PDA

Voir la version complète : Sortir de la FZ, besoin de conseils


JahMarley
17/10/2008, 23h06
Bonsoir,

C'est la première fois que je poste sur un forum en ce qui concerne une fille mais je suis perdu et j'ai besoin de conseils que je pense trouver ici, car tous les conseils venant de mes amis ont merdé comme il faut... ^^'

Bon pour ouvrir le sujet honnêtement, la fille dont je vais parler est la première dont je suis tombé amoureux de toute ma vie, malheureusement les choses n'ont pas tourné comme prévu, et je ne sais plus si je doit laisser tomber pour de bon pour éviter de badder ou s'il y a un espoir.

Alors pour commencer par le début, l'année dernière j'ai flashé sur une fille qui était dans mon lycée, en 2nd année de BTS (moi en 1ere année), d'une timidité maladive, je ne l'ai évidement pas aborder mais comme par chance, elle était responsable du BDE et résultat elle m'a ajouté sur MSN (comme le reste de ma classe) alors la bingo, c'était ma chance.

On a commencé à se parler, faire connaissance (elle ne savait pas qui j'etais, a part que j'etait en premiere année, et pour un debut ca m'arrangeait). De fil en aiguille, on a commencer a discuter tous les jours, systematiquement des qu'on se connectait, elle venait me parler aussi souvent que moi. Tres vite on a decide de se voir, et on a commencé a passer du temps ensemble. Tout se passais correctement mais j'ai commencé à m'enfermer dans une relation d'amitie avec elle. Nous n'avons passé que du temps tous les 2, jamais avec d'autres personnes.

Elle a commencé à devenir plus "tactile" avec le temps puis on a commencé a flirter, jeux de regard, de mains, calins, bisoux, moments de tendresse, complicité et tout ca. Cependant c'est une fille extrement introvertie et qui se renferme sur elle meme ce qui fait que les discutions personnelles sont quasi impossible à aborder.

Bref un jour, cette situation m'a exaspéré et je me suis jeté à l'eau, je pensais que c'etait gagné d'avance et la je me suis pris un bon rateau dans la tete. 10min plus tard, elle revenait sur sa decision, en me disant que "peut etre" parce qu'elle se sent bien avec moi et qu'elle devait y reflechir sachant qu'elle ne m'avait jamais imaginé autrement que comme un ami. Finalement elle m'a fait poireauter une semaine pour me dire qu'elle voulait essayer, bref je la voit le lendemain, tres agreable journee, je recoit un texto dans la soiree pour me dire qu'elle avait passé un tres bon moment et qu'elle avait hate de me revoir. Mais le lendemain, elle m'a largué. "tu es quelqu'un de formidable mais je prefere que nous restions amis, il y aurait trop de conflits entre nous, ca ne marcherait pas, et je t'apprecie trop pour te faire souffir" enfin la classique quoi.

Et c'est la que tout a commencer a merder je pense, plutot que de tout abandonner, j'ai voulu rester "l'ami" pour ne pas la perdre. Bref, nos relations ont commence a changer, autant on redevenait proches autant on se disputait souvent ce qui nous a amener plusieurs fois a ne plus nous parler "definitivement" sachant qu'a chaque fois l'un des 2 revenait. A partir de ce moment la, on continuait a se parler tous les jours meme pour se disputer, et nos relations sont devenus tendues, malgres tout je me suis trop attaché a elle a en tomber amoureux, et elle le saivait, et j'ai commencer a devenir jaloux, collant, à lui reprocher tout le temps des choses et disons-le, le gars relou qui s'accroche. Et la tout a commencer a se degrader comme il faut, tout l'été ca a été dispute sur dispute, mais on continuait a discuter souvent parce qu'au fond on s'appreciait beaucoup.

