PDA

Voir la version complète : Regard des autres


Snurk
26/04/2010, 21h53
Bonsoir,

Voilà j'ai un souci je suis toujours tourné vers les autres, je m'explique :

J'ai fait ces derniers temps d'énormes progrès. J'ai vraiment confiance en moi, je me force a ne plus "procrastiner", j'essaie d'améliorer mon look, j'interagis dix fois mieux avec des inconnus etc... Mais il y a un hic, quoi que je pense ou fasse, il y a toujours ce regard, cet avis des autres. Exemple : Je joue de la batterie dans un groupe, et je n'arrive pas a m'éclater car je suis trop soucieux de l'avis des autres. Et c'est chaque fois pareil, dès que je fais quelque chose j'y repense et ça peut carrément me bloquer. Je dérive même des fois dans la paranoïa (moins qu'avant quand même)

Auriez vous des conseils a me donner ? Cela me serait d'une grande aide merci d'avance.

Parmenide
27/04/2010, 02h14
Tu a peur du regard de l'autre, car tu ne veux pas renvoyer une image de toi défavorable. Tu as besoin d'une prise de conscience.

La foudre ne va pas te tomber dessus parce que tu exprimes ton opinion et qu'on la juge.

Tout le monde juge tout le monde, tout le monde regarde tout le monde, ça s'appelle une société. Moi aussi j'étais comme toi un peu au lycée. Et puis, à un moment j'ai compris que quoique l'on fasse on est toujours jugé, y compris lorsqu'on ne fait rien et que l'on suit le groupe.

Commence déjà à t'affirmer et exprimer ta personnalité au sein de ta famille, il est probable que ça vienne de ce côté là.
Ensuite, n'aies pas peur d'exprimer tes opinions même lorsqu'elles sont contraires à une personne. Avec la manière bien sûr.

Petit à petit, tu te rendras compte que les gens aiment les personnalités affirmées et les femmes aiment les hommes qui s'affirment et prennent des décisions (alpha...).
L'apparence a son importance, la forme est aussi importante que le fond. Avec le temps, tu sauras jouer avec le regard des autres. C'est ce que font les stars !

Avec les années, je me souviens des gens du lycée qui étaient originaux, grandes gueules parfois en tout cas ceux qui s'exprimaient. Je ne me souviens pas de ceux qui ne disaient rien et qui étaient toujours d'accord avec tout le monde.

Dans quelle catégorie souhaites-tu te situer ?

Snurk
28/04/2010, 17h33
Je suis d'accord avec toi malheureusement j'ai eu un passé assez sombre j'a ibeaucoup souffert du coup j'ai toujours que ce soit presque pour n'importe quoi cette impression d'avoir quelqu'un qui me juge en permanence et que mes gestes ne sont fait que pour "impressioner", être reconnu. Et c'est ce qui me gêne le plus et je n'arrive pas a m'en débarasser. Je ne pourrais pas faire ce que je veux librement si j'ai toujours cette sensation car c'est quelque chose de très lourd a supporter vu mon passé...

Matheo
29/04/2010, 02h29
Il est evident que le passé agit souvent sur le present.

Mais pour etre heureux, il faut savoir souvent laissé le passé au passé, et rendre le present agréable vu que c'est la seule chose que l'on peut controler.

splifstarz
23/05/2010, 01h03
Salut,

Jte comprends, j'ai le meme problème que toi. J'arrive plus ou moins à le gérer mais plus il y a de monde autour de moi, plus c'est dificile. J'ai réussi à passer plusieurs stades grace à la musique. J'ai fait du hip hop pendant quelques temps ( écriture et rapper ).

Au début, je n'arrivais meme pas à ouvrir la bouche devant mes potes pui petit à petit, à force de me faire répéter que mes textes étaient forts et que je déchirais, j'ai commencer à pouvoir m'exprimer devant plus de monde; l'épreuve ultime étant le live. Malheureusement, j'ai déménagé avant ce jour et je n'ai pu le réaliser.

Mon conseil serait de te trouver un truc (art, sport....) que tu pourrait pratiquer devant un comité restreint au début et au fur et à mesure élargir ta portée. J'espère que ca te donnera des idées.

Kpoboy
23/05/2010, 03h37
Mon conseil serait que quoi que tu fasses, prends du plaisir, que ce soit bien ou pas, si tu t'amuses à faire ce que tu veux faire, tu oublieras peu à peu le regard des autres...
Au début c'est dur forcement, puis tu réaliseras que si tu joues de la batterie, c'est que tu aimes ça, tu joues pour te défouler ou pour autres raison mais c'est pour toi au final, pas pour les autres.

