PDA

Voir la version complète : Emission " L'amour est aveugle "


Senorita
23/04/2010, 19h39
[ je vous entends déjà MARMONNER...... Comment peut-on regarder ce genre de divertissements!!....? un vendredi soir en plus...???!!! ]

Il s'agit d'une nouvelle émission de télé-réalité les vendredi soir sur TF1, à partir de 22h15.
Le 1er épisode a déjà été diffusé vendredi dernier.
Je n'ai pas regardé cette émission, mais je viens d'en connaître l'existence, sur internet

Voici un copier coller du concept de cette émission :

L'amour est aveugle dit le dicton... Pour vérifier ou infirmer cet adage populaire, c'est dans une chambre noire que 3 hommes et 3 femmes ont 3 jours pour faire connaissance.

Privés de la vue, ils vont devoir développer leurs autres sens pour se découvrir et se séduire.

En participant à cette expérience hors du commun, ils sont loin d'imaginer ce qu'ils vont vivre et jusqu'où cette aventure sensorielle va les mener.

Tous ont voulu répondre à cette même question : « Puis-je être aimé pour ce que je suis vraiment ? », « Puis-je aimer l'autre sans tenir compte de son physique ? »

A la fin de l'expérience, les couples qui se seront formés dans le noir se rencontreront enfin en plein jour. Leur amour résistera-t-il au choc ? Seront-ils déçus ou au contraire conquis par leur partenaire ? Mais l'amour né dans le noir a-t-il une chance de survivre au grand jour ?

Apparemment ce soir, des nouveaux habitants vont entrer dans le jeu, dont deux mannequins hommes. L'occasion pour les femmes du jeu, de tester leurs "sentiments" pour les hommes déjà présents, face à leurs pulsions pour de nouveaux étalons!......
L'occasion d'analyser la place du PHYSIQUE dans la séduction :).

Et vous, comment séduiriez-vous dans le noir?

Beaucoup de questions, je vous demande votre avis.

Playboy
23/04/2010, 19h50
J'ai eu vent de cette émission ça m'a aussi fait penser à ADS.

La voix joue beaucoup : articuler, le ton, le rythme mais aussi les kinos et pourquoi pas le parfum car lorsque l'on est privé d'un sens, les autres sont plus développés.

Comment séduire ? Hum en faisait beaucoup d'allusions au contexte et en jouant dessus en plus de ce que je viens de citer plus haut.

Tout y passerait : C&F, mais aussi pattern en créant une ambiance, une image dans sa tête qui donnerait une perception de bien être mais qui garde une tension sexuelle.

N'importe quelle bêtise peut passer au niveau de la discussion comme : tu vois, je ne suis pas comme tout ces hommes assoiffés par le physique. J'ai plaisir à discuter avec toi alors que je ne te vois même pas !
Blabla
Et toi pas trop frustré ?

Tout est dans l'imagination. J'adorerais cette expérience :p !

Lex
23/04/2010, 20h00
Idem, je serais complètement fan !

Accessoiriser avec un bracelet, qu'elle puisse essayer de deviner ce que c'est.
Bien rasé
Tissus doux au touché.

C&F, ultra kino, facilité déconcertante pour les patterns, cause : dans le vide (noir), on ne peut que créer/imaginer, ....

PNL, ton de la voix, ...

Prenez le temps de passer ici :

http://www.youtube.com/artdeseduiretv !

Vendetta
24/04/2010, 10h18
J'avais vu cette nouvelle émission en regardant le programme tv, et par pure curiosité j'ai regardé hier pour voir un peu le concret du "jeu".

Hé ben c'est pas mal en soit! C'est clair que là, le physique n'a aucune importance, tu tentes juste d'imaginer en touchant l'autre (kino escalation super facile =P). Ensuite tu parles (toute façon tu peux faire que ça ^^), et donc ça se joue au feeling.

C'est très facile de rester mystérieux, de taquiner, de kinoter. Ça doit-être une expérience pas mal à faire.

Wolph
24/04/2010, 15h23
Que ce passerait-il si on lançait dans ce jeu un très bon séducteur ? Hihi.

