PDA

Voir la version complète : Tinder est devenu payant!!!


rizze
03/03/2015, 08h30
Oui oui depuis la maj d'hier soir il y a l'option payante a 15€ pourrevenir en arriere mais aussij'ai fait peu de likes et ce matin cela me dit vous n'avez plus de like pendant 12h sauf si vous payez....

Black Cats
03/03/2015, 09h30
Oui oui depuis la maj d'hier soir il y a l'option payante a 15€ pourrevenir en arriere mais aussij'ai fait peu de likes et ce matin cela me dit vous n'avez plus de like pendant 12h sauf si vous payez....

Bienvenu dans le monde du net ;)

Moi je ne fais pas de rencontre du net, déjà les femmes que je veux ne répondent jamais et quand on vois les prix pour les mecs c nous prendre pour des pigeons.

Oncle Barney
03/03/2015, 09h48
Et oui, c'était prévu. J'espère que c'est la même chose pour les filles même si elles ne likent pas autant que nous. (même si je ne l'utilise plus depuis un mois)

Georges.Duroy
03/03/2015, 10h34
15€ Pour une simple application ? :D

Autant dire qu'ils vont droit à l'échec.

Eudes
03/03/2015, 10h53
Comme ça vous allez pouvoir retourner sur le field ;)

Scotty Mcfly
03/03/2015, 11h24
Oui c'est malheureux quand même.

Personnellement, je vais boycotter l'application avant c'était fun mais avec son coté payant, on rentre dans un autre schéma.

En faite maintenant, payer "Tinder Plus" 5€ par mois c'est :

- avoir des likes infinis (swap a droite)
- avoir une autre localisation (autre que celle ou tu es actuellement)
- avoir la possibilité de revenir en arrière (si tu regrettes un swap ou erreur)

Sinon tu attends 5 heures pour récupérer des swaps apparemment, une belle quenelle !

Tinder Plus deux fois plus cher pour les plus de 30 ans - 20minutes.fr (http://www.20minutes.fr/high-tech/1553343-20150303-tinder-plus-deux-fois-plus-cher-plus-30-ans)

rizze
03/03/2015, 13h41
Comme ça vous allez pouvoir retourner sur le field ;)


SAUF que moi je suis sourd!
Le online est 80% de mes moyens donc 50% Tinder (meme si j'ai encore rencontré personne).

Je savais que l'annulation de like etait une feature payante qui arrivait, pas que ca entrainait automatiquement la limitation de likes.

En plus c'est pas 5h mais 11h la pose avant de repartir!

Lupin
03/03/2015, 13h56
Quelqu'un sait, si ces limitations sont aussi du côté des demoiselles ?

Sekigawa
03/03/2015, 14h25
Bizarre ça ne m'étonne pas.. Rien n'est gratuit de nos jours... Surtout pour les hommes :D

Exoticboy
03/03/2015, 14h39
- avoir des likes infinis (swap a droite)
- avoir une autre localisation (autre que celle ou tu es actuellement)
- avoir la possibilité de revenir en arrière (si tu regrettes un swap ou erreur)
- Je sais pas combien est la limite mais pour avoir swappé 10mins hier ca suffisait. Ca bloque flamite juste.
- Tu peux utiliser Fake GPS pour ça
- Inutile

J'ai eu 5-6 likes du coup hier soir, soit ce que j'avais en une semaine, donc si ça fonctionne mieux je dis pas non... ^^

bigbang
03/03/2015, 14h55
Je savais pas pour l'histoire des likes limités. Je vas me faire chier pendant les réunions... J'espère qu'ils vont se prendre un mur.

Chochem
03/03/2015, 15h09
Bha ouais, c'est honteux qu'ils ne veuillent plus travailler gratuitement!

Vous imaginez, vous, c'est comme si vous commenciez à demander qu'on vous verse un salaire genre tous les mois.

Rhalala, Tinder, ce sont vraiment des salops... :rolleyes:

bigbang
03/03/2015, 15h19
Aucun rapport. C'est la différence de tarif selon les âges qui est remise en cause. Ils parlent de tarif préférentiel pour les étudiants, mais c'est plutot un tarif plus élevé pour ceux qui ont normalement plus d'argent. En gros, à 30 ou 28 balais t'es sensé avoir plus de pognon à dépenser qu'un mec de 26 ans? C'est débile.

