PDA

Voir la version complète : Et L'Amour Dans Tout Ca ?


Akii
05/05/2010, 07h05
Bonjour,

Que vous soyez un séducteur néophyte qui vient tout juste d'entrevoir les possibilités du game, un séducteur chevronné avec un bagage déjà lourd d'expériences ou un NPUA qui a déjà presque tout vu et vécu en matière de femme... Croyez vous encore en l'amour ?

Parceque, soyons honnêtes, moi par exemple j'adore le Game, la conquête, séduire une belle femme et la voir se livrer à moi. Mais rien ne remplacera jamais à mes yeux l'amour, le vrai. Sa complicité, sa passion, le temps qui s'accélère et se ralenti au moindre geste. Cette étrange impression que toutes les autres femmes sont devenues inintéressantes, fades et dénuées de profondeur.

En définitive, à quoi servirait de séduire et coucher avec plein de femmes, si c'est pour au final se sentir seul au fond de son âme ? Le but ultime n'est il pas de trouver la perle rare ? Pour moi si, inconsciemment.


Croyez vous en l'amour ?

pat
05/05/2010, 07h46
Est ce que ton but est de finir AFC ?

Je pense que chaque chose a son temps et chaque heure son activité, il y a un temps pour jouer et un temps pour aimer. Je ne pense pas que l'on puisse mélanger les 2 sans finir en GAMEOVER + OI + AFC

L'amour est a dissocier du game je pense parceque pour mener le jeu il faut respecter les règles, ecouter sa raison et tout le monde sait que l'amour a ses raisons que la raison elle meme ignore. Le coeur et le cerveau se suive rarement...

Tecoute ton cerveau tu mène le jeu...
Técoute ton coeur c'est le jeu et elle qui te controle toi....

Pour qu'un couple tienne vraiment le cou longtemps il faut une petite dose de game avec ce qu'il faut de sentiment.... TRop de love tue le love et l'amour et le game c'est comme lhuile et leau,ca se melange pas voir difficilement...

La raison pousse souvent a des actes reflechis tandis que l'amour est poussé par une inexpliqué et souvent masochiste quand rien ne va.... a toi de voir si tu préfère fonctionner rationnelement ou te laisser "tout le temps" porter par................l'amour (les couilles pr certains, l'estomac pour d'autre, lol).

Moi perso je game, pour un bon moment jusqu'a trouver la femme de ma vie quand je devrais me poser vraiment, et meme encore la faudra maintenir un minimum de game pour pas avoir a divorcer ou à etre cocu:D

Playboy
05/05/2010, 09h59
C'est un débat intéressant !

Il ne faut pas tout mélanger, si on a pur lifestyle et de l'expérience derrière, amour ne rime pas avec OI et AFCisme !

Tout dépend des sentiments, le syndrome du needy est de tomber amoureux de la moindre fille qui s'intéresse à lui, il est faible en quelque sorte, c'est donc un amour néfaste et surtout plus ou moins irréel.

Pour ma part je n'ai jamais connu l'amour mais ça ne veut pas dire que je n'y crois pas. Simplement, je n'ai jamais souhaité m'investir dans une relation qui aurait pu déboucher la-dessus sans doute. Je pense que quand on cherche vraiment, on fini par trouver et se complaire la dedans, il faut alors accepter de lâcher certaines choses au profit d'autres.

Je pense pas que l'on puisse dire que être bien en couple est plus intéressant qu'être un player célibataire, ce n'est pas comme si c'était mieux, mais c'est surtout que de part notre nature humaine on a pas trop le choix...

JoeDalton
05/05/2010, 11h17
En définitive, à quoi servirait de séduire et coucher avec plein de femmes, si c'est pour au final se sentir seul au fond de son âme ? Le but ultime n'est il pas de trouver la perle rare ?

Le débat pour moi est en dehors du Game. Se sentir seul ?... Pour moi je n'ai pas besoin d'être amoureux pour ne pas me sentir seul. Mes amis, ma famille...

Ensuite la perle rare ? Je pense que malheureusement nous nous lassons de tout. Même de cette vibration profonde que tu décris si bien. Ca dure un temps. 3 jours, 3 mois, 3 ans... Mais ça a une fin. Et après ce formidable kiff ou on se surprend au petit matin d'être avec une créature si parfaite, il reste la complicité. La tendresse. Ce qui reste de l'amour derrière les barrières que le temps dresse (© grand corps malade).
Elle nous connait, sait comment on raisonne, nous aide à franchir des étapes normalement personnelle... C'est beau effectivement... On est en plein confort. C'est doux, agréable. Mais est-ce qu'on vit pour autant pleinement ?

Ce genre de complicité pourrait se trouver avec un (ou une) meilleure ami(e)...

Après le Game change-t-il un peu la donne ? oui. Playboy a raison. Quand on a l'impression de ne pas pouvoir avoir mieux on s'attache follement ! Et l'AFC type est effectivement heureux qu'il y ai UNE femme qui s'interresse à lui. Il la trouve formidable. Il se dit que personne ne lui conviendra mieux qu'elle.... Ca le rend heureux.

