je ne lui disais bonjour => une de mes plus grandes erreurs) car je suis plus ou moins retombé amoureux d'elle . Mais le problème réside dans le fait que cela ne se faisait que sur msn. Au lycée, chacun était de son coté et personne ne venait parler à l'autre (ce que je regrette). Les quelques fois où je lui ai dit bonjour et parlé au lycée ne sont pas vraiment bien passé et j'ai eu l'impression qu'elle ne voulait pas que je reste ce qui m'a vite refroidit.

Au départ, les conversations sur msn étaient juste bof (mais on ne parlait en aucun cas des amours de l'un et l'autre, ou de sujets menant à une FZ). Je lui ai demandé pendant les 2 vacances si l'on pouvait se voir mais elle m'a dit qu'elle n'était pas disponible ou que ces parents ne voulaient pas (Elle a 16 ans). Je ne sais pas si je dois la croire ou non.

Certains signes me font penser qu'elle est tout simplement timide et que je ne lui donne pas assez confiance. Par exemple vers le début du mois d'avril, elle est allée demandé à une de mes amies si elle me connaissait et dès que celle-ci lui as dit que oui. Elle est repartit en ne disant plus rien. Nos conversations msn sont de plus en plus tournées vers la séduction.

Ma pensée se tourne vers le fait que je lui plait du moins que je ne la laisse pas indifférente mais qu'elle est gênée vis à vis de ses amies qui me voit d'un mauvais œil. Je n'ose pas trop aller vers eux comme ça pour leur parler. Je la surprends des fois entrain de me regarder.

Je ne sais plus trop quoi faire, aller enfin la voir au lycée (mais si c'est pour de nouveau être refroidit...), ou l'appeler au lieu de lui parler sur msn (ou l'inviter quelque part) ou alors tout simplement l'oublier.

Tout d'abord, je voudrais savoir votre avis sur la situation dans laquelle je suis.
Suis-je en FZ ou alors tout simplement nul part ?

Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez de faire pour rectifier le tir, pour par exemple pouvoir m'intégrer dans son groupe parce que la fin d'année approche...

Merci d'avoir lu le gros pavé que je viens d'écrire, si vous avez d'autres questions je suis là...

Korm
17/05/2010, 22h29
J'avoue que la situation est ambigue.

De part le fait qu'elle a été parler de toi à une amie, qu'elle semble te yeuxter et que vos conversations semblent se mener vers la séduction, j'ai des doutes comme quoi qu'elle est intéressée.

Oublie pas qu'elle a 16 ans, elle est jeune et p-e pas encore tout à fait à l'aise avec ce genre de choses. C'est quoi son pedigree a cette fille? Nombre de fréquentations passés, dernier chum et quand, fréquentations... etc etc...

Fait ton enquête là dessus, ça peut t'aider et nous aider.

Finalement, je m'ai pogné une fille après un truc comme cela... elle me disait toujours qu'elle fesait rien quand je lui parlais sur msn... alors je lui ai proposé de faire dekoi moi....avec moi:) Et ça a marché!

Tiens nous au courant!!!!!!!!

Loic
18/05/2010, 16h54
A mon avis elle fait plutôt partie des filles qui ont peu voire pas du tout d'expérience. Je sais qu'elle n'a eu aucune histoire depuis février de l'année dernière soit quand même un an et demi.
Peut-être a-t-elle eu des aventures dans son collège mais je pense que ça doit se résumer à une ou deux...
Elle n'a donc pas l'air très expérimenté à ce niveau. Elle est plutôt du genre timide à l'extérieur et ouverte avec les membres de son groupe...

Je n'ai pas compris la fin de ta dernière phrase "alors je lui ai proposé de faire dekoi moi....avec moi"

Je pense que je vais l'appeler dimanche soir ou lundi (car apparemment elle va passé son grand week-end chez des amis de ses parents et ça a l'air de pas trop lui plaire), je verrais déjà sa réaction...

Korm
18/05/2010, 18h17
A mon avis elle fait plutôt partie des filles qui ont peu voire pas du tout d'expérience. Je sais qu'elle n'a eu aucune histoire depuis février de l'année dernière soit quand même un an et demi.

C'était mon feeling à moi aussi sur ce coup. Faut que tu la rassure, c'est l'objectif principal.

Je n'ai pas compris la fin de ta dernière phrase "alors je lui ai proposé de faire dekoi moi....avec moi"

C'est que dans le fond, la fille en question je lui parlait souvent sur msn, et elle se plaignait qu'elle avait toujours rien à faire. Ainsi donc, une soirée, je lui ai dit : "Ben tant qu'à rien faire, fait donc quelque chose avec moé." Elle me réponds "oui, mais quoi?!". Je lui réponds alors "Bah, prendre une marche et jaser? Rejoins-moi à l'épicerie"

2-3 semaines plus tard j'étais en couple avec elle. J'avais 16 ans, WBAFC style ahaha!

Loic
18/05/2010, 18h43
Ah ok.

Donc attendre jusque dimanche-lundi, puis l'appeler et aller la voir ensuite au lycée ça pourrait le faire ? (en gérant bien sur :D)

Korm
18/05/2010, 22h14
c'est koi ton plan pour le lycée?

Loic
19/05/2010, 12h12
Je n'en ai pas vraiment...

Il me reste que 3 semaines de cours là donc ça va être assez chaud. Je pense aller la voir pendant les récrés et l'isoler un peu de son groupe mais je ne sais pas encore comment je vais réellement m'y prendre. Je verrais déjà après l'appel de ce week end...