Et au passage, ils ne travaillaient pas gratuitement, ils font parti d'un groupe multimillionnaire....

Scotty Mcfly
03/03/2015, 15h23
Le problème clairement c'est que tinder était mort depuis quelques temps, mais est ce que rendre payant et limité l'accès va booster l'application ... Je sais pas.

Je préfère largement investir dans AuM. Donc bye bye Tinder.

rizze
03/03/2015, 15h24
Y a bcp bcp plus de 18--25 ans sur cette app (sur paris, teste via flamite), ils devraient les faire payer eux et foutre la paix aux gens qui galere pour trouver quelqu'un de potable parmis le peu dispo....

Chochem
03/03/2015, 15h26
Aucun rapport. C'est la différence de tarif selon les âges qui est remise en cause. Ils parlent de tarif préférentiel pour les étudiants, mais c'est plutot un tarif plus élevé pour ceux qui ont normalement plus d'argent. En gros, à 30 ou 28 balais t'es sensé avoir plus de pognon à dépenser qu'un mec de 26 ans? C'est débile.

Ce point n'est absolument pas mis en avant dans les interventions de ce topic.
Même en-dehors d'ici, sur le nain Ternet, le sujet de la variabilité du tarif en fonction de l'âge n'est presque pas abordé (serait-ce un hoax d'ailleurs?).

Alors appelons un chat un chat: ce qui est critiqué, c'est le fait de ne plus avoir un truc gratuit et illimité.
Du coup, on voit des manifestations irrationnelles de colère contre Tinder par simple frustration, façon enfant gâté.

bigbang
03/03/2015, 15h31
Ce point n'est absolument pas mis en avant dans les interventions de ce topic.
Même en-dehors d'ici, sur le nain Ternet, le sujet de la variabilité du tarif en fonction de l'âge n'est presque pas abordé (serait-ce un hoax d'ailleurs?).


Absolument pas un hoax, les tarifs ont été envoyés aux journaux par tinder. Enfin on connait les tarifs pour l'Angleterre et les USA. Pas pour la France. Par exemple pour moi qui ait 31 ans, c'est 15 balles je crois. Et ce n'est pas parce qu'on en parle peu ici et ailleurs que ça n'existe pas :)



Alors appelons un chat un chat: ce qui est critiqué, c'est le fait de ne plus avoir un truc gratuit et illimité.
Du coup, on voit des manifestations irrationnelles de colère contre Tinder par simple frustration, façon enfant gâté.

Pour les autres j'en sais rien, moi je critique leur politique tarifaire, pas le fait de payer tout court. Après c'est pas être bloqué par le nombre de like qui va me boucher le TDC. Mais bon les réactions des uns et des autres peuvent se comprendre.

Hanneman
03/03/2015, 15h35
Pour moi c'est 22,5$.

Et ils vont se faire en…. :)

Bonne excuse pour aller sur le field. On me dit dans l'oreillette que j'ai juste pas le temps d'y aller et que c'est pour ça que j'utilise Tinder. Gross :(

bigbang
03/03/2015, 15h38
T'en as plein d'autres des gratos. Moins ludiques et addictives que tinder, mais bon...

rizze
03/03/2015, 15h56
T'en as plein d'autres des gratos. Moins ludiques et addictives que tinder, mais bon...

Badoo et lovoo sont remplis de fakes.

bigbang
03/03/2015, 16h01
Badoo et lovoo sont remplis de fakes.

Y a pas que ceux là. POF par exemple. Très très peu de fake et c'est pas trop mal. T'as tous les ages en plus.

rizze
03/03/2015, 16h06
Y a pas que ceux là. POF par exemple. Très très peu de fake et c'est pas trop mal. T'as tous les ages en plus.

Des moderateurs qui ban les gens facilement, meme quand tu fais pas du copié collé.
Ca revient a contacter un nb de personnes limites.

bigbang
03/03/2015, 16h10
Des moderateurs qui ban les gens facilement, meme quand tu fais pas du copié collé.
Ca revient a contacter un nb de personnes limites.

Oui mais c'est gratuit.
J'ai jamais eu de soucis. Si tu dis ca c'est surement pas un hasard. T'en as déjà fait l'expérience?

Homer
03/03/2015, 16h49
S'ils font payer les nanas, je leur donne pas longtemps avant de revoir leur politique tarifaire (en tout cas pour la France).

