PDA

Voir la version complète : Elle m'as quitté pour une relation virtuel


Astyan
20/10/2008, 15h54
Bonjour à tous

Voila je vous expose mon problème

Début aout, je suis sorti avec une fille vraiment super, très mignonne, très gentille, très drôle, partageant de nombreux points communs, un peu garçons manqué, dès le début elle m'avait dit qu'elle avait quelqu'un, qu'elle avait jamais vu en vrai, il est du Havre, elle est de Nice moi aussi, plusieurs fois vu en ville, à la plage, et chez moi, ça se passait merveilleusement bien, on s'entendait super bien, unes des seuls en qui j'avais vraiment confiance, jusqu'a un mercredi fatidique.

Par SMS elle m'annonce que ces sentiments pour ce gars qu'elle à jamais vu, qui habite super loin, qu'elle à connu par internet, ils se voetn souvent sur un jeu en ligne, par avatar interposé, mais ce gars est un immature complet de 23 ans, allant d'échec professionel en échec, il est moche, avis de toutes les amies à qui j'en ai parlé qui me soutienne e tlui on envoyé des coms sur son blog même^^, m'étonne pas qu'il ne trouve personne chez lui, il à l'air antipathique e tmanipulateur, se la joue chevalier, métaleux, vivant toujours chez ses parents, un gros geek et nolife, j'ai un peu peur pour elle elle se met dans une sorte de bulle avec ce mec, dans une relation rêvée et idéalisé, fantasmé, privilégié par rapport à la réalité.

Que pensez vous que je doive faire? je l'aime encore je l'avoue, je lui ai proposé del'aider pour ses études, ou pour n'importe quel soucis, que dois je faire pour essayer d ela reconquérir? quant on se voit on se sert encore dans les bras et je lui fait des bisous sur la joue, elle m'en fait aussi, on communique souvent par SMS aussi
Je dois avouer m'être senti trahit. C'est une fille assez fragile et un peu naïve encore, aux tendances gothique, et émo, fan du Japon. Je me comporte toujours bien avec elle, même si elle m'as toruvé un peu trop collant. Je me montre bienveillant.

Ulth
20/10/2008, 16h16
Salut salut !


Jte donne ici une analyse perso, ne le prends surtout pas mal. La vérité fait mal, mais elle a le mérite de faire bouger les choses.

C'est "rigolo" mais comme tu décris ta relation avec elle, on a vraiment l'impression qu'elle et toi vous êtes amis. Franchement vu les premières phrases jme suis dit "ok il a une bonne amie c'est quoi son problème ?"

Jusqu' à ça : "jusqu'à un mercredi fatidique."
Jvais être franc, dès le premier paragraphe, avec la façon dont tu décrit votre relation, on sait direct que c'est mort. Dire que ça se passait "merveilleusement bien" alors qu'elle avait déjà "quelqu"un". Enfin bref.

Et après c'est la déresponsabilisation complète, on dirait que tu mets tout sur son dos, qu'il ne le mérite pas : il est moche, immature, 23 ans, un looser quoi.
Ouai, mais en attendant, elle est "à lui". Attention jdis pas que ça va être impossible de l'avoir mais bon si vraiment elle dit avoir des sentiments c'est pas pour rien. Plutôt que de le détruire, tu devrais comprendre ses forces, ses faiblesses, et pourquoi une fille comme elle s'attache à lui. Est elle immature ? Confiante ? Pas du tout ? Menteuse ?

Ta posture est, je trouve un peu trop manichéenne (dans ton texte) : lui il est moche,c'est un looser, il vient entre nous deux alors que j'ai tout pour moi.

A la question : que dois je faire ?
Tu as déjà la réponse, tu l'as écrite mais tu ne l'as pas vu. Attends je t'aide regarde :
"même si elle m'as trouvé un peu trop collant. Je me montre bienveillant."

Si tu veux faire psy avec elle, vas y te gêne pas, au contraire, tu es sur la bonne voie. Si tu veux vivre une relation avec elle (et pas par msn je présume :D) il va falloir faire deux trois choses.