Ce week end, apres une énieme dispute pour des conneries de ma part, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus qu'on se parle pour de bon, et j'ai accepté pour en finir. Ni une ni deux, elle reviens sur sa décision en disant qu'elle pensait pas que je dirai ca, donc a discuter de nos problemes. Le lendemain soir, on reparle de notre discution, elle me dit qu'elle veut contiuer a me parler et a me voir, qu'elle a des problemes dont elle ne veut parler a personne, qu'elle rejette son mal-etre sur moi, puis finalement, craque et commence a pleurer, et la elle s'est tourné vers moi pour la consoler, chose qu'elle n'avait jamais faite auparavant, et depuis une semaine,c'est la meme chose tous les soirs, elle pleure, me dit qu'elle veut me voir, que je la prenne dans mes bras, que je lui fasse des bisoux, qu'elle ne merite pas d'avoir quelqun comme moi, qu'elle m'adore et toutes les soirees a le repeter depuis 1semaine et elle commence a s'ouvrir peu a peu a moi. Jeudi en tant que "bon copain", jlui ai fait livrer des fleurs (geste qu'elle a particulierement apprecier) et la ce week end elle veut a tout prix me voir.

Donc voila, je vais aller la voir dimanche mais j'aimerai casser cette relation d'amitie et profiter si je puis dire de la situation, elle sais que j'ai toujours envie d'etre avec elle. La on va se voir, on attend ca depuis 1semaine, et bon la situation va etre tres tres caline et je voudrais profiter de l'ambiance.

Comment me sortir de cette connerie de relation d'amitié et profiter de la situation pour l'inverser?

Quels conseils pourriez-vous me donner?

Comment me comporter avec elle, et lui faire comprendre sans la brusquer?

Comment agir au niveau gestuel egalement?

Voila, je m'excuse par avance pour ce texte tres long, et personnel, mais je suis perdu et j'ai besoin de conseils. Il est evident a mon texte que je ne suis vraiment pas un expert la dedans, mais je veux garder l'espoir et essayer de tenter efficacement ce week end. Merci par avance a ceux qui auront pris le temps de le lire et d'y repondre. ;)

F.L.
18/10/2008, 10h26
On peut pas faire plus complet comme description.:p

Moi ce que j'en retiens surtout, c'est que c'est une fille instable. Elle pleure, et tout le bazar. Les filles comme ça c'est chaud. Instable, quoi, elle peut se marrer avec toi et la seconde d'après vous vous embrouillez et elle se met à être triste.

Pour une LTR c'est pas top les filles comme ça. Voilà mon avis, mais ça a pas l'air de te déranger tant que ça.

Si tu t'es retrouvé dans la FZ, c'est que tu as agis comme un ami, pas comme un séducteur. Tel que tu es parti avec elle, ça sera la relation " tout est rose avec elle ". Niaise quoi. Et franchement, c'est vite saoulant les relations comme ça. Même si t'es accro d'elle, ça te saoulera un moment ou un autre.

Donc, lis les articles d'ADS, améliore ton game. Pas besoin de chercher plus loin pour l'instant. Ce que je te conseillerai, c'est de rester copain-copain avec elle, rien de plus, rien de moins. Car tu devrais trouver d'autres filles, ça fait jamais de mal d'améliorer son social proof de toute façon. Tu reviendras sur ta chère et tendre plus tard.

JahMarley
18/10/2008, 11h21
Merci pour ta réponse,

Certes c'est une personne un peu "émotive" disons, et oui j'ai complètement agit comme un ami, tout simplement parce que j'ai pas osé aller plus loin a chaque fois, et finalement le temps est passé et ça a été pire. Cependant en effet, son caractère un peu instable ne me gène pas trop dans le sens ou c'est surement un peu ça qui m'a fait craquer, même si c'est vrai que c'est chiant dans certains cas.
Mais cette semaine, j'ai été présent pour elle mais pas en tant que copain, je lui ai fais comprendre clairement que c'est parceque je voulais plus, elle l'a compris et ne m'a pas refoulé alors qu'elle l'avait fait a chaque fois avant. Donc je me dit que peut etre certaines choses commencent a changer de son coté et que je ne dois pas attendre que l'intimité que nous partageons en ce moment disparaisse.

Après je pense que le conseil que tu me donnes est judicieux, je me doutais de toute façon que ça se passerai comme ça, que ça sera pas évident, et je m'y étais résigné. Je pense qu'aller voir ailleurs ne pourrait me faire que du bien.

Mais si je voulais quand même tenter quelque chose, et un peu briser cette relation d'amitié et de niaiserie, parce que de toute façon c'est pas ce que je veux depuis le début, que pourrais tu me conseiller?