Bien (trop) souvent les gens jugent alors qu'ils ne pourraient pas faire mieux, s'ils le peuvent et bien toute critique est bonne à prendre.

Pense aux raisons qui ont fait que tu joues de la batterie et oublie le reste ;)

HitchAlpha
23/05/2010, 06h11
Je suis d'accord avec toi malheureusement j'ai eu un passé assez sombre j'a ibeaucoup souffert du coup j'ai toujours que ce soit presque pour n'importe quoi cette impression d'avoir quelqu'un qui me juge en permanence et que mes gestes ne sont fait que pour "impressioner", être reconnu


J'étais comme toi, j'avais besoin de reconnaissance, quand je suis arrivé sur ADS j'avais un gros complexe lié à mes jambes ( cherche mes premiers posts si tu veux des détails) aujourd'hui je m'en fou royalement.En plus en temps que musicien tu as du vivre ce moment génial qu'on vit tous un jour où tu es seul à jouer et tout les regards son braqué sur toi.Moi pour m'en sortir j'ai repris la musculation j'ai soigné mon look.c'est ce que tu fais déjà.Est ce que le regard des autres t'apporte quelque chose? Te conforte t'il dans ton idée que tu peux séduire? t'apporte t 'il une force quelquonque pour aller de l'avant.La réponse est clairement non visiblement, alors dis toi que tu n'y peux rien tu seras toujours jugé mais il sera rare que ce jugement te plaise ou te fasse être heureux.La honte ne tue pas!!! lache toi sur ta battrie et tu veras que tous seront surpris.Bon courage

Snurk
13/06/2010, 22h19
Bonsoir,

Je suis navré du temps de réponse mais j'ai eu pas mal d'occupations qui font que je n'ai pas eu le temps de me consacrer au net. Je tient a vous remercier de tous ces conseils et encouragements. J'ai déjà fais quelques progrès entre temps (J'ai fait beaucoup de travail intérieurement) et ça va déjà mieux même si ce n'est pas encore "parfait". Merci beaucoup en tout cas =)

minuit
14/06/2010, 05h47
Je joue de la batterie dans un groupe, et je n'arrive pas a m'éclater car je suis trop soucieux de l'avis des autres.


C'est un atout la batterrie! revers ton raisonement.Je te donne le mien.

Pour un batteur en progression il faut jouer avec des gens plus fort que toi.Ce qui te pousse a affronter le regard et les oreilles des autres.

Du coup,tu gagne en confiance/rapidité et jeu.

De plus dis toi que tu es le métronome,le meneur !sans toi pas de tempo.

Sont déja dépendant de toi d'un point de vue musicale,si ils sont perdu dans les mesures c'est toi qui regarderont pour retrouver des repères.

Du coup tu gagne en confiance/responsabilité.

Pour s'eclater pompe un gros plan a Ulrich,Simon Philips et bosse le tout seul,objectif :du par coeur.

Du coup tu gagne de l'estime pour toi(tu joue du simon philips),de la confiance perso et dans ton jeu.

Aurais tu un regard négatif sur cette personne?

Narfendra
18/06/2010, 15h06
Alors j'avais exactement le même problème il y a de ça un an... Malheureusement je suis pas sûr que ma solution te plaise :(

Quoi qu'il en soit, ça faisait 6-7 ans que je faisais du hand dans le même club, au début en tant que joueur puis gardien mais, autant en tant que joueur je m'éclatais en marquant des buts, je mle fondais dans la masse ; autant après un petit moment passé en gardien, la joie des débuts passée, je commlençais à jouer uniquemement pour les autres. Je ne prenais plus aucun plaisir à jouer mais je continuais pour l'équipe...
Arrivé au lycée, je décide (enfin ?) de changer de sport, d'amis aussi et après un an j'ai réussi à émerger en laissant le collège, le hand et tout derrière moi. Je commence à avoir un vie sociale à peu près "normale" mais pas de bol, mes nouveaux amis ne sont en fait pas trop mon genre, précipitation oblige.
Début première, je rechange et là ça va tout de suite beaucoup mieux et je commence à revoir la vie en couleurs !

Tout ça pour dire que pour changer, il n'y a rien de tel que le changement, les souvenirs bloquent beaucoup trop notre comportement pour vivre avec, de mon point de vue du moins !

Après, moi je pratiquais le hand quand ça n'allait pas trop à côté... Si tu as commencé la batterie après tes problèmes perso, ça n'a sans doute rien à voir et j'aurai écrit tout ça pour rien !

Narf