Mais je suis pas aigri pour autant hein ?
J'aime vibrer et je cours après !
Même pour 3 ans,
même pour 3 mois,
même pour 3 jours.

Parmenide
05/05/2010, 12h09
En définitive, à quoi servirait de séduire et coucher avec plein de femmes, si c'est pour au final se sentir seul au fond de son âme ?

Croyez vous en l'amour ?

Non, car l'amour pour moi est à vivre, pas à croire.
D'ailleurs, toute croyance est en soi la recherche d'un idéal.
J'ai cru en l'amour, et j'ai vu que l'idéal confronté à la réalité crée forcément un décalage, un fossé parfois et la chute peut être rude.

Il faut bien comprendre que l'idéalisation est une production inévitable de l'esprit. Et la vie en société se construit autour d'idéaux, de références communes, d'une culture.
L'amour comme relation exclusive, la perle rare avec laquelle on reste toute sa vie, etc. Tout ça nous est inculqué. Sauf que le mariage et l'amour éternel sont des concepts qui maintenaient jadis la vie sociale mais c'est valable pour une population fragile (l'union offraient une sécurité) et avec une espérance de vie faible.
Aujourd'hui, rester avec une personne 40 ou 50 ans, faut réaliser ce que c'est !

Le game te permet en effet de pouvoir choisir une personne qui te plaît, que tu apprendras à connaître et avec laquelle tu peux avoir des projets. En soi c'est de l'amour. L'amour pourrait-il être plus que ça ? Une promesse pour la vie ?
J'appelle ça un contrat.

Vivons l'amour, n'en faisons pas un idéal.

Stallion
05/05/2010, 12h13
Pour ma part, qui suis marié depuis un moment (10 ans dont 2 ans de vie commune), je reconnais que l'on se sent en confort et on ne veux plus faire d'effort pour ... Vivre ! Et donc croire en l'amour est important pour moi.

J'ai dû me reprendre en main pour redevenir quelqu'un que j'affectionne, un homme, pas parfait et assumer ce que j'étais.
Devenir quelqu'un qu'elle affectionnait m'a perdu !

Le "game" même si pour moi ce ne sera jamais l'accumulation de FC pour FC, a été un allié thérapeutique : j'étais devenu mou, needy et looser .... Dans ma vie perso, pas au travail ....

Rencontrer des personnes (hommes-femmes) m'a recentré sur .... mon couple ! Bizarre, mais l'émulation des rencontres savoir si je pouvais aborder cette fille qui m'aurait fait "peur" avant, était un fantastique coup de pied au ... pour me réveiller.

Je suis dans une phase de chute brutale de l'amour porté a ma femme, je l'avoue (enfin) et je tente de rechercher des remèdes. Mais pas dans la tromperie. Dans mon développement perso.

Depuis j'ai progressé avec celle que je considérerais toujours comme "spéciale", fidèle mais "joueur" ... Et jusqu'à maintenant, ça marche car je ne suis plus un "rampant" devant elle, elle apprécie mais je lui fait peur ...

Wolph
05/05/2010, 12h43
L'amour est a dissocier du game je pense parceque pour mener le jeu il faut respecter les règles, ecouter sa raison et tout le monde sait que l'amour a ses raisons que la raison elle meme ignore. Le coeur et le cerveau se suive rarement...

Boff ... Je pense surtout que ça dépend de soit.
Quel est le but du Game ? Il y a beaucoup plus de réponses que de personnes qui le pratiquent.


Je suis profondément convaincu que l'on ne peut pas vivre sans amour. Et je pense aussi que l'Amour est à la fois personnel et universel. Si l'on développe un peu trop le sujet on sortira du contexte et on pourrait partir dans des discutions méta-physique voire théologique ...

La séduction (et non le Game), c'est, pour moi, un acte volontaire de créer un sentiment d'attirance chez un autre être humain. Mais ce qui n'est pas volontaire, c'est de trouver l'Amour.

À vrai dire je pense que ce sujet ne mènera nul part ! Parce que comme je le disais, l'amour est universel et totalement subjectif à la fois . Chacun aura son idée, sa théorie. Et je pense que ce sujet, même après des milliers d'années de développement technologique, reste au même point qu'au moment ou deux personnes se sont posées la question pour la première fois.


Cordialement

Neoo
05/05/2010, 12h46
Tecoute ton cerveau tu mène le jeu...
Técoute ton coeur c'est le jeu et elle qui te controle toi....

Négatif , tu pars dans une optique ou le mec est le seul à aimer, et je suis content qu'il y est se débat ! On devient pas un pigeon ou un AFC car on a des émotions.

En définitive, à quoi servirait de séduire et coucher avec plein de femmes, si c'est pour au final se sentir seul au fond de son âme ?
Excellente remarque , j'avais expliqué mon point de vue la dessus après avoir enchainé un bon nombre de close en l'espace de quelques mois , et oui pour s'amuser , se tester , se dévergondé , reprendre de la confiance , ou envie de plaire okay c'est cool , mais a la fin, bin ta beau avoir des rendez vous à gauche à droite , tu te sent toujours seul, Ou du moins sans personne à tes cotés.