Et penses tu que d'une certaine façon ça pourrai changer? Sachant que son comportement câlin et tactile, il n' y a qu'avec moi et son meilleur ami (avec qui elle est sorti cet été) qu'elle le fait.

Je sais que tu me conseilles le contraire, mais j'hésite toujours a tout abandonner ou à aller jusqu'au bout, et c'est un choix assez difficile a prendre sachant que je la vois demain et que je comptais la dessus.

tchikibraa
18/10/2008, 11h48
Franchement pour ne pas entrer dans une FZ, vaut mieux être direct avec cette meuf tout en étant très subtile avec elle... quand j'dis direct c'est pas dire que tu l'aimes ....

Fais beaucoup d'allusion, lance des pics (attention avec ça) tu dois lui faire croire que c'est de elle que tu parles...

J'ai pas tout lu là au dessus, mais j'ai pu voir que c'était une imprévisible tires ton plan mec adapte toi, faut qu'elle distingue qui est l'homme et la femme...

Peace man

F.L.
18/10/2008, 14h52
Mon conseil était de s'écarter un peu d'elle pendant un moment, pas de la laisser tomber.

Si tu lui prouves que tu as un bon social proof, tu l'attires. Si elle te voit avec d'autres filles, elle va penser que tu as du succès, que tu n'es pas un petit séducteur. En plus, compétitivité entre elle et d'autres, ça fait mal !!!

Ce que je veux, c'est que tu ne passes pas toutes tes récrés avec elle, mais plutôt avec d'autres. Tu peux même la FZ, lui dire " ouais, on est ami après tout", si tu en as le courage. Effet garanti. Elle va te regarder différement. . Quand je dis FZ, c'est ni plus ni moins. Si tu commences à l'ignorer, c'est pas cool. Si tu es trop avec, tout ce que je te dis n'aura servi à rien.

Trouve l'équilibre entre elle et les autres. Mais as tu des problèmes pour aborder et tout le bazar ?
Je te dis juste qu'une 7 suffit amplement. A l'inverse, pas de warpig :p !

Lex
18/10/2008, 15h42
Si tu veux un coup de main pour le social proof, on peut se rencontrer, et je te fais un mini coaching gratis.

JahMarley
18/10/2008, 15h58
Merci pour vos réponses encore une fois,

Alors en ce qui concerne ce que tu me dit F.L., tu as tout a fait raison, je devrais mettre un peu de distance, par contre pour ce qui est de me voir avec d'autres filles, ben on est plus dans le même établissement pour nos études donc on ne se voit pas souvent, les seuls contacts qu'on a en ce moment, c'est surtout du MSN ou telephone, et sport a l'occasion.
J'avais tente de faire ca, en abordant une fille qui me plaisais quand on faisais du sport tous les 2, en faisant en sorte qu'elle le remarque mais sans en faire trop, et bon sa réaction était assez froide, et quand elle ma demande des nouvelles de ce qui s'était passe, ben j'ai pas ressenti de l'intérêt quelconque de sa part (Tres dommage d'ailleurs je n'ai jamais revu cette fille en question, et le courant etait tres bien passé T_T )

Après pour ce qui est d'aborder des filles, la c'est vraiment mon probleme, je le fais pas en général, soit ca viens naturellement et la j'ai le feeling, soit je me contente de regarder de loin. Et même une fille qui me montre qu'elle est intéressée, je n'ose pas trop l'approcher, sans compter que si on me met la pression derrière (genre les potes) ca me coince encore plus, autant dire qu'au lycee c'est pas facile.
Merci pour ta proposition Lex, j'aimerai essayer de terminer avec mon amie pour mais je t'avoue que du coaching ne me ferait vraiment pas de mal ( je pense que je me placerai dans la categorie AFC, du lexique), donc si ca ne t'ennuie pas et que ta proposition tiens toujours dans quelque temps, la mettre de coté quand je serai pret a aller voir ailleurs, parceque pour l'instant c'est un peu difficile pour moi ;)

F.L.
18/10/2008, 20h04
Ok.

et quand elle ma demande des nouvelles de ce qui s'était passe, ben j'ai pas ressenti de l'intérêt quelconque de sa part

Déjà si elle te demande ce qui s'est passée, c'est déjà ça. Ensuite, mets toi à sa place. Elle voulait pas faire non plus la grosse jalouse.