Je n'ai pas encore regarder ... Mais j'imagine que TF1 à fait tout pour que ce jeu devienne carrément lourd à la fin, 'fin bon le concept est ... Je ne vais pas dire originale parce que ce n'est pas plus original que de mettre des pseudo célébrité dans un zoo, mais intéressant ^^.

En revanche au bout d'un moment ça doit devenir vite énervant ... Chacun sait pourquoi il est là : Pour faire une rencontre.
L'ambiance doit faire pas mal fast-dating (je ne sais plus si c'est ça le mot) ou salon de célibataires.


Cordialement

solmal
24/04/2010, 15h33
S'ils ne voient rien, comment ils mangent ?

Senorita
24/04/2010, 15h44
Ils ne sont pas enfermés 24/24 dans une pièce.
En fait, si j'ai bien lu, les femmes et les hommes se partagent respectivement la moitié de la maison. Ils n'ont aucuns moyens de rentrer en contact, excepté dans une seule pièce.

Vendetta a regardé l'émission hier, et peut peut-être nous en dire + ??

Ben
24/04/2010, 15h50
Oui c'est ca...

Genre ils sont peut être 1 ou 2h dans la journée dans cette pièce noir avec les filles mais le reste du temps ils ont chacun leur partie (filles / garçons)

Personnellement je trouve qu'il y a du pour et du contre...

Senorita
24/04/2010, 16h13
Ben.... veux-tu développer ton pour et ton contre ? :) :)

Vendetta
24/04/2010, 16h30
En éffet le "show" se passe dans une villa coupé en 3. Un côté réservé aux hommes et l'autre aux femmes. Le milieu étant la pièce noire.

Les célibataires restent 3 jours dans cette maison, durant c'est 3 jours le seul moyen d'entrer en contact avec les autres est la pièce noir. Ils résument 3 jours en 2h ... donc tu ne vois pas tout, mais forcément qu'ils doivent être souvent dans cette pièce (sinon aucun intérêt d'être présent).

Le deuxième jour une autre femme arrive, après avoir fait connaissance, les hommes choissisent 3 femmes et une est éliminé. Le lendemain c'est l'inverse qui se produit.

Durant ce laps de temps, des "couples" se forment grace aux affinités. A la fin un des deux attend sur le balcon de la villa, l'autre personne à alors le choix entre deux porte:
- Une rejoint la terrasse
- L'autre passe par en bas et ne rejoint donc pas la personne qui l'attend.

Voilà comment cela se déroule.

Personnelement je trouve ça bien, ça donne des chances à n'importe qui (sauf quand la fille fait trop attention au physique).

tyur
24/04/2010, 20h15
Après être tombé sur l’affiche sur internet, j’ai enregistré l’émission, je l’ai regardée et voici la "synthèse" que j'en ai faite pour vous, j’y ajoute quelques commentaires personnels à vous de vous faire votre propre idée de cette émission.


Grég : un photographe qui est plutôt homme classique, d’un charme naturel qui ne croit plus en l’amour.
Célibataire depuis 2ans et demi au début par choix puis finalement par défaut.

Erik : un AFC qui se trouve trop gros, il n’accepte pas son physique, il n’a pas confiance en lui.
Célibataire depuis 3ans, il se considère comme « chômeur en amour ».

Nino : un barman plutôt bogoss, sûr de lui, joueur, il se ballade avec une image de macho qui attrape toutes les femmes, il recherche une personne qui saura découvrir la vrai personne qui se cache à l’intérieur de lui. Célibataire depuis 6 mois.
Il n’a peur que d’une chose : qu’elle soit moche à la fin.

En gros nous avons 3 cas d’ADS fréquents :
Un AFC , un « player » qui s’est fait brisé le cœur, un player Natural avec l’affiche matcho bobo

Anastasia : une voix douce presque enfantine, HB8 (sans les lunettes)
Marine : une voix cassée qui plait, HB7 mais de beaux yeux
Karyline : femme plutôt mature, HB6 prognathisme des dents, des cheveux blonds.

Karyline choisie Eric pour son humour, sa sincérité, sa maturité, son esprit.
Anastasia choisie Nino pour son C&F.
Marine choisie Grég pour sa voix.