1) Arreter de la paterner (dans le sens la chaperonner ^^). Elle est pas en sucre. Et même, c'est par nos expériences qu'on se forge. Essayer de la "protéger" de ce dit "mec" ne servira à rien, et sera même contre productif.

2) Ne sois pas à ses pieds, ne sois pas une lopette. Sois un prix quelque chose qu'on mérite. Prends toi en main . J'ai lu ta présentation. T'as beaucoup de passions, fais la entrer dans ton monde et pas l'inverse :" si t'as un souci si tu veux que jtaide" etc.
Si tu veux la voir, vous faites un truc qui te bottes toi !

3) Elle ne t'as pas trahit. Vous êtes sortis ensemble ? Coucher ensemble ? Zetes mariés ?
==>> So, pas de trahison (et encore c'est un concept propre à chacun).

Tcho tcho !

Big Jim
20/10/2008, 16h27
Un problème vraiment complexe, il est très difficile de lutter contre une relation virtuelle idéalisée.
Je crois que le seul moyen de balayer cette relation est qu'ils se rencontrent (quitte à que tu lui offre un billet de train). Ou prends sur toi et passe à autre chose.
Bon courage...

Lex
20/10/2008, 18h07
Ne lui paye rien, et ne la pousse pas à le rencontrer, CAUSE : une relation idéalisé depuis le début à de grandes chances de continuer dans l'idéalisation pendant un moment. elle le verra un week-end/une semaine, reviendra = push'N'pull de la vie = croissance de pseudo-sentiments.

So :

Arrêter de la paterner (dans le sens la chaperonner ^^)

Évidemment, arrêtes de jouer le paternel, mais : pour le pattern : OUI OUI OUI et RE-OUI.

Seulement : un pattern pris à l'envers, au lieu de créer des sentiments, tu vas les faire disparaitre et en créer un nouveau. Ensuite, tu sur-pattern en profitant de l'état de semi-transe pour retourner avec.


Tu peux aussi sortir t'éclater et profiter d'un célibat nouveaux avant les pattern.

Astyan
20/10/2008, 20h44
Je lui parle parfois de mes soucis, mais c'est vrai que au départ c'est ma force, mon caractère, ma responsabilité, mon autonomie, le fait d'avoir survécu et fait une résilience à tout ça, de vivre ma foi pas trop mal avec, ça l'as impressioné, elle m'aviat prévenu, elle avait rompu durant le temps de notre relation avec l'autre, puis elle l'a retrouvé, non ce n'est pas manichéen sinon, c'est la vérité, je peux le prouver voici les divers liens de ce type,

LIEN SUPPRIMES, MODERATION LEX

Présentation sur myspace :

Passionné de cultures Asiatiques, mes centres d'intèrèts tournent autour du Mangas, des Jeux Videos (RPG,Espionage,FPS...) Mais aussi des Arts Martiaux... Pour en savoir plus sur moi ajoutez moi, tentez de me découvrir davantage... A bientôt!!

AJOUT PAR LEX : Oui, il est moche.


Oui c'est un loser, ce n'est pas que mon avis mais l'avis d'autres personnes.

Je dirais qu'elle est un peu immature, très rêveuse, gros écarts d'humeur, peut se montré blessante par moment, pas mal d'humour elle rit très souvent des blagues que je lui fait.
Je sais pas elle me semble faible, se plaint beaucoup, à été dépressive, s'habille de noir.