Je rejoins Chochem, il faut arrêter de croire que tout est gratuit. Les développements, les mises à jour et la modération ça a un coût. Même pour L’Oréal.

bigbang
03/03/2015, 17h01
Quelqu'un sait à combien de profil ca bloque?
Parce que là pour tester ca fait 5 minutes que je swap, j'ai du passer une 50aine de profils, et je suis toujours pas bloqué... Si ce système existe vraiment depuis la MAJ il n'est pas vraiment restrictif....

Chochem
03/03/2015, 17h22
On me dit dans l'oreillette que j'ai juste pas le temps d'y aller et que c'est pour ça que j'utilise Tinder. Gross :(

Rhooo la vieille excuse! :D

Si t'as le temps de dater tes matches Tinder, t'as aussi le temps d'aller sur le field! :p

Allez, on sort de sa zone de confort!!

Sogeking
03/03/2015, 23h54
Ils ont fait comme AUM !
Ils ont vu si ça marchait en le laissant gratuit quelques mois puis ont décidé de le passer payant --'

Et le pire c'est que Tinder, c'est pourris ! (Mais c'est mon avis)

edmlife
04/03/2015, 00h23
Pas étonnant que ce soit devenu payant. D'ailleurs, je le sentais un peu quand je voyais le succès croissant que rencontrait l'application de jour en jour. Plus il y a de monde, plus ça marche => service payant.
Tinder appartient à une grosse boite millionnaire. Ce ne sont pas des petits indépendants qui décident de ne plus travailler pour la gloire, et veulent commencer à récolter les fruits de leur travail. Ils privatisent l'application pour encore plus ramasser, c'est tout.
La mort de Tinder ? Peut être pas. L'objectif pour les créateurs sera de jongler entre la gratuite et la prenium. Ne pas totalement "verrouiller" la version libre dans le but de ne pas perdre trop de monde. Mais, toutefois, optimiser au maximum la version payante pour qu'elle attire, et vaille le coup après des clients. À voir comment ce sera géré.
Je donne peu de temps aux cracks du piratage informatique pour trouver une solution qui contournera le système.

rizze
04/03/2015, 00h54
Pas étonnant que ce soit devenu payant. D'ailleurs, je le sentais un peu quand je voyais le succès croissant que rencontrait l'application de jour en jour. Plus il y a de monde, plus ça demande du travail, de la gestion & co => service payant.
La mort de Tinder ? Peut être pas. L'objectif pour les créateurs sera de jongler entre la gratuite et la prenium. Ne pas totalement "verrouiller" la version libre dans le but de ne pas perdre trop de monde. Mais, toutefois, optimiser au maximum la version payante pour qu'elle attire, et vaille le coup après des clients. À voir comment ce sera géré.
Je donne peu de temps aux cracks du piratage informatique pour trouver une solution qui contournera le système.

y en a toujours pas pour AUM

edmlife
04/03/2015, 01h01
Je suis sûr que, dans quelques jours, il y aura déjà des astuces.

Seto69
04/03/2015, 02h45
J'ai eu une période de drague sur Facebook, quand j'avais 16 ans, j'ajoutais toutes les filles que je trouvais mignonne, je les parlais et ensuite je NC.
C'est qu'une perte de temps à draguer virtuellement des filles, même si par la suite, j'ai eu de nombreuses dates mais la plupart de ces filles que j'ai rencontré via Facebook, et bah je suis resté dans la FZ.
A ce moment là, je me suis dit qu'il est inutile de perdre son temps d'être devant son écran pour parler virtuellement avec les filles sur les réseaux sociaux.

J'ai tester Tinder, mais les filles te répondent une fois sur deux, c'est très chiant :mad: Par contre, devoir payer pour un site de rencontre, je trouve que ça fait pigeon et gros loser.
Avec les moyens de communications et les nouvelles technologies d'aujourd'hui, les relations sont faites souvent virtuellement (Portable, Ordinateur...)
Les mecs n'osent même plus d'aborder une fille qui leur plait en IRL. Ils préfèrent plutôt la draguer virtuellement.
C'est plutôt par une communication virtuelle, car ça lui protège de la peur de l'inconnu, et de sa timidité. Il se sent plus confiant et à l'aise pour discuter derrière son écran à une fille sur les réseaux sociaux.