1er date : Nino et Anastasia
Nino entre pendant qu’Anastasia attend, une entrée C&F digne d’un natural
Il prend directement sa main pour arriver à s’assoir près d’elle
1ère étape : pourquoi es-tu célibataire ?
Nino complimente Anastasia en tentant de l’imaginer : il aime sa voix douce
2ème étape : ont-ils la même taille ?
Ils se lèvent, kinos, finalement Nino est plus grand, il parvient à lui tenir les hanches, puis les mains, on ne voit pas bien, les scènes sont coupées.
3ème étape :
Il en viennent a se toucher les cheveux, le viesage, les épaules, pour se faire une idée de qui il s’agit.

Bilan : Anastasia est sous le charme, Nino dans son esprit de séducteur attend de voir les autres pour savoir si Anastasia lui plait.

1er date : Karyline et Eric
Les discutions tournent aussi vers l’amour, Karyline cherche plutôt un père pour ses enfants, donc une personne posée, elle ne croit plus vraiment en l’amour.
Eric parvient à masser Karyline, elle aime ça.
On sent Eric beaucoup plus sûr de lui, car le physique n’entre pas en jeu et là son vrai game se dévoile, un bon petit séducteur, naturel, sentimental, il pourrait en faire craquer plus d’une s’il avait confiance en lui.


1er date Marine et Grég :
Marine est claustrophobe , elle le lui dit dès le départ, on sent qu’elle n’est pas à l’aise.
Il tente de la rassurer en faisant appel à son imagination :
« Imagine qu’on est dans un énorme palais comme Versailles sauf que c’est la nuit et qu’il n’y a pas de lumière » Elle n’est pas convaincue.
[…] Le courant ne passe pas, la chambre noire devient vite la chambre froide comme dirait la voix OFF !
Marine semble fermée, froide.



2eme épreuve : Les mecs retirent leurs teeshirts, ils sont envoyés en paquets aux filles correspondantes :
Anastasia s’intéresse beaucoup à la mode, le tee shirt de Nino l’a fait craqué, la couleur (sa couleur préférée), un style qui lui plait, l’odeur aussi.
Elle est amoureuse du teeshirt, ça commence bien !



3eme épreuve,
Delphine 27ans, une nouvelle fille HB8 arrive, elle est là car elle veut savoir si on peut l’apprécier pour ce qu’elle est et non pour son physique.
Elle est considérée dans l’émission comme un canon, comme si les mecs tombaient tous pour elle, mais elle manque de Naturel, je la trouve surmaquillée, je trouve la jeune Anastasia plus attirante de par son naturel, mais sans les lunettes (qui lui donnent une tête à la Camélia Jordana).

Les 3 mecs vont rencontrer Delphine
Tout de suite Eric et Nino sont allés s’assoir près d’elle, chose qui ne la pas brusquée mais elle était du coup évidemment attirée par le fameux Grég resté debout avec son C&F.
Elle se rapproche de lui qui s’était finalement assis loin d’eux.
Grég en testant la physionomie de la belle en profite pour toucher ses fesses, elle fait la remarque mais avec amusement.
Grég a réussi à « l’isoler », ils sont comme sur une plage, seuls.
Le petit comique, comme elle dit, la laissée sous le charme.

Elle le choisi pour un date :
Grég explique pourquoi il est célibataire depuis 2 ans et demi, il est sentimental craquant, ca marche.
Il s’agit un peu de la même chose pour Delphine.
C&F, discussion simple mais ambiance de flirt flagrante.

Ce sera donc Marine qui sera éliminée car aucune affinité avec un mec.

Les diners intimes :
Karyline et Eric :
Eric masse Karyline, lui touche le ventre.. l’intéraction est très sensuelle
Mais Karyline attache beaucoup d’importance au physique !
C’est assez ironique car elle vient dans cette émission pour voir si elle peut attirer quelqu’un sans son physique mais son critère revient sans cesse dans sa bouche : le physique.

Grâce à des vidéos de leur appartement, les prétendantes en apprennent un peu plus sur leur prince
Eric est maniaque, c’est un homme de ménage
Grég tient à son indépendance son scoot n’est pas entretenu tout comme la voiture de Delphine
Nino très mode, très branché look. Il est rangé et ordonné.


Arrivé d’un 4eme mec :
Fabien physiquement comme Delphine 31ans, les filles le voient comme un séducteur :
comme un «mec à meuf » il assume et en joue.

