PDA

Voir la version complète : Les articles d'Art de Séduire en pdf!


sunny
12/05/2010, 09h19
Salut,

J'ai déjà lu un certain nombre d'articles d'ADS et je suis impressionné par leur quantité, j'en ai compté presque 1100! Vu que je préfère les lire à tête reposée loin d'un écran et sachant qu'on a pas Internet partout et qu'ADS n'est pas éternel j'ai passé du temps pour rassembler tous les articles de la section "Démarrer ici" en ajoutant d'autres articles liés si manquants (ex parties 2/3, 3/3 etc).

Ca me fait un pdf de 400 pages pour + de 100 articles...je vous laisse compter pour les 1100 articles du site 0_°

Le voici sur megaupload, pdf de 4Mo:

DEL PAR LEX

J'espère que ça vous sera utile! Pouvez-vous me dire ce qui est bien et ce qui devrait être amélioré, ainsi que d'autres articles que vous jugez importants et qui manquent à l'appel?

edit: quelques articles ("les immanquables") sont également repris dans d'autres rubriques mais j'ai gardé leur duplication pour pourvoir garder facilement un oeil sur ceux-ci vu qu'ils sont rassemblés.

Merci beaucoup et à bientôt sur ADS :)

sunny

Playboy
12/05/2010, 10h11
Il y en a environ 400 et non 1100 :p.

Tu as oublié de citer en plus de la quantité, la qualité ^^.

Ne t'inquiètes pas le site ne va pas mourir de si tôt et on a encore pas mal de choses à vous faire partager ;).

sunny
12/05/2010, 10h20
Ah ok, j'avais compté en reprenant les nombres entre parenthèses dans la rubrique "catégories" de la page d'accueil mais beaucoup d'articles doivent se trouver dans différentes catégories à la fois. C'est une bonne nouvelle car mettre 400 articles dans un pdf c'est plus réalisable que 1100! ;-)

Pour la qualité des articles ce n'est pas toujours évident à apprécier car je suis plutôt preneur d'infos vu mon manque d'expérience.

"Ne t'inquiètes pas le site ne va pas mourir de si tôt et on a encore pas mal de choses à vous faire partager"

Je ne m'inquiète pas trop pour ça...le pdf une fois imprimé me servira surtout de livre de chevet :)

Encore merci pour ce site!

ps: si je peux faire une suggestion, ce serait bien d'améliorer le système pour classer les articles car c'est pas facile de trouver rapidement un article ancien et le moteur de recherche n'est pas performant (j'ai du passer quelque fois par Google pour trouver un article directement).

Playboy
12/05/2010, 10h25
On est au courant de tout ça, il faut que le webmaster s'en occupe :rolleyes:.

ReD-ICe
12/05/2010, 13h18
En tout cas, le PDF est super !:D

JoeDalton
12/05/2010, 21h54
oula, sauf que le contenu gratuit est possible grace à la pub...

De même que les vidéos et tout ce que le site nous apporte.

Que tu le fasses pour toi, ok, mais perso je n'adhère pas au partage... . Si ils décident de sortir un ebook un jour, ils le feront ! :D

D'ailleurs, effectivement, le pdf est effectivement bien fait et bien sur les articles son excellent ! :D

lebras
12/05/2010, 22h58
L'imprimante du boulot va morfler demain :D

sunny
12/05/2010, 23h03
Oui JoeDalton, tu as tout à fait raison et j'en suis bien conscient mais mon pdf ne reprend pas tous les articles d'ADS, juste 1/4 et puis il y a de nouveaux articles chaque semaine ainsi qu'un forum incontournable et des vidéos qu'ils commencent à créer donc je n'ai pas le sentiment que mon pdf va réduire la fréquentation sur ADS.

De plus, si les administrateurs sont contre l'idée il leur suffit de supprimer mon lien et on en parlera plus.

Que tu le fasses pour toi, ok, mais perso je n'adhère pas au partage...

Sans vouloir me mettre en avant c'est dans ma nature de partager et c'est comme pour chaque gros travail que je fais, si ça ne profite qu'à moi j'ai l'impression d'avoir gaspillé beaucoup de temps alors que ça aurait pu aider beaucoup d'autres personnes. Je ne le fais pas pour être acclamé bien qu'un petit merci fait toujours plaisir face au temps investi. Bien-sûr j'apprécie aussi l'entraide, je ne me laisse pas exploiter. Ici j'ai déjà appris beaucoup en lisant les articles d'ADS et en lisant les histoires des gens sur le forum alors je voulais apporter ma propre contribution sachant que je ne peux pas aider les autres à séduire vu mon inexpérience.

Pour ma part, je suis pour l'instant assez motivé pour rassembler tous les articles d'ADS dans un pdf mais je ne le distribuerai pas publiquement sur le forum mais je l'enverrais aux admins qui en feront ce qu'ils voudront.

" Si ils décident de sortir un ebook un jour, ils le feront !"

Avec beaucoup de courage, en regardant le temps que ça m'a pris de faire ça je tablerais sur 40h de boulot pour rassembler les 400 articles et mettre tout en page convenablement afin d'avoir un pdf d'environ 1600 pages ^^

Si on met de côté les soucis de rentabilité économique du site il reste les internautes qui s'explosent les yeux derrière leur écran pour lire et assimiler les innombrables articles qui ne sont d'ailleurs pas tous facile à dénicher, surtout pour les plus anciens perdus dans les méandres d'ADS alors qu'avec un pdf on a une vision d'ensemble beaucoup plus claire du contenu du site et la table des matières nous donne accès à chaque article bien classé et ceci en un clic donc c'est le top je trouve :) De plus, si on imprime le pdf on peut relire les articles quand on veut même comme livre de chevet et lire sur papier c'est vraiment bien pour retenir le contenu (avis perso).

Enfin bon, je pense qu'il est bon de trouver un juste milieu entre les aspirations des internautes qui rêvent d'avoir le contenu du site en pdf et les admins qui veulent garder les internautes sur le site et donc générer des revenus via la publicité et la vente d'ebooks.

Merci pour vos appréciations positives sur le pdf :)

L'imprimante du boulot va morfler demain :D

D'après mes calculs basés sur l'impression d'un autre pdf (la compile d'un autre site web!), ton imprimante devrait cracher une épaisseur de papier de 2,13cm en recto-verso et le double bien-sûr si juste des recto. Bon on a pas le même papier mais c'est pour te donner un ordre de grandeur.

Pauvre imprimante, paix à son âme ;)

ps: je remplace le lien initial par un nouveau car j'ai fait quelques corrections et ajouté un ou deux articles manquants dans une suite.

sunny

Lex
13/05/2010, 10h51
J'ai laissé passer un peu, mais je del' le lien..

Même à usage personnel, c'est de la propriété intellectuelle qui ne peut pas être distribué.

Désolé mec, mais : business is business.

Bonne initiative néanmoins. Tu demanderas avant, là, le grand patron est en vacances, et ça me parait normal d'éviter ça..

sunny
13/05/2010, 10h53
Ok je comprends