Je ne drague même plus sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontre. Maintenant, je porte mes COUILLES pour aborder tout ce qui bouge dans la rue, en soirée, dans des bars ou en boites. C'est sûr le terrain avec beaucoup de pratiques qu'on peut progresser ;)

Zelos54
04/03/2015, 07h27
Tinder est devenu payant!!!
On s'en bat les couuuilles ! ^^

Vive les approches réelles !

Seto69
04/03/2015, 14h34
On s'en bat les couuuilles ! ^^

Vive les approches réelles !

Zelos a raison +1 ! :D

Scotty Mcfly
04/03/2015, 15h07
Par contre, devoir payer pour un site de rencontre, je trouve que ça fait pigeon et gros loser.

On s'en bat les couuuilles !
Vive les approches réelles !

C'est très constructif parfois de lire des commentaires, parfois non.

Vous faites des raccourcis et vous tirez des conclusions hâtives sur les personnes qui osent payer sur des plateformes de rencontres. Nous passons tous des étapes qui nous font évoluer en séduction et certains comme moi passent par AuM.
C'est pas une honte, et je pense avoir bien plus de résultats avec AuM que la majorité des players qui street.

Il faut arrêter avec ces stéréotypes de mecs sans confiance qui misent tout le game sur une application.

Duc
04/03/2015, 16h43
C'est quoi les effets concrêts de cette mesure ?

Vous pouvez toujours liker des meufs et avoir des matchs ?

Au bout de combien êtes vous limités ?

Il nous faut des chiffres ....

Shyn
04/03/2015, 17h09
C'est tellement pour les pigeon et les loser l'online game que je suis en LTR avec la nana la plus cool que j'ai rencontré de ma vie, avec des valeurs a l'ancienne comme j'aime bien, et un physique qui fait que les 3/4 de ses potes sont en fait embusqués dans la FZ en attendant leur tour. :D

Vous avez raison, l'online, c'est pas la vrai vie, bon field les gars. :rolleyes:

Homer
04/03/2015, 17h15
Shyn, tu vaux mieux que ce débat stérile à la mords-moi-le-nœud vu et revu.

Tu me présentes ta louloute ? Tant qu'à me faire fz une énième fois, autant que ça soit dans le sud :D

Duc
04/03/2015, 17h22
Je te connais pas Homer, mais je te kiffe déjà !!

Shyn
04/03/2015, 17h25
Justement, c'est pour ça que cette fois-ci j'ai mis un tacle plutôt que chercher a argumenter ! :p

Si je la change, je te la présente, t'inquiètes, mais la, pas touche ! :mad:
Je peux même pas te proposer des copines a elle, elle est entourée que de mâles.

Sinon, pour l'anecdote, sur Tinder j'avais rencontré mon idéal féminin, mais c'était une touriste, dommage, du coup, je ne peux pas cracher sur cette appli malgré tout ses défauts. :D

Cela dis, si le fait qu'elle devienne payante permet de la rendre plus sérieuse comme c'est le cas avec AUM, c'est tout benef' pour les adeptes de l'online game.

A mon avis, c'est surtout ça qu'ils recherchent, Tinder a dégringolé a cause des abus, et tous les algorithmes du monde seront moins efficaces qu'une sélection par l'argent, ça vire tous les profils a la con qui sont la que pour se faire mousser ou ne veulent pas s'investir un minimum.

Homer
04/03/2015, 17h48
Cela dis, si le fait qu'elle devienne payante permet de la rendre plus sérieuse comme c'est le cas avec AUM, c'est tout benef' pour les adeptes de l'online game.

J'approuve. Ca rejoint ce que disait Chochem. La qualité a toujours un prix.

Aller Shyn, j'te like et j'te match. Je match aussi Duc puisqu'on n'est pas encore trop limité :D

edmlife
04/03/2015, 18h56
J'ai eu une période de drague sur Facebook, quand j'avais 16 ans, j'ajoutais toutes les filles que je trouvais mignonne, je les parlais et ensuite je NC.
C'est qu'une perte de temps à draguer virtuellement des filles, même si par la suite, j'ai eu de nombreuses dates mais la plupart de ces filles que j'ai rencontré via Facebook, et bah je suis resté dans la FZ.
A ce moment là, je me suis dit qu'il est inutile de perdre son temps d'être devant son écran pour parler virtuellement avec les filles sur les réseaux sociaux.