Les trois filles vont dans la chambre noire pour rencontrer le nouveau.
Karyline aime son physique.
Eric sent qu’il a un concurrent de taille il perd ses moyens.

2eme date : Fabien a un corps de fou, elle adore, elle demande a voir les deux mecs.
Dilemme entre le physique et la maturité.
Elle KC Fabien, puis KC Eric.

2eme date : Nino et Anastasia : épreuve de massage commun en sous vêtement,
Après ils s’assoient se touchent les lèvres mais pas de KC.
Ils se plaisent mais problème du physique ? Se plairont-ils ?

Greg et Delphine : Une étreinte dès le début de l’intéraction, puis kinos, KC, un gros calin
Une nouvelle fois questionnement, le physique sera-t-il un barrage pour la suite ?
Voilà une vraie séduction, pas de physique qui entre en compte.

Finalement Karyline élimine Fabien et ce grand musclé ne lui plait en fait pas du tout ! (après l’avoir vu)

Grâce à des dessinateurs professionnels chacun dresse le portrait de sa belle/ de son beau.
Finalement ça part un peu dans tous les sens mais ca reste assez proche du vrai.

Ils vont enfin pouvoir se voir
« Greg : Je vais voir Delphine ! mais c’est woaw !
Eric : Oui, mais elle aussi !
Greg : Oh putin ! Elle va me voir aussi… »
Ca je dois dire que ça m’a fait beaucoup rire.

Delphine & Grégorie : KC, couple
Dans le noir les sentiments se développent plus que dans le jour. Les sensations sont démultipliées.
Les étreintes dans le noir ont créées des ancres, tellement puissantes que Delphine n’a jamais ressenti cela auparavant.

Anastasia et Nino : des étreintes à n’en plus finir et KC à la fin devant la caméra

Karyline et Eric : Karyline n’a pas rejoint Eric, elle prête trop d'attention au physique.

Les mots d’Eric : « Ce qui s’est passé pour moi ce soir, c’est toute ma vie »

Je tiens à faire un appel à Eric, s’il lit ceci, alors je pense que la communauté est prête à l’aider.
Eric c’est un bonhomme qui m’a séduit dans le sens émotionnel, il ne se fait pas confiance mais avec un peu de relooking sans trop forcer il pourrait à nouveau se faire confiance.
Un bon inner-game et il deviendrait un player aguerri. Il manque juste d’assurance, c’est vraiment dommage.



Alors, au final, que penser de cette émission ?
Je pense que cette émission confirme les préjugés. Le physique est dans notre société quelque chose d'important et de nécessaire, hélas.

MAIS! Le game ici nous apprends à utiliser nos atouts autre que le physique, le game tente de rendre la femme aveugle de ce quelle voit mais clairvoyante de ce qu'elle perçoit.

Je pense que les gens ne comprendront pas tout à fait cette émission, car en fait, le sujet principal de l’émission c’est le physique !
Et durant les 3jours les hommes et les femmes n’attendent qu’une chose : voir le visage de leur partenaire.
Cela ne m’étonne pas que certains soient déçus à moitié d’autre totalement vu que psychologiquement parlant c'est la seule chose qui leur est impossible de connaître.

Mais peut être que cela montre aussi que le physique est un GROS problème dans la société, qu’il rend les hommes moins sûrs d’eux, alors qu’ils pourraient faire de fabuleuses rencontres en ayant confiance en eux.


Voilà, à vos réactions?

Ben
25/04/2010, 00h27
J'ai vu l'émission de hier soir et pour moi tu as tout dit !

SkyDream
30/04/2010, 17h17
J'ai regardé le replay il y a peu.

J'aime bien le concept !

Merci d'avoir partagé, je ne connaissais pas.

Sympa, certains gèrent bien !

Et tyur, super résumé ^^

Wolph
01/05/2010, 10h17
J'ai vu l'émission d'hier ...

À part le fait que ça sente vraiment trop le surjouer et le planifié à certains moments, le concept est interessant.
Je pense que l'on obtiendrait pas du tout ce genre de résultat si on prenait 3 femmes et 3 hommes dans la rue au hazard et qu'on les mettait dans la maison, mais ça deviendrait beaucoup moins interessant.