Beaucoup de Séducteur et beaucoup d'homme en générale savent l'effet que cela produit d'être aimer et adulé , on ne puise plus uniquement dans notre force intérieur mais également dans notre couple, alors que avec du FC , tu vas pas puiser grand chose.. si ce n'est de vidé ton surplus hormonal du moment.

Honnêtement vous pensez qu'un séducteur va séduire toute sa vie jusqu'à sa mort (avec encore des NC sur son portable , dans la tombe lol)

Certains pensent comme moi , et se disent que la finalité du Game , c'est l'amour tout simplement et je ne vous parle pas de "romantique désespéré" mais bel et bien de Séducteur avec la tete sur les épaules et leur lot d'expérience. L'amour existe bel et bien , même si en pleine période d'OI , on se plait à se dire que c'est faux.

Pour ma part il est hors de question que je partage ma vie avec une relation qui serai cru et plate en matière d'émotion , je trouve ca malheureux et triste.

Et oui plus d'un couple sur deux en france divorce , ca prouve juste que maintenant les gens préfère la facilité et ne prenne plus la peine de se battre.

Mais rassurez vous ,

A coté de sa on a des couples qui sont ensemble depuis 30 ans et qui s'aime comme au 1er jour. C'est la preuve la plus flagrante qu'on est , qu'il éxiste bel et bien un sentiment trés fort partagé par deux etre dont la durer peut etre illimité , mais personne n'a dit que c'était facile.

PS : Je suis persuadé que ce qui se cache dans le cœur des séducteurs (surtout les plus chevronnés) ce n'est pas séduire 10 000 femmes , mais séduire 10 000 fois une seule femme. Et pouvoir partager des moments avec une et même personne.

Bien sur qu'on monte haut , et qu'on chute , mais on chute pour mieux se relever , et la vie est un combat , tout comme la LTR.

PS pour Playboy : Pour ma part je n'ai jamais connu l'amour mais ça ne veut pas dire que je n'y crois pas. Simplement, je n'ai jamais souhaité m'investir dans une relation qui aurait pu déboucher la-dessus sans doute. Je pense que quand on cherche vraiment, on fini par trouver et se complaire la dedans, il faut alors accepter de lâcher certaines choses au profit d'autres.

Tu joueras moins le malin , quand Buffy la tueuse de Séducteur te tombera dessus :p

Peace

Akii
05/05/2010, 16h17
Vous avez tous des avis très intéressants.

Je pense qu'il faut faire attention car il est facile de devenir aigri lorsqu'on ne "croit" plus à l'amour.

Imaginez un homme de 25 ans, séduisant, intelligent, sur de lui. Un PUA expérimenté. Va t il se satisfaire du Game toute sa vie ? Je ne pense pas, il ya toujours un moment, pour n'importe qui, où l'on aspire à plus. Où l'on aspire à transcender la simple séduction...


Moi personnellement c'est ce qui me motive à rester dans le Game. Je me dis pas "Je vais Fc à mort !" Ou "Je veux trouver la femme de ma vie", NON. Je fais mon game, tranquillement, je passe d'une target à une autre, certaine avec qui ça dura plus longtemps, d'autres un seul soir. Mais au fond de moi, je désir trouver l'amour. Je ne trouve pas ça AFC.

pat
05/05/2010, 18h15
Moi personelement je ne suis pas aigri mais plutot blazé et des fois dégouté lol je sais c'est grave jai meme pas 25ans mais je sais que ca va me passer.

Je remarque juste aussi que des fois pour attirer une fille, la seduire ou avoir un bon game, il faut aller dans le sens contraire de ce que son coeur veut. Par exemple le fui moi je te suis.

Pourquoi fuir la personne avec qui on est bien et avec qui on veut etre ? parce que le contraire se ferait si on la suit elle pourtant on se laisserai porter par son coeur.

Des fois c'est dur decouter son coeur sachant que sa sera la source de souci a venir, et inversement faire ce quil faut faire pour plaire alors que ca a lair incensé si on a des sentiments....

Quelqu'un qui veut recupérer son ex parceque il ou elle à merdé, quand il demande des conseils il ne s'attend pas a va draguer d'autre fille parce que c'est en contradiction avec ses sentiments... Il s'attend a des conseils de texto qui toucheront le coeur de son ex je crois

Anthony
06/05/2010, 12h11
Moi personnellement c'est ce qui me motive à rester dans le Game. Je me dis pas "Je vais Fc à mort !" Ou "Je veux trouver la femme de ma vie", NON. Je fais mon game, tranquillement, je passe d'une target à une autre, certaine avec qui ça dura plus longtemps, d'autres un seul soir. Mais au fond de moi, je désir trouver l'amour. Je ne trouve pas ça AFC.
Je me retrouve assez bien dans cette description.