J'ai tester Tinder, mais les filles te répondent une fois sur deux, c'est très chiant :mad: Par contre, devoir payer pour un site de rencontre, je trouve que ça fait pigeon et gros loser.
Avec les moyens de communications et les nouvelles technologies d'aujourd'hui, les relations sont faites souvent virtuellement (Portable, Ordinateur...)
Les mecs n'osent même plus d'aborder une fille qui leur plait en IRL. Ils préfèrent plutôt la draguer virtuellement.
C'est plutôt par une communication virtuelle, car ça lui protège de la peur de l'inconnu, et de sa timidité. Il se sent plus confiant et à l'aise pour discuter derrière son écran à une fille sur les réseaux sociaux.

Je ne drague même plus sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontre. Maintenant, je porte mes COUILLES pour aborder tout ce qui bouge dans la rue, en soirée, dans des bars ou en boites. C'est sûr le terrain avec beaucoup de pratiques qu'on peut progresser ;)

Je trouve que tu portes un jugement hâtif. La drague sur le net ou drague IRL, tu auras des résultats dans les 2 cas si tu sais un minimum t'y prendre. Tu terminais en FZ, car tu gérais sûrement mal au moment du date, ou une autre étape.
Toutefois, si ces filles acceptaient de te rencontrer c'est qu'elles étaient probablement un minimum intéressées. C'est donc de ton côté que ça coinçait, surtout si tu as eu plein de rendez-vous.

Autre chose qui m'interpelle : "Par contre, devoir payer pour un site de rencontre, je trouve que ça fait pigeon et gros loser."

Quand tu vas en boite, à moins d'être casé, c'est pour draguer. Tu dois payer l'entrée + les consos. Ce qui te fait, à la louche, une soirée à 40€. Imaginons que tu sortes deux fois dans le mois, t'en as pour 80€ de boites. Soit, cette somme pour draguer et faire des rencontres. Et encore, pas dit que tu closes.
Prenons maintenant un gars qui paye un site de rencontre, choisissons Tinder vu que c'est le sujet. Ce dernier paye 15€/mois, mais peut avoir tout autant, voire plus, de résultat que toi qui paye 80€ de club/mois (sous réserve qu'il s'y prenne un minimum bien, comme en IRL quoi).
De plus, la version payante dégagera les fakes & co, donc il y aura majoritairement des femmes sérieuses prêtes à franchir le cap.
Finalement, qui est le pigeon dans l'affaire :rolleyes: ?

Pour revenir sur la drague IRL, ce n'est pas une finalité. Il y a des gars qui passent 3-4H/week-end à déambuler dans les rues pour, en fin de compte, 2 malheureux numéros. À côté de ça, il y en a qui croquent bien juste en gérant les SDR.
N'oublies pas qu'une fille branchée sur le net ou IRL, il y a plus de différences une fois le moment du date. Dans les 2 cas, le gars devra faire ses preuves.

Pour terminer. Oui, il y a de tout sur le net, mais il y a aussi des gens sérieux qui arrivent à se rencontrer, et construire quelque chose ;).

Shyn
05/03/2015, 09h53
En même temps, il a testé que des SDR/réseaux sociaux gratuits, il ne sait pas de quoi il parle, il manque plus que Badoo dans le lot, et on est bon.

Sur ma dernière session AUM, j'ai eu 30 contacts en 1 mois, pour aboutir a une dizaine de date ou j'aurai pu FC sans problème.

Tout ça pour 30 euros, sachant que c'est le prix moyen d'une soirée nocturne pour moi, même avec tout mon talent, je doute pouvoir décrocher 10 FC potentiels en une soirée... Je me suis pas senti volé pour le coup :D

Revan
05/03/2015, 11h38
Vous comparez l'incomparable !

Quand tu payes 40e de boite t'es pas seulement là pour draguer, t'es aussi là pour t'amuser et s'alcooliser pour certains. Alors que quand tu dragues sur internet t'es quand même derrière un écran, y'a plus fun quand même !

Bon après je pense que Tinder ou autres sites permettent une façon de séduire et de se diversifier donc que du bon. Le fait que se soit payant peut être pas mal pour filtrer les mauvais profils, et puis bon les restrictions n'ont pas l'air si horrible que ça !

