PDA

Voir la version complète : Manipulation


uprising
13/05/2010, 20h32
Réflexion/débat
La manipulation



Plusieurs fois au cours de mes lectures sur la séduction (livres, sites, forum) j'ai pu voir le mot MANIPULATION.

Pour une grande partie d'entre nous, ce mot est souvent connoté négativement.

En allant un peu plus loin, je me suis aperçu que l'on pouvait connoté la manipulation positivement. Quand elle mène à un rapport gagnant gagnant.

Cela dis qui peut juger que le rapport est gagnant/gagnant ?
- le manipulateur, le/la manipulé/e ou justement les deux ?

Si c'est les deux le "manipulé" aura donc perdu son libre arbitre vu que le choix du résultât provient du manipulateur.


Faire perdre le libre arbitre à quelqu'un est il moral ??

A cette question chacun de nous y répondra en fonction de son identité, de ses valeurs et croyances.



Tous cela m'amène une réflexion sur la puissance des outils proposé en séduction.
( le message suivant n'engage que moi, il sont fondé sur mes propres valeurs et croyances et n'est donc pas une vérité absolue)

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs des ses outils quand au respect des personnes sur les quels vous allez les utiliser.
Ces outils sont issue de recherches, pour certain de recherches scientifiques et beaucoup d'entre eux sont prouvés comme efficaces.
Une fois ces outils en mains, réfléchissez leurs utilisations et a leurs conséquences.

Dans une démarche d'amélioration de soi, pour devenir l'homme dont vous rêver (sous entendu "BON") il est important de prendre en compte au possible tous les tenants et aboutissants de ses actions.

Voila pourquoi il est important de se trouver, de se construire, de se connaitre un maximum (car on continuera, tout au long sa notre vie, à se construire) avant d'entamer une démarche de séduction. Vous en deviendrez bien plus séduisant.
Je m'adresse particulièrement aux nouveaux et au jeunes.


J'invite tous le monde a réfléchir a ça

Plus qu'un post sur la séduction même, c'est une réflexion que j'avais envie de partager avec vous.




A voir ......mais chacun est libre de ne pas regarder^^
http://www.dailymotion.com/video/xafryw_libre-arbitre_tech
(Ça va au delà de la séduction )

pat
17/05/2010, 16h20
Je pense que etre attirant influe inconsciemment sur le subconscient de l'autre donc il ya manipulation un minimum! On est seducteur donc on influence a l'autre, on le pousse à nous apprecier, ca peut se faire naturellement ou pas, mais ce nest pas comme si on est entrain de dormir et qu'on arrive à seduire!

On pose des actes qui auront des consequence et la majorité du temps ces actes la sont calculés avec l'objectif d'influencer la perception que l'autre à de nous, donc manipulation lol! On est dans une société de consommation, donc je dirai de manipulation lol^^