Elle nous connait, sait comment on raisonne, nous aide à franchir des étapes normalement personnelle... C'est beau effectivement... On est en plein confort. C'est doux, agréable. Mais est-ce qu'on vit pour autant pleinement ?
Oui, on peut. C'est une vision de l'amour un peu trop fataliste à mon goût... genre, pour résumer, on kiffe quelques années et après c'est forcément fini et on ne vit plus. Ca se passe comme ça si effectivement on se laisse aller dans le confort, et c'est spécifiquement l'erreur que j'ai commise durant mon mariage. J'ai beaucoup appris de cette période, et maintenant je suis mieux armé pour faire durer une LTR, et l'amour. Car aucune LTR n'est possible sans amour dans ma conception des choses. Envie de voir l'autre, juste se sentir heureux de la voir sourire, faire l'amour avec elle avec les yeux autant qu'avec le reste.

Stallion
06/05/2010, 12h27
J on se laisse aller dans le confort, et c'est spécifiquement l'erreur que j'ai commise durant mon mariage.

Et tu ne pensais pas retrouver l'amour premier, celui de votre rencontre en restant avec elle ? Tu savais que l'amour était passé et donc mort, et ainsi tu te devais de la quitter ?

Ou est ce parce que personnellement ton ego était au plus bas et mal à l'aise que tu devais partir en lui brisant le coeur ?

De plus, tu sarges en te laissant porter mais est ce que ta finalité n'est pas retrouver l'amour et la volonté de te sentir bien avec une femme pour t'engager de nouveau ?

Anthony
06/05/2010, 13h51
Et tu ne pensais pas retrouver l'amour premier, celui de votre rencontre en restant avec elle ?
Non.

Tu savais que l'amour était passé et donc mort, et ainsi tu te devais de la quitter ?
Oui. Et une "rencontre internet" a fait basculer ma vie. J'en ai vaguement parlé sur la première page de mon journal. J'ai vécu une période d'AFCisme total, d'OI ravageur et paradoxalement c'est l'un des meilleurs souvenirs de ma vie. Et paradoxalement-bis, je ne veux revivre ça à aucun prix.

Ou est ce parce que personnellement ton ego était au plus bas et mal à l'aise que tu devais partir en lui brisant le coeur ?
Non, lui briser le coeur n'était pas au programme. J'aurais voulu qu'elle hausse les épaules en disant "ok, on divorce". Crois-moi, ça m'aurait épargné bien des souffrances. Mais paradoxalement-ter j'en suis finalement heureux, car c'est cette expérience qui fait de moi l'homme fort que je suis aujourd'hui.


De plus, tu sarges en te laissant porter mais est ce que ta finalité n'est pas retrouver l'amour et la volonté de te sentir bien avec une femme pour t'engager de nouveau ?
Si, complètement, mais je ne m'engagerai pas de la même manière. Je serai maître de la relation, je dirigerai ma vie comme je l'entends.

Akii
06/05/2010, 14h09
Anthony, j'adhère vraiment à ta façon de voir ton passé, ton présent et ton futur. C'est comme ça aussi que j'envisage mon Game.

L'engagement ne me fait pas peur si, au cours de mes rencontres je tombe sur une fille qui me fait chavirer le coeur. En revanche je ne reproduirai jamais mes erreurs passées.

Ben
07/05/2010, 21h04
Est ce que ton but est de finir AFC ?

Je pense que chaque chose a son temps et chaque heure son activité, il y a un temps pour jouer et un temps pour aimer. Je ne pense pas que l'on puisse mélanger les 2 sans finir en GAMEOVER + OI + AFC

L'amour est a dissocier du game je pense parceque pour mener le jeu il faut respecter les règles, ecouter sa raison et tout le monde sait que l'amour a ses raisons que la raison elle meme ignore. Le coeur et le cerveau se suive rarement...

Tecoute ton cerveau tu mène le jeu...
Técoute ton coeur c'est le jeu et elle qui te controle toi....

Pour qu'un couple tienne vraiment le cou longtemps il faut une petite dose de game avec ce qu'il faut de sentiment.... TRop de love tue le love et l'amour et le game c'est comme lhuile et leau,ca se melange pas voir difficilement...

La raison pousse souvent a des actes reflechis tandis que l'amour est poussé par une inexpliqué et souvent masochiste quand rien ne va.... a toi de voir si tu préfère fonctionner rationnelement ou te laisser "tout le temps" porter par................l'amour (les couilles pr certains, l'estomac pour d'autre, lol).

Moi perso je game, pour un bon moment jusqu'a trouver la femme de ma vie quand je devrais me poser vraiment, et meme encore la faudra maintenir un minimum de game pour pas avoir a divorcer ou à etre cocu:D

Entièrement d'accord.. du début à la fin ;)

Playboy
08/05/2010, 11h51
Pat et Ben, je n'ai pas regardé vos âges respectifs mais je pense que vous êtes bien jeunes, d'où cette vision décalée de l'amour.

Je rappelle que nous sommes des êtres faits de sentiments et si vous voulez finir névrosé ou torturé ça vous regarde :p. Néanmoins je comprend parfaitement que vous ayez encore besoin de découvrir des choses dans le game avant de vous poser mais il faut arrêter cette vision stéréotypé du mec amoureux = mec needy. C'est faux, à moins que ce soit un AFC, vous êtes si peu sûr de vous que vous avez peur de retomber dans vos anciens travers :rolleyes: ?!.