Mais bon si elle est pas dans le même bahut, c'est pas pareil. Alala ....
De toute façon, tu dois bien t'occuper aux récrés... ;)

Je suis d'accord avec toi, aborder au lycée c'est vraiment un des trucs les plus durs qui existe. Parce que ça se sait, contrairement quand t'abordes pepere dans la rue où au pire c'est seulement un pote à toi qui le sait. Mais voyons le bon côté des choses; si t'arrives à aborder au lycée, tu pourras aborder partout après. Raison de plus.

Aborder d'autres filles n'a rien à voir avec ta chère et tendre, mais bon y aura pas que elle dans ta vie.
Revenons sur ta chère et tendre. Je te conseillerai quand même de la FZ. MAIS, c'est pas parce que tu la FZ que tu dois agir comme un ami avec elle. Après tu sais à peu près comment faire.

Le reste, je laisse ça à Lex.

JahMarley
18/10/2008, 20h59
Message recu, tu as raison, aller aborder des filles ne changera rien a ma situation avec l'autre, au point ou j'en suis je n'ai rien a perdre :)

Aujourd'hui elle a été plus distante avec moi, elle a l'air au plus mal. Mais elle m'a passé un petit coup de telephone en fin d'apres midi, je sentais qu'elle avait envie de discuter un peu mais finalement la discution s'est abregée et on va se voir demain comme c'etait prevu.
La elle est connectée sur MSN mais ne me parle plus apres un "attend je reviens" il y a 2h, donc je la laisse tranquille pour le moment.

Je vais voir ce qui se passe demain, lui montrer que je suis présent pour elle autrement que comme un ami mais en face a face, comme on s'est pas encore vu depuis cette semaine ou elle va mal, et qu'elle a envie autant que moi qu'on se voit. Je continuerai a agir comme d'habitude, c'est a dire amicale mais clair dans ce que je veux avec elle et calin, et si je ne sens aucune reception venant d'elle, je ne tenterai rien, et resterai le copain qui console... pour l'instant ;)

F.L.
18/10/2008, 21h33
Ou sinon tu fais comme je t'ai dis :D

JahMarley
18/10/2008, 22h10
Oui mais j'ai du mal a saisir comment rester dans sa FZ et ne pas agir comme un ami.

Pourrais -tu m'en dire d'avantage?

par exemple comment agir demain selon toi? Je sais déjà comment ça va se passer, elle va s'approcher timidement en attendant que je fasse le premier geste puis le temps qu'on va rester ensemble ça va être des mots doux, des bisous et beaucoup de câlins.

Comment devrais-je réagir face a cela, alors qu'elle sait parfaitement que je veux plus?

F.L.
19/10/2008, 14h38
Ahh ... Désolé de ne pas t'avoir répondu avant.

Ce que je t'aurais conseillé, c'est de la mettre en FZ. Ca va un peu l'étonner, mais elle va te regarder différemment. Pendant ce temps, tu "t'entraines" avec d'autres filles.
1- Ca t'améliore
2- Social proof en +
3- Une sorte de GFTOW. Pas exactement, mais dans l'idée tu vas voir un peu d'autres horizons. Si tu peux espérer mieux que ta chère et tendre, je vois pas pourquoi tu t'accrocherais à cette fille.

Après, il y a des chances pour que malgré tout elle t'aime comme un petit ami. C'est pas sûr, mais possible. L'important c'est que tu dois te sentir prêt à lui plaire. Si c'est bon, pas besoin d'aller voir d'autres filles ( pour l'instant ;) ). Tentes ta chance. T'es pas obligé de la FZ. Cette manière d'utiliser la FZ est un peu comme un masque. Dans l'idée, elle te regardera différemment, ça c'est sûr. A toi de voir.
En tout cas, ça change pas le game que tu dois avoir. Priorité sur le push&pull, avec les filles comme ça, ça a un certain effet.

