PDA

Voir la version complète : Je n'arrive pas à comprendre le chapitre 6 de Pouvoir Illimité


clad
15/05/2010, 18h05
Bonjour, j'ai entamé la lecture de Pouvoir Illimité d'Anthony Robbins que j'ai trouvé fort intéressant de par la lecture des 5 premiers chapitres, j'avoue que j'ai maintenant une toute autre vision du fonctionnement de la vie. Mais là, je suis arrivé au chapitre 6 (La maîtrise de votre esprit, ou comment faire fonctionner votre cerveau) et je bloque... Déjà, je ne comprends pas ce que sont les modalités et les sous-modalités et après A. Robbins nous dit que pour donner moins d'importance à un évènement, il suffit de nous l'imaginer dans notre tête, et d'assombrir l'image, rétrécir le personnage central, réduire l'image diminuer le volume, diminuer les timbres, les basses, ... Bon limite rétrécir le personnage central et l'image, c'est faisable, mais de là à diminuer le volume, les timbres, les basses, ... vraiment je vois pas comment faire, c'est limite si je me dis "Il me prends pour un c** ce mec ou quoi??" J'ai même demandé à mes parents d'essayer de faire ça et ils ont eu les mêmes résultats que moi alors à moins que ce soit héréditaire... Un autre truc que je ne comprends pas c'est quand il nous dit (p.135 ed. J'ai lu) d'imaginer notre cerveau comme un écran de télévision coupé en deux et regarder deux images à la fois... J'ai beau m'imaginer mon cerveau comme un écran de télévision, j'arrive pas à superposer deux images. Là je me pose vraiment la question de si mon cerveau fonctionne normalement ou pas! :confused: Et pour les 50 sous-modalités qu'il donne à la page 124, je peux en faire varier disons que 3 ou 4, et qui sont toutes les 4 visuelles...

J'espère qu'une âme charitable pourra m'expliquer ce chapitre 6 parce que là je suis vraiment confus :confused::confused: Merci à elle :)

Lex
15/05/2010, 21h14
Grosso modo :

Une image importante sera grande, claire, vu à la première personne, avec un son clair (que tu entends distinctement), lumineuse, .....

Le contraire pour un souvenir qui n'a pas d'importance.

Pour les images, tu n'as pas à les superposer, mais juste à les mettre l'une à côté de l'autre.

Un souvenir, tu l'imagines.
Dans imagines, tu retrouves image.

Si tu arrives, avec le film de ton souvenir, à le mettre en B&W avec un son genre vieille enceinte de renault 4L d'origine, sur une TV 3pouces, et tout ça, dans ta tête : t'auras fait un bon bout de chemin.

extramask
27/05/2010, 16h02
Ca tombe bien... je n'ai pas encore acheter pouvoir illimité , Lex me conseil tu de l'acheter pour developper ma confiance en moi?

Lex
27/05/2010, 16h05
Yeap, carrément. C'est un "must à avoir."

Dante
27/05/2010, 16h17
J'approuve, ce libre doit être lu.

Quant au chapitre, en gros tu prends un souvenir, si tu arrives à le "pourrir " ( son de merde dans ta tête, image flou ou lointaine etc.. ) il aura moins d'incidence sur toi et ton présent.

Yggdra
19/03/2012, 16h24
Petit up du topic après quelques années, désolé.

Je bloque aussi à ce chapitre, j'ai compris les idées et les enjeux de ces exercices, mais je n'arrive concrètement pas à visualiser correctement les scènes demandés.
J'ai compris la plupart des sous-modalités, mais pour moi, tout est soit sombre,et petit, je n'entend rien en particulier etc
Problème de concentration ? D'environnement ?

raimiz
19/03/2012, 17h04
Pareil, je suis à la base incapable de visualiser un souvenir, j'ai le toucher, des impressions floues, mais 0 images et ce depuis toujours, je ne "rêve pas" non plus donc je vois vraiment pas comment faire pour ces exercices.

rebloch
30/03/2012, 13h21
Salut

ça necessite un grand pouvoir d'abstraction. Moi aussi j'en ai chié un peu. Il est normal à mon avis qu'on ne soit pas tous sensibles aux mêmes exercices car on a tous un cerveau different.
Je pense, mais c'est qu'un avis personnel, qu'il faut lire le livre avec un certain recul et opérer de légères modifications pour l'adapter à notre manière de fonctionner... genre si tu es plus visuel les exercices de remmémoration auditive vont être un peu compliqués, pour au final pas apporter grand chose :p