Une relation ça s'entretient et une bonne complicité peut largement dépasser les petits ONS que vous aurez et qui dans le fond ne sont que de la masturbation, il ne faut pas voir l'amour comme un emprisonnement quelconque ou un acte de folie qui pousse à l'automutilation.

Je pense que si vous êtes de fidèles lecteurs d'ADS vous éviterez de béatifier la première venue et vous tiendrez les rennes de la LTR comme un bon alpha mâle qui se respecte.

Ce sentiment amoureux ne dure qu'un temps soit mais il peut s'entretenir en tout cas à dose de game. Donc lorsque "la bonne" arrivera vous serez en mesure de la séduire et de la quitter quand vous n'éprouverez plus rien, car vous saurez que vous pourrez encore draguer d'autres femmes. Si vous vous cachez derrière votre égo c'est vous qui en souffrirez le plus et j'en sais quelque chose.

Vous constaterez vite que les souvenirs d'une belle relation remplace vite vos coups d'un soir où vous avez encore du mal à vous souvenir du prénom de votre partenaire :rolleyes:...

Chaque chose en son temps en tout cas mais quand cette envie viendra il faudra abandonner cette vision complètement stérile et cliché du player !

Neoo
08/05/2010, 16h46
Oui , c'est fou quand meme que quand on parle "Amour" tout de suite les gens se disent "AFC qui en fait beaucoup trop". ou encore "Amour à sens unique".

Pour moi c'est plus une forme d'angoisse que de l'amour don vous parlez la, et ca prouve surtout que vous parlez de relation avec un certain déséquilibre.

Ca serai grave si la situation était ainsi... Heureusement la réalité est tout autre ;)

Stallion
08/05/2010, 17h31
A l'amour ! Qu'est ce ?

Pour moi, je penses qu'il est difficile à tenir sur la durée, inévitablement, on en perds le fil jusqu'à se perdre soi-même. Comment le retrouver, et c'est là où je m'interroges : n'ai je jamais été amoureux depuis tout ce temps ?

Oui, surement à un moment dans notre relation. Quand ? Je ne sais pas (ou plus). Je n'arrive plus à avoir la "flamme" quand je la regarde et pourtant que de souvenirs.

Est ce que je pourrais être à nouveau amoureux d'elle ? Ou d'une autre ? Je n'y arrive plus ... J'ai perdu la flamme ... de l'amour !

NykO
08/05/2010, 17h38
Pour moi, je penses qu'il est difficile à tenir sur la durée

Idem pour moi... Au bout d'un moment on tombe dans le confort. Pas que ce soit moins bien, non, mais juste différent !

Opinion personnelle bien sur, d'ailleurs j'espère qu'un jour on pourra me montrer le contraire ! Ou pourquoi pas que je le montre par moi même !

Stallion
08/05/2010, 17h44
Idem pour moi... Au bout d'un moment on tombe dans le confort. Pas que ce soit moins bien, non, mais juste différent !

Carrément vrai ... C'est trés différent des vibrations que l'on ressent au début ... Et on ne retrouve pas ces vibrations.
Moi aussi je cherches à svaoir si la zone de confort peut se rapprocher de l'amour du départ, de la sensation spéciale qui nous a fait l'aimer, elle ...

Je teste encore ... Mais peut être est ce la fin tout simplement. Sauf que aucune femme jusqu'à maintenant ne permet cette sensation.
Ça vient de moi je penses ...

NykO
08/05/2010, 17h50
N'est-ce pas plutôt quelque chose qui est périodique, et où tu serais actuellement dans une période sans ?

C'est un peu ce que je ressentais avec mon ex. On avait des périodes où c'était au mieux, d'autres où on était limite colocataires...

Après tout dépend des personnes, de la vitesse à laquelle elles se lassent, de l'envie qu'elles ont d'entretenir la flamme, de leur joie de vivre, etc...

Quant à savoir si on peut se rapprocher cette zone de confort de l'amour initial, j'en doute, mais encore une fois j'espère qu'un jour je vous montrerai le contraire ! (Ou qu'au moins quelqu'un pourra me le montrer)

Stallion
08/05/2010, 17h57
Je ne sais pas combien de temps tu es resté avec elle, moi ça fait 12 ans ... Et je penche pour une auto analyse de moi en ce moment.

Le frisson passé il ne reste plus rien ou presque, que la routine et la monotonie ... Et c'est pour ça que j'ai changé ma vie et qu'elle en a peur car je partirais je penses, mais pour qui ? Je ne sais pas encore car aucune ne me fait vibrer.

Une fois que j'aurai décidé de bouger, rien ne m'arrétera !

NykO
08/05/2010, 18h02
Je ne sais pas combien de temps tu es resté avec elle, moi ça fait 12 ans ...

3 ans pour moi... C'est pour cela que je disais que ça dépend vraiment des personnes. Certains s'en aperçoivent au bout de plusieurs années, d'autre comme moi au bout de plusieurs mois, et pourtant cette zone de confort me convenait très bien*.