Shyn
05/03/2015, 11h50
Vous comparez l'incomparable !

Quand tu payes 40e de boite t'es pas seulement là pour draguer, t'es aussi là pour t'amuser et s'alcooliser pour certains. Alors que quand tu dragues sur internet t'es quand même derrière un écran, y'a plus fun quand même !

Tu part d'un postulat qui est faux a la base.
Le gros intérêt d'un SDR, c'est tout simplement que ça "travaille" pendant que justement t'es occupé.

Ça m’empêche pas de sortir en boite pour autant, mais quand je le fais, je suis pas la pour chasser, je suis la pour m'amuser et par conséquent je reste avec mes amis, alors parfois tu peux fusionner ton groupe a un set, mais c'est pas toujours le cas.

Quand je faisais du NPU, c'était vite vu, c'était : soit tu es avec tes amis, soit tu isoles les target, du coup, non, t'es pas avec eux la majorité du temps si tu veux close.

En revanche, ma fiche sur les SDR est open 100% du temps, que je soit au cinéma avec des amis, ou en boite, etc...
Et d'ailleurs, je prends le temps de répondre que dans des moments ou j'ai rien d'autre a foutre ou que je suis coincé, par exemple, aux toilettes (glamour bonjour), quand je suis en pause au boulot (et même quand je le suis pas... :D), entre 2 exos a la salle de sport, etc... Donc en gros, dans des moments ou je ne peux pas me consacrer a la séduction, parceque justement, j'ai pas le temps, je fais d'une pierre deux coups.

Si pour toi, utiliser les SDR c'est rester cloitrer chez soi a lurker le site la bave aux lèvres, c'est que t'as pas vraiment compris ni l’intérêt, ni la puissance du truc ;)

Revan
05/03/2015, 12h05
Ah non tu m'as mal compris ! Je dénigre absolument pas le séduction online, pour moi c'est une nuance de la séduction comme une autre. Je parlais juste du fait qu'on ne peut pas comparer le prix d'une sortie en boite et d'un abonnement sur un site de rencontre. Quand tu payes tes 40e en boite tu payes pas seulement le fait de draguer mais aussi tout ce qui ya autour. Mais le NPU et la séduction online sont vachement complémentaire, faut essayer de pratiquer les 2.

rizze
05/03/2015, 15h16
Je suis sûr que, dans quelques jours, il y aura déjà des astuces.



Je t'ecoute.

arentot
05/03/2015, 20h43
jamais aller sur lovoo 80% des filles cest des fakes

Planos
15/03/2015, 11h17
Etant nouveau sur le forum, je constate que nombreux sont contre la séduction en ligne. Pour ma part je ne pratique que ça (et c'est aussi pour ça que je m'inscris afin d'arriver à aborder une femme en soirée ou dans la rue) et je trouve que c'est très pratique. J'ai pu conclure avec des femmes que je n'aurais jamais pu rencontrer dans la vrai vie compte tenu de mon piètre niveau actuel dans mes approches IRL :p

Bref je pense que la séduction en ligne est un excellent complément à la séduction IRL et on peut choper des femmes superbes, même si, évidemment, la concurrence est plus rude ;)

Pour en revenir au sujet, je ne trouve pas que la version payante de Tinder soit si gênante que ça. Avec 50 likes par jour y'a déjà de quoi faire je trouve. Enfin moi perso ça me suffit largement.

Et pour ceux que ça intéresse, la fonctionnalité Passport (celle permettant de se placer n'importe ou sur la carte) est disponible gratuitement avec Fake GPS sur Android.
-> Se placer n'importe où dans le monde avec Tinder gratuitement (http://www.onlineseduction.fr/tinder-passport-gratuit/)

rizze
23/03/2015, 15h57
Tu as deja 161km max
si tu te places a 500 quel interet la fille te dira que tu es trop loin!

Shyn
23/03/2015, 16h12
l’intérêt c'est surtout de préparer tes déplacements quand tu es mobile... :D

J'ai un pote qui est commercial, il ne jure que par ça, en fonction de ses déplacements de la semaine suivante, il se cale dans la ville ou il sera la semaine suivante avec Fake GPS, et il prépare a l'avance ses petits plans pour s'amuser sur place, et c'est bien plus efficace, surtout sur des déplacements courts.