J'ai toujours eu énormement de méfiance envers ces télé-"réalité", pour moi ça sonne trop faux et c'est pour ça que je n'arrive pas vraiment à accrocher.

Cordialement

Senorita
01/05/2010, 12h29
Je viens également de regarder l'emission d'hier.

Moi ce qui me perturbe, c'est que tout s'organise dès le début lorsqu' ils se retrouvent tous ensemble.
Pour résumer: c'est l'intuition du départ qui amène à prendre le 1er RDV avec une personne, et à renouveller ce rdv là par la suite.

3jours c'est limité je trouve... et en quelques RDV....

Par exemple, pour le jeune Alexandre : en virant la blonde, il a augmenté ses chances de partir ensuite.

La Sabrina, c'est une déséquilibrée:) je l'ai déjà vu dans une autre émission de télé réalité... (ce qui a surement donné un coté FAUX à cet épisode).
Pour moi: elle a fait viré Alexandre, en choisissant Christophe (le nouvel arrivant), car elle se doutait bien que comme ça avait été le cas pour elle: l'emission fait rentrer en cours de jeu un homme et une femme "physiquement" bien.

Elle incarne la superficialité et la connerie pour moi.
Elle croyait vivre quelque chose d'unique avec ce mec, OR moi je n'ai pas vu de séduction avec lui. La seule chose qu'ils ont échangé c'est:
-du pelotage: pour lui montrer qu'elle est bien roulée
-"je suis sure que je te plairai à 98% " disait-elle. Il ne la touchait pas, elle le collait.
Elle demandait que ça: qu'il lui roule une pelle, d'ailleurs, même dans le noir, il l'a senti ET il lui a donner ce baiser langoureux.

Elle vient faire cette emission pour qu'on ne s'interesse pas qu'à son physique, tandis que elle, n'a joué que sur ça.
Bref au final, il n'a pas voulu d'elle quand il l'a vu en pleine lumière. :)

Par contre j'ai été surprise par la fille qui accepte de connaitre le mec, bien qu'en pleine rue, elle l'aurait envoyé chier. :) tant mieux! Comme quoi... il l'a touché pour ce qui lui a donné: ecoute et protection. Et franchement, même moi j'aurai pas dis non pour le revoir.
Il a été vraiment chou avec.

Enfin, pour le dernier couple, c'est affolant, de voir l'état d'euphorie dans lequels ils ont été plongés. Tout de suite, il y a eu du feeling et des contacts. A la fin ,j'avais l'impression qu'ils se connaissaient depuis 3ans.

Le noir.... c'est troublant. :)

Anthony
01/05/2010, 13h03
J'ai pas vu l'émission, je me méfie des côtés planifiés et coupés au montage.
C'est avant tout un spectacle et la réalité est forcément biaisée à un certain niveau.

Par contre, je tiens à te remercier Tyur, car j'ai lu ton résumé et il était agréable à lire. J'ai pour ainsi dire eu l'impression d'avoir vu l'émission.

Praem
01/05/2010, 13h04
J'ai vue cette émission aussi, elles disaient que Alexandre été un «*gamin*» et qu'il venait pour s'amuser qui n'était pas le cas des autres, le gars macho je sais plus son nom, celui qui est rester avec Sandra, il a l'air macho et tout mais enfaite il est sensible (comme il l'a dis) et pas du tout se qu'on pensait.
Puis pour le dernier avec Flora Marie (je crois), je les avait pas du tout imaginer ensemble.. :P

Comme tu le dis «*le noir.... c'est troublant*».

Playboy
09/05/2010, 12h28
Ça fait le buzz en ce moment :

http://www.youtube.com/watch?v=Gmzrf0UV-Mk&feature=popular

J'espère sincèrement que c'est un acteur parce que là même ADS ne peut rien pour lui :D.
My goodnees !!!

Sonic
09/05/2010, 12h34
Oui en effet, j'ai vu la vidéo via Facebook.

C'est bizarre il fait autant peur dans le noir que dans la lumière.

Senorita
09/05/2010, 13h52
Oui et tous ceux qui participent à ce buzz font un gros foutage de gueule général.