*Du moins jusqu'à un certain moment où je me suis dis que j'étais jeune et qu'il était peut-être temps à moi aussi de vivre d'autres choses. Cependant je sais, comme beaucoup de couples, que cela se reproduira quand j'aurai un certain âge, et là je n'aurai aucune hésitation quand à rester dans cette zone de confort.

Stallion
08/05/2010, 18h04
Oui .. C'est le problème : je suis depuis trop longtemps dans cette zone de confort et surtout même si mon âge n'est pas si avancé que ça, je me dis que je serai incapable de me relancer dans une OI tout de suite et je n'ai pas envie de reconstruire tout !

La zone de confort c'est génial mais diabolique pour en sortir ...

NykO
08/05/2010, 18h12
Oui .. C'est le problème : je suis depuis trop longtemps dans cette zone de confort et surtout même si mon âge n'est pas si avancé que ça, je me dis que je serai incapable de me relancer dans une OI tout de suite et je n'ai pas envie de reconstruire tout !

C'est exactement ça... Génial mais diabolique ! Pas besoin d'être âgé pour s'installer dans cette zone de confort et ne pas vouloir en sortir (si ce n'est par période), je l'ai fait à 17 ans... Oui, à 17 ans.

Reconstruire quelque chose est long, et on n'est pas sur de retomber sur aussi bien.
C'est la peur du futur, la peur du vide !
Selon les personnes on décide de s'accommoder de ces périodes de moins bien, ou bien on est téméraire et on se lance vers d'autres horizons !

Je fais partie de la première catégorie, surement un peu vieux jeu !
Il y a quelques dizaines d'années on s'accommodait bien plus de cette zone de confort, surement parce qu'il était bien plus difficile de rencontrer de nouvelles personnes, et parce que c'était assez mal vu. Aujourd'hui la tendance s'est complétement inversée !

Stallion
08/05/2010, 18h22
Reconstruire quelque chose est long, et on n'est pas sur de retomber sur aussi bien.
C'est la peur du futur, la peur du vide !
Selon les personnes on décide de s'accommoder de ces périodes de moins bien, ou bien on est téméraire et on se lance vers d'autres horizons !

C'est ça ... Et du coup, j'ai perdu l'envie d'avoir à aimer car je ne sais pas ce que c'est !

Je l'avoue, j'ai peur ... De sauter le pas ... mais je vais devoir le faire ... Comment ? C'est en cours mais quand ... Là est le point d'interrogation.

Neoo
09/05/2010, 17h55
Idem pour moi... Au bout d'un moment on tombe dans le confort.

C'est un choix. Non une finalité.

Stallion
10/05/2010, 13h05
La durée en fait un choix presque "obligé" ... Pas le fait que tu l'aies voulu, car j'ai su que j'étais en zone de confort qu'à la lecture du forum et des articles !

Je veux dire que la lassitude que je ressentais, m'avait pas de nom ... avant de venir sur le site.

Parmenide
10/05/2010, 14h09
Quand on vit en couple, sous le même toit, on pourrait parler de fatalité. Je veux bien croire qu'il y en a qui restent originaux mais moi, je n'en ai jamais vu.
La vie en commun, c'est aussi de la gestion du quotidien, ça participe du confort. Et on finit par prendre soin de l'autre plus qu'autre chose d'où la chute inévitable du désir.

La seule façon de s'en prémunir est de préserver son espace personnel et de sortir dès que possible des habitudes. Facile à dire, car au bout de quelques années, les sorties d'habitudes deviennent elles mêmes des habitudes (les voyages par exemple).

Et alors avec des enfants...

Alors pour moi la vie en commun est à bannir, d'ailleurs beaucoup de gens passée la trentaine préfèrent rester chacun chez soi malgré une relation plutôt qu'à nouveau se farcir un autre sous le même toit.

Et quand on a goûté au plaisir d'une vie en autonomie totale, on n'a pas envie de lâcher ça. Et l'amour me semble plus intense, plus dans le présent, plus léger quand on n'a pas à investir du lourd (à l'image d'un investissement immobilier). Après, je suis déjà père, donc je n'ai plus le besoin d'illusion nécessaire pour faire des gamins.

En fait je suis complètement libre.

Anthony
10/05/2010, 14h37
Quand on vit en couple, sous le même toit, on pourrait parler de fatalité. Je veux bien croire qu'il y en a qui restent originaux mais moi, je n'en ai jamais vu.
La vie en commun, c'est aussi de la gestion du quotidien, ça participe du confort. Et on finit par prendre soin de l'autre plus qu'autre chose d'où la chute inévitable du désir.

La seule façon de s'en prémunir est de préserver son espace personnel et de sortir dès que possible des habitudes. Facile à dire, car au bout de quelques années, les sorties d'habitudes deviennent elles mêmes des habitudes (les voyages par exemple).