Enfin tu as raisons que je devrait bien le cerner, et oui tu as raisons je dois pas être son toutou, déjà ce soir elle m'as dit vers 17 heures par SMS qu'elle voulait me parlé, je vient de lui répondre la, oui tu as raisons, je dois la laisser libre, la laisser se planter en beauté dans cette relation, s'embourbé, et oui pas faire le psy, montré que je vis très bien, j'ia vécu la plus grande partie de ma vie sans après tout, je peux être autonome et indépendant, fier, dragué à droite et à gauche, la rendre jalouse, lui montré que j'ai besoin de personne, que je suis moi même, qu'elle me fait aucuns effets, ou le mieux quant elle demande de me voir lui dire que j'i rendez vous galant c'est pas mal vous pensé pas? d'ailleurs je cultive énormément mes amitiés en ce moment, je sort et m'occupe pas mal, oui je dois paraitre passioné, continuer l'humour vous pensez? Lui continuer à prêter livres? CD? DVD? Au niveau des kino? Oui je lui montre au maximum que j'ai une vie social riche en dehors d'elle, oui d'accord prochaine fois je lui propose donc des trucs qui me botte, faut lui montrer que je sais gérer, et me prendre en main.

Peut être justement, le paradoxe , c'est que je suis un type bien, pas assez cru, pas assez brutal, trop doux peut être?

La faire douté et me montrée froide vous pensez? lui dire je t'adore? Je sais en tout ca spar msn quant elle essaye de me parlé lui dire dsl je dois y'aller, ou je dois partir, ça la frustrera je pense non? Oui oui certaines, beaucoup de ses techniques ont été utilisé par moi même ^^
Je pense changé de look, ça m'arrive quelquefois, pensez vous que ce soit bien?

Lex
20/10/2008, 20h58
Si tu es trop doux et cru : la communauté va t'aider à un point inimaginable.

J'étais niai, je suis un connard qui s'envoie en l'air tous les samedis (ou presque).

Pour ton social proof et tes sorties sarge : un Lair sur nice, très bonne ambiance, j'aime beaucoup et le squatte de plus en plus. MP moi ou Ulth pour des infos.

continue de lui passer des CDs et DVDs si tu le faisais avant, cela montrera que tu as bien pris votre rupture. Rentre dans sa FZ : elle sera déstabilisée.

éclate toi et profite de ton célibat avant de te recaser. Tu éviteras les erreurs avec elle par la suite, et surtout, tu profites de ta jeunesse au lieu de te caser avec une chieuse (ce n'est qu'un conseil, après, tu fais ce que tu veux évidemment.)

Astyan
27/10/2008, 11h54
Bonjour à tous
D'abord désolé de pas être venu au lair, on va dire que une gentille et compréhensive membre du beau sexe m'as tenu compagnie ^^
Sinon alors son gars hésite beaucoup à venir à Nice a cause de moi, oui il à peur peut être, à cause de ce qui s'est passé entre nous deux avec mon ex ^^ oui je fait peur à un gars de 23 ans :D joli preuve d'amour, il se croit le seul dans sa vie, je sens que l'illusions perd pied petit à petit, que j'ai dû mettre un bon grain de sable dans leur couple ^^ j'ai toujour bon contact avec elle, elle à l'air de se réfugier dans ses devoirs et études, il à l'air de la prendre pour une conne, ou peur de se confronter au réel, se draguer et se dire je t'aime par personnage de jeux vidéo c'est tordant à voir vous savez :D
Je vais bien profité de mes vacances héhé et rêve e plus en plus, elle disait prendre le risque de l'aimé ^^ mais bon elle s'est disputé avec lui pour ce jeu vidéo en ligne justement ^^ et vu comme elle est organisé et assez maniaque elle le supportera pas en vrai.

Astyan
28/10/2008, 11h59
Pensez vous que je devrais lui parlé des souvenirs en commun? de quant on étais dans la mer et à la piscine? de la douceur de mes mains? jouer les pattern comme ça? sinon lui dire que son mec doit la prendre pour une truffe? oh oui je suis un vilain gars qui fait peur aux autres alors gare au prochain Lair ^^
Puis après tout c'est moi qui ait la position la plus enviable c'est moi qui suis pas loin d'elle, et qui ait droit à ces calins et bisous
pensez vous que je devrais lui offrir quelque choses? ou mieux un truc à porter?jepensais arrêter d'être affectueux me montrer bien froid pour qu'elle voit qu'il se passe un truc et qu'elle cherche à ce que ça devienne comme avant