Même si il peut faire flipper, etc...

il disait aussi ce qu'il pensait, et surtout il a défendu la grosse (en s'emballant certes),...
bref ce mec là a du coeur, et il est sincère,.... ce n'est pas donné à tout le monde!

PS: je n'en voudrai pas, il à tout à apprendre en matière de nanas, et de séduction.....

Tyo
09/05/2010, 14h02
Je n'arrive pas à prendre ce mec au sérieux, je suis persuadé que c'est un acteur (tf1 l'a déjà fais).

clad
09/05/2010, 14h24
Oui et tous ceux qui participent à ce buzz font un gros foutage de gueule général.

Même si il peut faire flipper, etc...

il disait aussi ce qu'il pensait, et surtout il a défendu la grosse (en s'emballant certes),...
bref ce mec là a du coeur, et il est sincère,.... ce n'est pas donné à tout le monde!

PS: je n'en voudrai pas, il à tout à apprendre en matière de nanas, et de séduction.....

Non mais ce mec tellement il est nerveux que même en FZ il le ferait pas :D:D:D

Imotep
09/05/2010, 17h09
non non ce n'est pas un acteur, j'ai retrouvé son blog et ses écrits montrent bien qu'il est barjo :D

Sonic
09/05/2010, 17h19
C'est quoi son blog ?

Senorita
09/05/2010, 21h38
Message effacé sur demande du participant.
Mail envoyé par le candidat à l'équipe ADS, et au nom du droit à l'oubli, on respecte son anonymat et sa demande de retrait.

PS : on aime bien la moquerie, mais pas l'acharnement.

tyur
10/05/2010, 16h39
Il a besoin d'être suivi par un psychiatre je pense.

Anthony
17/05/2010, 11h42
C'est clair, c'est un sacré client...
C'est débile mais j'en étais gêné devant mon écran d'ordinateur... O_oU

il disait aussi ce qu'il pensait, et surtout il a défendu la grosse (en s'emballant certes),...
bref ce mec là a du coeur, et il est sincère,.... ce n'est pas donné à tout le monde!

Oui, il dit tout ce qu'il pense et c'est bien ça le problème.
On peut être sincère dans ce qu'on dit, tout en gardant des choses pour soi...
Là, c'est un cas désespéré, je me demande comment il fait pour vivre en société.

tyur
17/05/2010, 19h03
Le problème c'est qu'il se laisse submerger par ses émotions.
Lorsqu'il dénonce l'histoire de la grosse, etc... on remarque son côté impulsif et plus il en parle plus il s'énerve.
C'est tout à fait le profil du mec qui demain va tuer ou tabasser un gars parce qu'on l'aura traité de "PD" ou de n'importe quoi.
Il ne se contrôle pas et c'est là le gros problème ..

Senorita
17/05/2010, 20h25
Ce sont des conclusions hâtives sur base de quelques moments gardés et sélectionnés par TF1, pour attirer l'audimat.

J'ai lu ce qu'il dit dans son blog, et apparemment les deux autres gars arrêtaient pas de le chambrer hors caméra etc.........
Donc on peut comprendre qu'au bout d'un moment, il pète son câble.
Et comme il dit, il y a des " colères saines ", on ne sait pas ce qu'il s'est passé hors caméra, donc je trouve ca bête de juger sur quelques instants.

tyur
17/05/2010, 22h00
Effectivement, je n'avais pas vu sous cet angle du fait qu'ils ont pu passé que certains moments, mais d'un autre côté , tu sais que tu passes à la télé, un minimum de contrôle est exigé, après chacun voit ça à sa manière.

Anthony
17/05/2010, 23h43
Et puis ça n'explique pas le "tu es serveuse... comment est-ce arrivé? c'est un accident?"...
entre autres... :rolleyes:
Oui, il a une tête de victime et les autres ont dû lui coller une grosse pression, sûrement pour vider la leur, genre vases communicants. Mais même sans sa colère, c'était déjà une pure cata. J'ai pas attendu ce moment pour halluciner...

theitalianstallion
18/05/2010, 08h58
Ce mec n'a aucun tact et aucun feeling avec les filles, preuve qu'il n'a pas closer énormément :D
Même quand on le voit debout, son bassin est en avant, ce qui montre que c'est un mec frustré, et que les muscles de la b... sont bloqués :D