EDIT : 26 mai 2010

Bon j'ai voulu l'appeler mais j'ai son ancien numéro et je suis donc tombé sur un autre numéro (ce qui est très *** ><). Donc là je lui ai reparlé sur msn. Cela faisait une semaine que je ne lui avais plus parlé, tout de suite la séduction était présente. Que dois-je faire à présent ? Aller lui parler au lycée ou il fait qu'il y ai un coup de fil entre deux ?

Doudou<3
26/05/2010, 20h24
Est-ce que tu pourrais préciser ? Qu'entends-tu par "parler de séduction" sur msn ? On ne parle pas séduction sur msn, on sexualise ! Trop de msn tue le game et t'amène tout droit en FZ !

Sors de ta zone de confort (msn) et va la voir en face à face. Si tu veux que ça aille plus loin ça sera nécessaire un jour ou l'autre !

Il doit bien y avoir un moment où tu peux aller la voir, où elle est seule ! Profites-en pour parler avec elle, inclure des kinos, neg', etc et la num closer (vu que tu n'as pas son numéro).

Ensuite bloque-la sur msn pour la freeze out pendant 2-3 jours et appelle-la pour lui proposer un date

Personnellement je ne trouve pas de IOI dans sa conduite ... Mais tu peux toujours essayer

Quoiqu'il en soit laisse tomber msn et lance-toi dans le bain IRL que diable !

Have fun ;)

Loic
26/05/2010, 20h40
Quand je dit que je parle de séduction, je séduit plutôt mais c'est vrai que là j'ai peur d'être en FZ... J'ai adopté toute les techniques du sites sur msn, Sexualisation, taquineries, Fun, etc...

Quant au fait d'aller la voir lorsqu'elle est seule, elle ne l'ai jamais, c'est justement ça le problème...
Je dois aller la voir au lycée, le problème de ne pas aller la voir et lier à une de mes erreurs consistant à l'avoir dit à un pote qui l'a justement fait répéter dans mon groupe (4-5 personnes) avec qui je traine très souvent.
Heureusement elle ne le sait pas...

Dès demain j'essayerais donc d'aller la voir, elle et son groupe. La situation est tout de même étrange car elle et son groupe me connaisse tout de même et pourtant rien ne se fait...

Redhitch
06/06/2010, 16h52
Tu sais j'ai vécu quasiment la même situation que toi, sauf que j'ai utilisé le chemin inverse ( Je l'ai complètement rendue dingue de moi puis en tombant amoureux d'elle j'ai quadruplé mon taux d'AFCisme et j'ai finalement réussi à la faire fuir. ). A cet âge là, les filles se découvrent un peu, surtout quand elles sont jolies. Je m'explique: Elles aiment montrer aux copines qu'elles ont la côte auprès des mecs et qu'elles sont belles donc peut être qu'elle pense (ce qui est le cas) que tu es à fond sur elle et là, il n'y a plus de séduction, elle te mène par le bout du nez.

Revenons a ta situation, cette fille ne semble pas intéressée car tu n'agis pas comme un homme. Deux solutions s'offrent a toi maintenant:
-Soit tu freeze out, mais pas un freeze out de deux jours, un freeze out d'au moins un mois histoire de faire oublier tes piètres prestations et redémarrer dans un nouveau contexte.
-Soit tu la surprend, mais cette solution comporte des risques de rejets donc vraiment à faire si tu sais comment t'y prendre et surtout si t'es super confiant.

Aussi je te déconseille très fortement le neg' hit, franchement ce truc ça marche super bien sur des filles qui ont 3000 mecs qui lui courent après et quand elle à l'égo sur dimensionné !

Le mieux c'est le freeze out, et vu que j'ai été dans ton cas je te conseille vachement de NEXTER ! Des filles y'en a plus de 3 milliards, mon dernier one itis date du mois dernier je ne voyais aucune fille dans mon coeur a par elle et j'ai réussi à la nexter et maintenant j'ai plusieurs filles qui me courent après dont une qui me plaît.

Tout ça pour te dire que tu ne va jamais rien apprendre de la séduction avec cette fille, tu dois tenter ça avec d'autres jolies filles qui méritent ton attention Mec !

Très bon courage (Je te conseille de nexter, n'oublies pas tu va y gagner beaucoup plus).
Et si tu as besoin d'aide, envoi moi un message privé je reste à dispo :)

Loic
09/06/2010, 19h29
Je te remercie pour tes conseils mais je vais tout de même tenter une dernière fois, histoire d'être sur de ne pas avoir louper qqchose...

J'ai réussis à récupérer son nouveau numéro il y a exactement 1 semaine et demi en allant la voir IRL (elle était seule...). J'ai repéré quelques IOI de sa part...
Le dernier jour du lycée est demain donc pour aller la séduire IRL, je peux oublier...

J'ai coupé également définitivement les ponts sur msn depuis le 27 mai.

Je vais probablement l'appeler dans quelques jours sous prétexte que l'on me coupe l'ordinateur pour mes révisions et essayer de gérer un maximum puis de la rappeler une fois le bac finis pour fixer un rendez vous. Comme je pars en vacances vers mi juillet et pendant un mois j'en profiterais pour faire le point, essayer de l'oublier ou en faire mon "freeze out"

Loic
07/07/2010, 21h08
Bon... Après une dernière tentative d'appel pour lui souhaiter un bon anniversaire qui s'est soldé par une mise sur répondeur...

Je Next...

Merci tout de même aux personnes qui m'ont donnés des conseils qui s'appliqueront pour une future rencontre x)


(Vous pouvez fermer le sujet)

Redhitch
11/07/2010, 02h34
C'est une sage décision, plus tu es aveuglé par l'amour, plus tu enchaînes les gaffes et tu finis par faire fuir ta target.. :s
Essaies de faire abstraction de tes sentiments la prochaine fois !
Bonne continuation!