PDA

Voir la version complète : La règle des trois A


Plop
07/05/2010, 14h59
'jour/soir

Je viens exposer une petite expérience personelle qui je suis sur profitera a pleins d'autre.

La règle des trois A (Adaptation Adaptation Adaptation)

on ne le repetera jamais assez, lire Ads, c'est bien, suivre la règle mère se Darwin>>> adaptation/evolution, c'est mieux.

Petite experience perso >>>

j'avais RDV avec une charmante petite brune, sur la terrasse d'un café, je joue la carte synergie, je parle de ce que sais d'elle Grace a nos échange sur FB, jusque la rien d'affriolant :)

puis elle me sort une de ces phrase declencheur >>>"une femme qui sait rire et sourire est une femme qui de sent belle.

Je décide de suivre sa démarche et hop quelques jeux de mots et vanne bien placé (a ne Pas abuser vous n'êtes pas bobo le clown)
ça marche !

Je propose qu'on se leve et je la raccompagne chez elle, et sur la route elle en vient a discuter d'une expérience assez cocasse, je ris, lui prend ça main dans le même temps et une fois fini je ne lâche pas sa main (aucune résistance donc ok)

arrive devant le "terminus" je reviens sur son histoire perso >>>

-moi:"donc si j'ai bien compris avec les prof ou les mec (sujet totalement hs avec l'histoire de depart) tu ne laisse rien passer
-elle:"non vraiment rien"
-moi:"tu es sur?"

et la tout se passe très vite, la main qui tenait sa main passe sur sa hanche e mon autre main se pose sur sa joue et....

Félicitation vous venez de KC:D

Petit recul >>> j'avoue que je n'en attendais pas autant a vrai Dire je pensais même pas ne KC, mais plusieurs choses

>>> Adaptation Adaptation Adaptation, il s'agit toujours d'improviser, repérer les signaux qui permettent de sexuer la conversation, je ne repeterais pas que tout dois se passer vite et que il faut absolument être DETENDU, sinon c'est grillé(j'ai tremble un peu des jambes au moment de KC et ça n'est pas passé inaperçu :s

si jamais il y en a qui veulent laisser des avis remarque conseil critique ils sont le bienvenue

JoeDalton
07/05/2010, 15h09
Heu...
Oui, mais là tu as justement suivi tous les conseils prodigués par ADS ;)
C&F, kino escalation, sexualisation, confiance.

Effectivement, tu as bien calibré. Mais en même temps, tous les feux étaient aux verts !
Bien sur qu'il faut avoir de la répartie, et s'adapter aux personnes qu'on a en face !

Parmenide
07/05/2010, 17h06
Les conseils d'ADS, c'est comme une boîte à outils : tu t'en sers selon les situations.

Donc oui, l'adaptation est la règle première. De manière générale, une stratégie n'est qu'une orientation que l'on prend dans un but que l'on s'est fixé.
En cours de "projet", on s'adapte en fonction de la situation et des jeux de forces en actions.
Et on s'adapte grâce aux outils dont on dispose.

Si en étant naturel tu closes, pas besoin de chercher à appliquer des conseils. Si tu butes sur des obstacles par contre, c'est très utile d'avoir des tactiques bien rodées.

Playboy
07/05/2010, 17h08
Je ne vois pas l'exploit la dedans, adaptation = calibre, je pense et j'espère que tout les lecteurs d'ADS connaissent ce mot, donc rien de novateur....

theitalianstallion
07/05/2010, 21h03
puis elle me sort une de ces phrase declencheur >>>"une femme qui sait rire et sourire est une femme qui de sent belle.

... et sur la route elle en vient a discuter d'une expérience assez cocasse, je ris, lui prend ça main dans le même temps et une fois fini je ne lâche pas sa main (aucune résistance donc ok)

-moi:"donc si j'ai bien compris avec les prof ou les mec (sujet totalement hs avec l'histoire de depart) tu ne laisse rien passer
-elle:"non vraiment rien"
-moi:"tu es sur?"

Si la fille t'as sorti cette phrase et cette anecdote, c'est pas pour rien :D

Et le fait qu'il n'y avait aucune résistance de sa part montre que tu a su calibrer comme il faut :)

Mais le fait que tu a claqué des genoux au moment de KC montre que t'as été surpris :D

Plop
07/05/2010, 22h03
Plouf il semblerait que je me sois mal exprimé :s

mon post n'a en rien quoi que ce soit de novateur et je ne prétend pas le contraire Playboy :)

et Ads est en soit un très bon site et bien mal en serait pour moi de remettre en cause le moindre Mot

ce que j'ai juste essaye de faire comprendre c'est a quelle point la frontière est grande entre theorie et pratique, et que c'est la que les meilleures articles soont justement les plus théorique car laissant place a une grande imagination et non pas ceux décrivant une expérience précise comme mon premier post ci dessus

mais bon je tenais a le signaler ravis que certains l'aient compris ;)

et merci Ads ^^

pat
08/05/2010, 00h23
Ceux decrivant une expérience bien détaillé peuvent etre efficace!!!! La tienne la nétait pas détaillé sufisemment