Et alors avec des enfants...
Eh ben dis donc, quel pessimisme... :confused:

Alors pour moi la vie en commun est à bannir, d'ailleurs beaucoup de gens passée la trentaine préfèrent rester chacun chez soi malgré une relation plutôt qu'à nouveau se farcir un autre sous le même toit.
A ceci près que lorsqu'on est amoureux de l'autre, on ne se le "farcit" pas... C'est une argumentation valable, mais légèrement biaisée je trouve. Ton point de vue se défend, mais ne s'applique pas à tout le monde.
En tout cas moi qui ai passé la trentaine, je ne me retrouve pas là-dedans. J'ai certes connu l'échec de la vie commune, mais je me considère au contraire mieux armé pour en créer une nouvelle si je tombe sur une personne qui compte vraiment pour moi. Aujourd'hui je ne suis bien sûr pas prêt à me remettre en couple sous un même toit, mais à moyen ou long terme (5-10 ans??) j'espère le faire de nouveau, avec une personne qui me correspond et me complète, et j'aurai toutes les cartes en main pour que cette relation soit épanouissante. Et si j'échoue, ce sera de ma faute, de sa faute, de notre faute, mais la fatalité, très peu pour moi. ;)


t quand on a goûté au plaisir d'une vie en autonomie totale, on n'a pas envie de lâcher ça. Et l'amour me semble plus intense, plus dans le présent, plus léger quand on n'a pas à investir du lourd (à l'image d'un investissement immobilier). Après, je suis déjà père, donc je n'ai plus le besoin d'illusion nécessaire pour faire des gamins.
En fait je suis complètement libre.
Les attentes sont différentes suivant les personnes, je suis également père, et "la vie en autonomie totale" a certes ses charmes, mais aussi ses désagréments. C'est à moi de faire coïncider les avantages des deux situations en une seule et même relation.

NykO
10/05/2010, 14h45
Quand on vit en couple, sous le même toit, on pourrait parler de fatalité. Je veux bien croire qu'il y en a qui restent originaux mais moi, je n'en ai jamais vu.
La vie en commun, c'est aussi de la gestion du quotidien, ça participe du confort. Et on finit par prendre soin de l'autre plus qu'autre chose d'où la chute inévitable du désir.

La seule façon de s'en prémunir est de préserver son espace personnel et de sortir dès que possible des habitudes. Facile à dire, car au bout de quelques années, les sorties d'habitudes deviennent elles mêmes des habitudes (les voyages par exemple).

Et alors avec des enfants...

J'ai 20 ans et je pense comme toi... Ca craint ?

Alors pour moi la vie en commun est à bannir

Je ne suis pas d'accord, on peut très bien se suffire de cette zone de confort sans en vouloir plus et en étant pleinement heureux. Nop ?

Parmenide
10/05/2010, 14h47
C'est vrai que ça peut paraître pessimiste comme point de vue, mais au fond ça ne l'est pas. Comme tu dis ça dépend des personnes. Certaines sont moins bien adaptées à la vie en couple probablement. J'aime beaucoup ma vie comme ça, plus que lorsque j'étais en couple.

Néanmoins, je pense qu'avec un minimum d'espace personnel, la vie à 2 est possible.
Et dans mon cas, je ne dis pas jamais. Mais, je ne le ferai pas qu'à certaines conditions.

@Nyko : oui en effet. Par contre pour le désir, c'est pas l'idéal.

JoeDalton
10/05/2010, 14h56
Eh ben dis donc, quel pessimisme... :confused:

Je ne trouve pas que ce soit un discourt particulièrement pessimiste. Je rejoins même ce discours. On a besoin de nouveautés ! de vivre de nouvelles choses à deux, certes, mais aussi seul parfois. L'épanouissement personnel aide à l'épanouissement du couple. Et sous le même toi, tu as nécessairement des freins. Et je ne parle pas de tromperie ou autre, hein ?

Alors oui le confort du petit plat le soir du ping pong dans le jardin le samedi, des calins tendre en se couchant, le reveil à deux, et toutes ces petites choses du quotidien peuvent amener un certain bien-être. Mais je pense que petit à petit on s'en lasse. On laisse moins passer les choses. On se permet plus d'élever la voix. Et on a moins de désirs...

Il faut s'épanouir, c'est tout. Il n'y a pas de règle. Je connais des amis de mes parents (65 ans) qui s'aime depuis leur 25 ans sans jamais avoir vécu ensemble.

Anthony
10/05/2010, 15h24
Je ne trouve pas que ce soit un discourt particulièrement pessimiste.
Ah ben si, le champ lexical utilisé est parlant :

- on pourrait parler de fatalité
- mais je n'en ai jamais vu
- chute inévitable du désir
- la vie en commun est à bannir
- se farcir un autre sous le même toit
- besoin d'illusion

D'un point de vue purement sémantique, c'est un discours pessimiste et tu auras du mal à me prouver l'inverse :D
Par contre, même si tu as les mêmes pensées dans le fond, je trouve que ta manière d'en parler est plus enjouée. Tu précises bien que le but est l'épanouissement et qu'il n'y a pas de règle. Ca me va déjà mieux comme rhétorique. :)

floooh
10/05/2010, 16h04
Très bon débat, et les partis pris pour l'amour et pour le game ont tous les deux de très bon arguments! Mais comme déjà dis, il faut savoir modérer les deux:
-le game pour entretenir le désir de sa bien-aimé envers nous et pour se sentir être je pense aussi un peu
-l'amour parce qu'écouter parfois son coeur ça ne conduit pas qu'au désastre! Mais avec modération, et puis il n'y a pas d'âge pour se mettre à aimer, ni pour s'arrêter de séduire.
En tout cas de très bon points de vues, mais chaque Homme est maître de son destin si'il le prend en main, donc chacun aura une vue différente et une réponse unique :)

à bientôt

Parmenide
10/05/2010, 16h16
Bien vu Anthony, ton analyse sémantique est imparable.