Après il y a aussi quelque chose dont je ne t'ai pas parlé. Si tu veux lui demander, ou l'embrasser. Moi, en temps normal, j'opte pour la deuxième option MAIS tu dois pouvoir l'isoler. C'est déjà le cas pour toi. Le fait de l'embrasser fait beaucoup plus alpha, en plus le problème de la demande c'est que le choix revient à la fille, dès le début elle dominera la relation.
Si tu as eus un game alpha, ça serait étrange si tu lui demande. De toute façon embrasser est mille fois plus drôle. Fais ton choix !! C'est quand même plus dur dans l'idée d'embrasser, donc si tu le sens pas, demande lui. Mais si y a une putin de tension entre vous, lui demander la ferait retomber, donc la gâcher.

Pour embrasser, faire monter la tension une seule fois suffit. Pour demander, tu dois avoir un game à rallonge. Elle doit se mettre dans la tête que tu es définitivement alpha, et ça c'est pas en une aprem que tu pourras le faire.

Lex
19/10/2008, 15h03
En ce moment, je traine avec un Lair très sympa, en gros, c'est :
petit café
coaching
petit café
sortie

Très bonne ambiance, tous âges. Contacte moi par MP dès que tu veux, et on se verra en samedi après-midi pour s'amuser.

JahMarley
19/10/2008, 19h18
Bon je viens aux nouvelles,

on s'est pas vu finalement, elle a pas répondu au téléphone de l'aprem alors que hier soir c'était encore bon, quand elle a daigné rappeler c'était pour me dire que c'est pas une bonne idée de se voir aujourd'hui mais demain, ce qui dans son langage veut dire "non on verra un de ces jours", vu que demain elle me fera la même chose.

Donc voila j'irai pas lui parler si elle rappelle pas ou donne pas de nouvelles, je suis pas un pigeon non plus, en attendant je vais aller "m'entrainer" ailleurs,et faire ma vie mais si elle rappelle quand même (sait-on jamais) je ne l'enverrai pas chier (mais la mettre en FZ) mais j'hésite peut-être meme a lui mettre un faux plan, histoire qu'elle comprenne aussi.

Merci de tes conseils, je m'en rappellerai au moment voulu, puis oui je pense comme toi, autant l'embrasser directement si ya une tension qui se créée, lui demander casserai l'ambiance et je perdrai l'effet de surprise.

(Merci Lex, c'est noté ;))

Lex
19/10/2008, 19h19
Ne lui fait pas de faux-plan, cause : la vengeance n'est jamais une bonne idée.

Garde là sous le bras, sait-on jamais.

phulis
19/10/2008, 19h52
Pour embrasser, faire monter la tension une seule fois suffit. Pour demander, tu dois avoir un game à rallonge. Elle doit se mettre dans la tête que tu es définitivement alpha, et ça c'est pas en une aprem que tu pourras le faire.

Quand vous datez une target vous passez l'aprèm avec ? Je ne sais pas combien de temps vous maintenez les échanges mais moi au bout de 1h30 je craque... 2heures si je pense à ne pas parlez trop vite ... Une après midi entière il y a blanc inévitablement, je détesterai sa, faut être sur de pouvoir tenir si on ne fixe pas de contrainte de temps...

++

JahMarley
19/10/2008, 20h00
Bah la c'était pendant l'aprem qu'on devait se voir, pas toute l'aprem, mais de toute façon on ne s'est pas vu donc ça règle la question.

Pour le faux plan, j'avoue que ce n'est peut être pas le bon moment pour jouer à ça, mais elle m'en a mis un nombre incalculable depuis qu'on se connait (c'était une des choses qui fait qu'on se disputait souvent), et même temps elle n'avait aucune excuse et je veux qu'elle comprenne que j'ai été gentil, adorable, mielleux et tout depuis que je la connais, mais je ne suis ni un con, ni son larbin, que j'ai été plus que patient et qu'elle ne peut pas jouer a ça avec moi tout le temps.

Cependant c'est en effet risqué de faire ça au moment ou elle attend quelque chose de moi mais pour la suite.

Edit : elle viens de m'appeler, je l'ai jouer un peu froide et distante, elle était un peu gênée, elle m'a donner RDV chez elle demain après le taf si j'avais encore envie qu'on se voit puis j'ai seulement dit que peut être je viendrai pas parce que j'ai du travail ( ce qui est vrai), mais elle a insisté pour que je l'appel demain quand meme, j'ai dit ok sans conviction et voyant un peu la gene qui s'installait a cause de son faux plan de cette aprem elle a terminé par un je t'adore énormément et plein de bisous au téléphone puis a mis un peu de temps a raccrocher en attendant que je dise quelque chose, ce que je n'ai pas fait.
Était-ce la bonne réaction à adopter de ma part?