Je crois qu'après 11 ans de LTR (avec 2 femmes), même si j'en garde de bons souvenirs, ça ne me fait plus rêver. Mais bon, au moins je pourrais être surpris un jour ?

A vrai dire, je crois qu'au fond, je suis un natural born player. Les histoires plan-plan, ça me fait mal tourner. Je rentre dans une relation symptomatique, et c'est ce qui hélas arrive à la plupart des gens, j'en reste persuadé.

Je kiffe le célibat, je n'arrive pas à me dire que je suis casé. J'ai toujours eu envie de flirter, je me l'interdisais par respect d'un idéal. Et finalement, j'avais tord, je n'étais pas moi.
Aujourd'hui, je me connais, je ne fuis plus. Sans être un sans foi ni loi, je suis un séducteur. Et j'aime ça. J'ai donc besoin d'espace...like a bird !

Stallion
10/05/2010, 17h23
Pour rejoindre le clan des "péssimiste", je dirai que je n'arrive plus à trouver l'intêrét d'être ensemble. C'est dur à admettre mais réel.

Et depuis que je me suis détaché d'elle, je vois la vie différemment et la séduction comme un moyen de connaitre d'autres personnes non comme une fin, et surtout s'épanouir.

Je me suis ouvert à d'autres femmes et WHAOUUU ! quel bien !

Mais je m'interdis de tromper (dans tous les sens du terme) l'autre. Je me retrouve bien dans une relation à distance avec ma femme ! Ca aurait été l'idéal pour ne pas tomber dans la routine.

Neoo
10/05/2010, 18h02
Ce qui revient trés souvent c'est Amour + Durée = Lassitude , mais c'est à vous et à votre "compagne" de faire en sorte que ca ne soit pas le cas, non ?

On a besoin de nouveautés ! de vivre de nouvelles choses à deux, certes, mais aussi seul parfois.

L'un empeche pas l'autre, il est bien mieux de partager des moments avec des amies ou une femme que seul. Bien sur c'est un avis personnel et je pense que chaques avis est basé sur son expérience.

Alors oui le confort du petit plat le soir du ping pong dans le jardin le samedi, des calins tendre en se couchant, le reveil à deux, et toutes ces petites choses du quotidien peuvent amener un certain bien-être

Ce que tu décris la Joe , c'est précisément le confort de la routine qui a la longue devient pesant, mais qui a dit que la vie de couple était ainsi ? Je trouve que c'est trés cliché du couple pantouflar. Je pourrais citer un millier d'activités qui sont bien plus adequat à une longue vie de couple pimenté !

Je pense que c'est à nous de faire en sorte que notre histoire ne ressemble à aucunes autres , justement pas aux histoires ou la fille est habitué à rester posé chez elle avec son mec le week end , parce que c'est sa qui tue un couple !

Bien sur.. le célibat à ces avantages , mais meme sur la longueur , il est aussi lassant que la vie de couple en mode pantoufle. Non vraiment la je le re dit encore et encore , la routine , la lassitude , la régularité , tout cela est un choix , ce n'est n'y un résultat , n'y une finalité.

NykO
10/05/2010, 19h47
Non vraiment la je le re dit encore et encore , la routine , la lassitude , la régularité , tout cela est un choix , ce n'est n'y un résultat , n'y une finalité.

On est à peu près tous d'accord, sauf qu'on pense juste que malgré le fait que ce soit un choix il s'impose petit à petit à nous (c'est un peu paradoxal mais c'est le sentiment que j'ai).

Mais comme je l'ai dit plutôt j'espère qu'un jour je prouverai, ou (en dépit) quelqu'un d'autre me prouvera le contraire.

Stallion
11/05/2010, 07h30
Ce qui revient trés souvent c'est Amour + Durée = Lassitude , mais c'est à vous et à votre "compagne" de faire en sorte que ca ne soit pas le cas, non ?

Oui, mais lorsque tu es seul à vouloir sortir de la routine et que systématiquement elle te casse : "Et le petit ? t'en fais quoi ?" "C'est loin ..." C'est tard ..." "Que tu as changé ....Avant tu n'aurais jamais proposé ça ... "

Je vis ça alors comme une tentative d'enfermement et du coup, l'amour ne parvient plus à surpasser ce sentiment d'inexistence, de bridage .... et le choix n'en devient plus un.