Lex
19/10/2008, 20h17
coaching = bonne aprem entre potes, petite mousse, discutions philosophique, un peu de sarge.

Je dis ça, je dis rien. sa te coutera ta mousse.

EDIT suite à ton Edit : oui, ta réaction était bonne. La mettre mal à l'aise était une bonne chose.

JahMarley
19/10/2008, 20h39
Oui cela va de soit :D

JahMarley
20/10/2008, 19h40
Hum bon alors, je viens aux nouvelles de ce qui s'est passé

Alors déjà j'ai eu des problèmes de transport so je l'ai appeler quand même en lui disant que peut être je viendrai pas et que de toute façon elle n'avait que 15min a m'accorder et que je me déplacerai pas pour si peu. Elle a voulu reporter a demain ce que j'ai refusé car je ne peux pas, puis elle m'a dit que ce soir ça lui va , qu'elle s'en fout que ce soit demain ou aujourd'hui, de voir selon moi puis finalement je suis quand même allé la voir (...pour 15min).

Bref tout s'est déroulé comme je l'avais prévu, on ne s'est pas beaucoup parlé, mais elle a passé le temps qu'on était chez elle dans mes bras, a me caresser les mains, les bras, le dos, les épaules, les jambes, bisous sur la joue, front, cou et tout, puis à s'installer sur mes genoux (ce qui n'a rien de particulier mais en général elle n'est pas active, elle se laisse faire et apprécie mais ne prend pas d'initiative, la seule fois comme aujourd'hui c'était quand on est sorti ensemble). Moi j'ai voulu essayer d'aller plus loin en la caressant plus sensuellement et tout, ce qu'elle avait l'air d'apprécier.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, elle a fuit mon regard un peu tout le long, ce qui je pense est mauvais signe ( en me disant que je la regardait avec pitié et que ça la mettait mal à l'aise, ce qui n'était évidement pas mon intention), puis surtout un moment je lui ai demandé de s'approcher de moi pour que je lui donne quelque chose, puis elle m'a direct dit "j'ai pas confiance", en rigolant mais elle l'a quand même dit, elle pensait sans aucun doute que je voulais l'embrasser.

Donc voila, je suis toujours dans le flou pour l'instant et comme je ne la reverrai pas avant quelque temps ou alors à coup de 10min, je ne voit pas trop que faire. La laisser tranquille en attendant qu'elle revienne me parler pour prendre la température, mais la vu la réflexion qu'elle a fait plus le regard fuyant, je pense que c'est assez clair : c'est mort.

Voila j'aimerai quelques avis, si c'est rattrapable ou pas.

Lex
20/10/2008, 20h32
Oui, c'est rattrapable.

N'ajoute pas de confort, sexue et kinotte à mort. Pattern au besoin.

JahMarley
20/10/2008, 21h35
Ok je continue dans ma lancée alors,

mais le problème c'est qu'on se voit très peu depuis quelques temps et sur du court terme la 15min par exemple, mais elle va faire souvent du sport a peu pres au moment ou je rentre du taf, demain en l'occurence.

Et mon idée ça serait de la convaincre de faire sauter son sport pour passer du temps avec moi à la place vu qu'on en a jamais l'occase (et qu'en plus d'être débordée de travail elle aussi, sa daronne lui met la pression pour qu'elle rentre très tôt et qu'elle bosse, ce qui ne me facilite pas la tache, tout a l'heure elle m'a fait partir assez vite justement parce que sa mère rentrait).

Sachant qu'elle adore faire du sport mais que je n'ai pas le temps (ni l'envie) d'aller en faire avec elle, comment la convaincre subtilement (ou pas), de lâcher son sport une fois pour qu'on se voit? et bon est-ce que c'est une bonne idée, vu que je pense qu'elle ne dira pas oui facilement et que je vais devoir la convaincre mais sans en faire des tonnes?

Lex
20/10/2008, 21h45
Mise à part le côté "viens faire du sport à la maison" qui marche parfois, tu peux lui proposer, mais sans insister.